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GTDI 971

Cupra MRc

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Salut les gars

Après un long moment d'absence je suis heureux de vous annoncer l'arrivée en Guadeloupe de mon nouveau véhicule.
il s'agit d'une IBIZA Cupra 1.8 20vT prepa MRC

Alors elle est de 2001 bleu impérial de 137km
intérieur cuir alcantara toute option

Les lunettes de soleil ont été posé hier
traitement glastint 15%

Niveau prepa:

wastegate forge
Dump S3
Filtre à air Green dans la boite à air d'origine
Ligne d'échappement Bastuk avec descente de turbo sur mesure jms donc toute la ligne est libre et en 63.5mm

Mano de pression de turbo en absolue oreca
Amortisseur Koni réglable en dureté avec ressort d'origine
B.A.R avant sup
Disque avant Brembo type origine avec plaquette Feredo racing
Reprog Mrc










A venir :
rampe injection S3 avec FRP 3,5bar
turbo k04 ou K03S maison
FMIC
Lame LCR
Jantes BBS CH motorsport 17"
Peu être Amortos blisteint B6
BMC
repro sur mesure

Voili voilou
la suite au prochaine numéro

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salut sympa la caisse , on dirai trop la mienne
tu copie toi non? meme tdi et apres meme 20vt mdr
combien tu sort de chx?

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J'avoue Renenez je suis tes traces mdr mdr
ben je ne sais pas vraiment
normalement elle sort dans les 205 à 210cv

Bientot meme prepa

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C'est bien ca pour toi ca va te changer du TDI par contre pour changer la rampe d'injection alors que c'est la même???

Tu dois certainement parlé des injecteurs des S3 peut-être.

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c'est cklr que ca change
j hesite encore a passé les rapport a plus de 5000tours

Ca suffit pour ce faire certaines bmw

pour la rampe j'ai eu un info bidon que le FRP de la S3 etait a 3,5bar - je vais pas la changer -
Les injo de s3 c'est du 386cc a 3bar donc ca me suffit !!!!!

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Pour la pompe je pense pas la changer je cherche environ 240 voir 250 cv
je vais faire un k04 01
je vais prendre l'intérieur de mon K04 et le transférer dans un K03 lol il sera plug and play

on verra ensuite pour la reprog avec intercooler injo et peu etre MAF s3

si tu as des tuyaux je suis preneur

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GTDI 971 a écrit:
Pour la pompe je pense pas la changer je cherche environ 240 voir 250 cv
je vais faire un k04 01
je vais prendre l'intérieur de mon K04 et le transférer dans un K03 lol il sera plug and play

on verra ensuite pour la reprog avec intercooler injo et peu etre MAF s3

si tu as des tuyaux je suis preneur



Ca tu oublie tout de suite car K03 - K04 ca na stictement rien à voir, aprés pour la reprogue cherche pas c'est MRC le reste tu rique de tout te prendre dans les dents.

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Guizmo a écrit:
GTDI 971 a écrit:
Pour la pompe je pense pas la changer je cherche environ 240 voir 250 cv
je vais faire un k04 01
je vais prendre l'intérieur de mon K04 et le transférer dans un K03 lol il sera plug and play

on verra ensuite pour la reprog avec intercooler injo et peu etre MAF s3

si tu as des tuyaux je suis preneur



Ca tu oublie tout de suite car K03 - K04 ca na stictement rien à voir, aprés pour la reprogue cherche pas c'est MRC le reste tu rique de tout te prendre dans les dents.


ouais je veux bien pour MRC mais quand j'ai appelé franck pour lui proposer de venir travailler sur nos voitures il n'a pas été très sympa ( j'espère qu'il ne commence pas a prendre la grosse tête). nous lui payons tout les frais pour une semaine de vacance au soleil et il m'a fais comprendre qu'il ne se déplace pas pour moins de 15 voitures!!! enfin passons

Pour le turbal
le 180 en ibiza 6L sont équipés en K03s qui est un hybride de K03 et K04, les kit de réparations sont unique pour K03 et K04 donc cela veut dire que les cotes et le système interne sont les mêmes. alors le défi est de travailler l'échappement pour faire passer la roue donc prendre les mesures et faire aléser au millimètre.

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Belle acquisition , tu pourra tirer avec au run trophy . il ya une golf 2 vr6 turbo qui tourne très fort a gwada en ce moment .

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Ouais la golf se tape bien en effet,

mais je pense pas aller au run, je vais légèrement la upgrader pour prendre mon pied perso
je roule tous les 2 jours avec lol

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Guizmo a écrit:
Et bien bon courage




bon courage c est clair un k03 est pas un k03s et encore moi un mix avec un k04 sinon tt le monde ferai ca ........

amuse toi bien

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toutoune a écrit:
Guizmo a écrit:
Et bien bon courage




bon courage c est clair un k03 est pas un k03s et encore moi un mix avec un k04 sinon tt le monde ferai ca ........

amuse toi bien



Le k03 possède 12 ailettes
Le K03s possède 8 ailettes (K04) avec turbine a l'échappement standard ( d'où mon appellation hybride) il est vrai de le carter d'admission est légèrement plus gros. Sur certain K03s il y a un atténuateur de bruit (k03-052)
Le K04-01 possède 8 ailettes turbine d'échappement K04 mais plug and play avec les K03 et K03s.
Les K04-02x possède 8 ailettes (20Vt 210 et 225cv)
Les kit de réparation sont universels K03 K03s K04.

Après je me trompe peu être
A voir

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GTDI 971 a écrit:
toutoune a écrit:
Guizmo a écrit:
Et bien bon courage




bon courage c est clair un k03 est pas un k03s et encore moi un mix avec un k04 sinon tt le monde ferai ca ........

amuse toi bien



Le k03 possède 12 ailettes
Le K03s possède 8 ailettes (K04) avec turbine a l'échappement standard ( d'où mon appellation hybride) il est vrai de le carter d'admission est légèrement plus gros. Sur certain K03s il y a un atténuateur de bruit (k03-052)
Le K04-01 possède 8 ailettes turbine d'échappement K04 mais plug and play avec les K03 et K03s.
Les K04-02x possède 8 ailettes (20Vt 210 et 225cv)
Les kit de réparation sont universels K03 K03s K04.

Après je me trompe peu être
A voir


pkoi il ne monte pas sur un collecteur de s3 alors?? moi je dit c est bcp se prendre la tete pour pas grd chose mais bon

tu veux 240 cv k03s collecteur gros conduit un bon fmic une bonne ligne une bonne gestion et voila ta la config de reneznez par exemple!!
si tu cherche de la main d oeuvre ou autre mp

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MDR Toutoune le Monsieur est dans les îles, à moins que tu veux te faire payers tes vacances LOL.
pour la config K03s, gros collecteur, gros échangeur et ligne si le but n'est que de 240cv.

Si non admettons que tu arrives à faire ton montage, tu n'est pas censé savoir qu'un turbo ca s'équilibre GTDI 971, comment vas tu faire tu connais des gens qui le fasse chez toi ?

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pkoi il ne monte pas sur un collecteur de s3 alors?? moi je dit c est bcp se prendre la tete pour pas grd chose mais bon

il s'agit d'une piece upgrade jamais monté en serie pour 20VT pour montage sur le colleteur K03
http://www.kineticmotorsport.com/products/BorgWarner_K04_001-36-0.html


tu veux 240 cv k03s collecteur gros conduit un bon fmic une bonne ligne une bonne gestion et voila ta la config de reneznez par exemple!!
si tu cherche de la main d oeuvre ou autre mp[/quote]

j'y pense mais je le trouve pas facilement et j'ai deja un k04 sans collecteur maintenant si je trouve un K03s je saute dessus et je vais pas me faire chier lol

La config renenez est top mais il faut pas je copie trop sur lui


Guizmo a écrit:
MDR Toutoune le Monsieur est dans les îles, à moins que tu veux te faire payers tes vacances LOL.
pour la config K03s, gros collecteur, gros échangeur et ligne si le but n'est que de 240cv.

Si non admettons que tu arrives à faire ton montage, tu n'est pas censé savoir qu'un turbo ca s'équilibre GTDI 971, comment vas tu faire tu connais des gens qui le fasse chez toi ?



tinkiet je sais que les turbo doivent etre équilibre . une fois fini je le met pour une révision complète équilibrage et tout le bordel il ya turbo assistance qui le fait

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RENENEZ a écrit:
tkt je ferai toujour la difference !!! mdr


VIVE LE SP98

Non je déconne mais ta config est vraiment top et je n'ai vraiment pas besoin de plus que un truc comme le tien, les virages arrivent déjà trop vite

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c clair que le freinage c pas top , mais sa freine un peu plus avec les ds2500
niveau perf sa va c clair

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Alors un peu de nouveau

test aujourd'hui avec une cupra tdi
turbo hybrid
embrayage renforcé
Reprog
et surement d'autres petits trucs

alors départ l'un derrière l'autre, je suis la première voiture
départ lancé en 2e 1500tours environ je le décroche et il remonte doucement et vers 180km il arrive a mon niveau.
Test réalisé une fois et passage de vite a 6000tours
Je suis vener

je vais devoir passer au niveau supérieur

K04-001 commandé et en livraison
cherche injecteur S3 ou 440cc
echangeur MRS (pour la discrétion)

je suis veneeer

:jesors:

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Bonjour les gars,
hier j'ai pris les LOG de la pupuce et voila le résultat du groupe de pression turbal




Je comprend pas trop pourquoi je suis a une pression demandée de 1,2bar car Prog MRc ( 1,4 selon mes souvenirs ) et encore mois pourquoi je le donne que 1,1b

je pense que je me suis planter au niveau du groupe de valeur a prendre

Pouvez vous me dire quels sont les groupes a prendre pour avoir un truc fiable svp ????

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Bon un petit ? sur mon post car il y a du nouveau

mon echangeur MRS home made
[img][/img]


[img][/img]

Turbo K04- 001 et sa futur coquille K04-023

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[img][/img]

[img][/img]

et enfin mes deux mécanos préférés en pause café

[img][/img]

[img][/img]


Pour le montage je ne sais pas encore quand car je suis dans l'attente de pas mal de pièces

AFR
injecteur
intake en silicone type S3
Piping sural

voili voulou

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très beau proramme tous ça, étant de la-bas je sais qu'il il ya pas mal de bonne caisse qui aurait pu faire très mal en hexagone plis fos frangin

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brunos2 a écrit:
très beau proramme tous ça, étant de la-bas je sais qu'il il ya pas mal de bonne caisse qui aurait pu faire très mal en hexagone plis fos frangin



Ouiap on tente de se démerder comme on peu

RENENEZ a écrit:
K04-01 c naze sa !!!! il est fragile on ta pas prevenu?


j'ai entendu ca !!!! je vais quand mm le bricoler un peu ( j'ai un K04-023 donneur d'organe), après il tient visiblement les 250cv sans trop de problèmes (veux pas tellement plus pour l'instant) je met les injo S3, le débitmètre S3, collecteur type high flow ! récupérateur d'huile histoire de fiabiliser le tout. Après je tape pas dedans tt le temps donc il devrai tenir une peu quand mm.


Onemanshow a écrit:
Sympa tout ça , c 'est du bon .


Merci beaucoup, ta caisse c'est une tuerie.

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Bon
un peu de new - Santa claus est passé avec deux semaines d'avance :sun:






Reducteur silicone 63,5 - 51cm


AFR auto gauges


Collecteur gros conduit et derriere les injecteurs BAM 225



On fait un peu de place pour faire passer le piping en 63,5





Pour l'instant le bocal lave glace est posé
le circuit est presque que fini ( en attente de soudure)

Le mano est posé mais pas encore connecté à la sonde

pour la suite j'espère au plus vite mais les fêtes approchent donc ca va être chaud !!!


:diable:

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Salut les gars
voila un peu de nouveau
le montage du fmic est fini

bocal lave glace de Audi 1.8T 150


[img][/img]

coté sortir de turbo

[img][/img][img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


alors petite prez des caisses de la team

L² cupra tsfi 240


Intercooler forge

[img][/img]


Ligne complete 76 DP puis reduite à 63,5 supersprint

[img][/img]

Petit kit admission forge double filtre

[img][/img]

[img][/img]


et sans oublier le pote avec sa L1 TDI FR cupra R kit

[img][/img]

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Alors un peu de news pour la cupra F.W.I

- il y en avait marre des durites qui pètent donc on a tout refait :sun:

[img][/img]

Désolé le moteur était un peu sale suite à la cendre ?


J'ai monté mon interface obd VAG .... :sun: je montage n'est pas encore réellement finalisé j'attends le cache en carbone que j'ai fait faire



[img][/img]




[img][/img]

Et le voila en mode banc de puissance "moteur" bien sur

[/img][img]

Sympa comme petit outils
il permet de voir et effacer les codes défauts
il fournir pour les gauges du boitier
Pression turbo - commandée et reçue
temps oil
temp admission
temp gaz échappement
position N75
utilisation du débitmètre

Ensuite des fonction de puissance moteur
couple et cv ( je pense qu'il s'agit d'un calcul par rapport a la puissance moteur )

enfin c 'est sympa
voili voilou

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je crois que c'est mon ex cupra que tu possèdes...j'espère que l'air de la guadeloupe lui sera plus benefique que celui de la région parisienne

bon courage!

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Apres quelques verif avec le dashbord
j'ai constaté que je roulais pauvre !!!

Sachant que la voiture est réglé pour rouler au sP98 et que nous n'avons que du SP95 j'ai monté les injecteurs de la S3 225 BAM en 386cc@3bars

J'ai peu rouler depuis sans mettre le pied dedans mais je constate que le moteur est plus plein a bas régime et les monté en régime sont beaucoup plus franche. elle ne broute pas et elle n'a pas de cliquetis a priori !! a vérifier

le ratio a AFR n'est pas trop trop riche environ 13,5 en conduite coule

je penses que le débit augmenté compense juste le taux d'octane plus faible , qu'en pensez vous ?

je pense faire des log plus poussé ce week apres avoir monté le turbo

donnez moi vos avis ????

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Salut

Hier je me suis un peu amusé et j'ai une courbe grâce au race
diagnostic.

et voila le résultat

je suis vraiment désole mais c un peu flou car j'ai pris la photo avec
mon iphone et c pas top mais on peu lire quand mm.









Courbe verte = Bhp 1 bhp = 1,024cv

Courbe bleu = ftlb 1ftlb= 1,38273 Nm

Courbe rouge = boost





le Résultat 201Bhp et 200ftlb soit 205cv et 276,5Nm.

Pression 1,3b overboost et 1bar jusqu'à 7000trs


la config est la suivante:
K04 001
collecteur high flow
dump s3
WG forge bleu
fmic
carto mrc (K03)

la carto est en attente de réglage


voila le nouveau filtre de mon accélérateur de
particules












il s'agit d'un modèle de cupra TSFI de gros diamètre

bientôt un dyno pour voir le gain

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Alors voila j'ai pas pense a vous mettre les courbes après montage du BMC

voila les courbes





Résultat 212 cv et un poil moins de couple

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