genitro11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour a tous , voila je possède deja une ligne complète (acier) sur ma saxo 16v mais une chicane s'étant cassé dans mon silencieux prowler.cela créer des contre pression et un bruit assez génant alors je décide de reprendre une ligne complète tout en inox seulement j'hésite entreprendre une simple GR N ou une GR A chez oreca.La voiture est deja équipé d'une boite a air dynamique , d'un collecteur 4 2 1 et d' AAC cat cams ( 280° , 8,9 levée).Elle fait pour le moment 156 cv d'ailleur voici la courbe vous aurez plus d'indication pour me conseillez Ce que je sais c'est que en gros les ligne gr a sont de diamètre 68 contre 50 en gr n, ce qui fait + de bruit et apporte plus de puissancemaxi dans les haut tours.Seulement voila je voudrais savoir concrètement si la gr a va me décaller ma puissance maxi deja bien haute ou simplement diminuer un peu mon couple et me donner un peu plus de puissance la ou elle est deja présente.Avoir un moteur pointu ne me dérange pas, mais simplement comme ma puissance maxi est deja très proche du rupteur si jamais elle se retrouvai décallé benalors le gain ne pourrait etre exploitable, alors que si la gr a me diminue le couple jusqu'a 5000 mais qu'après au dessus il n'y aurai quedu gain cela m'irait très bien.Dois je garder une ligne de meme diamètre ou vu la courbe de mon moteur une GR a pourrait mieux s'accorder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16scabrio 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Mieux vaut rester en groupe N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 6 avril 2009 tout depand de l utilisation que tu en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est une utilsation route et piste de temps en temps , Mais comme je l'ais dis sa ne me dérange pas d'avoir un moteur encore plus creux je veu juste etre sur que la modif sera bénéfique dans les haut régime.Si ma p max se retrouve a 7500 ou + la sa me servirai strictement a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Sérieux si tu fait de la route achéte ligne GRP N car la GRP A trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratt1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 la ligne gr a est en diametre 63mm... vu que tu a les cames je prendrai la gr a histoire d etre sur que les gaz s evacue le mieux possible pour le bruit la c toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 A mon avis pour une prépa avec AACs la gr.n en 50 va te brider un peu je pense!Par contre en diamétre 68 la c'est abusé tu n'auras vraiment plus rien en bas A mon avis l'idéal serait une ligne en 55 ou 60mm Aprés tout dépend aussi si tu comptes encore évoluer en puissance...Pour moi avec la puissance que tu as du 55 est bien suffisant!Mais si tu penses monter en puissance par la suite du 60 peut être intéréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Groupe A plus bruyante que la Groupe N boules quiès inside powaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 scratt a écrit:la ligne gr a est en diametre 63mm... vu que tu a les cames je prendrai la gr a histoire d etre sur que les gaz s evacue le mieux possible pour le bruit la c toi qui voisOui en principe GR.A c'est 63mm je suis d'accord avec toi...Pourtant a l'époque j'avais une GR.A Renault Sport et elle faisait 67mm et un boucan pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Donc le mieux serait une ligne en 55mm environ?je vais essayer de trouver sa en gr A chez oreca ou quoi je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 genitro a écrit:Donc le mieux serait une ligne en 55mm environ?je vais essayer de trouver sa en gr A chez oreca ou quoi je verrais bienAu pire fait faire une ligne sur mesure,t'en auras peut-être pas pour beaucoup plus chére et t'auras sans doute une qualité bien supérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 reste en groupe n pour utiliser correctement une groupe a il va falloir re regler ton moteur. le bruit sur route est vraiment impossible sans casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxsone 0 Posté(e) le 12 avril 2009 tu peus toujours prendre une Gr.A et rajouté une gamelle si ça fait trop de bruit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ta sortie de collecteur est en quel diamètre? moi je suis ok avec un peu tout le monde la groupe n un peut etre peu petite et la groupe a un peu grosse, avec tes modif il faudrait peut être en effet passer a plus gros mais si il y a usage routier et qu'il n'y a rien entre ses 2 tailles genre 55 moi je resterai en groupe N, finalement c'est un petit 1,6l même si c'est un 16 moi sur ma 205 2l16 je suis monté en 55 mais en 2 litres 50 c'est le diamètre d'origine? Je croyais que c'était plus petit. Donc en résumé +1 reste en groupe N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OB1KnoB 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bah franchement ça dépend de ton admi! Si tu rentre vraiment la blinde d'air frais logiquement avec tes aac la grpA devrai passé. La grpA c'est 63.5 normalement. Par contre faut qu tu trouve qqun qui te fait une reprog sur mesure au petit oignon. C'est la seule façon de ne pas perdre. Par contre comme on dit les autres la grpA au quotidien va te faire peter le cervelet!!! Faut conduire avec le casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites