guignol_91 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bonjour a tous, je viens de commencé mon projet sur une 205, voici donc les photos, sa vaut mieux qu'un grand discours la base, il sagit d'une 205 a moteur 104 légérement accidenté, 740kg sur la balance, j'espere bien resté sous la barre des 700kg une fois finit. la voici quand je l'ai eu je l'ai donc complétement vidé car je ne garde que la caisse aprés je me suis occupé du longeron qui etait tordu, j'ai donc été prendre un bout de 205 avec le bon support moteur avant pendant aprés je mets la suite toute a leur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frénétik 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 12 juin 2009 bon courage va avoir de la modif a fond la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 courage il t'en faudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 12 juin 2009 merci sa devrai allez la suite, j'ai nétoyé toute les jointure de tole dans le compartiment moteur et les passage de roue avant ensuite j'ai remis le nouveau support moteur ensuite pour protéger tout sa j'ai mis une couche de peinture goudronné mais je pense que j'ai peu etre fait une connerie car sa a pas l'air de vraiment sécher, sa fait une semaine et sa colle encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 balance un coup de peinture en plus et ca devrais aller beau boulot en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Gros travail, c'est le modèle de 205 ( à moteur XY) le plus chiant à "swaper", bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauce11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 garde la peche pour la suite et un tct de + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 12 juin 2009 zarico a écrit:balance un coup de peinture en plus et ca devrais aller beau boulot en tous cas je vais essayer mais il me semble que la peinture réagit assez mal sur sa. si sa va pas tanpis je revirerai tous piépié205vnr a écrit:Gros travail, c'est le modèle de 205 ( à moteur XY) le plus chiant à "swaper", bon courage à toi. merci je dirais plutot c'etait, j'ai le viré le support du XY et j'ai mis celui d'un XU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuneu1111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bienvenue et bon courage je passerai voir ca quand ca aura avancer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS172 0 Posté(e) le 12 juin 2009 gros projet! bon courage a toi,ça promet tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Propre,bon courage pour la suite T'as ressouder toutes les parties pointées+quelques autres partis? Elle va surement en avoir besoin T'as une idée de son look extérieur? (couleur,jantes,etc,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 13 juin 2009 beuneu a écrit:bienvenueet bon courageje passerai voir ca quand ca aura avancer un peu Merci tu est vers ste gene ?RS172 a écrit:gros projet! bon courage a toi,ça promet tout ça!Merci Matt.VR6-turbo a écrit:Propre,bon courage pour la suite T'as ressouder toutes les parties pointées+quelques autres partis?Elle va surement en avoir besoin T'as une idée de son look extérieur?(couleur,jantes,etc,...) Oui j'ai ressoudé toutes les toles la où elles se superposaient, enfaite j'ai suivi les indications de PSA pour passer une 205 en groupe A à l'époque ou elles pouvaient courir dans cette catégorie.Pour le look extérieur au début je voulais la passé en voie large avec le kit de la 205maxi mais pour l'instant j'ai pas les moyens, donc je vais essayer de me rapprocher de celle si à par pour l'arriere car j'aime pas du tout l'echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Trop fort la sortie d'échappement, on dirait une bistoukette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 13 juin 2009 franchement a part la sortie elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 franchement chapeau, ta du boulot mais tu fais ça bien, ton objectif est tres sympas a part l'echappement cest vrai , bon courage pour la suite +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 13 juin 2009 bon courage mec t'en auras besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 en meme temps l'echappement , il est pas fait pour être beau , on privilegie l'utile au bling bling tape à l'oeil c'est tout sur cette 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 14 juin 2009 mgs a écrit:en meme temps l'echappement , il est pas fait pour être beau , on privilegie l'utile au bling bling tape à l'oeil c'est tout sur cette 205L'utile tu dis ??? Qu'a-t-il d'utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4Progect 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Tu compte t'y prendre comment pour rester en dessous des 700 Kg ?Sinon bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 14 juin 2009 C4Progect a écrit:Tu compte t'y prendre comment pour rester en dessous des 700 Kg ?Sinon bon courage Bonne question, je n'ai même pas pointé l'oeil dessus, Avec un moteur XY c'est pas pareil qu'avec un XU10j2Te, il pèse très lourd le bestiau, + les trains GTi...durdur d'y arriver, tu vas avoir + de 130kg à vider.N'hésites pas à nous faire savoir la méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4Progect 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Le train de GTI16 est plus léger de 8 Kg environ en rapport d'un train à tambour classique de GTI 1l6. Aprés à Part des jantes légère + Baquet Carbone + Vidage Complet + aile, capot, haillon, porte en fibre... Et encore.... avec tout ça arceau oblige. Deja si t'es en dessous de 760 Kg, ce serai bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 14 juin 2009 c'est vrai ça....bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 14 juin 2009 merci pour les coms, pour l'échapppement je le trouve pas plus utile comme sa que tout droit lol pour les 700kg je me suis gouré je voulais marqué 800kg, en gros un peu plus que d'origine mais avec 150ch de plus pour les pieces en fibre je pense y arriver mais au bout de quelque temps, mais vu que je compte la passer en voies larges quand j'aurais plus de sous elle aura le droit a un kit en fibre complet de chez mc racing, ailes avant, arriere, porte, hayon, capot, parchoc, et aussi les vitres en macrolon. pour les trains roulants je pensais mettre train avant et arriere de 309gti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 mgs a écrit:en meme temps l'echappement , il est pas fait pour être beau , on privilegie l'utile au bling bling tape à l'oeil c'est tout sur cette 205 tu tournerais sans qu'il ny aurait que le bruit de changer , ce qui est important cest diam de ligne et sa confection au niveau des resonnances et retours, donc le silencieux , sur le coup cest lune histoire de goutC4Progect a écrit:Le train de GTI16 est plus léger de 8 Kg environ en rapport d'un train à tambour classique de GTI 1l6. Aprés à Part des jantes légère + Baquet Carbone + Vidage Complet + aile, capot, haillon, porte en fibre... Et encore.... avec tout ça arceau oblige. Deja si t'es en dessous de 760 Kg, ce serai bien lol je suis tout à fait daccord avec toi +++ si je peux me permettre quignol, je te conseillerai un train AV de 1.6 parce quil est plus large , seul soucis cest quil faut des cales pour les etriers differents des 1.6 , pour mettre un kit frein plus gros, et un train AR de GTI 16 , sa tu las deja dit en vidant à mort et avec tout l'equipement fibre , securité et tous les fluides du vehicule, je dirais meme plus pret des 850 kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 14 juin 2009 tu peux te permetre lol tout les conseils sont bon a prendre, sa sert a sa les forum :p les trains avant de gti 1,6 sont plus larges que les trains avant de 309gti? pour les freins je compte mettre des étriers de 406 v6 coupé ou ce de la megane RS pour l'arriere je pense que les freins du 309gti suffiront. parcontre pour le maitre cylindre je sais pas trop lequel prendre, mais j'espere que celui de la 309gti suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 celui de la 309 fait 20.6 mm , cest en general ce qui est mis, pour le train de gti 1.6 oui , plus large que ceux de 1.9 ou 309 , qui sont dailleur les meme à l'avant si e me trompe pas qd tu croisera une 1.6 gti , tu regarderas , sa fait bizarre que l'avnt plus large lol attention aux freins, à ce que l'on mas dit , au dessus de 283mm et si tu veux resté en 15", il te faudra des jantes PTS , sinon rester en 283 ou passer en 16" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 14 juin 2009 oki merci pour les infos va faloir que je regarde une 1,6 de plus prés pour les jantes j'hésite encore entre les 15" ou les 16", pour l'instant j'ai 4 toles en 16 avec des 205/45/16 mais c'est juste parce que j'avais 4 toles et que j'ai trouvé 4 pneus. c'est que du provisoir mais je pense monter des disque de 283mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 disque de 306 S16 ACAV sur du 15", ce monte direct sur 1.9 , cale pour 1.6 , bref voila, et de rien, tu sais japprend en meme temps , des potes m'apprennent quelques trucs , jetais jap avant donc jessai de passé les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono771 0 Posté(e) le 14 juin 2009 c'est la 205 GATE BILL avec un chassi de FOU et un XU 8s prepa jusqu'a la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bonne continuation pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4Progect 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Oui mais si tu passe en pivot de 1l6 qui offrent donc une voie plus large, ton moyeux ne sera plus le même. Dentures coté pivot 21 pour un 1l6. et 24 pour un 1l9.Donc obligé de passer en cardant 1l6. Et coté boite ou differentiel c'est 24 que ce soit 1l6 ou 1l9.Si t'es déjà en pivot 1l9 je te conseille des élargisseurs de voies, ca t'évitera de racheter des cardants et des cales pour tes freins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Pour répondre.. Ah bon , et les flammes et les fumées noires ou encore les suies au ralentit et à l'acceleration sur un moteur à carbu + aac c'est bien connu ... un peu comme les diesels qui ont pour la plupart les sorties orientés vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 sur mon tct, pas de fumée , juste des retours, les memes qu'un pote qui à un omp grA donc un tube , donc passons sur ça on va pas ce prendre la tete pour un silencieux , cest de l'esthetique sur celle la hs off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 nono77 a écrit:c'est la 205 GATE BILL avec un chassi de FOU et un XU 8s prepa jusqu'a la mort +1 un projet fini dans les regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 loki a écrit:sur mon tct, pas de fumée , juste des retours, les memes qu'un pote qui à un omp grA donc un tube , donc passons sur ça on va pas ce prendre la tete pour un silencieux , cest de l'esthetique sur celle lahs offCarbus oblige sur celle en photo ^^ bon j'arrete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 16 juin 2009 merci pour toutes ces infos, se matin j'ai commencé a faire les pieds d'arceau je metrais des photos se soir si j'ai bien avancé. bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 16 juin 2009 voici le premier pied d'arceau fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Sympa ce projet Pas mal de taf en perspective... je vais suivre cela avec interet. balance plein plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bon courage, jkiff bien ton projet, et tu as l'air de toucher comme il faut en soudure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 esthetique fais la stock heté dans le sol en blanc sa ira tres bien tu ne pourra pas faire mieux sutout pas avec un maxi dimma ou autre merde !!! lol apres ce que j en dit les gouts et les couleurs sa ne ce discute pas comme on dit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 17 juin 2009 aujourd'hui j'ai pas eu le temps de taffé car j'avais un oral a passer pour mon bts :s maintenant je suis enfin débarassé pour la soudure j'ai pas trop de mérite sa fait 4 ans que je fai des étude de construction métallique alors j'en est fait des 100aine de metres de soudure pour le kit de la 205 maxi sa sera bien plus tard, quand j'aurai assez de sous pour la passer en voies larges, a la base je l'a fait pour le circuit mais je pense bien allez tiré de temps en temps pasque si je la passe en voies larges et que j'ai pas de kit large sa fera un peu con lol voici le kit si un jour j'ai les sous pour les voies larges mais se qui est sur c'est quelle sera blanche collé au sol quelque soit la config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 17 juin 2009 guignol_91 a écrit:merci pour les coms,pour l'échapppement je le trouve pas plus utile comme sa que tout droit lolpour les 700kg je me suis gouré je voulais marqué 800kg, en gros un peu plus que d'origine mais avec 150ch de plus pour les pieces en fibre je pense y arriver mais au bout de quelque temps, mais vu que je compte la passer en voies larges quand j'aurais plus de sous elle aura le droit a un kit en fibre complet de chez mc racing, ailes avant, arriere, porte, hayon, capot, parchoc, et aussi les vitres en macrolon.pour les trains roulants je pensais mettre train avant et arriere de 309gti.mp envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 17 juin 2009 mgs a écrit:loki a écrit:sur mon tct, pas de fumée , juste des retours, les memes qu'un pote qui à un omp grA donc un tube , donc passons sur ça on va pas ce prendre la tete pour un silencieux , cest de l'esthetique sur celle lahs offCarbus oblige sur celle en photo ^^ bon j'arrete lol MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolos3 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 18 juin 2009 aujourd'hui j'ai eu le temps de bosser un peu sur la 205 donc j'ai fini le 2eme pieds d'arceau avant et j'ai attaqué les pieds arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 vraiment super taf , chapeau monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 18 juin 2009 bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guignol_91 0 Posté(e) le 19 juin 2009 merci sa fait plaisir, voici la suite, j'ai fini les pieds d'arceau arriere, et j'ai fait les gabaris pour les tole qui sefixe sur le train arriere, j'ai juste a les découper, j'ai mis de l'apprét anti-corrosion, et j'ai testé avec les 205/45/16 mais c'est bien trop grand je pourrais pas la collé assez au sol donc sa sera du 185/45/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 19 juin 2009 t'as l'air de bien te débrouillé en soudure belles soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites