Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy771

grande distribution/ exploiteur de vie...

Messages recommandés

voilà , ma copine travail depuis environ 1 an demie dans cette enseigne bleu et rouge, elle y a notament travailler pendant sa grossesse... certaine chose jamais respecté, horaire,chaise obligatoire...

A l'epoque, lettre recomander pour "denoncer" certaine partique au niveau de leurs grand patron du magazin, syndicat, inspection du travail ,carrefour france siège sociale et bien d'autres...

Donc bien sur aucune reponsse, ce renvoyant tout las balle les uns les autres "voyer avec votre chef" bla bla bla...

Ressament , elle y refais son retour, encore des soucis notament d'horaires , qui sont d'ailleur dans les conventions collectives , dont personne ne veut lui faire parvenir (obligatoire ), le chef lui posse d'office des jours de congé pour juin,elle n'en veus pas,n'a signer aucune congé sur un papier "officel" on est bien d'accord... des congé se signe et se pose quand on le souhaite, bien sur en s'arengeant avec les collègues...

Que fait t'on quand personne ne repond? prud'omme? des spécialsite qui conseille ? ...

Comment règle t'on la question quand personne ne répond...



merci de vos reponses si quelq'un passe par ici...


((ont a d'ailleur eu une reunion tout a l'heure avec un chef, mon accès y a ete bien sur refuser,alors que au moment de la demande , cela ne posais aucun probleme ... tout en sachant que j'ai deja pas mal geulé, et que ma copine ce laisse manipuler très facilement, donc bien reflechi de leur part,reunion vite fais bien fait...

faut t'il faire des menaces pour se faire entendre? du genre c'est une enfant de la dasse,pas mal de sousi dans sa jeunesse, notament harcelement tout ca... on profite un peut de sa naiveté,faiblesse pour se defendre...))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrier recommandé , et recours au prud'hommes ! ca marche bien ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prud'hommes direct!!!!

ils seront bien obligés de répondre, de faire quelquechose, ils pourront plus faire la sourde oreille
dès qu'ils entendent Prud'hommes, les patrons sont en stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
Prud'hommes direct!!!!

ils seront bien obligés de répondre, de faire quelquechose, ils pourront plus faire la sourde oreille
dès qu'ils entendent Prud'hommes, les patrons sont en stress

ouè la c'est pas une petite pme.
dans ces grandes boites t'es juste un employé kleenex.
y'a eu un reportage y'a pas tres longtemps sur leur pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prud'homme c'est fait pour ca et representant du personnel et syndicat si elle en fait parti sinon il ne bougent pas...
et normalement ca doit bouger et si elle est si "gentille timide etc" elle se fait représenté tout en etant la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prud homme direct, ils sont fait pour cela et je crois qu'il y a que comme sa que sa bougera au pire réessayer une derniere fois en stipulant que si vous n'obtenez pas de réponse vous les porter au tribunal, sa éviterai peut etre d'y aller ... par contre devant le tribunal c'est tjs mieu d'avoir des preuves de ce que l'on dis ou des témoins, sinon c'est paroles contre paroles et devant des si grand groupe j'ai peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiamsKaza a écrit:
ya des patrons qui ont de tres bon avocats don mefiez vous


ba voilà le gros souci aussi... donc ... surtout avec un enfant je veus pas faire de conerie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:

ouè la c'est pas une petite pme.
dans ces grandes boites t'es juste un employé kleenex.
y'a eu un reportage y'a pas tres longtemps sur leur pratique.


Tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso vu la situation je pense que le mieux serait pour vous de chercher du taf ailleurs meme si par les temps qui court ça n'est pas évident de changer de boulot...
Car tenter une attaque en justice contre un aussi gros groupe je pense hélas que vous risquez d'y laisser des plumes...
Il est clair que d'un coté continuer dans cette situation n'est vraiment pas évident,mais d'un autre coté je crains fort que si vous obteniez gain de cause en les attaquant en justice ils ne cherchent a vous le faire payer par la suite...

En tous cas j'espére que cela s'arrangera pour toi a ta copine au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peut donner mon avis car sa fait 4 ans que je taff chez carrouf ; donc je connais un peut le bizness .

l'avantage de carrouf c'est qu'il y a des syndicat , et pas qu'un seul donc il faut en parler aux delgué qui eux l'orienteront vers quelque chose de sur , c'est pas la 1ere a avoir des soucis donc ils sont abitué on va dire .
mais le mieux reste de reglé a l'amiable quand meme

apres sa depend enormement du chef de rayon , pour l'ambiance .
moi j'ai pas de probleme particulier avec mon chef pour les vacances , horaires....
bon courage quand meme dans les demarches

Sur ceux je vais y allé , je commence a 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est sur que de les foutre au prud'homme ça va se ressentir sur l'ambiance au taf.
il risque de vous faire encore plus la misere pour que vous vous cassiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si l'opportunité se présente et permet à ta meuf de trouver une autre boite dans de meilleures conditions, faut pas hésiter, ça je pense que tu es déjà au courant

sinon les histoires entre employés et patrons c'est le conseil des prud'hommes qui s'occupe de ce genre de litige

faut essayer de voir avec le comité d'entreprise ou le syndic aussi avant de pousser l'histoire devant un tribunal car ça coute moins cher de pouvoir l'arranger à l'amiable

même si le patron a le meilleur avocat qui existe, une violation des clauses de la convention, des règles quelconques est punissable et des dommages et intérêts pour préjudice moral peut être demandé

après, c'est vrai que les grands groupes sont d'une force qu'il mette une pression pas possible que personne n'ose contre dire, c'est déjà passé à la télé ce genre de truc j'crois

donc entre changer de taff, y rester, passer en justice, vaut mieux changer mais c'est pas le plus simple non plus

bonne chance et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalshnikov...ratatatatataaaaaa

nan le mieu c'est de chercher un taff a coté et de changer parce qu'ils on des avocats qui ferait sortir marc dutroux de prison tellement ils sont bons, alors contre un humain lambda...

ce qu'y est bien c'est que vu le salaire d'un emplyé de grande distribution, un taff payé au meme salaire ca doit etre possible a trouver!

qu'elle essaye norauto les caissieres sont bien traitées et tu auras des reductions pour les pieces de ta caisse :-p et surtout ils cherche bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce genre d'entreprise, c'est simple, si attaque aux Prud'hommes, licenciement avec une grosse somme d'argent pour éviter les longues procédures juridiques, et souvent ça se finit comme ça car partir avec 40 000€, on refuse pas quand on avait un poste d'hôtesse de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...