Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt.VR6-turbo

Golf Rallye VR6 Turbo 4 motion

Messages recommandés

loki a écrit:
rrrr diogo , tu me pique ma replique, le temps de lire ls 7 pages Laughing , +1 pas de calculo sur les GTD , sinon quelle diff avec TDI Laughing, et les carbu , a part honda , personne n'a sortie de montage carbu/injection/calculo, je sais chelou comme montage ,
donc matt, à ta place , jme doute que tu es impatient et fier de bientot avoir une bonne caisse, mais ici , beaucoup sy connaissent , donc soi du dit des tout soit rien et qd les mecano te disent , pas logique , pose toi la question aulieu de dire , "on ma dit que",
et l'xemple juste au dessus prouve encore un peu , 744ch à 1.4B , cest 140 ch de plus que toi , mais avec 400gr de plus , crois tu que 30% de pression ont donné que 17% de puissance en plus pour quelle raison, sachant quil faut gerer tout ça
et il ne doit meme pas avoir le gt30 pour cette puissance là donc recalcul un peu , 400GR de moin, sa fait vite descendre les chiffres, et la puissance moteur, cest pas la meme qu'au roue, attend quelle crak, et fait quelques test, perso , je trouve que cest un super projet, fait dans les regles, mais qd tu vas te mettre à 1b, fait attention qu'un TCT ne te la mette pas, faudra reflecir à ces 20 pages apres...



Bon toi aussi,arretes de parler pour rien et de vouloir ramener ta science....vous allez me le sortir encore combien de tepms
ce calculo de GTD?????

Et non Rico n'est jamais passé sur un GT35 (pour le moment),donc toutes les puissances affichés au banc
sont sur son GT30.....mais basta!!!

En plus j'ai la vidéo de son passage au banc,avec manométre de pression turbo...
mais bon il faudrait encore que certains sachent lirla pression d'un mano sur banc moteur.


Pour ceux que ça intéressent,j'post mes nouveaux arbres a cames taillés dans la masse,
ne me demandez pas la taille de levée,je la connais pas!







Et pour finir,je pense pas avoir dit que j'allais "détailler" le prépa,mais plutot "présenter" celle-ci,enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waooouuu,quel post...Y'a vraiment que sur rds qu'on voit ce genre de truc Rolling Eyes ...et aprés on s'etonne que certains ne presentent pas leur projet...Bref...................

Pour en revenir au sujet,je pense tout simplement que Matt s'avance un peu trop hativement sur certains chiffres...Aprés,il l'a dit,il est pas mécano,donc il peut se tromper sur certaines choses...Pas la peine de le buter pour autant...Tout le monde n'est pas devins...et certains posts puent la jalousie...Maintenant,pour en revenir au vif du sujet,perso,on m'a toujours dit de "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"...Donc Matt,je te souhaite vraiment de sortir les cv sur le banc,et surtout, sur la route...Car tu risque d'y etre attendu...tel le grand méchant loup qui attend le ptit chaperon rouge au coin du bois Laughing ...Bon courage pour ton projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en clair tu montre juste des photo ,ok

pour la taille de tes lever ces tous simple tu prend un pieds a coulis puis tu messure une came

de toute façon en france trés peu de personne on 500ch a la roue quand des mec dissent 600ch moteur ou autre combien de personne peuvent tester contre ces mec pour les contredire? caziment personne donc les mec peuvent racconter n'import quoi on vas les croire

matt a 2bar tu a 1000ch rico aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornado gsi a écrit:
pour la taille de tes lever ces tous simple tu prend un pieds a coulis puis tu messure une came


Merci pour cette précision,comme ça a l'avenir je serai! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
sympas les arbres

rien qu'en toff c'est du lourd Wink



J'suis désolé mais sur la photo on dirait qu'ils ne sont pas neuf Confused

L'i-phone pour les photos c'est de la caille.

Mais je vais les reprendre en photo avec un veritable appareil photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehh ben 18 pages déjà, pire que les posts à la Mallo National
mal au
moi je dis c'est une belle prépa, en espérant que les objectifs seront atteints, car là y'en aura du monde qui t'attendrons au tournant

et c'est vrai qu'il aurait fallu bien te renseigner avant de poster, je ne pense pas que les commentaires sont là pour te descendre (ou plutôt mal exprimés) mais plutôt pour te conseiller de faire gaffe à ce qu'on te dit pour que ce ne soit pas toi qui te fasse (c'est qd meme bcp d'argent dépensé)
ici, y'a des personnes bien calées en mécanique et qui n'ont plus rien à démontrer

et c'est vrai que ça monte vite au 1/4 de tours sur le forum affraid
mais c'est ça RDS cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les scptiques,et non pas les réfractaires!

je vous post une petite vidéo du team avec un VRT sur banc moteur chez DR Tuning.

C'est un GT30,le manométre de pression du turbo est au milieu,et pour ceux
qui comme moi ne s'y connaissent pas beaucoup,il faut enlever 1 Bar de pression
atmosphérique à la valeur.
Donc 637cv à 1.2Bar.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/VW+DRAG+RACING+TEAM/video/x9jw3k_vw-drag-racing-team-vr6-turbo_sport


Et oui,le banc moteur a Dhondt peu paraître bizar pour certains,mais en attendant il
a un mano de pression de sural. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est, avec certain turbo passée une certaine pression, il envoie grave du lourd et fonctionne netement mieux, par exemple un turbo qui est a 800gril sort temps de CH, si tu lui met 1B il marchera beaucoup plus fort, tout depends du reste, jespere pouir toi que tu les aura les cheveaux au roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, les tofs s'affiche pas , et matt, ce netait qu'une precision pour les calculo , arrete de tout prendre comme une attaque parce qu'on ne met pas "felicitaton/bon courage" , surtout que deja dit, donc calme toi au meme titre que les autres, cest une passion commune pas une audience , apres comprend que beaucoup ce pose des questions sur un projet rare meme si deja vu au par avant
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympas ce passage au banc, ya de ces fluctuations au mano par contre, de 2 à 2.4b delire, et question con, (jsuis pas pro dans les bancs moteur) pourquoi faut il enlever 1B par rapport à la pression indiquée au mano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loki a écrit:
tres sympas ce passage au banc, ya de ces fluctuations au mano par contre, de 2 à 2.4b delire, et question con, (jsuis pas pro dans les bancs moteur) pourquoi faut il enlever 1B par rapport à la pression indiquée au mano ?



J'te répond dés que j'ai l'info Wink


P.S:j'ai réedité les photos sur la page prédédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sur ta video il prend 2b voir 2b4 !!!!!!!!! et pas 1B4 mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox93 a écrit:
la sur ta video il prend 2b voir 2b4 !!!!!!!!! et pas 1B4 mon ami


C'est juste parceque tu clic sur les liens sans lire autour mon ami..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien la pression tu comprendra !!!!!! c'est une pression relative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs il faut arreter là! Tout de suite que c'est pas un truc de commun et qu'on annonce un projet avec des gros chevaux direct les gens sautent dessus en disant que ce n'est pas possible! IL y en a c'est vraiment des jaloux je trouve je suis d'accord avec SoLo sur ce point là!

Laissez le faire sa prépa comme il le souhaite, qu'il ait les 600cv à 1b ou pas, s'il les veux vraiment il les aura! Arretez de lui sautez dessus comme des chiens enragé parce qu'il parle de ça ou ça!

Bonne prépa je te souhaite de reussir ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox93 a écrit:
regarde bien la pression tu comprendra !!!!!! c'est une pression relative

c'est bien une pression absolue sinon au ralentie ta 0,7b en admission il y a comme un petit souci
bon courage pour la suite de ta prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
inox93 a écrit:
regarde bien la pression tu comprendra !!!!!! c'est une pression relative

c'est bien une pression absolue sinon au ralentie ta 0,7b en admission il y a comme un petit souci
bon courage pour la suite de ta prepa



Ce qui veut dire? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
inox93 a écrit:
regarde bien la pression tu comprendra !!!!!! c'est une pression relative

c'est bien une pression absolue sinon au ralentie ta 0,7b en admission il y a comme un petit souci
bon courage pour la suite de ta prepa


ta 0.7b relative a 3375 rpm ou alor si c'est de labsolue t encore en depression d'environ 300g a 3375 rpm la il y a vraiment un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme qu il y est 3b de sural pour avoir 600 cv, du moment que tu est devant lors des tests c le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox93 a écrit:
nono77 a écrit:
inox93 a écrit:
regarde bien la pression tu comprendra !!!!!! c'est une pression relative

c'est bien une pression absolue sinon au ralentie ta 0,7b en admission il y a comme un petit souci
bon courage pour la suite de ta prepa


ta 0.7b relative a 3375 rpm ou alor si c'est de labsolue t encore en depression d'environ 300g a 3375 rpm la il y a vraiment un souci



Ha bon,je pensai que justement un manomètre affichait toujour au ralenti un pression
inférieur 0 Bar,du fait que le moteur est en phase d'aspiration.

Donc logique que la pression au banc et au ralenti soit de 0.5 Bar,nan?
Si maintenant on branche un manomètre sûr la pipe d'admission,est-ce qu'il ne va pas afficher -0.5 au ralenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai la le moteur est pas au ralernti il est a 3500rpm au debut de la video matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le pression absolue qui s'affiche, Matt a raison, pression de sural. à 1.2b avec des crète à 1.5b, la pression absolue va de 0 à 2.2 du coup, 1 bar étant le point 0 d'un mano de pression de sural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il avait raison pour les 1bar 600cv ????? ou pas ????? fesable d'aprè ce que tu vien de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox93 a écrit:
nono77 a écrit:
inox93 a écrit:
regarde bien la pression tu comprendra !!!!!! c'est une pression relative

c'est bien une pression absolue sinon au ralentie ta 0,7b en admission il y a comme un petit souci
bon courage pour la suite de ta prepa


ta 0.7b relative a 3375 rpm ou alor si c'est de labsolue t encore en depression d'environ 300g a 3375 rpm la il y a vraiment un souci


inox93 a écrit:
oui mai la le moteur est pas au ralernti il est a 3500rpm au debut de la video matt


piépié205vnr a écrit:
C'est le pression absolue qui s'affiche, Matt a raison, pression de sural. à 1.2b avec des crète à 1.5b, la pression absolue va de 0 à 2.2 du coup, 1 bar étant le point 0 d'un mano de pression de sural.



je pense que tout est dit on parle en pression absolue !!!
apres tu peux avoir 1b de sural avec un RV d'atmo c'est pas pour autant que tu sortira pas tes CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:
alors il avait raison pour les 1bar 600cv ????? ou pas ????? fesable d'aprè ce que tu vien de dire

Relis bien le post, j'ai écris nul part que c'est infaisable sur une puissance MOTEUR.
C'est faisable avec une culasse bien affutée, et la team VW sait le faire.
Moi c'est la gestion qui m'intrigue, mais j'ai eu mes infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
charlygtt a écrit:
alors il avait raison pour les 1bar 600cv ????? ou pas ????? fesable d'aprè ce que tu vien de dire

Relis bien le post, j'ai écris nul part que c'est infaisable sur une puissance MOTEUR.
C'est faisable avec une culasse bien affutée, et la team VW sait le faire.
Moi c'est la gestion qui m'intrigue, mais j'ai eu mes infos ...


ok c'ètè juste une question sur LES doutes emis et pas ton doute perso tinkiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:
piépié205vnr a écrit:
charlygtt a écrit:
alors il avait raison pour les 1bar 600cv ????? ou pas ????? fesable d'aprè ce que tu vien de dire

Relis bien le post, j'ai écris nul part que c'est infaisable sur une puissance MOTEUR.
C'est faisable avec une culasse bien affutée, et la team VW sait le faire.
Moi c'est la gestion qui m'intrigue, mais j'ai eu mes infos ...


ok c'ètè juste une question sur LES doutes emis et pas ton doute perso tinkiet

Pas de problème thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
charlygtt a écrit:
alors il avait raison pour les 1bar 600cv ????? ou pas ????? fesable d'aprè ce que tu vien de dire

Relis bien le post, j'ai écris nul part que c'est infaisable sur une puissance MOTEUR.
C'est faisable avec une culasse bien affutée, et la team VW sait le faire.
Moi c'est la gestion qui m'intrigue, mais j'ai eu mes infos ...



ba raconte c'est quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
piépié205vnr a écrit:
charlygtt a écrit:
alors il avait raison pour les 1bar 600cv ????? ou pas ????? fesable d'aprè ce que tu vien de dire

Relis bien le post, j'ai écris nul part que c'est infaisable sur une puissance MOTEUR.
C'est faisable avec une culasse bien affutée, et la team VW sait le faire.
Moi c'est la gestion qui m'intrigue, mais j'ai eu mes infos ...



ba raconte c'est quoi alors ?

C'est pas une gestion GTD, ni une gestion de GT carburateur...je peux pas en dire plus, l'info ne vient même pas de Matt, donc je garde ça pour moi, désolé si ça peux déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inox93 a écrit:
ta 0.7b relative a 3375 rpm ou alor si c'est de labsolue t encore en depression d'environ 300g a 3375 rpm la il y a vraiment un souci


J'vois pas ou est le problème, tu peux être en dépression tout en étant à 3300tr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 000 nono77, on arrive en fin a un vrai débat, On va faire simple
Il existe 3 pressions:

LA pression ATMOSPHERIQUE - est d' environ 1000 mbar (1 bar)

LA pression ABSOLUE (surpression turbo+pression atmosphérique)

la préssion RELATIVE (la préssion relative correspond a la valeur UNIQUEMENT de suralimentation- c'est adire que l ' on tient pas compte de la préssion atmosphérique dans le calcul.

ET dans le cas de matt , il ya de forte chance que ça soit LA PRESSION RELATIVE , sans oublier qu' il peut avoir un RV elevé , des ACC avec des putains de lévé,lol peut etre que lui meme l ' ignorais.

ps:VOILA DICTON DU BLADE IL FAUT JAMAIS RENTRER DANS UN COMBAT SANS BATON, a bon ententeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour la suite moi aussi je vais faire un vr6 turbo mais je pense pas autant de ch
J'ai comfiance a jean francois c'est un ancien mais tres fort je vais suivre ton poste et arreter de lui casser les couilles
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam972 a écrit:
des ACC avec des putains de lévé,lol peut etre que lui meme l ' ignorais.


C'est pas la levée qui fait qu'un arbre est performant sur un moteur turbocompressé, c'est l'étalement. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire respect
je fait aussi ce montage mais en 2 roue motrice mais je le fait moi meme de a a z

et aussi pas de calculo sur les golf 2 90 ch carbu c est plutot un golf 3 90 ch injection pas de carbu sur les golf 3 90ch
voila apres une mauvaise comprehension arrive
et encore bon courage et vive le banc qu on voit ce que ca donne


ps: fait ta caisse et apres ton banc et on pourra parler chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour les encouragements,

même si je ne mets pas a contribution mes connaissances (vu que j'ai rien Laughing )
pour la préparation,j'y mets quand même ma sueur au turbin afin de pouvoir financer ce projet.

Je fais parti des Français qui ont la chance de pouvoir travailler PLUS pour gagner plus....


Pour ce qui concerne la puissance,si on peut arriver a passer
les 600cv dans la caisse en ajoutant un peu de sural au 1 Bar
ça serait cool,comme ça on garde un truc fiable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:

C'est pas la levée qui fait qu'un arbre est performant sur un moteur turbocompressé, c'est l'étalement. tongue


moi ce que je vois c'est que c'est cames sont plutot pointues, donc levée importante mais étalement assez court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les aac en photo
et +10 pour piepié

matt connai tu l'ouverture de tes AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox93 a écrit:
+1 pour les aac en photo
et +10 pour piepié

matt connai tu l'ouverture de tes AAC


Désolé mais pas la moindre idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
ROCCO a écrit:
piépié205vnr a écrit:
charlygtt a écrit:
alors il avait raison pour les 1bar 600cv ????? ou pas ????? fesable d'aprè ce que tu vien de dire

Relis bien le post, j'ai écris nul part que c'est infaisable sur une puissance MOTEUR.
C'est faisable avec une culasse bien affutée, et la team VW sait le faire.
Moi c'est la gestion qui m'intrigue, mais j'ai eu mes infos ...



ba raconte c'est quoi alors ?

C'est pas une gestion GTD, ni une gestion de GT carburateur...je peux pas en dire plus, l'info ne vient même pas de Matt, donc je garde ça pour moi, désolé si ça peux déranger.


gestion qui viens de hollande de chez DR tuning avec un boitier de 90ch modifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant deja eu ce calculateur dans les mains le montage est trés speciale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox93 a écrit:
ayant deja eu ce calculateur dans les mains le montage est trés speciale!!!


Ou est-ce que tu as déjà eu ce collecteur dans les mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
inox93 a écrit:
ayant deja eu ce calculateur dans les mains le montage est trés speciale!!!


Ou est-ce que tu as déjà eu ce collecteur dans les mains?


Matt, il ne parle pas du collecteur mais du calculateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Power a écrit:
Matt.VR6-turbo a écrit:
inox93 a écrit:
ayant deja eu ce calculateur dans les mains le montage est trés speciale!!!


Ou est-ce que tu as déjà eu ce collecteur dans les mains?


Matt, il ne parle pas du collecteur mais du calculateur!


Mdrrrrr le mec fonsdééé,désolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave cest le week end Laughing , question inox, qu'a til de particulier ce calculo de GT ? possibilité de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loki a écrit:
pas grave cest le week end Laughing , question inox, qu'a til de particulier ce calculo de GT ? possibilité de plus ?

Ca c'est le secret de Dhont, pour dégrossir , il le transforme en gestion programmable, chose qui n'est pas donné aux "bricoleurs" que nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...