genitro11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour a tous , voila je viens décrire ici mon premier vrai test depuis que j'ai monté les AAC sur la saxo , je rappelle elle a ligne collecteur admi dynamique et les aac cat cams.elle était sortis a 156cv DIN avec ligne en 50 et depuis j'ai mis une ligne inox GR A en 60 et comme j'ai un peu gagné en haut je pense je dois etre très proches des 160cvJ'ai donc testé avec un corrado 60 très très propre , le proprio ayant refait tout le moteur en échange standart avec - de 20000km.Dessus il m'a dit qu'il avait une prépa rs3 je sais pas trop a quoi sa correspond , il m'a dis que c'était une poulie en 68mm , une puce , la ligne, une admission et je sais pas si il a prépa un peu son compresseur il me semble il soufflait a 1 bar mini.Selon le proprio entre 190 et 200 cv et pour 1150kg environ je pensais pas arriver a tenir.Et ben agréable surpise , si on fait une reprise vers les 60 je passe presque ma voiture devant au début puis sa se stabilise jusqu'a 200 en fesant un peu le yoyo selon les pasage de vitesseSi on perd un peu plus haut vers les 100km/h c vraiment kifkif bien que je pense qu'il doit commencer a me dépasser après 200On a aussi fait des 1 ère lancer a 15km/h environ et je passais aussi ma voiture devant au départEnfin apperment les performances sont très proches et je suis plutot content de ma voiture si le corrado fait bien les cv annoncées.Des gens ont deja testé avec des g60 en forme savoir si les perfs de ma saxo sont dans la normal vu la prépa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pas mal comme test Un G60 d'origine ça marche pas top mais avec la poulie et la puce en général si ça a été bien fait ça commence a tourner pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 5 mai 2009 En général, les possesseurs de Corrado G60 prépa se chatouillent le zgeg quand ils annoncent des puissances (vive GDMDG). Bref, je suis étonné que le mec annonce seulement 190/200ch avec un stage RS3. Enfin un qui ne croit pas aux chevaux Norauto. Mais pour le coup, je pense qu'il est un peu pessimiste. Un bon stage RS3, je dirais que ça tourne vers 210ch suivant la santé du moteur. Je ne sais pas si ça peut te donner une idée mais j'avais testé contre un pote avec ma Clio proche de l'origine. Voici la config de son auto, correspondant à un stage RS1 : - Compresseur RS - AAC Schrick - Eprom Jabbasport - Kit Outlet - Poulie de 70 .... https://www.dailymotion.com/user/Ange-Hell/video/xcgw0_corradovspreludevsclio_auto Sachant que ma Clio est très loin des perfs de ta Saxo, le Corrado de ton test est vraiment très performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ben sur un post de présentation de sa voiture il marque juste moteur et compresseur neuf prépa rs 3 environ 200cv lolAprès je crois bien qu'il n'a pas les aac , juste ligne admi et poulie 68 avec la puce.Il m'a dit qu'a son mano il soufflai a 1 bar voir 1,2 je crois( je sais pas si c'est censé etre constant sur un compresseur)J'ai vu qu'il était possible aussi de préparer un peu son compresseur je sais pas si c'était le cas.Enfin du moment qu'il n'a pas d'aac on peut réellement se fier qu'a la pression a laquelle il souffle pour avoir une estimation de sa puissance.Mais je voudrais avoir un ordre d'idée , un corrado de 190,200cv sa marche comme quoi a peu près?j'ai un ami qui a une new cooper s(turbo) je me demande si c kif kif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 5 mai 2009 pour ton test, une saxo bien prépa comme la tienne, donne toujours du fil à retordre pour des plus grosses caisses pour la New Mini à mon avis tu es devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKKO06 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Le gros problème du Corrado c'est son poids assez élevé .Sinon ça pointe très bien.Ton saxo a l'air de bien marcher quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 un G60 en RS3 ca sort effectivement dans les 190/200cv realisteet ta saxo marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 sympas comme test, comme deja dit , le corrado est tres lourd , pour avoir eu un 16v et avoi test contre une golf 2 16V (meme moulin) javais pris la paté , un G60 couple beaucoup , donc a l'appuyer cest que ta saxo à la peche à mort sympas ta video angel , jsuis bleuffer par la prelude, jaurais jamais penser quelle prendrait le G60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 un corrado c'est entre 1150 et 1200 kg environ non?c'est lourd pour une voiture d'époque mais bon c'est pas si loin du poids d'une clio 2 rs et d'une golf 3 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 12 mai 2009 loki a écrit:sympas comme test, comme deja dit , le corrado est tres lourd , pour avoir eu un 16v et avoi test contre une golf 2 16V (meme moulin) javais pris la paté , un G60 couple beaucoup , donc a l'appuyer cest que ta saxo à la peche à mort sympas ta video angel , jsuis bleuffer par la prelude, jaurais jamais penser quelle prendrait le G60 Merci Loki. Ouais, elle marchait très fort cette Prélude. Elle avait testé contre 2 ou 3 Mégane RS et elle les passait. Ton Corrado était un 2.0L 136ch ou 150? Au point de vue poids : - Corrado G60 => 1130 kg - Golf III VR6 => 1155 kg - Clio II RS => 1114 kg pour la plus lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 mon coco etait un 1.8i 16V le moteur "KR" , sa sort 140 ch decata , apres sa monte pas à plus de 150 poney meme avec filtre , ech et reglages bref cest ça les poids, mais meme si la sax marche fort, je reste dubitatif sur ça prepa "rs3" , surtout que son compresseur devrait tout plier à l'appuyer... la prelude , turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Non non, atmo mais elle était vidée ( +déblaxonnage) et elle était bien libérée. On sait à quel point les japs sont bridées à l'admi et à l'échappement en France. Malgré mes vitres fermées, on entend bien (dans la vidéo) son moteur ... presque autant que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.art 0 Posté(e) le 13 mai 2009 belle vidéo Angel et belles perfs de ta clio quand meme ca me rappel un vieu test avec nico16v on s'était bien amusé avec son clio Ayant eu un corrado G60 qui marchait très très bien je te confirme que ta saxo marche bien maintenant reste à savoir si les pièces dans le coco ont été mises par le proprio avec qui tu as tésté ou si ce sont des cv annoncés et jamais vérifiés refait un test à l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Merci K.art J'étais juste là pour filmer à la base et puis j'ai vu que je suivais plutôt bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites