Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mangoa1

[golf 3 vr6] golf 3 vr6 americanisé ...obama style... new inside!

Messages recommandés

Bien trop de cables pour moi, je ne saurai jamais ou va quoi ... lol!lol!

Monte nous ça rapidement, j'ai hâtes de voir le rendu !! Twisted EvilTwisted Evil

bien trouvé, c'ets pas mal les pieces de golf 4 cab ou us.

Nounours a écrit:
Bien trop de cables pour moi, je ne saurai jamais ou va quoi ... lol!lol!

Monte nous ça rapidement, j'ai hâtes de voir le rendu !! Twisted EvilTwisted Evil

le cablage c'est pas le plus gros probleme,trouver l'interrupteur de feux de detresse de golf 4 cab sans passer par vw et qui plus ai avec le faisceau ca ete une mission. affraidVery HappyVery Happy
mais maintenant trouver,j'attaque le montage ce week end. Twisted Evil

voila ce matin,je commence le demontage de certains element du tableau de bord pour pouvoir accéder au faisceau que je vais devoir modifier en y integrant les faisceau du bouton centralisation et du warning golf 4 cab.
donc volant,auto-radio boite agant ,grille de ventilation.... out.

l'interieur est tout de suite moins joli une fois quelque pieces enlever Laughing

ensuite jeme penche sur la boite a fusible pour debranche le connecteur du faisceau qui m'interesse,
a savoir le connecteur bleu Q 6 broches (voir shema suivant) qui alimente l'auto-radio et autres accessoires...

une fois tout debranche des divers connecteurs,le voila sorti,avec quelques coliers pour me reperé.

voila le connecteur bleu 6 broches a sortir de la boite a fusible.

on peux deja voir les fils qui m'interesse,le fils gris/bleu,marrons,et rouge/blanc.
voila pour aujourd'hui la suite dans la semaine.Very Happy

moi, je dit tu coupe tout, et tu pose juste les boutons. LaughingLaughingLaughingLaughing
nan, ca va être discret, mais ca va bien le faire; Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

MAKANENN a écrit:
Quelle patience ! Je t'envie Wink

toujour prendre son temp pour faire les choses bien surtout sur une caisse.
et puis les bordel de fils j'aime bien ca cheers

DD a écrit:
moi, je dit tu coupe tout, et tu pose juste les boutons. LaughingLaughingLaughingLaughing
nan, ca va être discret, mais ca va bien le faire; Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

oui y a aussi cette solutions la Laughing
du coup je vais peut etre faire ca mon fer a souder ma lachement abandonné! Evil or Very Mad salopard va!
bref la suite le week end prochain le temp d'aller a castoche Very Happy

voila la suite apres l'achat d'un nouveau fer a souder. Very Happy
donc j'ai fini de mixer les faisceau;mon faisceau d'origine avec incorporation du faisceau du bouton warning golf 4 cab,le bouton centralise us et le passage de la fiche vag com odb1 en odb2.
ca donne ca une fois tout bien rassemblé:
( a gauche tout les connecteurs)

pour l'eclairage je me suis repiquer sur le fil gris/bleu (+) et le fil marron (la masse) il se regroupe chacun sur le faisceau d'origine plus qu'a se piquer dessus comme d'origine pour chaque nouvel interrupteur.

la prise odb1 en rouge et la prise odb2 en vert.

les nouveaux interrupteurs et la prise vag com odb2

apres avoir repassé le faisceau a sa place et remonter quelques plastisques,un petit montage a blanc

avec un peu d'eclairage:

le truc qui me chifonnais c'est l'interrupteur de clim et de desambuage arriere,des modele phase 1(rond) :&
donc petite test a cote,histoire de voir ce qui rend mieux,
interrupteur phase 1 ou phase 2.
phase 1:

les phases 2 mis en place on vois la difference avec les autres Very Happy

et hop remontage des phases 2 B-)

voila pour aujourd'hui;il me resteras plus qu'a cable l'alimentaion de chaque boutons pour leurs fonctionnement.
je pense faire un faisceau independant et demontable pour le bouton de centralisation. Wink

ca rend bien tout ca.
c'est mieux avec les bouton de clim en phase 2.

Oui c'est beaucoup mieux comme ça !! elle devient de plus en plus US avec ses détails la !! Wink

ah un belle ensemble de bouton j'adore sacré yannou toujours a la pointe de la nouveauté sur ce VR Twisted Evil

merci pour les com's. Very Happy
oui j'adore le details comme vous le savez Twisted Evil
la suite dans la semaine Wink

Nounours a écrit:
C'est quoi la suite Yann ?? Il te reste quoi comme options a trouver encore ?? ShockedTwisted Evil

je parlais de finir l'installation des boutons Very Happy
apres j'arrete plus rien de nouveau Rolling EyesLaughing

en attendant de finir de monter les boutons warning et centralisé (un peu la flemme j'avou Very Happy )
donc grace a mon apprenti j'ai depoussierré le vr avec un petit lavage.LaughingLaughing
photos de la seance washing!

apres branchement du tuyau d'arrosage,et quelques jet hasardeux LaughingLaughing

enfin les coulisse avec mon apprenti en action! Very Happy

il est propre papa,au chaud le vr6 maintenant.

yes,mon petit gars etait bien content de laver la voiture. Very Happy
prochaine seance lavage du moteur il a de petite main ca devrais passer Laughing

voila pour finir avec l'instalation du bouton ouverture/fermeture us,je me suis decide a finir l'installation pour qu'il soit fonctionnel a 100%
tout les boutons sont desormais en place et les faisceaux sont passé pour atterir au plus proche de la boite a fusible.

voila les fiches qu'ils me restent branchées qui viennent de l'interrupteur ouverture/fermeture de l'interrupteur us.
je n'ais pas toucher a longeur d'origine du faisceau que j'ai reussi a me fournir pour voir ou il atterri une fois passer avec les autres faisceaux.

petit rappel les 3 fils que l'ont vois,a savoir le rouge/blanc,le vert/gris et le marron corresponde
au fils de l'interrupteur.
exemple sur un interrupteur test qui ma servi a reperé ou me connecte.

- le fil rouge/blanc => a repiqué sur le fil vert de la centralisation que retrouve sur le bornier de chaque entré de portieres.
- le fil marron => a repiqué sur le fil gris de la centralisation sur le bornier de chaque entrée de portes.
- le fil vert/gris => a repiqué sur un fil rouge (+ permanent)

une fois tout ca repéré tout est plus simple,juste a faire une bonne installation,
personnelement comme toujour j'ai choisi de faire une installation electrique entierement demontable
plus facile a intervenir en cas de probleme.

tout abord j'ai rallongé mes connectiques qui venais de l'inter et si possible avec des couleur de fils approchante.

une fois trouver les fils et connections pour rallonger,je me suis occupé du faisceau qui gere la centralisation de la portiere conducteur,
la 1ere fiche dans l'encadré rouge sur la photo.

la fiche qui nous interesse,on reconnais les couleurs des fils a utilisé cité precedement qui vont nous servir.

pour la connection a ces 3 fils (le vert,le gris et le rouge) je n'ais pas voulu charcuté mon faisceau d'origine,donc il a fallu que je trouve un systeme pour me connecté proprement.
j'ai donc utlisé le faisceau d'un retroviseur electrique (fiche femelle) qui irais se brancher sur ma fiche de centralisation.

pour l'autre bout du faisceau c'est une parti de faisceau de portiere avec retroviseur electrique.
du coup j'ai tout les elements pour fabriquer en quelque sorte un adaptateur.
les colliers sont la pour me répérer lors des soudures des differents fils pour que tout corresponde au faisceau de la fiche dans la voiture.

quelques photos lors des soudures => pour arriver l'etat final avant montage.

et ca marche!je ferais une video a l'occassion.

voila tous les plastiques sont remontés,batterie rebranché pour test.
maintenant prochaine étape le branchement du bouton warning de golf 4 cab (alias golf 3.5) pour qu'il soit lui aussi
fonctionnel.

2 petites photos pour la fin

le week -end de la pencote il as fais beau si si... il a fais beau en bretagne
donc petit sorti du vr pour aller voir de la famille et participer au BTS 2011
(Breizh tuning show)
petit rasso exclusivement consacré au vr6 et dérivé..
350km dans le week-end et apres on dis que mon vr ne roule jamais....

merci regis et ta femme pour l'acceuil le far breton,le breizh cola!

Sa le fait ^^

Par contre si tu veux caché t'est plaques fait le sur toutes lol!lol!

quelques news j'ai trouvé 2 tapis avant a coutures rouge,et 4 loquet de porte phase 1.

avant/apres

les tapis

un bon nettoyage et mise en place,et basta!

Nounours a écrit:
Encore une suite, mais tu ne t'arrêteras jamais ... LaughingLaughingWink

quand les idées sont la .... c'est dommage de pas les appliquées Rolling EyesCool

voila quelques petites new's apres avoir fais sa revision periodique,vidange d'uile filtre a huile,vidage liquide de refroidissementn
nettoyage filtre a air et changement filtre a essence.
et justement le support du filtre a essence a 20ans et pas toutes ses dents,bien fatigué,bien rouiller donc changement par un modele plastique.

j'en ai aussi profiter pour changer toutes les visses de fixations de pare-choc,elles etaient bien rouillées.

mangoa a écrit:
petite photos de famille,devinette la quelle est la plus vieille? Laughing

la one dans le garage visible entre la mk3 et le coco

• Créer...