Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trikar

passage du f2n au f7p

Messages recommandés

je voulais savoir si certains ici avaient fait la modif pour passer d'un bloc f2n à un bloc f7p (16s) ou f7r (2L 16s) sans swap, c'est a dire en changeant les pieces (culasse et vilo) ?


ce genre de modifs me tentent, mais je pense qu'il doit y avoir certains problemes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que tu vas te faire chier pour rien, faut tout changer sauf le bloc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste vilo et culasse non ? pour le f7r
pour le f7p juste culasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le f7r c est pas le meme bloc il est bombe en bas pour laisser passer le vilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le moteur complet sa se trouve complet ...sa vaut pas le coup de se prendre la tete je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour passer en 16s, pas de soucis a part changer de culasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 16 : vilo, pistons, bielles, culasse, gestion, faisceau, collecteurs (admi et échappement) etc ...
Très franchement, ça te reviendra moins cher un moteur complet tout fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant ce qui diférencie un f2n d'un f7p, c'est la culasse, alors faut qu'on m'explique.

angel, pourquoi changer vilo et bielles ? la cylindrée reste la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le haut des blocs est different pour les retours d huile
le bloc du 16s a les 4 angles bien droit , celui du f2n a 2 angles coupes , c est a ce niveau la qu il y a les retours d huile sur le 16s

va voir sur "oscaro" et compare les joints de culasse, tu vera la difference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikar a écrit:
pourtant ce qui diférencie un f2n d'un f7p, c'est la culasse, alors faut qu'on m'explique.

angel, pourquoi changer vilo et bielles ? la cylindrée reste la meme


F2N : 1721cc / 81.0 x 83.5 mm

F7P : 1764cc / 82.0 x 83.5 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des précisions, au moins vous savez de quoi vous parlez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le swap du f7P meme cata se fait sans aucune difficulté sur une 19 TXE et greffant du 19 16s par exemple !
l'ayant fait y a une dizaine d'années tu démonte et remonte sans grosse modif mecanique , pour le faisceau tout depend de ta base , plus tu aura un haut de gamme et plus ce sera simple de monter un faisceau moteur complet de 16s
il faudra tiré une alim de pompe à essence , monter une pompe de 25 2l injection ou v6 , 21t .... sous la caisse comme le montage existant à l'origine de la pompe , bobine HT , modifier un peu la ligne pour la descente de 16s

moi j'avais tout remonté de la 16s , planche de bord et son faisceau de ph2 avec commandes de VE , trains arriere et amortisseur avants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zarico, il n'y apas que les 19 qui sont montées avec un f2n Laughing

en fait pour le moment je ne veux pas trop toucher au faisceau et tout ça.
peut être quand j'aurais un deuxième véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikar a écrit:
zarico, il n'y apas que les 19 qui sont montées avec un f2n Laughing

en fait pour le moment je ne veux pas trop toucher au faisceau et tout ça.
peut être quand j'aurais un deuxième véhicule


merci je suis au courant , mon exemple fesait reference à ce que j'ai déjà fait ...
mais que ce soit 19 , 21 , clio ,super 5 ca revient au meme sauf que suivant le model de base tu te dirigera plus sur une meca faisceau de 19 ou de clio ...

bref tu fais le malin mais visiblement tu n'as pas les couilles de te lancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais pas le malin.

mais oui je n'ai pas les couilles de me lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...