Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG011

[GOLF 1] 16VG60 by GG

Messages recommandés

question


un èchangeur de iveco 35 hpi 15 peut etre aussi solide que celui de mercos ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
En effet, les tôles calorifuge ou écran thermique .......... sont destinées à protéger certain organes des rayonnements thermique induits par le collecteur d'échappement.

Merci pour vos commentaires Cool


ok sa je m en doutait un peu que c était pour protéger de la chaleur mais moi se que j aimerai bien savoir Laughing c est pourquoi faut il proteger a cette endroit precis et pour quelle raison ?
esque le mastervac quand il chauffe il fonctionne moins bien?
ou c est juste pour eviter de tout cramer lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stikmou edition a écrit:
GG a écrit:
En effet, les tôles calorifuge ou écran thermique .......... sont destinées à protéger certain organes des rayonnements thermique induits par le collecteur d'échappement.

Merci pour vos commentaires Cool


ok sa je m en doutait un peu que c était pour protéger de la chaleur mais moi se que j aimerai bien savoir Laughing c est pourquoi faut il proteger a cette endroit precis et pour quelle raison ?
esque le mastervac quand il chauffe il fonctionne moins bien?
ou c est juste pour eviter de tout cramer lol?


Je me pose moins de questions que toi Laughing

Il existe dans la gamme VW des ref intéréssantes à monter pour éviter de cramer nos pieces (comme pour les soufflets de cardan ou de crémaillère), autant les utiliser.

Pose du bloc mastervac/maitre cylindre ainsi que du pédalier de MK1 cabriolet.






Le nouveau pédalier avec le capteur de pédale de frein + couvre pédales neufs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


.+1 mon GG toujour autant passioné il aime les chozes bien faite , il nous surprendra toujour avec son taf de fou !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication des canalisations de frein.

Pour ce faire, j'ai recyclé des durites d'origine MK2 G60 d'occasion que j'avais en stock.

En utilisant un kit à battre les collets et une pince à cintrer ......







Nettoyage des raccords et mise en forme de chaque durite ......... pret pour la mise en peinture.







Mise en place et raccord des 4 durites.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot comme à chaque fois Wink


Sinon je vois que tu as mis des silentbloc polyuréthane sur ta crémaillère de direction, mais pas ailleurs, comme les triangles. Est ce normal ?

Je dis cela car j'ai vu un article sur VW power pour les one. Est ce aussi utile sur golf 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Superbe boulot comme à chaque fois Wink


Sinon je vois que tu as mis des silentbloc polyuréthane sur ta crémaillère de direction, mais pas ailleurs, comme les triangles. Est ce normal ?

Je dis cela car j'ai vu un article sur VW power pour les one. Est ce aussi utile sur golf 2 ?


Tout simplemant parce que je n'ai pas encore bossé sur mon chassis ....... mise à part la pose de la barre stab SUP HEIGO.

Du PU, il y en aura sur les supports moteur et les triangles (c'est déjà en stock) et une barre INF IRESA avec tirant moteur Wink

Nos MK1 et MK2 ont 20/30 ans ......... il est donc fort à parier que les silents blocs soient bien fatigués ........ rien que le fait de les remplacer par des origine neuf doit bien évidemment être mieux.

Le PU, c'est bon quand tu as une caisse "méchante" ou a vocation racing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot GG et quant ton a le matos ca aide pas mal aussi enfin vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfboom91 a écrit:
beau boulot GG et quant ton a le matos ca aide pas mal aussi enfin vivement la suite


Le matos s'achete au fil des besoins .......... comme avec le kit pour les durites.

Soit tu achetes du matos soit tu fais XXX déplacement jusqu'à un pro et tu te fait démonter niveau budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Châtelain a écrit:
Superbe boulot comme à chaque fois Wink


Sinon je vois que tu as mis des silentbloc polyuréthane sur ta crémaillère de direction, mais pas ailleurs, comme les triangles. Est ce normal ?

Je dis cela car j'ai vu un article sur VW power pour les one. Est ce aussi utile sur golf 2 ?


Tout simplemant parce que je n'ai pas encore bossé sur mon chassis ....... mise à part la pose de la barre stab SUP HEIGO.

Du PU, il y en aura sur les supports moteur et les triangles (c'est déjà en stock) et une barre INF IRESA avec tirant moteur Wink

Nos MK1 et MK2 ont 20/30 ans ......... il est donc fort à parier que les silents blocs soient bien fatigués ........ rien que le fait de les remplacer par des origine neuf doit bien évidemment être mieux.

Le PU, c'est bon quand tu as une caisse "méchante" ou a vocation racing Wink

Merci GG Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attaque la partie moteur.

La base sera un 1800 type PL d'origine SCIROCCO 16S.

Dégraissage complet du bloc et restauration des périphériques.









Perçage du bloc pour le retour d'huile du compresseur et nettoyage du filet.





Mise en peinture du bloc, remplacement du carter et de son joint.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShockedShocked c'est propre c'est neuf ? non c'est monté pare GG lol! nickel rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand mendess. non du grand GG, c'est vraiment du beau travail que tu fait à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Tu ne mets pas un joint de carter à flasque comme les G60 ?

Sinon jolie pict Wink


Les G60 n'ont pas de joint de carter à flasque ou plus exactement de flasque anti barbotage !!!

C'est du matos qu'on monte sur des caisses de piste ........ ce ne sera pas le cas de la mienne .......... sinon dans ce cas, j'aurais aussi monté un carter alu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie travail , c'est splendide

on a hate de voir la suite

et de voir la one une fois toute finie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicogex a écrit:
jolie travail , c'est splendide

on a hate de voir la suite

et de voir la one une fois toute finie




Il va falloir être patient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Châtelain a écrit:
Tu ne mets pas un joint de carter à flasque comme les G60 ?

Sinon jolie pict Wink


Les G60 n'ont pas de joint de carter à flasque ou plus exactement de flasque anti barbotage !!!

C'est du matos qu'on monte sur des caisses de piste ........ ce ne sera pas le cas de la mienne .......... sinon dans ce cas, j'aurais aussi monté un carter alu Wink

C'est de cela que je voulais parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazo a écrit:
question


un èchangeur de iveco 35 hpi 15 peut etre aussi solide que celui de mercos ?





tu sais peut etre pas ?


citer de la page 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu montes une 2Y dessus Shocked

Même si la mise en place est simple, il serait plus fiable de monter une 02A. En plus, tu dois avoir des kits de conversion tringlerie/câble sur ebay Wink

Ou alors tu as prévu de modifier la boîte de KR en passant par des vis au lieu des rivets. Mais même avec cette modif, c'est 180 ch maxi alors que la 02A devrait prendre dans les plus de 200 ch il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si deja il passe en vis au lieu des rivés
en 2Y sur 280 ch sa prend sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ex MK1 G60 etaient équipées de 2Y (020), je n'ai jamais eu de soucis ........... et j'avais pas que 160cv Twisted Evil

J'ai en stock tout ce qu'il faut pour passer une 02A mais c'est évolution que j'envisage par la suite.

En ce qui concerne l' èchangeur d' iveco 35 hpi 15 ......... je ne connais pas ce matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!

Nan je parlais des photos où on vois l'établie en arrière plan ^^
il est bien rangé et propre ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réfection de la boite de vitesse.









Remplacement de la butée d'embrayage.













Vidange de la boite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste changé la butée, pas la tige de poussée ?

As tu testé d'autre huile de boite que la G50 ou G51 ? Comparaison ? D'ailleurs, tu as mis quoi dans la tienne ? Prix remisé ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Tu as juste changé la butée, pas la tige de poussée ?

As tu testé d'autre huile de boite que la G50 ou G51 ? Comparaison ? D'ailleurs, tu as mis quoi dans la tienne ? Prix remisé ou non ?


Pourquoi changer la tige de poussée ?

Niveau huile de boite, je ne prends pas de risques d'acheter du matos lambda car il n'est pas rare de voir des boites se mettre à fuir suite à une vidange effectuée avec une huile trop "récente".

Je suis allez chez VW et le gars à chercher sur ETKA pour une boite 2Y de 1988 .......... comme ça pas de soucis d'incompatibilité.

Environ 7,10 euros HT le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours a écrit:
c'est beau quand c est neuf !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Je fais en sorte de remplacer par du neuf les pieces VW .......... dans la limite ou le prix reste soft.

Pour le reste, c'est un long taff de dégraissage et restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat S6 a écrit:
ça rigole pas avec la finition ici, magnifique ce que tu fais...


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Châtelain a écrit:
Tu as juste changé la butée, pas la tige de poussée ?

As tu testé d'autre huile de boite que la G50 ou G51 ? Comparaison ? D'ailleurs, tu as mis quoi dans la tienne ? Prix remisé ou non ?


Pourquoi changer la tige de poussée ?


Car elle s'use elle aussi avec la rotation du VM et le fait d'embrayer Wink En général, tu as 2 partie sur ta tige : une ronde (côté butée) et l'autre de forme pointe de crayon. En général, le côté forme de crayon d'arrondi avec le temps Wink

http://www.brokevw.com/teardown.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite restauration des supports moteur/boite.

Les deux plus sollicités ont droit au montage d'un silent bloc PU.









Mise en place de l'ensemble moteur/boite.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
wahou, c'est juste superbe, un compartiment moteur comme beaucoup en reve Twisted EvilTwisted Evil beau travail


+1 c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...