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garychworth

bravo hgt 170 cv VS ...

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suite a mon post concernant les différences possibles sur des passages au banc sur différents rapport, j'ai fait quelques test ce week end voir ce que vaut mon bravo hgt qui est passé a 169.9 cv en 4 par plus de 30 degrés sur les rouleaux de sport system ...

premier test : contre une autre bravo hgt 2.4 qui elle est passé sur les rouleaux chez idlp a 173 cv en 4 et 183 en 5 une seconde fois.

on a fait deux départ en 2 a 50, on coupait a 200 ... les deux auto se tiennent au milimètre jusqu'en fond de 3, sur ma 4 je passe vraiment cm par cm et on coupe.

j'ai remarqué que ma caisse chauffe pas mal (genre un ou deux cran au dessus de la moitié dès qu'il fait chaud comme de week end), ma deuxième vitesse de ventilo est cramé, et dès qu'elle chaufe un peu je perd de manière important en perf ... le passage qui a donné 169.9 cv s'est fait après plusieurs autres pour adapter ma gestion, par de très fortes température, et en 4, je pense que sa a quand même sous-estimé ma puissance puisque l'écart est conséquant entre les arsouilles en soirée quand il fait frais et que ma caisse chauffe pas et celle quand il fait 35 degrés ... même constat sur l'autre bravo hgt 2.4 ...

deuxième test :

ma bravo avec une 106 s16 admi peugeot sport, j'ai été obligé de rouler 2 km au point mort en descente pour qu'elle retombe a un cran et demi au dessus, mais les perfs c'était pas sa du tout ...

bravo : moi (75 kg) + le mec qui film (85 kg)
106 : lui est seul, 60 kilo

départ en 2 a 60, on coupe vers 170 180 quand je commence a partir fort sur ma 4
j'ai parié un jack que même a deux dans ma bravo je le repasserait en tirant ma 4 sa a pas loupé donc content a la fin de la vidéo



pour info, ma bravo est donné pour 1190 kg.

test aussi de l'autre hgt 2.4 donné pour 183 cv avec une 206 rc avec ligne, moi et mon pote dans la bravo, le mec seul, départ en 2 a 70, cote a cote jusqu'a 200.

je vais régler ces soucis de refroidissement ce week end en reactivant la seconde vitesse (relais ou fisble cramé quelque chose comme sa ... jamais remarqué avec mon 2.0 hgt puisqu'il chauffait bcp moins) et en bidouillant le termocontact pour enclencher bcp plus tot.

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wai c'était pendant le rasso national bravo ce week end sa faisait 2 jours que j'avait pas dormi sa retourne le cerveau !

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T'as une tete de psycho sur la 1 ère vidéo .
Sinon tourne très bien ton HGT.

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j'avais grave la pression, un jack c'est pas n'importe quoi ... et puis je regardait sans arret mon aiguille de temp être sur que sa monte pas trop ...

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NIKKO a écrit:
T'as une tete de psycho sur la 1 ère vidéo .
Sinon tourne très bien ton HGT.


Pire on dirait Christian Bale dans American Psycho loool

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t'habite vers ou?si t'es en idf faudrait qu'on test avec mon gazoil vu que je marche a peu près pareil qu'un rc en forme!

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grave pour la tete que tu fait , mais marche bien la bravo

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Il y a un truc que je pige pas.

Une bravo HGT, ce n'est pas un 2.0 20v atmo de soit 147ch ou 155ch?
Donc, ce n'est pas un 2.4
C'est la stilo abarth qui est un 2.4 de 170ch

Et tu as quoi comme modifs dessus pour avoir 170ch?

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un moulin de kappa 2.4, VM allégé, gestion ... elle a sorti 170 cv mais dans de très mauvaise conditions, elle sort probablement un peu plus, quand on voit que je marche pile poil comme l'autre bravo hgt 2.4 (je dit l'autre pk a mon avis yen que deux ...) voir un poil plus sur la 4, et que l'auto fait 1200 kg, a deux contre un avec seulement 170 cv je passerait pas devant la 106 ... j'ai tiré avec une clio 16 aussi, a l'arach il a apuyé avant moi je lui ai mit un trou monumentale sur autoroute (déja en deux litre j'était un capot devant de 30 a 150) ...

une chose est sur elle n'aime pas la chaleur, il va falloir que je trouve une solution pour résoudre ces chauffe qui me font perdre vraiment de la gouache.

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tres sympas tes test etg ton resumé , faut vraiment reglé ton soucis de ventilo , mais pour ton thermo contact, faut le changer et en prendre un qui declenche plus tot , biduiller le tiens servira pas
bonne continuation et va dormir Laughing

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garychworth a écrit:
un moulin de kappa 2.4, VM allégé, gestion ... elle a sorti 170 cv mais dans de très mauvaise conditions, elle sort probablement un peu plus, quand on voit que je marche pile poil comme l'autre bravo hgt 2.4 (je dit l'autre pk a mon avis yen que deux ...) voir un poil plus sur la 4, et que l'auto fait 1200 kg, a deux contre un avec seulement 170 cv je passerait pas devant la 106 ... j'ai tiré avec une clio 16 aussi, a l'arach il a apuyé avant moi je lui ai mit un trou monumentale sur autoroute (déja en deux litre j'était un capot devant de 30 a 150) ...

une chose est sur elle n'aime pas la chaleur, il va falloir que je trouve une solution pour résoudre ces chauffe qui me font perdre vraiment de la gouache.


tu as la soluce de coller un SPAL et le mettre sur interrupteur et voyant pour le controler des que tu tires ou que sa chauffe trop
plus de soucis

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peut tu m'expliquer un peu plus en detail ??? je n'ai jamais était amener a modifier un faisceau elec ou un truc type automate de déclenchement jusqu'a présent.

merci par avance

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bé ton thermo contacttu ne le modifis pas , tu le change en demandant un qui declenche à 82° C par exemple , faut passer chez fiat leur demander ,
pour le SPAL , tu vas chez peugeot en commander un , environ 60 euros neuf de memoire , apres tu branche en serie , ventilo / interupteur / DEL (voyant on/off) / batterie , voila , ta deux soluces , je previligiré de reparer ta seconde vitesse de ventilo et de brancher un spal pour etre au point pour tes test

byebye

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reponse a 15 balles, je voit pas trop ce que c'est un spal, de la venait ma question surtout.

pour le termocontact je vais aller voir sa chez fiat, mais les connaissant je suis pas sur qu'il puisse m'en fournir un qui diffère de celui d'origine ... quand on voit comment c'est la misère pour récupérer les piges de callage de distri, ou même un pauvre ressort antibruit d'étrier ...

a+

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largement le debit d air et 10 fois superieur a un ventillo classique on est bcp a utilise ca pour bien refroidir nos autos

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ok donc il s'agit de l'adapter sur le radiateur, réaliser les branchements, et plus pb !

merci de votre aide je vais y jetter un oeil !

sur oreca ils en ont, visiblement ils sont livrés avec des fixations universelles, donc en gros j'aurait pas besoin de me faire ch... a adapter des fixations ???

niveau diamètre, j'ai vu que c'était varié, j'en prend un qui a un diamètre équivalent a celui d'origine ??? merci !

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un peu de news, j'ai resolu mes pb de chauffe, en branchant ma deuxième vitesse ventil sur interupteur, perf en ameliorations flagrante dans le sens ou elles sont bcp plus constantes qu'avant, plus de chauffe et de perte par moment, je suis opé a tester tout le temps a present ...

vendredi soir, deux test :

premier ; deux départ lancé en première ave un coupé T16 stock hormis une dump, de 30 a 200 je finit bien devant (a vu de rétro je dirait 15 mètres) les deux fois ...

deuxième test : leon fr tdi 170, stock sans doute, en 2 a 50 ... un peu deçu de cette auto puisque j'ai moins d'écart avec les anciennes générations en tdi 150 ...

j'ai coupé a environ 170 parce que j'était déja bien parti donc inutile de poursuivre ... sa donne quoi avec une bonne remap ces leon ???$

j'aimerait bien tester avec une rs1, voir une rs 2004, quitte a étre derrière, pour voir ou se situ ma caisse.

rs1 a coté d'une 206 rc sa donne quoi ??? selon la santé des autos bien sur, mais en géneral ...

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leon 170 reprog ca sort 210 à 220 Cv et ca tourne bien, rien a voir avec l'origine!
Sinon un RC stock ca marche a peu pres pareil qu'un clio RS2 172 stock, mais un peu moins qu'un RS1 (chaussé en 15') ou RS2004 (182cv). Pour moi le plus performant sera le RS1
Par contre bizarre que tu mette 15 m à un T16 et que tu joue avec un RC stock, car les T16 stock doivent marché aussi bien voir mieux qu'un RC stock en temps normal

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Surement un T16 cancéreux. avec plus de 15 ans d'âge beaucoups ont les turbo dans le sac.

J'ai déjà tourné ( d'origine ) contre une HGT 170 et en reprise je partai direct sans qu'il puisse me rattraper.

170 ch atmo contre 200cv en turbo ... il faudrais une très grosse différence de poid pour que le T16 soit derrière.

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je compte repasser l'auto au banc mais faire une passage en 4 et un en 5 cette fois ci, et pas dans un atelier de 4 m² ou il fait 150 degrés avec une ventilation HS ... pour moi elle sort un peu plus de 180 pour 24 ou 25 mkg par la, ce que sort ma première HGT 2.4 qui tourne exactement comme la mienne sur la 1 la 2 et la 3 et un peu moins que la mienne en 4 et 5 (test effectué il y a 15 jours avec mon collègue a qui je l'ai vendu).

pour les rc sa se tape oui, a deux dans la bravo et le mec seul dans le rc ...

et les t16 stock même en forme yen a pas des masse qui sortent 195 cv ou plus ...

je veux bien retester avec un autre t16 stock si quelqu'un est opé, mais un chose est sur c'est que si il est stock je serait pas derrière sa c'est garanti ...

mes chronos sont meilleurs que les t16, même si les valeurs compteur sont a relativiser, ya pas photo, le t16 est donné a 7.7 au 0 a 100, moins je suis a 6.8 compteur, donc grand max 7 seconde réel.

le mec qui m'a vendu mon premier hgt 2.4 avait lui aussi un T16 juste avant et pour lui y avait pas photo non plus le 2.4 était devant ...

un 2.4 avec une boite de 2.0 tire super cours et marche quand même très fort pour une auto de tout de même 1200 kilos ...

aujourd'hui je doit tester avec une RS1 qui selon son proprio marche très fort donc on verra ce que sa donne. je pense que sa va se taper aussi puisque le mec qui a la 106 s16 avec qui j'ai tiré sur la vidéo a déja tiré avec cette RS et de 30 a 150 il prend une caisse par la RS, ce que je lui met aussi arrivé a 150 sur la vidéo et a deux dans la bravo ... après je vais essayer de filmer mais faut que je trouve deux autres personnes pour être 2 contre 2 et que les charges soit comparable puisque rien qu'un passager dans mon auto me fait tout de même perdre pas mal (normal quoi).

après je suis vraiment pas un myto, peu étre le T16 avait le cancer, le mieu est de retester avec un autre ... mais il avait l'air vraiment propre et bien entretenu, contrairement a d'autre complètement défoncés.

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si tu etais cote cote avec un rc en 2 contre 1 tu seras minimum 1 bonne caisse devant en 1 contre 1 (je pense meme que tu seras presque 2 caisses devant mais bon)
vraiment dommage que tu sois si loin car j'aurais bien aimé tester contre ta bravo

par contre je suis pas trop d'accord avec ce que tu as dis spirou : mon rc fait jeu egal avec une bonne rs1 (celle de paulo et de steve rs lorqu'il etait stock) et 2004(juniorrs et juliencar) et est devant une rs2 172 meme decata...
les rag et ps2 elles, sont devant de presque 2 caisses a 200 (testé contre 2 ps2 et a chaque fois les memes resultats)

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yop ttc , faudrais que tu teste avec le OPC 2 vs 2 (une video arrivent avec un OPC vs moi tu va vite voir la diff , maintenant il es vrais qu'une voiture n'es pas l'autre) parceque nous en 2 vs 2 plus rien avoir j'etais 20 metre devant appare sur le 3 a 100 que tu tien dans mon aspis a mon parchok....


et serieux apres etre revenus de notre rencontre a plus de 180 200 en revenent sur plus de 100 kil j'avais repris 5 metre a l'aise et elle a ètè de mieux en mieux avant meme mes changement...

on ce fera des petits testes "j'ais gagner 7 a 8 metre avec mes jante et pot donc on le verra vite" , ce refera 1 vs 1 et 2 vs 2 voir ce qui c' passer la derniere fois...

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garychworth a écrit:
un peu de news, j'ai resolu mes pb de chauffe, en branchant ma deuxième vitesse ventil sur interupteur, perf en ameliorations flagrante dans le sens ou elles sont bcp plus constantes qu'avant, plus de chauffe et de perte par moment, je suis opé a tester tout le temps a present ...

vendredi soir, deux test :

premier ; deux départ lancé en première ave un coupé T16 stock hormis une dump, de 30 a 200 je finit bien devant (a vu de rétro je dirait 15 mètres) les deux fois ...

deuxième test : leon fr tdi 170, stock sans doute, en 2 a 50 ... un peu deçu de cette auto puisque j'ai moins d'écart avec les anciennes générations en tdi 150 ...

j'ai coupé a environ 170 parce que j'était déja bien parti donc inutile de poursuivre ... sa donne quoi avec une bonne remap ces leon ???$

j'aimerait bien tester avec une rs1, voir une rs 2004, quitte a étre derrière, pour voir ou se situ ma caisse.

rs1 a coté d'une 206 rc sa donne quoi ??? selon la santé des autos bien sur, mais en géneral ...


salut ben pour ma part , une rs1 marche vraiment pas mal et mieux qu'une rs2 "le poid" et bien moin qu'une rs3 (je parle sortie du garage et non meme une ligne , parceque sur rs1 et 2 tu gagne fameusement , en bref sur une toute bonne qui sort c'est ch tu recupere casi les 10 ch et ???nm d'ecart avec le rs3) maintenant une bonne rs1 avec ligne doit ce taper avec une rs3 stock "le poid encors etant inferieurs rattrape les quelques ch qui reste d'ecart avec le rs3"

rs1 stock vs rc stock = ca ce tappe selont moi , et ligne toutes les deux la ca devient vraiment chaux pour le rc que je vois derriere...

(un pot passent sont rs2 au banc es passer a 164ch ???nm stock , il a mit ligne sans cata boitier renault sport , et a sorti 186 ch 236nm , donc on recupere vite les ch meme inferieure au ch annoncer sur rs1 et rs2 )
je serais enchanter de faire teste avec toi quand je descend sur la france d'ici peux , comme ca tu aura une rs3 , mais j'ais jante et ligne maintenant...

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Le mien stock a sorti 200cv au banc pour 140.000km.

Mais effectivement dur d'en trouver en forme.

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22dicker a écrit:
Le mien stock a sorti 200cv au banc pour 140.000km.

Mais effectivement dur d'en trouver en forme.


ok donc sa ne confirme pas ce que j'ai entendu dire comme quoi ils ne sortent souvent pas leur cv ...

le siens avait même pas 100 mille, enfin après il peut quand même être cancereux, mais ces deux bravo n'ont vraiment plus rien avoir avec un hgt 2.0, quand j'ai vendu la seule bravo HGT 2.4 que je connaisse a mon pote, j'ai ensuite racheté un 2.0 derrière (le block était un peu prépa, allégement VM bielle rééquilibrage vilo, mais commençait a fatiguer, un cylindre avec une perte de compression qui sortait 11 contre 14 sur les 4 autres, et une conso d'huile inquietante, faute de temps de de tune je l'ai pas gardé). Mon pote a fumé le block 500 km après, il a changé le moulin pour un moulin stock sur lequel il a simplement remonté le VM allégé, le vilo avait ramassé donc inrécupérable. on a tiré avec son nouveau moulin 2.4 en forme (qui marchait pas vraiment plus que le 2.4 bielle VM villo equi/alleg en début de maladie), et il me mettait un trou monumental avec mon 2.0. Puis ensuite j'ai swappé pour obtenir la même config que le premier 2.4 ...

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Le turbo est plus sensible a la mauvaise utilisation et surtout au mauvais entretient.

Y'en a qui mette de l'huile de mauvaise qualité pour gagner un peut de thune etc ... le moteur n'apréci pas du tout.

Le turbo doit être respecté ( chauffe ) sous peine de le tuer vite fait et donc de perdre des cv

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Pour info, depuis le temps, J'ai retrouvé un autre coupé T16 dans la region il y a de sa un pti moment, stock aussi, le resultat était le même que avec le premier T16, peut être une ou deux mètres de moins, sur le même type de test. Donc soit je marche plus qu'un T16 stock, soit je suis tombé sur deux cancereux, mais au vu de mes test, déja en 1 contre 1 je suis légèrement devant une 106 S16 sur la 1 la 2 et la 3 et sur la 4 je m'envole, donc je pense que c'est absolumet pas impossible que ces T16 marche normalement ... tous les T16 n'ont pas le cancer quand même ...
J'ai arsouillé vite fait aussi avec deux MRS ... avec la première il me mettait quelque chose comme une voiture et demi de 30 a 190, et la deuxième il me mettait plus du triple, alors que les deux m'ont dit être stock ... j'ai pas encore eu l'occaz de trouver une bonne RS1, sa peut être interessant ...

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