Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mak111

Lancer Evolution VI TME (MAJ 25/11 montage turbo + autres)

Messages recommandés

Salut à tous me revoilà enfin avec une voiture digne de ce nom Wink
C'est donc une Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Makinen Edition (TME).

L'évo est dans un état irréprochable, aussi bien à l'extérieur (aucune rayure) qu'intérieur. L'ex proprio était un gros kéké je pense car dessus il y avait des néons...La honte de faire ca sur ce type de voiture mais bon. Enfin l'avantage avec les kéké c'est qu'ils sont comme nous, maniaques avec leur voiture. Sur les photos on voit qu'il n'y a pas d'aileron car elle est arrivée du Japon avec un aileron touning coupant donc dangeureu, donc les personnes de XLgarage ont préféré le retirer. J'en mettrais un plus tard ce n'est pas ma priorité sur la voiture l'esthétique extérieure... Ca fait bizarre sans spoiler en tout cas :p

Donc concernant la voiture elle a 57 000 KM. Elle est stock et elle le restera!

Les photos de la bête lorsque j'ai été à Vichy fin Mai, elle était pas super propre lol, j'en ferais de l'intérieur:
































Sinon les gens se retournent pas mal dans la rue, on dirait qu'ils n'ont jamais vu ça...Moi qui suit Pro Audi pour la sobriété principalement, là c'est tout l'inverse, donc je vais faire teinter les vitres car ça me met mal à l'aise...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 7 Juillet 2009: Photos avec l'ailron mais qui a été retiré par XLGARAGE pour la vente car coupant donc dangeureuet ils l'ont "poubéllé":




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 5 Aout 2009: J'ai mi des bougies NGK irridium:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 7 Aout 2009: bruit de la voiture au ralenti (la vidéo date du 30 mai 2009 chez xlgarage lorsque j'ai été la voir pour la premiere fois):



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 11 Septembre 2009: Réception de quelques pièces:
Pompe à essence walbro 255l/h:

Huile de pont pour une vidange complete
AVC-R apexi Black limited commandé sur nengun en attente de livraison:

@ venir:
je rachete le turbo d'évo 9 de ludo, embrayage renforcé exedy ou act et quelques babioles pour homogénéiser le montage et rester fiable @380/390cv pour 1.6 bars de pression à priori (montage par notre Ludo national dès que j'ai toutes les pièces en ma possession^^ les photos suivront bien sur;))

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 5 Octobre 2009: le turbo de IX est posé, la pompe a essence walbro aussi, la clim a sauté, la vanne EGR aussi et pleins de petits trucs inutilies aussi (light is right^^):





































-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 16 Octobre 2009: Embrayeg renforcé stage 1 exedy reçu, je dépose la voiture chez Ludo très vite^^



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 4 novembre 2009: embrayage monté par Ludo, je récupère la voiture vendredi^^
pas de photos du montage par contre
vidange de boite de vitesse et transfert effectuée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit qu'il n'y a pas d'aileron car elle est arrivée du Japon avec un aileron touning coupant donc dangeureu, donc les personnes de XLgarage ont préféré le retirer

je verrai pour l'aileron c'est pas ma priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

C'est cel de xlgarage je suis déjà monté dedans Wink. Elle pousse pas mal mais pas autend que la mienne

Une bonne acquisition même si personnellement je suis pas fan du rouge m'enfin c'est une TME.

Pour le becquet tu compte racheter un becquet d'Evo VI? Si tu trouve un site ou autre qui en vend tien moi au courant car je pense que par la suite je vais mêtre celui de la VI ou V sur ma IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour l'aileron je me tate
ca serait sympa qu'on fasse des photos ensembles ATHLON666 avec nos 2 voitures rares sur les routes de france et puis tu pourrais me pourrir lol
tu es loin de la région parisienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Citation :
je sais pas pour l'aileron je me tate
ca
serait sympa qu'on fasse des photos ensembles ATHLON666 avec nos 2
voitures rares sur les routes de france et puis tu pourrais me pourrir
lol
tu es loin de la région parisienne?


Non je suis de l'Oise pas trop loin du nord de paris.

Pourquoi pas mais pour le moment la voiture est en carrosserie a cause des intempérie qu'il y a eu.

Elle sortira que début aout :s. Mais je conte bien profité de l'été avec donc des qu'elle sort je pense descendre sur paris notamment au run.

je te tiendrais au courant a ce moment la pour un petit shooting et pourquoi pas test.

Citation :
Sinon les gens se retournent pas mal dans la
rue, on dirait qu'ils n'ont jamais vu ça...Moi qui suit Pro Audi pour
la sobriété principalement, là c'est tout l'inverse, donc je vais faire
teinter les vitres car ça me met mal à l'aise...


Sa tu y échappera pas. C'est pas tellement la voiture en elle même mais le fait qu'elle soit rare. Avec une Audi R8 sa serais pareil. Pour les autre audi S3,S4 ext... sa choque beaucoup moins les gens car la carrosserie de base reste une A3, A4 classique que l'on retrouve a chaque coin de rue.
C'est gênant mais bon moi je trace je fais pas attention au gens c'est mon plaisir après les autre je m'en fou. Attend de passé devant la gendarmerie dirais des vache qui regarde passé un train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne voiture, j'aime bien cette serie limitée mais également la version normale. Par contre elle fait tout de suite plus "banale" et disproportionné (ça accentue son porte à faux) sans son aileron et puis ce serait bien que tu vires ces décalco "Garage bidulchouette".
Bonne route à son bord, ça va te changer de ton ex Ibiza, niveau châssis/transmission surtout.

Tiens le WE dernier j'etais au Nürburgring, y avait la même que toi (photo perso) :



Et puis celle la :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violente!

au tant d'habitude je dis que l'aileron fait tuning, au tant quand il n'y est pas ca me choque!

sinon félicitations pour ce rare et bel exemplaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aileron sur cette voiture il existait avant les jacky donc avec ou sans c'est de la piece d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
A mon avis pour l'aillerons va directement chez Mitsubishi car j'ai déja chercher sur le net et j'ai pas trouvé.

Sinon t'es ressenti comparé a ton ancienne ibiza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Ta du cul il y a encore 1 mois j'ai fouillé ebay de tout le pays et il y avais rien. C'est malin maintenant je me tate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle caisse
t'es sur de pas louper ta vitesse vu la taille du shift light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les com Wink
oué sans aileron ca choque c'est vrai. je verrai plus tard pour en rajouter un.
les stickers xlgarage je les ai enlevé le soir même où je l'ai eue
comparé à mon ex ibiza je dirais qu'elle pousse bien moins (pour le moment Very Happy). mais le chassis est bien plus réactif même si elle sous vire un peu, les rapports sont aussi courts mais passent plus vite. Enfin je suis étonné de la finition intérieure qui est loin d'etre déguelasse. j'en suis étonné pour une jap, ca fait plaisir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Devait avoir une bonne petite prépa ton ibiza pour marcher mieux elle faisait combien de bourrin?

Pour le sous virage ta du déja attaqué pas mal car sur sec faut y allé. Sa sous vire si tu y va fort et que tu lâche les gaz dans le virage.

Le truc c'est de toujours laissé un peut de gaz a ce moment la sa vire a plat c'est très stable ou mieux mètre les gaz assé haut a ce moment la ta le system AYC qui fait son travaille pour créé un sur virage contrôlé pour prendre des courbe plus serré ou tout simplement s'amuser :p.

L'intérieur c'est le même que moi il et claire que pour l'époque comparé a une subaru sa a rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ibiza avait une config S3 vidée à environ 1tonne donc niveau accel c'était plus violent
oui j'ai déjà attaqué pas mal sans couper les gaz en virage ca vire à plat sauf que dans le rond point j'étais à 110 (me suis pas rendu compte:p) le cul est légerement parti^^
tu as des photos de ton intérieur?
+1 comparé à une soub GT niveau finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

wé j'en et une vielle ou c'était très crade je venais de l'avoir mais j'ai que sa.

C'est le même sauf que moi j'ai du tissu rouge dans les intérieur de porte et siège qui sont pas de meilleur gout mais on si fait.



Une petite photo que j'avais prise de la tienne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
lolotazoun a écrit:
bel achat en effet
elles ont un beau potentiel les TME


Je connais pas bien les spécifié de la TME mais pourquoi aurais t'elle un plus beau potentiel qu'une autre evo VI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmasterdiams a écrit:
violente!

au tant d'habitude je dis que l'aileron fait tuning, au tant quand il n'y est pas ca me choque!

sinon félicitations pour ce rare et bel exemplaire

Mdr .... c'est d'origine ... il n'y a rien de tuning la dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, ca doit envoyer sec surtout si tu as l'occasion de faire des cols Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une super auto, à une certaines épok j'ai failli craqué mon slip pour cette auto!

une tuerie, fait toi plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
djmasterdiams a écrit:
violente!

au tant d'habitude je dis que l'aileron fait tuning, au tant quand il n'y est pas ca me choque!

sinon félicitations pour ce rare et bel exemplaire

Mdr .... c'est d'origine ... il n'y a rien de tuning la dedans !!


lol nan mais je sais bien que c'est d'origine! mais je trouvais que ca fesait "tuning", la kia soul sort avec des neons dans les hp, c'est d'origine mais ca fait tuning...

quoi qu'il en soit je prefere avec apres l'avoir vue sans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
lolotazoun a écrit:
bel achat en effet
elles ont un beau potentiel les TME


Je connais pas bien les spécifié de la TME mais pourquoi aurais t'elle un plus beau potentiel qu'une autre evo VI?


j'ai pu tout en tête
mais déjà, la seule chose sûr, c'est qu'elle a un turbo d'evo 7, le reste a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Si on regarde les fiche technique sur les evo c'est tous des TD-05HRA-16G6 après il y a peut être des variante j'y connais rien en spécifié turbo.

Edit: Curieux j'ai chercher un peut pour savoir les différence voila ce que j'ai trouvé:

La TME a les même spécifité d'une VI RS2 c'est a dire jante 17, ABS, ressort plus court de 10mm et plus dure (je confirme quand je suis monté dans la TME c'est un tape cul lol) et réservoir d'essence repositionné.

Coté moteur le turbo et le même mais a une roue de compression optimisé ce qui améliore légèrement le couple. Elle a un plus gros radiateur d'huile.

Ils disent aussi qu'il on changé le différentiel arrière par un différentiel AYC. Mais bon c'est du mytho c'est pas nouveau je l'ai aussi sur ma IV. l'ABS aussi d'aileur faut que je vérifie.

Et la différence entre la RS2 et la TME c'est que la TME a le châssis renforcé d'origine pour le rally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS,
Ca me fait plaisir de te voir parler de "vraie" voiture, Athlon666, j'ai toujours le souvenir de nos fights avec ta 206, que tu defendais corp et âme.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Wé c'est un peut sa. On défend son beefsteak.

J'ai dit beaucoup de connerie a mes tout premier début ici ou j'avoue je n'y connaissait vraiment pas grand chose notamment avec la 106 S16 de S16boy ce qui ma valu le droit de me faire charrier sur mon HDI.

Donc quand tu te fait charrier ta envie de prouvé que ta voiture c'est pas tans de la merde surtout quand ta 18ans et que tes fière de ta première voiture et que les gens font que la critiqué.
D'autre truc ou pour moi j'ai toujours raison comme mon HDI contre les TDI 130 stock

Enfin faut bien commencé depuis j'ai eu quelque voiture pas trop mal non plus je pense et l'époque du HDI commence a être loin Smile

bref HS off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu reconnais tes erreurs s est bien

Mais s est vrai qu a tes debuts t etait bien lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ptete turbo hybride sur la 6 et demi.
Pour moi en gros, c'était l'intermédiaire entre la 6 et la 7, avec de léger + pour elle.

Enfin l'evo 6 c'est une super voiture, jkiff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr bon je viens d'avoir Mitsu l'aileron peint c'est 875€ TTC donc vive Ebay :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha ca pique 875e...
Si non pour les diff ben ca en fait pas mal je trouve moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
s16boy a écrit:
ou ptete turbo hybride sur la 6 et demi.
Pour moi en gros, c'était l'intermédiaire entre la 6 et la 7, avec de léger + pour elle.

Enfin l'evo 6 c'est une super voiture, jkiff!


Wé m'enfin les evo IV à VI marche de tout façon bien mieux que les Evo 7 a 9. aussi bien en perf pure que niveau chassis. Donc dire que c'est entre la 6 et la 7 c'est pas forcement un avantage pour elle lol.

Sur 5th gear il avait opposé la VI et la IX et la VI l'avait emporté. Ta du voir qu'elle été entre la 6 et la 7 car l'évo TME et aussi appelé Evo 6.5.

Après pour ce qui différencie les IV à VI ou VII à IX il y a pas de quoi chier une pendule lol.


Le prix de l'aileron 0_o abusé lol. j'hésite a l'acheter celui sur ebay j'ai peur que sa soit un universelle et pas un pour Evo et le vendeur je lui et posé une tonne de question mais il a répondu hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce lien que tu m'a donné est pas mal:
http://www.power-tuning.fr/fr/exterieur/becquet_aileron/p16497509.html
mais pas dans mes priorité et je sais pas encore si ca sera un aileron d'origine faut que je vois une VI avec pour me faire une idée.
Sinon la complete rose et les flammming babie arrivent bientot^^
ensuite néons multicolores et sono 10000W!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Je serais toi sa serais ma priorité que de la remettre dans son aspect d'origine^^. De plus celui de la VI est clairement le mieux.

Je trouve et je pense que c'est l'avis de pas mal de monde et que sa claquerais mieux que sans ou que le porte pigeon qu'il y avait avant

Et de l'autre part pour préservé l'aspect collection et d'origine d'une série limité d'une voiture qui sort déjà en série limité.

Pour l'avoir vue en vrai il claque et une Evo sans son aileron comme une BMW sans calandre^^.


Pour le reste sa serais un crime envers le monde automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'avoue que rester sur un aspect origine sur une série limitée c'est le minimum syndical. Toujours est-il que ce n'est pas ma priorité dessus, l'esthétique passe après le moteur pour moi donc je verrais
tu as des liens pour des pièces perfs sur nos évo? (car sur ams par exemple y'a rien pour evo en dessous de la 7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...