jacketman79 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bonjour à tous,Voila je vous explique , j'aimerais modifier le diamètre des chemises d'un moteur TU et donc je voulais savoir si après une fois le diamètre modifier il fallait que je fasse tremper la chemise ou l'envoyer à un traitement? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemclemgt1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 jacketman79 a écrit:Bonjour à tous,Voila je vous explique , j'aimerais modifier le diamètre des chemises d'un moteur TU et donc je voulais savoir si après une fois le diamètre modifier il fallait que je fasse tremper la chemise ou l'envoyer à un traitement? Merci d'avance oui il vau mieu refaire un traitement dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 22 mai 2009 envoie ta chemise a des pro, ils savent ce qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Tu fais trempé, tu laisses sécher, et tu la repasses... ta chemise ...je suis sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pour le trempage il faut compter combien? Je tiens à préciser que le moteur prendra en gros 200km dans l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 22 mai 2009 jacketman79 a écrit:pour le trempage il faut compter combien? Je tiens à préciser que le moteur prendra en gros 200km dans l'année.Tu veux le faire toi même ? Car comme c'est déjà écrit :trikar a écrit:envoie ta chemise a des pro, ils savent ce qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Je le ferai pas moi même mais j'ai une connaissance qui travaille sur des machines à commande numérique, et donc peut m'augmenter mon diamètre des cylindre à la valeur que je veut. Maintenant c'est pour le trempage car vu les faibles km quel va faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 24 mai 2009 la personne qui va te faire ça connait les contraintes, et pourra donc te conseiller sur le sujet du trempage (d'ailleur le choc thermique déforme le métal, je pense pas que ce soit bon pour ton moteur)tu peux réaléser des chemises fonte, mais si les chemises sont traités (couche de carbure de silicium par exemple) il faut les envoyer à une société qui a les moyens de poser cette couche dans tes chemises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ok merci je vais voir ça. merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pour le réalesage regard chez wossner pour te prendre des piston en cote max puis pour le traitement tu peut passer par France:IonBond ICC ParisInnovative Coating Co.75 rue Robert-SchumanFR-77350 Le Mée-sur-SeineTel. +33 1 64 83 01 25Fax +33 1 64 83 01 29 Email: infoicc@ionbond.comMap il s'occupe des block de renault f1 .leur traitement son top ,il y a une autre societer mes j'ai pas l'adresse en téte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ok ça marche merci du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites