GTDI 971 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Salut les gars Après un long moment d'absence je suis heureux de vous annoncer l'arrivée en Guadeloupe de mon nouveau véhicule. il s'agit d'une IBIZA Cupra 1.8 20vT prepa MRC Alors elle est de 2001 bleu impérial de 137km intérieur cuir alcantara toute option Les lunettes de soleil ont été posé hier traitement glastint 15%Niveau prepa: wastegate forgeDump S3Filtre à air Green dans la boite à air d'origineLigne d'échappement Bastuk avec descente de turbo sur mesure jms donc toute la ligne est libre et en 63.5mmMano de pression de turbo en absolue orecaAmortisseur Koni réglable en dureté avec ressort d'origineB.A.R avant supDisque avant Brembo type origine avec plaquette Feredo racingReprog MrcA venir :rampe injection S3 avec FRP 3,5bar turbo k04 ou K03S maison FMIC Lame LCRJantes BBS CH motorsport 17"Peu être Amortos blisteint B6BMCrepro sur mesureVoili voiloula suite au prochaine numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 30 juin 2009 nico va etre vert ........... la meme que lui lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 30 juin 2009 salut sympa la caisse , on dirai trop la mienne tu copie toi non? meme tdi et apres meme 20vt mdr combien tu sort de chx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 30 juin 2009 J'avoue Renenez je suis tes traces mdr mdr ben je ne sais pas vraiment normalement elle sort dans les 205 à 210cv Bientot meme prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 30 juin 2009 C'est bien ca pour toi ca va te changer du TDI par contre pour changer la rampe d'injection alors que c'est la même??? Tu dois certainement parlé des injecteurs des S3 peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 30 juin 2009 c'est cklr que ca change j hesite encore a passé les rapport a plus de 5000tours Ca suffit pour ce faire certaines bmw pour la rampe j'ai eu un info bidon que le FRP de la S3 etait a 3,5bar - je vais pas la changer - Les injo de s3 c'est du 386cc a 3bar donc ca me suffit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 j aime tjs autant cette caisse ta pompe a essence sera limiter avant tes injecteurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Pour la pompe je pense pas la changer je cherche environ 240 voir 250 cv je vais faire un k04 01 je vais prendre l'intérieur de mon K04 et le transférer dans un K03 lol il sera plug and play on verra ensuite pour la reprog avec intercooler injo et peu etre MAF s3 si tu as des tuyaux je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 GTDI 971 a écrit:Pour la pompe je pense pas la changer je cherche environ 240 voir 250 cv je vais faire un k04 01 je vais prendre l'intérieur de mon K04 et le transférer dans un K03 lol il sera plug and play on verra ensuite pour la reprog avec intercooler injo et peu etre MAF s3 si tu as des tuyaux je suis preneur Ca tu oublie tout de suite car K03 - K04 ca na stictement rien à voir, aprés pour la reprogue cherche pas c'est MRC le reste tu rique de tout te prendre dans les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Guizmo a écrit:GTDI 971 a écrit:Pour la pompe je pense pas la changer je cherche environ 240 voir 250 cv je vais faire un k04 01 je vais prendre l'intérieur de mon K04 et le transférer dans un K03 lol il sera plug and play on verra ensuite pour la reprog avec intercooler injo et peu etre MAF s3 si tu as des tuyaux je suis preneur Ca tu oublie tout de suite car K03 - K04 ca na stictement rien à voir, aprés pour la reprogue cherche pas c'est MRC le reste tu rique de tout te prendre dans les dents. ouais je veux bien pour MRC mais quand j'ai appelé franck pour lui proposer de venir travailler sur nos voitures il n'a pas été très sympa ( j'espère qu'il ne commence pas a prendre la grosse tête). nous lui payons tout les frais pour une semaine de vacance au soleil et il m'a fais comprendre qu'il ne se déplace pas pour moins de 15 voitures!!! enfin passons Pour le turbal le 180 en ibiza 6L sont équipés en K03s qui est un hybride de K03 et K04, les kit de réparations sont unique pour K03 et K04 donc cela veut dire que les cotes et le système interne sont les mêmes. alors le défi est de travailler l'échappement pour faire passer la roue donc prendre les mesures et faire aléser au millimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Et bien bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Belle acquisition , tu pourra tirer avec au run trophy . il ya une golf 2 vr6 turbo qui tourne très fort a gwada en ce moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Ouais la golf se tape bien en effet, mais je pense pas aller au run, je vais légèrement la upgrader pour prendre mon pied perso je roule tous les 2 jours avec lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Guizmo a écrit:Et bien bon courage bon courage c est clair un k03 est pas un k03s et encore moi un mix avec un k04 sinon tt le monde ferai ca ........ amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 toutoune a écrit:Guizmo a écrit:Et bien bon courage bon courage c est clair un k03 est pas un k03s et encore moi un mix avec un k04 sinon tt le monde ferai ca ........amuse toi bienLe k03 possède 12 ailettesLe K03s possède 8 ailettes (K04) avec turbine a l'échappement standard ( d'où mon appellation hybride) il est vrai de le carter d'admission est légèrement plus gros. Sur certain K03s il y a un atténuateur de bruit (k03-052)Le K04-01 possède 8 ailettes turbine d'échappement K04 mais plug and play avec les K03 et K03s.Les K04-02x possède 8 ailettes (20Vt 210 et 225cv)Les kit de réparation sont universels K03 K03s K04. Après je me trompe peu êtreA voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 GTDI 971 a écrit:toutoune a écrit:Guizmo a écrit:Et bien bon courage bon courage c est clair un k03 est pas un k03s et encore moi un mix avec un k04 sinon tt le monde ferai ca ........ amuse toi bien Le k03 possède 12 ailettes Le K03s possède 8 ailettes (K04) avec turbine a l'échappement standard ( d'où mon appellation hybride) il est vrai de le carter d'admission est légèrement plus gros. Sur certain K03s il y a un atténuateur de bruit (k03-052) Le K04-01 possède 8 ailettes turbine d'échappement K04 mais plug and play avec les K03 et K03s. Les K04-02x possède 8 ailettes (20Vt 210 et 225cv) Les kit de réparation sont universels K03 K03s K04. Après je me trompe peu être A voir pkoi il ne monte pas sur un collecteur de s3 alors?? moi je dit c est bcp se prendre la tete pour pas grd chose mais bon tu veux 240 cv k03s collecteur gros conduit un bon fmic une bonne ligne une bonne gestion et voila ta la config de reneznez par exemple!! si tu cherche de la main d oeuvre ou autre mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 MDR Toutoune le Monsieur est dans les îles, à moins que tu veux te faire payers tes vacances LOL. pour la config K03s, gros collecteur, gros échangeur et ligne si le but n'est que de 240cv.Si non admettons que tu arrives à faire ton montage, tu n'est pas censé savoir qu'un turbo ca s'équilibre GTDI 971, comment vas tu faire tu connais des gens qui le fasse chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pkoi il ne monte pas sur un collecteur de s3 alors?? moi je dit c est bcp se prendre la tete pour pas grd chose mais bon il s'agit d'une piece upgrade jamais monté en serie pour 20VT pour montage sur le colleteur K03 http://www.kineticmotorsport.com/products/BorgWarner_K04_001-36-0.html tu veux 240 cv k03s collecteur gros conduit un bon fmic une bonne ligne une bonne gestion et voila ta la config de reneznez par exemple!! si tu cherche de la main d oeuvre ou autre mp[/quote] j'y pense mais je le trouve pas facilement et j'ai deja un k04 sans collecteur maintenant si je trouve un K03s je saute dessus et je vais pas me faire chier lol La config renenez est top mais il faut pas je copie trop sur lui Guizmo a écrit: MDR Toutoune le Monsieur est dans les îles, à moins que tu veux te faire payers tes vacances LOL. pour la config K03s, gros collecteur, gros échangeur et ligne si le but n'est que de 240cv. Si non admettons que tu arrives à faire ton montage, tu n'est pas censé savoir qu'un turbo ca s'équilibre GTDI 971, comment vas tu faire tu connais des gens qui le fasse chez toi ? tinkiet je sais que les turbo doivent etre équilibre . une fois fini je le met pour une révision complète équilibrage et tout le bordel il ya turbo assistance qui le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 tkt je ferai toujour la difference !!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 RENENEZ a écrit:tkt je ferai toujour la difference !!! mdr VIVE LE SP98 Non je déconne mais ta config est vraiment top et je n'ai vraiment pas besoin de plus que un truc comme le tien, les virages arrivent déjà trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 c clair que le freinage c pas top , mais sa freine un peu plus avec les ds2500 niveau perf sa va c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 belle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Alors un peu de nouveau test aujourd'hui avec une cupra tdi turbo hybrid embrayage renforcé Reprog et surement d'autres petits trucsalors départ l'un derrière l'autre, je suis la première voiture départ lancé en 2e 1500tours environ je le décroche et il remonte doucement et vers 180km il arrive a mon niveau.Test réalisé une fois et passage de vite a 6000tours Je suis vener je vais devoir passer au niveau supérieur K04-001 commandé et en livraison cherche injecteur S3 ou 440cc echangeur MRS (pour la discrétion)je suis veneeer :jesors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour les gars, hier j'ai pris les LOG de la pupuce et voila le résultat du groupe de pression turbal Je comprend pas trop pourquoi je suis a une pression demandée de 1,2bar car Prog MRc ( 1,4 selon mes souvenirs ) et encore mois pourquoi je le donne que 1,1bje pense que je me suis planter au niveau du groupe de valeur a prendre Pouvez vous me dire quels sont les groupes a prendre pour avoir un truc fiable svp ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bon un petit sur mon post car il y a du nouveau mon echangeur MRS home made [img][/img][img][/img]Turbo K04- 001 et sa futur coquille K04-023[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]et enfin mes deux mécanos préférés en pause café [img][/img][img][/img]Pour le montage je ne sais pas encore quand car je suis dans l'attente de pas mal de pièces AFRinjecteur intake en silicone type S3Piping sural voili voulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunos2 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 très beau proramme tous ça, étant de la-bas je sais qu'il il ya pas mal de bonne caisse qui aurait pu faire très mal en hexagone plis fos frangin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 K04-01 c naze sa !!!! il est fragile on ta pas prevenu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Sympa tout ça , c 'est du bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 brunos2 a écrit:très beau proramme tous ça, étant de la-bas je sais qu'il il ya pas mal de bonne caisse qui aurait pu faire très mal en hexagone plis fos frangin Ouiap on tente de se démerder comme on peuRENENEZ a écrit:K04-01 c naze sa !!!! il est fragile on ta pas prevenu?j'ai entendu ca !!!! je vais quand mm le bricoler un peu ( j'ai un K04-023 donneur d'organe), après il tient visiblement les 250cv sans trop de problèmes (veux pas tellement plus pour l'instant) je met les injo S3, le débitmètre S3, collecteur type high flow ! récupérateur d'huile histoire de fiabiliser le tout. Après je tape pas dedans tt le temps donc il devrai tenir une peu quand mm.Onemanshow a écrit:Sympa tout ça , c 'est du bon . Merci beaucoup, ta caisse c'est une tuerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bonun peu de new - Santa claus est passé avec deux semaines d'avance :sun: Reducteur silicone 63,5 - 51cm AFR auto gauges Collecteur gros conduit et derriere les injecteurs BAM 225On fait un peu de place pour faire passer le piping en 63,5Pour l'instant le bocal lave glace est posé le circuit est presque que fini ( en attente de soudure) Le mano est posé mais pas encore connecté à la sondepour la suite j'espère au plus vite mais les fêtes approchent donc ca va être chaud !!! :diable: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Des petites modif a l'approche des fêtes c'est bon ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Tres sympa ce cadeau de Noël ,j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Onemanshow a écrit:Tres sympa ce cadeau de Noël ,j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunos2 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 encore une qui va faire mal en gwada plis fos ti mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut les gars voila un peu de nouveau le montage du fmic est fini bocal lave glace de Audi 1.8T 150[img][/img]coté sortir de turbo [img][/img][img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]alors petite prez des caisses de la teamL² cupra tsfi 240Intercooler forge [img][/img]Ligne complete 76 DP puis reduite à 63,5 supersprint[img][/img]Petit kit admission forge double filtre [img][/img][img][/img]et sans oublier le pote avec sa L1 TDI FR cupra R kit [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 nickel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunos2 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tjrs opérationnel les gwada ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Alors un peu de news pour la cupra F.W.I- il y en avait marre des durites qui pètent donc on a tout refait :sun: [img][/img]Désolé le moteur était un peu sale suite à la cendre J'ai monté mon interface obd VAG .... :sun: je montage n'est pas encore réellement finalisé j'attends le cache en carbone que j'ai fait faire [img][/img][img][/img]Et le voila en mode banc de puissance "moteur" bien sur [/img][img]Sympa comme petit outils il permet de voir et effacer les codes défautsil fournir pour les gauges du boitier Pression turbo - commandée et reçuetemps oiltemp admission temp gaz échappement position N75utilisation du débitmètre Ensuite des fonction de puissance moteur couple et cv ( je pense qu'il s'agit d'un calcul par rapport a la puissance moteur )enfin c 'est sympa voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 je crois que c'est mon ex cupra que tu possèdes...j'espère que l'air de la guadeloupe lui sera plus benefique que celui de la région parisienne bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-rix11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 tu as un liens pour trouver cette interface obd VAG merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Apres quelques verif avec le dashbord j'ai constaté que je roulais pauvre !!! Sachant que la voiture est réglé pour rouler au sP98 et que nous n'avons que du SP95 j'ai monté les injecteurs de la S3 225 BAM en 386cc@3bars J'ai peu rouler depuis sans mettre le pied dedans mais je constate que le moteur est plus plein a bas régime et les monté en régime sont beaucoup plus franche. elle ne broute pas et elle n'a pas de cliquetis a priori !! a vérifier le ratio a AFR n'est pas trop trop riche environ 13,5 en conduite coule je penses que le débit augmenté compense juste le taux d'octane plus faible , qu'en pensez vous ? je pense faire des log plus poussé ce week apres avoir monté le turbo donnez moi vos avis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Salut Hier je me suis un peu amusé et j'ai une courbe grâce au race diagnostic.et voila le résultat je suis vraiment désole mais c un peu flou car j'ai pris la photo avec mon iphone et c pas top mais on peu lire quand mm.Courbe verte = Bhp 1 bhp = 1,024cvCourbe bleu = ftlb 1ftlb= 1,38273 NmCourbe rouge = boostle Résultat 201Bhp et 200ftlb soit 205cv et 276,5Nm.Pression 1,3b overboost et 1bar jusqu'à 7000trsla config est la suivante: K04 001 collecteur high flow dump s3 WG forge bleu fmic carto mrc (K03) la carto est en attente de réglage voila le nouveau filtre de mon accélérateur de particules il s'agit d'un modèle de cupra TSFI de gros diamètre bientôt un dyno pour voir le gain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Alors voila j'ai pas pense a vous mettre les courbes après montage du BMC voila les courbesRésultat 212 cv et un poil moins de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunos2 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 beau résultat frangin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites