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genitro11

Ligne GR N ou GR A

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Bonjour a tous , voila je possède deja une ligne complète (acier) sur ma saxo 16v mais une chicane s'étant cassé dans mon silencieux prowler.
cela créer des contre pression et un bruit assez génant alors je décide de reprendre une ligne complète tout en inox seulement j'hésite entre
prendre une simple GR N ou une GR A chez oreca.

La voiture est deja équipé d'une boite a air dynamique , d'un collecteur 4 2 1 et d' AAC cat cams ( 280° , 8,9 levée).
Elle fait pour le moment 156 cv d'ailleur voici la courbe vous aurez plus d'indication pour me conseillez

Ce que je sais c'est que en gros les ligne gr a sont de diamètre 68 contre 50 en gr n, ce qui fait + de bruit et apporte plus de puissance
maxi dans les haut tours.

Seulement voila je voudrais savoir concrètement si la gr a va me décaller ma puissance maxi deja bien haute ou simplement diminuer un peu mon couple et me donner un peu plus de puissance la ou elle est deja présente.

Avoir un moteur pointu ne me dérange pas, mais simplement comme ma puissance maxi est deja très proche du rupteur si jamais elle se retrouvai décallé ben
alors le gain ne pourrait etre exploitable, alors que si la gr a me diminue le couple jusqu'a 5000 mais qu'après au dessus il n'y aurai que
du gain cela m'irait très bien.

Dois je garder une ligne de meme diamètre ou vu la courbe de mon moteur une GR a pourrait mieux s'accorder?

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C'est une utilsation route et piste de temps en temps , Mais comme je l'ais dis sa ne me dérange pas d'avoir un moteur encore plus creux je veu juste etre sur que la modif sera bénéfique dans les haut régime.

Si ma p max se retrouve a 7500 ou + la sa me servirai strictement a rien

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Sérieux si tu fait de la route achéte ligne GRP N car la GRP A trop de bruit

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la ligne gr a est en diametre 63mm... vu que tu a les cames je prendrai la gr a histoire d etre sur que les gaz s evacue le mieux possible pour le bruit la c toi qui vois

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A mon avis pour une prépa avec AACs la gr.n en 50 va te brider un peu je pense!
Par contre en diamétre 68 la c'est abusé tu n'auras vraiment plus rien en bas Confused
A mon avis l'idéal serait une ligne en 55 ou 60mm Wink
Aprés tout dépend aussi si tu comptes encore évoluer en puissance...Pour moi avec la puissance que tu as du 55 est bien suffisant!Mais si tu penses monter en puissance par la suite du 60 peut être intéréssant Wink

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scratt a écrit:
la ligne gr a est en diametre 63mm... vu que tu a les cames je prendrai la gr a histoire d etre sur que les gaz s evacue le mieux possible pour le bruit la c toi qui vois


Oui en principe GR.A c'est 63mm je suis d'accord avec toi...Pourtant a l'époque j'avais une GR.A Renault Sport et elle faisait 67mm et un boucan pas possible

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Donc le mieux serait une ligne en 55mm environ?

je vais essayer de trouver sa en gr A chez oreca ou quoi je verrais bien

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genitro a écrit:
Donc le mieux serait une ligne en 55mm environ?

je vais essayer de trouver sa en gr A chez oreca ou quoi je verrais bien


Au pire fait faire une ligne sur mesure,t'en auras peut-être pas pour beaucoup plus chére et t'auras sans doute une qualité bien supérieure...

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reste en groupe n
pour utiliser correctement une groupe a il va falloir re regler ton moteur.
le bruit sur route est vraiment impossible sans casque

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tu peus toujours prendre une Gr.A et rajouté une gamelle si ça fait trop de bruit!!!

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ta sortie de collecteur est en quel diamètre? moi je suis ok avec un peu tout le monde la groupe n un peut etre peu petite et la groupe a un peu grosse, avec tes modif il faudrait peut être en effet passer a plus gros mais si il y a usage routier et qu'il n'y a rien entre ses 2 tailles genre 55 moi je resterai en groupe N, finalement c'est un petit 1,6l même si c'est un 16 moi sur ma 205 2l16 je suis monté en 55 mais en 2 litres
50 c'est le diamètre d'origine? Je croyais que c'était plus petit.
Donc en résumé +1 reste en groupe N thumright

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Bah franchement ça dépend de ton admi! Si tu rentre vraiment la blinde d'air frais logiquement avec tes aac la grpA devrai passé. La grpA c'est 63.5 normalement. Par contre faut qu tu trouve qqun qui te fait une reprog sur mesure au petit oignon. C'est la seule façon de ne pas perdre.
Par contre comme on dit les autres la grpA au quotidien va te faire peter le cervelet!!! Faut conduire avec le casque

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