guech11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Voila j ai un souci sur ma 106 s16 de 1997 :Le ralenti est instable variant de 700 a 1500 tours defois elle a cale non pas a cause du ralenti trop bas on sent vraiment une coupure et du coup elle s'arrete !!!! en roulant j ai des coupure franche et la voiture repart !!!Pour info j ai changé le filtre a essence puis les bougies, l'acuateur de ralenti a été nettoyé et le resultat reste le même !!!! en fouinant sur internet j ai vu que sa pourrait être la pompe a essence , sonde de temperature d'eau celle qui se situe au niveau de vase d'expansion et qui est verte si je ne dit pas de betise, ou bobine ????Qu'en pensez vous ???Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 D'aprés les symptômes que tu énuméres je penserais plutôt a la bobine pour ma part.Aprés la pompe a essence je sais pas trop car en général quand ça lache t'as plus rien du tout et tu démarres meme plus...La sonde de Température d'eau j'y crois pas trop par contre...(ton ventilo se déclenche normalement a la bonne température et ta jauge ne déconne pas?) T'as des codes défauts d'allumés au tableau de bord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Mowgly a écrit:D'aprés les symptômes que tu énuméres je penserais plutôt a la bobine pour ma part.Aprés la pompe a essence je sais pas trop car en général quand ça lache t'as plus rien du tout et tu démarres meme plus...La sonde de Température d'eau j'y crois pas trop par contre...(ton ventilo se déclenche normalement a la bonne température et ta jauge ne déconne pas?)T'as des codes défauts d'allumés au tableau de bord? pas de code défaut et au niveau du refroidissement pas de probleme de ventilo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pers.11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Maladies connues sur saucisses: moteur pas à pas ou potentiomètre de papillon, sonde de temperature de papillon et actuateur de régime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 +1 regarde l'actuateur de ralenti ça merde souvent sur plein de caisse netoie le si il est encasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 il la deja fait il me semble par contre moi jai eut la meme chose au debut sur ma vts mais j'avais le voyant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 relais double peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 guech a écrit:Mowgly a écrit:D'aprés les symptômes que tu énuméres je penserais plutôt a la bobine pour ma part.Aprés la pompe a essence je sais pas trop car en général quand ça lache t'as plus rien du tout et tu démarres meme plus...La sonde de Température d'eau j'y crois pas trop par contre...(ton ventilo se déclenche normalement a la bonne température et ta jauge ne déconne pas?)T'as des codes défauts d'allumés au tableau de bord?pas de code défaut et au niveau du refroidissement pas de probleme de ventilo !!! Moi je pencherais pour la bobine...Aprés je ne sais plus si sur ce modéle il y a encore un module d'allumage ou pas... Tu as encore des faisceaux d'allumage? ou c'est déja un allumage jumeu statique? Aprés pour ce qui est du moteur de ralenti perso moi j'y crois pas trop car selon moi ça ne te provoquerait pas de coupures quand tu roules avec le moteur en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 DiamsKaza a écrit:il la deja fait il me semble par contre moi jai eut la meme chose au debut sur ma vts mais j'avais le voyant moteur Mon voyant moteur s allume si elle merde !!!! sinon hier j ai vu jo full black avec sa sax on a debranché plusieurs sonde aucune reaction , pompe a essence impossible aussi !!!!! Donc si quelqun a une 106 ou saxo phase 1 j aurais bien voulu essayé bobines et boitié papillion svp ou si quelqun a une de ces 2 pieces chez lui , je les essaye si sa marche j achete !!!!!! acuateur de ralenti nettoyé c'est pas lui qui fou la merde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 il faut nettoyer le moteur pas a pas mec sur mes 2 so6 le probleme venait de la ....maintenant pour ta bobine aussi j'y croit pas trop ni pour la pompe a essence ...pour la sonde non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 barto_95 a écrit:il faut nettoyer le moteur pas a pas mec sur mes 2 so6 le probleme venait de la ....maintenant pour ta bobine aussi j'y croit pas trop ni pour la pompe a essence ...pour la sonde non plus .... Moteur pas a pas deja nettoyer sonde lambda debranché ou mise aucune réaction pompe a essence controlé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 guech a écrit:barto_95 a écrit:il faut nettoyer le moteur pas a pas mec sur mes 2 so6 le probleme venait de la ....maintenant pour ta bobine aussi j'y croit pas trop ni pour la pompe a essence ...pour la sonde non plus ....Moteur pas a pas deja nettoyer sonde lambda debranché ou mise aucune réaction pompe a essence controlé !!! T'as controlé ta bobine pour finir?Et ton allumage c'est encore des faisceau ou c'est déja un allumage jumeau statique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Verifie le faisceaux moteur je vais mettre une photo en ligne je connaissait pas encore cette panne que j'ai eut sa faisait la meme chose que toi matte le au niveau des masse si deux fils ne sont pas collés et on chauffés ensemble de temps en temps la voiture le voyant clignotait et j'avais des coupures et ralenti qui deconnait c'etait le faisceau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 merci diamskaza pour cette info , toi c'etait a quelle niveau du faisceau ton soucis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 apparament sa serait le cpteur de pression d'air sur le papillion qui serait mort et du coup un mauvais mélange donc surplus d'air d essence a la fois d ou les coupures puis les retour de flammes entre chaque rapport alors que j ai le cata et ligen stock mdr !!! je le recoit mardi donc je vous tiens au courrant merci a vous !!!! pour l'infio sur le capteur c'est la valise peugeot qui la detecté !!!! des qu on efface le defaut la voiture tourne nikel passé 2500 voir 3000 tr/m la voiture se met avec des coupure et des lors le ralenti c'est remit a deconné et le defaut est réaparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Sonde de préssion d'air sur le papillon franchement j'y aurais pas pensé. En tous cas content que tu ai trouvé le probléme sur ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Mowgly a écrit:Sonde de préssion d'air sur le papillon franchement j'y aurais pas pensé. En tous cas content que tu ai trouvé le probléme sur ta caisse c'est l ordinateur qui a detecté donc j ai commandé mardi je monte mais peut etre que c'est pas ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 guech a écrit:Mowgly a écrit:Sonde de préssion d'air sur le papillon franchement j'y aurais pas pensé.En tous cas content que tu ai trouvé le probléme sur ta caisse c'est l ordinateur qui a detecté donc j ai commandé mardi je monte mais peut etre que c'est pas ca !!! Ok tiens nous au jus en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Merci !!! a demain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Alors comme prévu je vous donne des news de ma petite so6 : Apres avoir changé le capteur de a l interieur du boitié papillion qui donne les infos a la sonde lambda plus changé le moteur pas a pas la voiture tournait a lidentique donc 2eme passage a la valise qui a resencé 1 seul défaut qui était le capteur de pression d'air dans la tubulure d'admission !!!! En somme c'est un capteur de merde qui se trouve a doite du boitié 16V donc coté distrib qui met 30 secondes a etre changé et la voiture tourne comme une horloge ou presaue lol !!! Voila plus de soucis juste l embrayage a faire plus la distrib et ensuite on peut test !!! lol Elle payer pour se quelle ma fait attendre !!!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Impec fiston si tu as trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Maxou_vts_16 a écrit:Impec fiston si tu as trouver ! escrot tu n'a meme pas plus m aiguillé !!! lol je croyais que tu aurait pu me dépanné a disance !!! PDTR ta pensé a ce que je t'ai dit ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 guech a écrit:Maxou_vts_16 a écrit:Impec fiston si tu as trouver ! escrot tu n'a meme pas plus m aiguillé !!! lol je croyais que tu aurait pu me dépanné a disance !!! PDTR ta pensé a ce que je t'ai dit ????? Oui j ai penser , je t'envoie un MP ma poule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 HS : ta la 106 pour la semaine et la M pour le wekend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat751 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 non non 106 ces pour sa femme et la m/// il roule avec la semaine et le week end!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 5 août 2009 d'ailleurs cette 106 S16 ne marche pas un cailloux je vais lui jeté un bouteille de N2O sa va lui faire du bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 6 août 2009 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites