Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ceds16

Clio 16v vs polo GTI 1.8 turbo vs ibiza cupra TDI 160

Messages recommandés

Voilà quelques petits tests

Clio 16v 1.8 140ch ligne devil
Polo GTI 1.8 turbo 150ch stock
Ibiza cupra TDI 160ch stock

2 vs 2

Clio 16v vs polo GTI 150ch

2 à 60

http://user.streetfire.net/video/Clio-16v-vs-polo-GTI-18-2_683830.htm

3 à 100

http://user.streetfire.net/video/Clio-16v-vs-polo-GTI-18-3_683831.htm

3 à 110

http://user.streetfire.net/video/Clio-16v-vs-polo-GTI-18-3_683966.htm

Clio 16v vs ibiza cupra TDI 160

2 à 60

http://user.streetfire.net/video/Clio-16v-vs-ibiza-cupra-2_683969.htm

Filmé de la clio 16v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre la clio et la polo sa se tape vraiment très très bien !!!

Bele vidéo et belle perf de la clio !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2 à 60, le moteur de la clio 16v étant creux en dessous de 5000tr, la polo GTI part dès l'appuyé grâce au turbo et ses 220nm de couple.

Il y a 5m d'écart à 200 sur un 2 à 60.

En 3 à 100, là, la clio 16v est à 5000tr et est déjà mieux dans ses tours et là, c'est plus serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre sur les vidéos, on dirait une Lupo !
Enfin bonnes perfs et belle vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est bien une lupo et il y a pas eu de 1.8 turbo dans les lupo seulement des 1.6 16v de 125 ch Rolling Eyes

loool C'est le mallo qu'on entend sur la vidéo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds16 a écrit:
En 2 à 60, le moteur de la clio 16v étant creux en dessous de 5000tr, la polo GTI part dès l'appuyé grâce au turbo et ses 220nm de couple.

Il y a 5m d'écart à 200 sur un 2 à 60.

En 3 à 100, là, la clio 16v est à 5000tr et est déjà mieux dans ses tours et là, c'est plus serré.



si c'est une lupo on peut dire quelle marche fort la lupo

Puissance : 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple : 15.5 mkg à 3000 tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mig 150 a écrit:
ceds16 a écrit:
En 2 à 60, le moteur de la clio 16v étant creux en dessous de 5000tr, la polo GTI part dès l'appuyé grâce au turbo et ses 220nm de couple.

Il y a 5m d'écart à 200 sur un 2 à 60.

En 3 à 100, là, la clio 16v est à 5000tr et est déjà mieux dans ses tours et là, c'est plus serré.



si c'est une lupo on peut dire quelle marche fort la lupo

Puissance :125 chevaux à 6500 tr/min
Couple :15.5 mkg à 3000 tr/min


C'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien d'une polo GTI 1.8 turbo et pas d'une lupo lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je confirme egalement c'est bien une polo , j'y etais egalement...

et va pas ci mal du tout cette petites polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds16 a écrit:
Il s'agit bien d'une polo GTI 1.8 turbo et pas d'une lupo lol.

Sérieux!!! on dirait pas pourtant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez la vidéo du 2 à 60 et vous allez voir qu'il n'y a pas de sortie de pot CENTRALE sur la polo GTI.

Une lupo GTI, c'est 2 sorties de pot CENTRALE et regarder bien il n'y en a pas, il s'agit d'une polo GTI 1.8 turbo 150ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds je suis au taf et je peux pas lire la video contre le cupra ca donne quoi?????? comme ca je verrais ma rs contre le cupra ce que ca donne!!!!!! mais a mon avis si mallo se tape avec du polo gti je suis cuit mdrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
ceds je suis au taf et je peux pas lire la video contre le cupra ca donne quoi?????? comme ca je verrais ma rs contre le cupra ce que ca donne!!!!!! mais a mon avis si mallo se tape avec du polo gti je suis cuit mdrrrrrrrr


Bah en 2 à 60, la clio 16v est 10m devant à 200.

A noter que cette ibiza cupra TDI 160ch stock marche moyennement car mallo avec sa clio 16v a déjà testé contre une autre cupra TDI 160ch stock passée au banc à 173ch et 412nm de couple et c'était un parfait cote à cote à 190 sur un 2 à 60.

Donc, une cupra TDI 160 n'est pas l'autre tous comme dans les autres voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence aussi mais sa doit etre un beaux petit math quand meme...

surtout en ne sachant pas trop pour nous comment va ta petite rs et sa a l'aire vraiment sympa aussi ce petit modelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair que c sympa c pas au niveau d accel qu elle me surprend c plutot niveau chassis ou la je serais vraiment fixe dans 2 ptit semaine sur circuit!!!!

j ai deja eu des caisses bien plus puissante donc je l pas trop prise pour ca on va dire!!!!

mais rien que ca bonne bouille elle vaut le detour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau test contre la polo,vaudrait aussi faire des tests dans les tours de chaque voiture,dans le genre 3 a 90 par exemple!
et le 2 a 60 contre l'ibiza c'est un peu haut lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 90 contre la Polo, c'est mort avec son 1.8 20V Turbo. Vive le couple de malade.
Pour le 2 à 60, l'Ibiza est partit en 3 non?


Regardez bien la vidéo puis les photos suivantes :

Lupo GTI



Polo GTI


Regardez bien l'échappement, la courbe inférieure de la lunette arrière, l'éclairage des feux ...
C'est bien une Polo Smile


Marche vraiment bien sa Clio à Mallo. Il va vraiment falloir que je teste un jour contre lui. Il a déjà testé contre d'autres Clio 16V?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah qu'il soit en 3 ou en 2 ca change rien,j'ai deja fait des relances en tdi 180ch,bah 3 a 60 il y a un lag de malade,faudrait du 3 a 70 ou 2 a 50!
juste pour ca soit equitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
bah qu'il soit en 3 ou en 2 ca change rien,j'ai deja fait des relances en tdi 180ch,bah 3 a 60 il y a un lag de malade,faudrait du 3 a 70 ou 2 a 50!
juste pour ca soit equitable


Ils l'ont fait la cupra TDI 160 en 3 à 70 et la clio 16v en 2 et la clio 16v est 10m devant à 200 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds16 a écrit:
vraneth a écrit:
bah qu'il soit en 3 ou en 2 ca change rien,j'ai deja fait des relances en tdi 180ch,bah 3 a 60 il y a un lag de malade,faudrait du 3 a 70 ou 2 a 50!
juste pour ca soit equitable


Ils l'ont fait la cupra TDI 160 en 3 à 70 et la clio 16v en 2 et la clio 16v est 10m devant à 200 aussi.


en rapport décalé ca parait logique, en 2 à 50 ca aurait été différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel

Mallo a déjà testé contre 5 autres clio 16v.

1 clio 16v ligne décata, bas moteur équilibré, bielles équilibrées, vilebrquin, volant moteur allégé mais boite de mégane 1.6 8s(ce qui veut dire que la 4 et 5 sont très longues)...2 à 60 mallo est sa caisse complète devant à 200.

1 clio 16v ligne décata, AAC grN (qui pour moi ne fesait rien gagner), admi...mallo était sa caisse complète devant à 200.
Cette meme clio 16v a rajouté le boitier cupissol et là, elle était 10m devant mallo à 200.

1 clio 16s ph1 stock, mallo est 10m devant à 180.
Ensuite cette clio 16s a mis ligne grA et admi en façade, et là, mallo était 2m devant à 180 et 5m devant à 200 sur un 2 à 60.
La boite de la ph1 la pénalise énormément qd elle tape sa 4 vers 140 et par rapport à une boite de ph2, la ph1 repart moins fort en 4 et en 5.

1 clio 16s stock ph1, mallo 15m devant

1 clio 16v stock admi de merde, mallo loin devant là.

Voilà pour les clio 16v, pour l'instant à part celle avec ligne, AAC grN, admi et boitier cupissol, il est devant les autres clio 16v et il n'a que la ligne devil décata et rien d'autre et 139ch et 154nm au banc pour 960kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
ceds16 a écrit:
vraneth a écrit:
bah qu'il soit en 3 ou en 2 ca change rien,j'ai deja fait des relances en tdi 180ch,bah 3 a 60 il y a un lag de malade,faudrait du 3 a 70 ou 2 a 50!
juste pour ca soit equitable


Ils l'ont fait la cupra TDI 160 en 3 à 70 et la clio 16v en 2 et la clio 16v est 10m devant à 200 aussi.


en rapport décalé ca parait logique, en 2 à 50 ca aurait été différent


La clio 16v se serait mis en 1ere alors....

Ils ont déjà testé en lancé 1ere avec une autre cupra TDI 160 (celle de 173ch au banc qui marche plus fort que la noire de la vidéo) et bien à 40 mallo en 1ere et la cupra TDI en 2, mallo est 10m devant.
En 1ere tous les 2 à 30km/h, mallo est sa demi caisse devant à 190.

Les vidéos doivent arriver de ces tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est votre facon d efaire,tjs sur votre meilleur rapport selon la vitesse!
Faut savoir qd meme que tt les caisses marchent differamment,atmo,turbo,grosse cynlidré!
Quoi qu'il en soit j'ai jamais vu les caisses a mallo dans les tours de l'autre,tjs lui qui dicte la reprise....et si il se met dans les tours de l'autre il tombe une vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
disons que c'est votre facon d efaire,tjs sur votre meilleur rapport selon la vitesse!
Faut savoir qd meme que tt les caisses marchent differamment,atmo,turbo,grosse cynlidré!
Quoi qu'il en soit j'ai jamais vu les caisses a mallo dans les tours de l'autre,tjs lui qui dicte la reprise....et si il se met dans les tours de l'autre il tombe une vitesse...


C'est clair que faire des reprises en 5 avec un atmo contre un moteur turbo de 330nm, ou est l'intêret de tel reprises...

Quand on tombe sur une caisse qui veut pousser sur la route, on ne reste pas en 5 ou en 4 à 100 mais on se mets à chaque fois sur le meilleur rapport adapté à la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur...aprés ca m'arrive jamais de remettre la 1ere a 50...il faut simplement accepter de jouer aussi dans les tours de l'autre...
Enfin on va pas redebattre sur mallo qui ne fait que des tests a sa facon...c'est a dire dans ses tours et en coupant en fond de 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire , autant faire les deux et etre joueur c'est tout....(ca reste des testes)

pas plus pour un comme pour l'autre

c'est sur que le garcon de la polo na pas acheter ca pour faire des testes 2 a 60 alors que ca force n'es pas la...

et c'est sur que le garcon avec un athmo 16v na pas achetez ca pour etre a 2000 tr/m...

donc faites les deux , et faite un ou vous ete le plus proche de vos puissences et la verra qui es devant

(ou ne tester pas des voitures dont les perfs sons tous a fais differrentes , comme aussi tester des athmo et turbo en monter comme en descendre rien avoir quoi... et sela arretera surement beaucoup de polemique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où vous voyez une Lupo, c'est bien une Polo Ph2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ced j'ia pa parlé de reprise en 4 ou 5!
Mais je crois que juniors et spirou voient de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mallo fait tous les tests possible aussi mais seule compte le lancé 1ere car là, on voit clairement l'accélération pure.

On a déjà fait des reprises en 5 avec sa ragnotti et sa clio 16v.

D'ailleurs en reprise 5 à 80, une clio 16v est trés loin d'être à son avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien alors parce que je suis tranquille devant un pote en tdi sur un depart a 60 ou 70 mais qd on descend a 50 ou meme 40 en 2,la je l'ai deja bien plu dur!
Donc qd on me demande si je sui devnat je dis pas tjs ca depend les reprises,j'aime pas reduire les relances a un 60 en 2 ou3 a 100 voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est chercher la petite bête. Les reprises à 60 et à 90/100 sont les plus parlantes. Là tu remets un peu en question l'accord tacite du "monde" des reprises.
En général, à 60 une essence est pas trop mal en 2 .Idem pour un diesel en 3.
Même chose à 90/100 en 3 pour l'essence et en 4 pour le mazout. Ce sont des équivalences qui restent acceptables pour l'ensemble du parc automobile (toujours avec des exceptions).
Et si Mallo avait vraiment voulu se caller correctement dans ses tours pour être à son avantage, il aurait fait une 1ère lancée (Clio plus légère), il se serait mis à 70 en 2 (et non 60) et 110 en 3. Le F7P est vraiment très creux à bas et mi-régime.

Merci Ced pour les résumés avec les autres Clio. ça me motive pour voir ce que je vaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui sela fera toujour polemique...

mais comme je dirais aussi , ce n'es que des testes et amusement tout comme le prend mallo egalement , mais comme tu dit et mallo comme beaucoup d'autres d'ailleurs insi que moi , les bon testes les plus reputer sont seux a 60 ou a 100 mais sela ne farorise pas toutes les voitures "en bref devrais avoir des categories mdr"

donc ou on n'es joueur on fais pour les deux , et pour terminer un runs comme "LE RUNS" le dit depuis x annee es le seul vrais teste realiser pour comparer la vrais puissence de chaque , ben c'est le depart arreter et non meme lancer m bon 1ere a 5 10 klm/h n'es pas specialement plus avantageus pour un comme pour l'autre...

sinon on teste meme pas plus simple pourquoi ce prendre la tete enfin tout ca es con quoi lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah angel prend un bon tdi et fait un 3 a 60 et apres on en reparle....
On est d'accord mailleur exercice pour un essence mais vraiment pas pour un mazout!
Et je remet rien au cause...diversifier les relances c'est qd meme plus sympa,pas de 5 a 80 dans le genre autoplus,mais 2 a 40,50 ou encore 3 a 80,90,100!!!
Le resultat peut vraiment varié d'une caisse a l'autre,voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois pourquoi se mettre en 3 à 80 avec une clio 16v creuse à bas et moyen régime alors qu'en 2 à 80, elle est bien dans ses tours là surtout contre une cupra TDI 160 super coupleuse et avec une boite 6 ultra courte.

On choisit une vitesse et c'est chacun sur son meilleur rapport, c'est pas plus compliqué que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds16 a écrit:
Encore une fois pourquoi se mettre en 3 à 80 avec une clio 16v creuse à bas et moyen régime alors qu'en 2 à 80, elle est bien dans ses tours là surtout contre une cupra TDI 160 super coupleuse et avec une boite 6 ultra courte.

On choisit une vitesse et c'est chacun sur son meilleur rapport, c'est pas plus compliqué que ca.

tu veux pas comprendre ou quoi??? On est en train de dire que chaque voiture a son point fort et qu'il peut etre sympa de tester la reprise pure tout autant que le couple...après chacun fait ses tests a sa facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds16 a écrit:
Encore une fois pourquoi se mettre en 3 à 80 avec une clio 16v creuse à bas et moyen régime alors qu'en 2 à 80, elle est bien dans ses tours là surtout contre une cupra TDI 160 super coupleuse et avec une boite 6 ultra courte.

On choisit une vitesse et c'est chacun sur son meilleur rapport, c'est pas plus compliqué que ca.


lol ceds16 salut tu va bien?? ce qui veule te dire c'est que ci tu fais un lancer 2 a 60 ou 3 a 100 pour la clio donc le mazout n'es pas du tout dans c'est rapport ben fais un 2 a 40 et 3 a 80 la ou toi tu n'es pas dans tes rapport mais lui bien "ici reste que teste amusement" un peux pour les deux quoi...

puis tu le tue sur un 1ere lancer fimler , et seluis la t'en parle c'est pas plus dure que ca et plus de prise de tete et beaucoup plus d'amusement....

maintenant il es vrais que de parler de teste qui non rien avoir favorise toujour un ou l'autre et part en coullie "maintenant c'est vrais que ci on me proposse un teste c'est pas pour me faire tuer sur un 2 a 40 avec un d de 210ch 450nm lol , non on fais le lancer premiere alors pour etre sur et plus de rouspetence , maintenant il es joueur moi aussi et suis pas sur 10euro d'essence pour faire tout les teste possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que connaissant la mentalité de certains, on va faire un 3 à 80 entre une clio 16v et une cupra TDI 160 par exemple, et bien la cupra TDI 160 sera devant et le mec ne retiendra que CE seul et unique test, les autres tests, il ne le racontera à personne.

Non, c'est une vitesse donnée et chacun sur son meilleur rapport (de toute façon, c'est encore le conducteur qui choisis son rapport et pas l'autre qui va lui imposer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que les vidéos sont la, ca évitent a certains de se croire toujours devant...

Et puis si c'est fait en bonne ambiance j'vois pas vraiment le problème...etre devant ou pas j'vois pas le soucis...
Faire un test au couple, ca permet meme de savoir si l'essence va revenir ou pas sur le diesel, meme en ayant un desavantage au départ...

C'est pas méchant mais tester avec des mecs qui pensent comme toi ca me soulerait à l'avance...si on se dit qu'on se met en 3 et que tu te mets en 2, perso je lache l'affaire et je test avec quelqu'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je dit dans ce cas la ben tu teste pas du tout c'est pas plus dure , puis facon une fois le teste 1ere lancer filmer ben plus rien a dire lol , commence par le premier en 1ere lancer tu film puis pour amusement tu fait teste dans les deux rapport sur les siens et les tiens mais en teste bidont quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je fais quand meme un petit point la dessus puis j'arrete parceque ce sujet es hs...

ce que veux dire ceds16 , c'est que entre nous on s'en fou "en generale on fais plein de testes diversifient" , mais il es vrais que l'on teste avec des personnes qui ne sont pas de notres groupe et qui heux roules avec des japonaises turbo ou autres dont les rapports sont differents , ben heux garde que leur videos de leurs testes dans leurs tours et les mettes sur des forums (dont la je comprend que ca fais chi.r) mais c'est pareil pour heux egalements sur nos videos "les reputer sont seux a 2 a 60 et 3 a 100"...

donc je vais dire ceds16 ben fera des 1ere lancer comme beaucoup aimes et filmer et le reste en 2 et 3 que avec des voitures ayant les memes rapports , ou a voir commet ce passe l'ambience et ce faire des testes pour amusement c'est tout....


bon sur ce ben une page pour rien dire quoi mdr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai fin du hs.

Que pensez-vous du match polo GTI 1.8 turbo 150ch stock vs fiesta st 150 non stock car ligne, collecteur et admission?

Ils doit y avoir ce test ce week-end normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceds16 a écrit:
Le problème c'est que connaissant la mentalité de certains, on va faire un 3 à 80 entre une clio 16v et une cupra TDI 160 par exemple, et bien la cupra TDI 160 sera devant et le mec ne retiendra que CE seul et unique test, les autres tests, il ne le racontera à personne.

Non, c'est une vitesse donnée et chacun sur son meilleur rapport (de toute façon, c'est encore le conducteur qui choisis son rapport et pas l'autre qui va lui imposer).


mallo, les vitesses de départ "établie" ont ete definies pour des essences 16 soupapes mid size car il y a qques années elles representaient la majorité du parc auto sportif en france
aujourd'hui les turbo diesel sportif ont fait leurs apparition et ca a un peu bousculé ce petit monde (et depuis peu la nouvelle mode du down size essence suralimenté qui la encore bouleverse tt)
maintenant il y a runner pour dechirer tt ce qui bouge et runner pour voir un peu les differents comportements moteur et j'ai l'impression que c'est de ca dont parles spirou, juniorrs et les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
ceds16 a écrit:
Le problème c'est que connaissant la mentalité de certains, on va faire un 3 à 80 entre une clio 16v et une cupra TDI 160 par exemple, et bien la cupra TDI 160 sera devant et le mec ne retiendra que CE seul et unique test, les autres tests, il ne le racontera à personne.

Non, c'est une vitesse donnée et chacun sur son meilleur rapport (de toute façon, c'est encore le conducteur qui choisis son rapport et pas l'autre qui va lui imposer).


mallo, les vitesses de départ "établie" ont ete definies pour des essences 16 soupapes mid size car il y a qques années elles representaient la majorité du parc auto sportif en france
aujourd'hui les turbo diesel sportif ont fait leurs apparition et ca a un peu bousculé ce petit monde (et depuis peu la nouvelle mode du down size essence suralimenté qui la encore bouleverse tt)
maintenant il y a runner pour dechirer tt ce qui bouge et runner pour voir un peu les differents comportements moteur et j'ai l'impression que c'est de ca dont parles spirou, juniorrs et les autres...


Bah il n'y a aucun problème pour faire des 3 à 40 avec d'autres 1.8 16v comme des golf II GTI 16v, astra GSI 16v 1.8 125ch, colt GTI 140ch....là oui mais contre un moteur turbo, on sait déjà bien qu'une clio 16v est super creuse et le résultat est connu d'avance.
Mais avec la ragnotti, là pas de problème pour faire des reprises bas meme contre des TDI coupleux et ce en 5 à 100 ou autre.
Si il faut tester c'est qu'il y a un minimun de suspens mais tester en connaissant d'avance le résultat (cad qu'un moteur coupleux comme un turbo sera devant le 1.8 16v d'une clio 16v sur des reprises fort bas) c'est user de l'essence pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je fais des test contre pote en leon avec plein de couple hein...et bien un 2 a 40,je prends une caisse a l'appuyer puis je remonte....je me prend pas une misere!!!
Enfin on voit pas les test com vs c'est tt....
stop au HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...