garychworth 0 Posté(e) le 5 mai 2009 bonjours a tous, il me faut absolument un comparateur pour caller ma distri, afin de trouver le pmh sur le cylindre 1 sur mon 2.4 20v monté sur ma bravo, et ainsi positionner les piges constructeur afin de mettre en place les aac ... je ne trouve nul part sur le net, ou est ce que je peut chopper sa ... les distributeur genre ad savent même pas ce quie c'est ... si quelqu'un peut m'aider, c'est urgent ... existe t'il des modèles selon la taille des bougies ??? les miennes sont en 16 merci par avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 5 mai 2009 normalement t as des repere une fois que t est dessus c est bon ,ou sinon tu regarde avec la clavette du villbrequin tu la met en haut perpendiculaire au moteur et normalement t est au pmh mais c est approximatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garychworth 0 Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai un VM allégé de 2.0 sur un 2.4, les repère concorde pas du tout, en fait il me faut un support a comparateur qui se fixe sur un puis de bougie de 16 ... j'en ai trouvé un mais 100 euros le morceau de filetage sa pique, ya pas une bonne adresse qui vends ce type de pièce pas trop chère ??? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 5 mai 2009 oui mais du cote distribution t as pas de repere ? ton capteur pmh il est sur la boite ou sur la poulie de villebrequin ?parce que si il est sur la boite et que t as cible n est pas au bon endroit ca demarrera pas pour l outillage vas sur internet sur : monoutillage.COM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 13 mai 2009 utilises un pieds a coulisse avec une jauge de profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'comprend pas , quand j'en ai eu besoin, j'en ai trouver un en 2 minutes...sur Ebay, neuf et pour pas trop cher.Tu n'as pas forcément besoin d'un support qui se visse dans le puis de bougie, un support aimanté fera l'affaire largement ou bien sur un support vissé que tu fabrique toi même.Quant à la méthode pied à coulisse, bonjour la précision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 13 mai 2009 rien qu'en forçant sur ta clé tu pense que ta poulie reglable ne se décale pas de 2/100eme de milimetre ? ni meme avec les vibrations de ton moteur ?et si tu es en poulie fixe, décaller d'un cran ça fait un sacré écart, largement mesurable au pied à coulisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Si il veux faire un calage correct et précis, c'est d'un comparateur (course 30 mm minimum) et d'un support bien fixé, sinon c'est du bricolage...ou si il le trouve avec exactitude c'est que de la chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 15 mai 2009 n'empeche que si il est en poulie fixe, un pied a coulisse convient parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garychworth 0 Posté(e) le 17 mai 2009 sa y est j'ai recalé, je ne suis pas en poulie fixe sur l'admi, et j'avais pret de 4 degré de décallage sur l'admition, et le décalage se faisait bien sur la poulie puisque je n'ai même pas tombé la couroie pour recallé, j'ai présenté les piges lancia et j'ai réaligné l'aac d'admi, les compressions sont remonté et sont même meilleurs qu'avec l'ancien callage avec que je refasse la distri, ma bravo passe mardi au banc on verra ce que sa donne, merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites