Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebule111

Nebule | 106 Enfant Terrible | Metz ( 57 )

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'appelle Jordan. J'habite à Metz depuis toujours ( à savoir 22 ans.. ). J'etais passionné des nouvelles technologies ( Ordinateurs, téléphones, etc.. ) jusqu'au jour ou j'ai eu ma voiture. Depuis ce jour je peux sans doute prétendre etre passionné de voiture et du sport automobile en général.
Membre d'un bon nombre de forum ( Administrateur de 106Enfant-Terrible.com, création de 300Metz.forumactif.com ( en cour) membre de 106s16, 106Quik, 106 Rallye, 106 XSi, La sax', motorcars, teamracing, teamPSA, etc etc... )
Je suis encore à ce jour apprenti electricien, mais mon contrat se termine fin de ce mois-ci.
Voila donc pour moi, maintenant passons à ma voiture tongue

C'est une Peugeot 106 Enfant Terrible. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série limité à 1500 Exemplaires produite uniquement de fin 2001 à mi 2003. Equipé d'un moteur 1400cc, 8 Soupapes. Un petit moteur qui malgres ses 75 petits chevaux peu surprendre bon nombre de personne. Le reel avantage de cette voiture, c'est qu'elle a un chassis Sport et un poid de 816kg autrement dit un veritable karting Very Happy . A l'evidence pas une voiture faite pour les runs mais plutot pour les routes sinueuses et le circuit. Mais je ne me prive pas d'en faire les Samedis soir à Metz au contraire !..

Ma voiture est donc une 106 Enfant Terrible de Mars 2002. Acheté en Juin 2007 avec un peu plus de 50000km au compteur. Aujourd'hui elle a presque 90000km Crying or Very sad ( Et pourtant, conduite principalement en loisir ! ). A l'achat j'etais un peu interressé par le tuning, mais grace aux divers forums j'ai ouvert les yeux sur le fait qu'une voiture esthetiquement d'origine ( ou presque ) c'est tellement plus beau ! Razz . Certains ont peut etre deja vu la modification tuning que j'avais fait sur ma voiture, a savoir des Angels Eyes à fond noir avec des Leds type Audi R8 ( Bien avant tout les trucs tout pret à coller d'aujourd'hui. ) revendu depuis un moment deja. Les phares sont la seule modif kéké que j'avais fait sur ma voiture, tout le reste ( peinture, PC lissés, jantes, etc...) c'est l'ancien proprio.

Quelques videos de mon petit 1400cc
Prises de son:
-

( Tout juste derriere )


Voici la liste des modifications faites et a faire pour ma voiture ainsi que l'entretien.
Modifications:
( Rouge = En Cour )
( Bleu = Terminé )
( Noir = A Venir )

Niveau moteur et chassis:
-Kit Bilstein B6 Tarage ferme
-Ressort Eibach -45
-Butées SKF
-Vidage
-Decrantage Train Arriere
-Embrayage Neuf ( à 76 500 Km )
-Short Shifter
-Barre Anti-Rapprochement Superieur OMP
-Barre Anti-Rapprochement Inferieur ( En commande )
-Silentblocs POWERFLEX Kit Train Avant
-Silentblocs POWERFLEX Kit Train Arriere
-Silentblocs POWERFLEX Kit Moteur Anti-Basculement
-Kit Bagues en Teflon Pour Train Arriere ( Chez moi )
-Jantes 106 Rallye Blanche
-Pneus Yokohama S-Drive en 185/55/14
-Etriers 106 S16 ( Chez moi )
-Durites Aviation ( Chez moi )
-Plaquettes DS2500
-Disque GrN
-Collecteur d'admission Saxo 100ch
-Admission Dynamique Raceland Noir Mat
-Filtre ITG
-Durite Silicone VENAIR
-Collecteur INOX 4/1 IRESA + Bandes isolante + Bombe Silicone
-Ligne INOX IRESA Ti 185S
-Echappement IRESA ET40 GrN
-AAC de Saxo VTS 100cv
-Reprogamation Calculateur
-Radiateur CS
- Durites Radiateur VENAIR
-Ventilateur SPAL
-Recuperateur De Vapeur D'huile
-Durite Recuperateur Silicone

Divers Accesoires:
-Siege Bacquet
-Volant Tulipé
-Mano Temp Huile
-Mano Temp Eau
-Pare Soleil Peugeot Sport
-Cache Centraux Citroen Modifié Peugeot
-Demarrage Bouton START
-Autoradio Alpine CDE 9850 Ri
-Enceintes 130mm Oxygen Spiral 110W ( Portieres )
-Enceintes 235mm x 165mm Oxygen Air 692 300W
-Eclairage Compteur Bleu
-Ampoules Philips X-Treme Power H4

Complement:
-Vidange Moteur tous les 7000 Km à la Total Activa 9000 en 5W40
-Vidange Boite de vitesses tous les 15 000 Km à la Total en 75W80 + Additif Bardahl
-Bougies NGK Iridium tous les 15 000 Km
-Filtre à Essence tous les 15 000 Km
-Filtre à Huile tous les 7000 Km
-Filtre à Air tous les 7000 Km
-Essence toujours chez Total en Excellium SP98
-Temps de chauffe toujours respecté ( Sur 20 à 30 km tout les rapports sont passé à 2000trs/min maximum. )
-Controle total de la voiture dans un gagare ( Celui ou je vais tout le temps ) tous les 30 000 Km avec changement de certaines pieces ( Roulements, etc.. ).



Et pour finir, quelques photos Very Happy
Mon moteur, AVANT / APRES


Losqu'elle etait kéké: :non:




Et voici comme elle est maintenant : :lover:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bcp mieux comme ca parceke le style gicleur,antenne et jantes chromées c etait bof!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...