trikar 0 Posté(e) le 23 avril 2009 je voulais savoir si certains ici avaient fait la modif pour passer d'un bloc f2n à un bloc f7p (16s) ou f7r (2L 16s) sans swap, c'est a dire en changeant les pieces (culasse et vilo) ?ce genre de modifs me tentent, mais je pense qu'il doit y avoir certains problemes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 24 avril 2009 C'est surtout que tu vas te faire chier pour rien, faut tout changer sauf le bloc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 24 avril 2009 juste vilo et culasse non ? pour le f7rpour le f7p juste culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 sur le f7r c est pas le meme bloc il est bombe en bas pour laisser passer le vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 24 avril 2009 met le moteur complet sa se trouve complet ...sa vaut pas le coup de se prendre la tete je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 24 avril 2009 et pour passer en 16s, pas de soucis a part changer de culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Pour le 16 : vilo, pistons, bielles, culasse, gestion, faisceau, collecteurs (admi et échappement) etc ... Très franchement, ça te reviendra moins cher un moteur complet tout fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 24 avril 2009 la culasse 16s ne monte pas sur le bloc f2n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 24 avril 2009 pourtant ce qui diférencie un f2n d'un f7p, c'est la culasse, alors faut qu'on m'explique.angel, pourquoi changer vilo et bielles ? la cylindrée reste la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 24 avril 2009 le haut des blocs est different pour les retours d huile le bloc du 16s a les 4 angles bien droit , celui du f2n a 2 angles coupes , c est a ce niveau la qu il y a les retours d huile sur le 16s va voir sur "oscaro" et compare les joints de culasse, tu vera la difference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 24 avril 2009 trikar a écrit:pourtant ce qui diférencie un f2n d'un f7p, c'est la culasse, alors faut qu'on m'explique. angel, pourquoi changer vilo et bielles ? la cylindrée reste la meme F2N : 1721cc / 81.0 x 83.5 mm F7P : 1764cc / 82.0 x 83.5 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 24 avril 2009 merci des précisions, au moins vous savez de quoi vous parlez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 le swap du f7P meme cata se fait sans aucune difficulté sur une 19 TXE et greffant du 19 16s par exemple !l'ayant fait y a une dizaine d'années tu démonte et remonte sans grosse modif mecanique , pour le faisceau tout depend de ta base , plus tu aura un haut de gamme et plus ce sera simple de monter un faisceau moteur complet de 16s il faudra tiré une alim de pompe à essence , monter une pompe de 25 2l injection ou v6 , 21t .... sous la caisse comme le montage existant à l'origine de la pompe , bobine HT , modifier un peu la ligne pour la descente de 16s moi j'avais tout remonté de la 16s , planche de bord et son faisceau de ph2 avec commandes de VE , trains arriere et amortisseur avants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 25 avril 2009 sinon tu peux monter un b 18ft de volvo ( 1700 turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 25 avril 2009 zarico, il n'y apas que les 19 qui sont montées avec un f2n en fait pour le moment je ne veux pas trop toucher au faisceau et tout ça.peut être quand j'aurais un deuxième véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 trikar a écrit:zarico, il n'y apas que les 19 qui sont montées avec un f2n en fait pour le moment je ne veux pas trop toucher au faisceau et tout ça.peut être quand j'aurais un deuxième véhiculemerci je suis au courant , mon exemple fesait reference à ce que j'ai déjà fait ... mais que ce soit 19 , 21 , clio ,super 5 ca revient au meme sauf que suivant le model de base tu te dirigera plus sur une meca faisceau de 19 ou de clio ... bref tu fais le malin mais visiblement tu n'as pas les couilles de te lancer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trikar 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je fais pas le malin.mais oui je n'ai pas les couilles de me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites