Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ATHLON666

Focus RS 2009 Vs Megane R26-R

Messages recommandés

Invité ATHLON666
Voici une video sur le circuit de silverstone de la focus RS contre le R26-R!! Personnellement avec tout ce que l'on disait sur la focus RS imbatable mieu que toute la concurence j'attendais ce genre de test avec impatience!!.

http://www.drivers-republic.com/dr_tv/index.cfm?videoid=ead3e3e21d984cf68ffaebce17ee8268&area=videos


pour ce qui ont la flemme de voir la video voici le resultat.

RS 2009= 2.22.20

R26R= 2 .19.40

Donc voila bonne voiture mais mieux que la concurrence??! Elle explosait soit disant: subaru, evo, 135i, R26-R et j'en passe.. je dirais juste LOL.

Quand je disait que ford faisait testé la voiture sous condition que les magazine disent que c'est la meilleur noté 20/20 et tout je crois que j'avais raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la vidéo
En tous cas ça ne fait que confirmer ce que j'avais déja entendu!
A savoir que la R26R était plus performante sur circuit que la nouvelle Focus RS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubliez pas les mecs que la R26 est en semi slick.. que ferais la focus avec les mêmes pneus? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Oubliez pas les mecs que la R26 est en semi slick.. que ferais la focus avec les mêmes pneus? ...



+10000000000000

et l'autre avc la focus il t'envoi des glisses qui te font perdre un temp monstre en circuit et avc le mègane il roule propre donc chelou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends aussi du pilotage

5cylindres 20v 301cv
4cylindres 16v 225cv

je comprends pas que l'on puisse faire mieux avec la moins puissante, mais le chassis est différent quand meme entre les deux caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids est pas le méme trikar.. la focus est vraiment plus lourde aussi. sur circuit les ch son pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chassis est peut etre pas le même non +...

Le chassis d'une R26-R est TOP.

Après je sais pas ce que vaut le chassis de la Focus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Oubliez pas les mecs que la R26 est en semi slick.. que ferais la focus avec les mêmes pneus? ...


Encore une fois on en revient toujours au meme...La ils ont comparé les autos stock vs stock...Aprés c'est pareil on peut se demander ce qu'aurait fait la R26R si Renault lui avait mit un peu plus de puissance...Mais voila aprés faudrait voir dans ce cas les 2 autos prépa vs prépa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:
Figo77 a écrit:
Oubliez pas les mecs que la R26 est en semi slick.. que ferais la focus avec les mêmes pneus? ...



+10000000000000

et l'autre avc la focus il t'envoi des glisses qui te font perdre un temp monstre en circuit et avc le mègane il roule propre donc chelou


C'est vrai que j'ai pas trouvé térrible le pilotage de l'essayeur!
Par contre si t'as bien suivis la vidéo t'auras noté que le gars a tapé au moins 4 ou 5 fois le rupteur avec la R26R(et des fois bien pendant 1sec)donc voila sans tous ces rupteurs il aurait sans doute été possible de faire mieux aussi donc l'un dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
charlygtt a écrit:
Figo77 a écrit:
Oubliez pas les mecs que la R26 est en semi slick.. que ferais la focus avec les mêmes pneus? ...



+10000000000000

et l'autre avc la focus il t'envoi des glisses qui te font perdre un temp monstre en circuit et avc le mègane il roule propre donc chelou


C'est vrai que j'ai trouvé térrible le pilotage de l'essayeur!
Par contre si t'as bien suivis la vidéo t'auras noté que le gars a tapé au moins 4 ou 5 fois le rupteur avec la R26R(et des fois bien pendant 1sec)donc voila sans tous ces rupteurs il aurait sans doute été possible de faire mieux aussi donc l'un dans l'autre...


oui j'ai vue ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
De toute R26-R ou pas Ford ou du moins les magazine a qui ford a prété la voiture en avant première annoncé qu'elle bouffé tout le monde!!

20/20 en note, il disait que aucun model concurent pouvait tenir la comparaison pas même sur sole mouillé...

Voila une video qui mes la vérité a jour. La RS n'est pas l'arme ultime que les magazines surement corrompu par ford on pu dire.

Je prend l'évo pour exemple soit disant inferieur a la focus elle fait pourtant mieux que la R26-R sur le nurburgring qui elle même fait mieu que la RS sur silverstone. et l'évo n'a pas de semi-slick..

Enfin bref sa en reste pas moins une très bonne voiture mais ford ce sont enflammé et maintenant ils prennent le revers de la médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la megane a les semi slick mais la ford a 75ch de+ et le plus
important cest le le poid la ford ai trop lourde.
je suis quand meme deçu de la ford car silverstone cest un circuit
quand meme rapide un circuit de moteur. chose meme pas pensé se que
métrait une r26r sur un circuit sinueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanou Motorsport a écrit:
la megane a les semi slick mais la ford a 75ch de+ et le plus
important cest le le poid la ford ai trop lourde.
je suis quand meme deçu de la ford car silverstone cest un circuit
quand meme rapide un circuit de moteur. chose meme pas pensé se que
métrait une r26r sur un circuit sinueux.


Le vrai handicap de la Ford c'est son poid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ce test n'est pas comparable. Il compare une voiture faite pour circuit, et une voiture avec clim siege en cuir et toutes les options confort qu'une voiture aujoud'hui peu avoir...

Bref, pour moi les 2 caisses ne sont pas mis a égalité.
Il aurait falu voir les 2 autos avec le mm RPP et les mm monte de pneus ... c'est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puit l'intox toute les marques en fond un petit peu donc ça à la rigueur on peut pas leur en tenir compte sur ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement le rpp est favorable a la Ford justement...
Focus RS: 1468kgs pour 305cvs -->4,81kgs/cv
R26R:1230kgs pour 230cvs -->5,34kgs/cv
Aprés pour les pneus je dis pas...

Je suis d'accord aussi que la R26R est vraiment typée circuit alors que dans le meme temps la Focus a encore tout le confort.
Mais bon dans ce cas qu'ils arrêtes aussi de présenter la nouvelle Focus comme une bête de circuit qui atomise toute la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
De toute façon ce test n'est pas comparable. Il compare une voiture faite pour circuit, et une voiture avec clim siege en cuir et toutes les options confort qu'une voiture aujoud'hui peu avoir...

Bref, pour moi les 2 caisses ne sont pas mis a égalité.
Il aurait falu voir les 2 autos avec le mm RPP et les mm monte de pneus ... c'est tout!!

Moi j'dis chacun sa merde! Les caisses n'ont pas été préparé, elles sont vendues telles quelles chez le concessionnaire donc strictement d'ORIGINE! A Ford de faire une voiture plus typée circuit si elle veut passer devant la Megane RS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin la R26R n'as pas été faite toute de suite, la MEgane RS a d'abord été faite, ensuite la R26n et seulement aprés la R26R.
Donc je pense que Ford va procédée telquel, la FocusRS, maintenant la RS2 et plutard un model plus typé courses !!!
En tout cas, Focus RS2 contre R26 normale ... ya pas match !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai la r26 R est meilleur sur circuit, normal je dirais c'est sa raison d'être!
faudrait une focus RS-R pour comparé en faite...

pour tout les jours et la route la focus est autrement mieux équipé, sans parlez des prépas sans doute plus possible sur le 5cylindre a moindre coûts que la R26....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
charlygtt a écrit:
et puit l'intox toute les marques en fond un petit peu donc ça à la rigueur on peut pas leur en tenir compte sur ça !!!!!


C'est pas du petite intox cas fait ford c'est du pur mytho. On annonce pas bouffé sans comparaison toute la concurrence sans après devoir d'explication..

D'ailleurs ford a pas voulu donné les chrono au tour sur le nurburgring on ce demande bien pourquoi.... Alors que j'avais entendu dire qu'il avait pour bute de battre la R26-R....

Bref même si je suis d'accord que question tout les jour, prépa la forcus est mieux je dit pas d'ailleurs qu'elle et moins bien que la R26-R c'est une autre philosophie c'est plus pour le principe sa fait des mois que l'on nous baratine que la focus est la meilleur... Alors que si la R26-R la bas il y en plus d'une autre concurrente qui serais susceptible de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc la dedant , comme dit speed2000 , les voitures ne presentes pas les memes preparations via les constructeurs , un pour route normale et l'autre pour le circuit

mais sela dit aussi : qu'ils ce "ventes" beaucoups de la ford rs en la notent 20/20 et bien mieux que r26-r evo et autres et sela meme sur "circuit" et sol humide ok

mais sela avec son interieure tous confort , de son déficite de poid plus important les pneux ext...

je dirais meme , ils aurais pas mieux fallut la faire juste pour la route et non la tester sur circuit , et s'en venter contre des voitures construites eux pour le circuit

parceque ci c'est le cas de ford , ben on dira chaqu'un sont truc , un plus lourd plus performant , mais l'autre etant plus leger et 75ch de moin 'es' devant avec quelques seg 'sela dit , quelques seg sur circuit c'est enorme pour les recuperer'

donc pour ford , ne pas mettre 20/20 a la focus du moin sur circuit et sont chrono's , mais pour ca puissance et sont confort sur route normale , et non l'efficaciter de leur 300ch sur ciruit contre r26-r evo sub ext et rivaliser sur des chrono's

ford ce tout seul sur ce coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la focus tu pars en vacance, et a plus de 2.. avec la R26 R, a part allé sur circuit, ou au run, ou faire le beau avec en expo...
Pour moi c'est tout, vider la focus RS2, mettez les mémes pneus que la renault et elle sera PLUS efficace, méme sur circuit.

J'parle méme pas pour le genre de test qu'on fait entre nous, reprise pure, la focus a mon avis fait vraiment qu'une bouchée de la renault.

D'ou le 20/20 dans certains mag, elle est top, car trés polyvalent et performante dans tous les domaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test de merde, conduite de merde, pneus de "merde" (ou plutôt pas comparable aux semi slick de la Renault sur sol sec, sur circuit de surcroit)... Tout au désavantage de la FRS en somme.
Forcement que la R26R est devant (c'etait tout vu). Par contre il aurait été marrant de faire un test sous la flotte... hé hé hé. Bah oui, si la R26R aime bien ses semi slick et se veut sportive radicale, alors laissons lui ses semi slick sur le mouillé, c'est là que ça se gâte...

COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin c'est quand meme Ford qui a crié haut et fort que leur new Focus RS allait tout pulvériser et sur circuit aussi!
Et a l'arrivée bah certes c'est une trés bonne sportive mais ça n'est cependant pas LA sportive ultime que Ford a annoncé!
Car certes la FRS n'a pas de semi-slick mais on oublies quand meme un peu vite qu'elle part avec l'avantage de la puissance(75cvs de plus c'est pas rien non plus)et du rapport poid puissance...
De toute façon la faiblesse de la Focus RS c'est son poid et rien d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Avec la focus tu pars en vacance, et a plus de 2.. avec la R26 R, a part allé sur circuit, ou au run, ou faire le beau avec en expo...
Pour moi c'est tout, vider la focus RS2, mettez les mémes pneus que la renault et elle sera PLUS efficace, méme sur circuit.

J'parle méme pas pour le genre de test qu'on fait entre nous, reprise pure, la focus a mon avis fait vraiment qu'une bouchée de la renault.

D'ou le 20/20 dans certains mag, elle est top, car trés polyvalent et performante dans tous les domaines!


toi non plus tu ne sais pas lire

les mag et autres vente la ford selont ce qu'elle "es" et non vidèe et monter ciruit , donc qui ne parle pas de passer devant renault et meme sub evo ext avant meme d'avoir fais une voiture pour le circuit "qui sera peux t'etre devant renault et autres " mais que pour la route elle vaux c'est 20/20 et non sur circuit ou la elle a c'est default et reconnaitre qu'elle es derriere...

et non qui pulverise tout meme sur circuit sec ou pas et devant les chrono's d'un ou de l'autre...

(ps: ils parles des voitures tel qu'elles sonts et non ci aurais ca et ca , sinon au meme poid il manque des ch pour la r26-r et insi de suite , la n'es pas le debat de ford des mags des preparateurs des pilotes etx mais qu'elle es devant tel qu'elle es...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et facon il y a casi 3 seg au tour "ce qui es enorme" sur circuit

pour 240 kil de plus et 75 ch de plus , je pense que meme au meme poid et meme nombres ch c'est chaud tous ca

elle es loin de valoir les 20/20 sur circuit , et le but de ce poste je pense es de regardez au moin ca en fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3sec énorme sur des tours de 2min20?? faut arreter un peu, c'est pas le circuit Dijon prennois, et on est pas en F1. Bref, Perso entre l'une et l'autre, ya pas match, a par sur circuit, ok, en les laissant comme sorti d'usine, sans méme changer les pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3secondes multipliées par le nombre de tours ça va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Comme dit et il pense tout deux (Mowlgly et Davis16v) a peut prés comme moi c'est pas face a la R26-R le vrai problème.
"Ok avec d'autre pneus sans banquete ext.. la focus ce rapprocherais du chronos de la R26-R."

Le vrai problème c'est que la R26-R sortie d'usine bat quand même la ford alors qu'il avait affirmé le contraire.
L'autre plus gros probléme c'est que'il avait affirmé batre haut la main tout les concurente et sa sur circuit il l'on noté 20/20 et tout.

mais il suffit de prendre rien que l'évo qui fait mieu que la R26-R sur le nurb donc mieu que la focus!!. l'Evo elle n'a pas de slick c'est une berline 4 portes donc pas d'excuse.

Donc la focus est loin d'être l'arme absolue sans concurrente que l'on n'a plus nous faire croire elle ne mérite pas c'est 20/20. C'est sa le problème souligné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L évo est pas dans le débat, pourquoi nous barratines tu avec depuis le début? de plus c'est la seule en 4 roues et pas traction comme les 2 autres.
Enfin d'un coté, encore une fois, on peut se consoler avec ses chiffres coté circuit, car si pour certaine 3 sec sur 2min 20 paraissent bcp, la différence de reprise et accéle sur autoroute paraitre énorme j pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons de la voir sur nos route ,pour ce faire notre propre opinion ,sur la parti reprise dèja pour commncer !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
L évo est pas dans le débat, pourquoi nous barratines tu avec depuis le début? de plus c'est la seule en 4 roues et pas traction comme les 2 autres.
Enfin d'un coté, encore une fois, on peut se consoler avec ses chiffres coté circuit, car si pour certaine 3 sec sur 2min 20 paraissent bcp, la différence de reprise et accéle sur autoroute paraitre énorme j pense.


il baratine ca parceque c'est ce que ils dises de la focus , et non ce qu'il invente "facon la r26-r es devant donc bon"

puis oui 3 seg au tour "sur circuit" c'est pas mal quant meme , je voudrais bien vidée un plein juste avec mes 3 seg au tour , puis en supposent qu'ils non pas fais qu'un tour pour conclure le temps en plus , (parceque je serais curieux de te voir baisser de 3 seg a chaque tour que tu fais pour voir ci ce n'es pas enorme )

tu calcule sur circuit c'est pas pour faire un tour il me semble (sur une endurence pppfffff il es tres loin tracasse) sinon qui fons des chrono's 0 a 1000 metres et qui s'en ventent mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'es sur que tu es pas JUNIORS avec un autre pseudo? sérieux, tu parles comme lui, jte sent comme lui..

J serais curieux qu'un modo compare les IP.. bref

Si sur 2min20 sur circuit, un allégement permet pas de gagner 3 sec, soit 2% plus vite, sa sert a rien qu'on allége nos caisses, mémes pour tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on reparle de la meme chose...

ils les on comparer tel qu'elle sont sorti d'usine es non avec meme les cendrier en moin , ppfff qu'elle mauvaise foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
non, du tout, mais toi, tu es cramé.


compare les IP comme tu a dit

si moi je crois encore une fois comme sur les autres postes faux que tu rouspette et allez contre les dires , mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j répond méme plus, t'as des problémes psychologique, ça te chatouillait trop t'étre fait viré, t'es revenu avec un autre pseudo, a la trace de mes post pour recommencer ton délire, répondre a tout en boucle pour tjs avoir le dernier mot..
Sérieux, continu, tu nous fais bien rire, j t'assure, j'sais pas de quoi tu es complexé dans la vie toi, mais si RDS te permet de te sentir mieux et fort, bah fais toi plaiz, j sent que c'est bon la, tu vas bientot cracher, allé, poste encore un ou deux mess sur un sujet qui parle de ta clio rs et tu seras au bout.
Allé bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y es tu es venère , lol deja c'est les seul postes que je sais voir et les seul sur les qu'elles on parles tu m'excusera bien lol , surtout que ce n'es pas ton poste que je ne t'ais pas suivi et que je postais avant que tu intervient sans meme quoi que ce soie

puis ca ne montre qu'une chose tous ça , c'est bien que tu sais pas admettre ce qui es reel mais deformer meme le debat de ce poste , ta raison l'aise tombee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'air de bien connaitre figo77 pour quelqu'un fraichement inscrit et avc 15 messages ,donc j'avoue chelou


de toute façon renault powaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais j'ais lut les postes et les conflits donc bon je pense que je suis pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:

de toute façon renault powaaaaaaaaaa


lol en faite tu dis ca parceque je reprend pour la r26-r et que je roule en renault je vais pas les defavoriser je me trompe

mais ma wiwi vaudra toujour bien plus que ton vw tous prepa sur la photo na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Figo77 a écrit:
L évo est pas dans le débat, pourquoi nous barratines tu avec depuis le début? de plus c'est la seule en 4 roues et pas traction comme les 2 autres.
Enfin d'un coté, encore une fois, on peut se consoler avec ses chiffres coté circuit, car si pour certaine 3 sec sur 2min 20 paraissent bcp, la différence de reprise et accéle sur autoroute paraitre énorme j pense.


Je parle de l'évo car je connais les chronos. Mais il est vraisemblablement la même chose pour la impreza, la 135i et les autre concurrente que Ford c'est venté de battre pour pas dire de démolire.

Tu t'arrête a cet vidéo qui montre la R26-R gagner contre la focus moi je vois plus loin que toi en voyant comment ford a mytho sur toute la ligne face a toute ces concurent et pas forcement la R26-R.

Maintenant si tu t'arréte a la R26-R et que tu comprend pas lautre débat qui ce cache derriere sa tant pis.

Sur le fofo quand il s'agit de saccagé la réputation d'une jap (exemple GTR) ou la réputation d'une francaise (R26-R) il y a toujours du monde même si c'est infondé!!.
Mais quand il s'agit de voir comment une autre marque plus apprécié ici ce fou du monde tout le monde fait le sourd en l'occurrence l'aveugle alors que la c'est fondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va oufti apres on dira ne prend pas tous au premier degrèe , c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais athlon666 , c'est meme dommage tout ça , parceque pour meme pas reprendre pour ça propre marque de voiture française c'est vraiment con , surtout qu'elles sonts asser redoutable , apres j'en pense ce que je veux ca changera rien au fofo mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
Figo77 a écrit:
L évo est pas dans le débat, pourquoi nous barratines tu avec depuis le début? de plus c'est la seule en 4 roues et pas traction comme les 2 autres.
Enfin d'un coté, encore une fois, on peut se consoler avec ses chiffres coté circuit, car si pour certaine 3 sec sur 2min 20 paraissent bcp, la différence de reprise et accéle sur autoroute paraitre énorme j pense.


Je parle de l'évo car je connais les chronos. Mais il est vraisemblablement la même chose pour la impreza, la 135i et les autre concurrente que Ford c'est venté de battre pour pas dire de démolire.

Tu t'arrête a cet vidéo qui montre la R26-R gagner contre la focus moi je vois plus loin que toi en voyant comment ford a mytho sur toute la ligne face a toute ces concurent et pas forcement la R26-R.

Maintenant si tu t'arréte a la R26-R et que tu comprend pas lautre débat qui ce cache derriere sa tant pis.

Sur le fofo quand il s'agit de saccagé la réputation d'une jap (exemple GTR) ou la réputation d'une francaise (R26-R) il y a toujours du monde même si c'est infondé!!.
Mais quand il s'agit de voir comment une autre marque plus apprécié ici ce fou du monde tout le monde fait le sourd en l'occurrence l'aveugle alors que la c'est fondé.


Je pense la meme chose.
De toute façon on verra bien sur route en reprise ce qu'il en est Wink
Mais en tous cas sur piste la FRS est dérriére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...