Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garychworth

suspension plus visite medicale

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai pris 2 mois de suspension de permis pour un excés de vitesse de plus de 50 km/h, je le récupère normalement le 20 aout (sa fait déja un mois que je suis à pied), suite a la retention, j'ai rapidement reçu une convocation pour une visite medical à la prefecture (surprenant qu'elle soit arrivée si vite sans même la demander vu que visiblement parfois il faut faire la demande de rdv et sa prend 25 milles ans), et je vais a la visite demain ... si je suis déclaré apte, je récupère mon permis le 20 aout à la pref certificat medical en main et on en parle plus ??? ou alors il peuvent me casser les balls et me filer genre un permis de validité un an et me faire revenir (tel un alcoolique quoi) ... sa consiste en quoi cette visite ??? ils font tout pour que sa finisse inapte ou en général il sont pas trop chiant ???

merci par avance de vos rep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tout con si t sous l emprise de stupefiant il te le rende pas(a savoir que des trace reste pendant un certain tps). C une verification qu il font tout le tps en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il vont me faire faire une prise de sang ou des analyses nan ???
sa a la limite je m'en tape je doit boire 3 bierres par an, et je fume pas

car je n'ai pas fait l'objet de test alcool ou stup, et c'est pour un excès de vitesse, c'est bizzard quand même ... enfin la visite c'est normal, pour un excés de vitesse entrainant une suspension de plus de 1 mois ya visite systematique. Le truc c'est que si ya des test complémentaires c'est a mes frais sa fait chier ... comme si j'étais un drogué ou un alcoolo, c'est fou sa ... le seul truc ou chui drogué c'est le compte tour ... enfin je vous direz demain ce qu'ils mon fait faire ... mais si ya quelqu'un qui a eu une visite pour la vitesse qui peut temoigner sa serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptin c'est chaud quand meme.

Sinon si c'est pas indiscret, ca a donné quoi la sanction pour ton exces a par 2 mois de suspension ? ( amende, points ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c'est que si ton permis est annulé tu doit passé une visite medical en pref avant de pouvoir te réinscrire mais pour une suspenssion c'est bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas bizzard sur legifrance j'ai trouvé le texte de loi qui dit noir sur blanc qu'une suspension de permis pour excés de vitesse, de plus de 1 mois c'est visite obligatoire, donc rien d'anormal, j'aimerais juste savoir comment sa se passe car j'en sais rien ... sa aurait était pour la tiz je sais que ya une prise de sang ect ect, mais a part vérifier que je vois que je sais marcher parler je vois pas en quoi ils peuvent vérifier une aptitude ...

j'ai pris 6 points et l'amende j'en sais rien, pas encore reçue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un pote qui est dans le meme cas que toi.
il vont lui faire une prise de sang pour voir si tu boit(donc evite les soirer alcooliser)et voir aussi si tu fume du cheat.
apres je sais pas trop comment sa se passe pour recuperer ton permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu aura aussi des questions type psychologie pour determiner ton profil

si tu es conscient des risques, tu connais tes limites celles de la voiture etc etc ainsi que les depistage généralement maintenant salivaire une formalité pour la plus part des gens mais on est tres procédurié en france.

Tu passe en jugement ou pas?

Car police ou gendarmerie suspension de trois jour ensuite prefecture suspensions max de trois mois et apres tu peut passer en jugement.

Sachant que premier exces de vitesse est contraventionnelle récidive délictuelle

voila j'espere que sa t'aidera et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris deux mois par la pref, et le flick m'a confirmé que pour le premier excé de vitesse dans le departement ou je reside il n'y a pas de jugement, surtout dans la mesure ou c'étais sur une double voie deserte en pleine nuit, enfin c'est ce qu'il m'a dit. J'espère que je ne vais pas avoir la surprise de reprendre une suspension en passant a la barre, mais si le flick m'a pas raconté de connerie normalement non ... puisque j'ai cru comprendre que le jugement n'était pas systematique de toute façon, et apparament j'ai eu de la chance (retenu 163 pour 90, sur une double voie genre autouroute allemande, mais c'est 90 on ne sais pas pourquoi ...)

pour les questions psyco sa ne m'étonne pas, mais sa j'arriv a gérer pas trop mal, mais les depistages je trouve sa débile, enfin peu importe moi y aura aucun pb, mais si il me font payer des trucs en plus pour le depistage c'est vraiment pour me raquetter ...

a 13h je me pointe a la pref, je sens que sa va être comique encore tout sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué j'ai un pote il a en éfet eu des truc a payer pour des visites des test psychotechnique je crois apres je sais pas si c'est obligatoire mais certains que c'est pour faire des sous ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis allé a la visite donc voila comment sa se passe :

e me suis foutu en calbute, ils ont pris ma tension, tester mes reflexes des genous, et je suis reparti avec le papier d'aptitude ... 5 minutes chronos la visite ...

rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué donc c'est vraiment en fonction des infractions retenus mais bon un peu bidon quand méme mais c'est cool pour toi tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme tps c normal encore heureux perso c un choix soit tu tise soit tu conduit et pas les 2

jespere qu il ont eux le droit au doigt dans le fiond ca leur remettra les idee en place de conduire bouré!!!!!

et l amende alors car la a mon avis ca va etre jackpot pour eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garychworth a écrit:
bon je suis allé a la visite donc voila comment sa se passe :

e me suis foutu en calbute, ils ont pris ma tension, tester mes reflexes des genous, et je suis reparti avec le papier d'aptitude ... 5 minutes chronos la visite ...

rien de plus

C'est pareil que pour la médecine du travail.

Tu y passe 5 minutes et tu reçois une facture de 100€ spidermanspiderman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amende j'attend toujours, j'espère pas plus de 500 euros ... en générel pour ce genre d'infraction l'amende met un bout de temps a arriver. sa fait un mois et demi que j'attend, mais j'ai des collègues qui ont eu attendu jusqu'a 3 ou 4 mois pour des prunes comme sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne sais pas si il y a convocation obligatoire devant le tribunal de police pour une infraction comme sa ... pour reprendre une suspention de plus comme j'en ai déja entendu parler ... quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus cici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça en fait,les dépistage par voie sanguine ne se font qu'en v
cas de prise sous l'effet
de stup ou d'alcoolemie!!!

Les tests sanguins,c'est à toi de les faire dans un Labo agrée.

Pas de questions psychologiques,ni de savoir si tu connais bien les limites de ta caisse,Mdrrrrrr!

Ils te font juste marcher sur une ligne blanche,a l'endroit,à l'envers.....puis ils te
font toucher le bout de ton nez avec ton doigt,les yeux férmés et tête en arriere....

Si l'un de vous se trouverait dans cette situation,sachez que c'est un peu compliqué,
pérmis provisoir d'1 an,avec l'obligation de repasser les tests 1 an plus tard
pour la validation définitive de celui-ci....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...