piépié205vnr 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Avis aux maçons runeurs Je souhaiterai avoir des infos sur ce type de construction.A savoir quels sont les précautions à prendre pour le dallage et les parois de la fosse.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 4 mai 2009 en gros une taille moyenne de FOSSE apres tout depend de ton physique aussi a ne pas oulier car bosser en biais pas top lolDIMENSION:2.4M DE LONG 90CM DE LARGE ET 1.80M DE HAUT ....... Apres y'a plein de trucs a voir si tu veux un ou deux acces , dans la fosse prevoir un degagement pour mettre a hauteur de main tes outils etc etc , l'evacuation ou bac de retention pour les huiles les eaux etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Tu veux Contruire ou CONSTRUIRE L'ideal c'est 2M de profondeur, 1M de largeur et 3M de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 4 mai 2009 lol 2 metre te un ouff toi ce trop oublie pas que ds la fosse tu taff les bras en l'air hein .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 4 mai 2009 pour les dimensions c est a toi de voir par rapport au vehicule sur le quel tu vas bosser et la profondeur par rapport a ta taille....ce qui est bien c est de la faire assez longue pour bosser sur l avant comme l arriere sans bouger la caisse! un truc qui etait pratique quand j etais dans les fosses a l armée...y avait un bon eclairage,des grilles dans le fond qui evite de glisser si y a de l huile,et un systeme de raille pour faire coulisser un chariot/bac pour les vidanges voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 4 mai 2009 je crois sa question était plutot quel type de construction pour les parois et non les dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 4 mai 2009 moi je ferai sa en parpaing de 20 car fo pas oublier que après la terre plus a chape sa va pousser sur les coter donc ..... Et refaire un cadre sur la partie sup en acier a double coter , je m explique la partie basse pour éviter que les parpaing dans le milieu ne ce resserre et la parti super pour poser tes bastins a mm la chape lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 4 mai 2009 fandjo94 a écrit:je crois sa question était plutot quel type de construction pour les parois et non les dimensions. c'est pour CONTRUIRE ( ) un truc fiable, pas pour les dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 4 mai 2009 POURQUOI FABRIQUER SA PROPRE FOSSE MECANIQUE ? Besoin d'entretenir sa voiture (vidange, echappement, roue etc...)Pas la possibilité de mettre un pont mécanique (hauteur sous plafond <2m)Faible budget = 500/800€Quand on dispose d'un garage avec un emplacement qui le permet ( terre sous dalle béton)Qu'on dispose d'au moins une largeur de 3mQuand on a la possibilité de pouvoir creuser et d'évacuer 8/10m3 de terreQuand le sol n'est pas innondable sinon prévoir impérativement drainage et étanchéitéPOURQUOI NE PAS FABRIQUER SA PROPRE FOSSE MECANIQUE ? Possibilité de mettre un pont mécanique (hauteur sous plafond suffisante)Quand on a pas envie de creuser !Quand on a pas la place dans son garage !Quand on déménage on perd son investissementDimensions préconisée : IMPORTANT : Lors du tracage de votre fosse, pour des raisons de praticité et afin de ne pas fragiliser votre maison, se tenir à une distance de 1 mètre des murs. A creuser :hauteur : 1m70 largeur : 1m30Longueur : 4m50 minimumFinie :hauteur : 1m60largeur : 1mLongueur : 4m minimumAccès : prévoir soit un escalier (le + pratique) soit une échelle (le moins encombrant)Fermeture : bastaingsFond : incliné de 3° et prévoir une évacuation d'eau (pratique pour le nettoyage)Révètement : sur l'enduit en peinture sol spécial garage qui ne réagit pas à l'essence ni à la graisseElectricité : Minimum 2 néons de chaque côté + 2 prises avec protection 30mAOutillage nécessaire : Meuleuse 230 mm, 2000 W, avec disque diamant à jante discontinuePerforateur 750 W, avec pointeMarteau piqueur électrique (location 1/2 journée = 70 EUR)Pelle, masse, brouette, pioche, balai, aspirateur, gants, ...Matériel nécessaire : 15 Planches (longueur 1500 mm à l'achat, 1100 mm au final ; largeur 200 mm ; épaisseur 60 mm) : 70 EUR140 Agglos (longueur 500 mm ; largeur 100 mm ; hauteur 200 mm) : 108,60 EUR25 Sacs de ciment (masse 35 kg) : 172,25 EUR30 mètres de Fer à béton (diamètre 6 mm) : 12,56 EURNéon, prises électriques, cornières métal, ... : 40 EURenviron 2 m3 de gravier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 4 mai 2009 http://www.apsam.com/publication/fiche/FT58.pdf http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/atmp_media/R331.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 4 mai 2009 voila si tu en veut d autre je reposterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Agglo = parpaings ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 4 mai 2009 pareil le nom qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 4 mai 2009 Coulage de la dalle (béton avec armures métalliques) Mise à niveau et pose des agglos "à blanc" pour la future première rangée Première rangée posée et remplissage béton entre les agglos et la paroi de l'excavation Rangées 2, 3 et 4 puis (le lendemain) remplissage PAS DE FOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 4 mai 2009 JE peut plus metre de foto pour oujourduit desoler demain ca devrait remarcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinshan11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Super toutes ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 4 mai 2009 moi la mienne elle fait environ (taille interieur) 95/250/190 et tout les 3 rang de parpaing on en a rempli un rang de ciment (une ceinture quoi) et puis une bonne dalle avec un bon treillis dedans et ca sera fini pense a l evacuation en bas car moi c est ce qui manque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Super, j'ai les réponses que je voulais, ça serait cool de la part des modos de faire un post-it dans section "mécanique" par exemple.Je ferai un photo reportage lorsque je me lancerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 5 mai 2009 oui je vais le faire le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites