Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremdu92

[S14a RHD] quelques news derniere page...

Messages recommandés

salut a tous j'ai enfin l'honneur de vous presenté mon acquisition un nissan 200sx s14a rhd!!!
alors je vais vous raconter un peu comment j'ai finie par l'avoir aprés de nombreux rebondissement
a la base je cherché une S14a d'origine avec carnet d'entretien et pas un prix de fou...
alor je me suis orienté vers un modele Uk beaucoup moins chére...
tout commenca vendredi soir ou je tombi sur l'annonce d'un s14a full origine avec carnet d'entretien; toutes options sauf le cuir et proposé a 2500 livres

le samedi matin j'appel le proprietaire et lui demande si elle et toujour dispo il me dit que oui, elle se trouve entre liverpool et manchester,je verifie qu'il sagit bien d'un modeles UK sinon une galere a homologué... et je lui pose tous un tas de questions et elle me conviens a tous niveau.
en rentrant je reserve un billet d'avion pour paris charles de gaulles liverpool, l'avion et prevu pour 11h et arrivé a 11h30 heure local.
le billet d'avion ma couté environ 110€.
le dimanche matin super motivé je me reveille meme avant que le reveil sonne... j'arrive a l'aeroport a 10h le temp de trouver le bon terminal et le bon guichet je trouve une file d'attente blindé... j'arrive enfin ver 10h30 au guichet je lui donne mon numero de resa et elle me demande ma carte d'identité, jusque la normal et elle me dit que elle peut pas me donné le billet parsque ma carte d'identité et trop abimé (effectivement elle et passé de nombreuse fois a la machine et elle completement ecorné et decolé...
pas abattu je me mais a la recherche d'une boutique qui vent de la super glue, je finie par trouver je te blinde sa de colle, j'essai de remettre tous bien
je me represente et elle fini par me donné mon billet, je vais m'enregistré en vitesse et arrivé au controlle de papier par la police il me gonfle avec ma carte d'identité...
je fini par enfin me possé dans l'avion et la un gros soulagement...( en plus les hotesses etait vraiment canon...)



arrivé a liverpool le vol sé bien passé, j'appel le vendeur de la voiture je lui dit que je vien d'arrivé a liverpool et que je vait arrivé et il m'explique rapidement comment allé jusqua cher lui et des que jarrive a la gare il vien me cherché.
le taxi me demandé trop chere donc j'ai pris 2 bus environ 15livres au total, c'etait parfait...
arrivé a la gare il vien me cherché, il me dit que je suis un fou lol de venir de france juste pour une voiture...
cher lui je passe la voiture en detail un peu de corrosion dessous la voiture et un poil sur un passage de roue, le moteur et un peu salle mais bon le moteur fuit de nul par...
en carroserie la voiture n'ai pas abimé, jamais eu d'accident avec et il possede depuis debut 2000.
je lui demande pourquoi il la vend et il me dit qu'il ne sen sere plus depuis plus 1ans et demi mais qu'il la fait tourné regulierement pour ne pas qu'elle s'abime et il me la demarre, elle par au quart de tour, le moteur tourne rond ne claque pas ni rien...
je lui dit qu'on va faire affaires je negocie un peu le prix et il me la descent a 2400livres (environ 2560€) et me donne un collecteur et le turbo en tres bonne etat avec aucun jeu


on finie par faires les papiers..., tout et en regles, avant de partir je reverifie les niveau et ces partie... bave gaga
je passe a la station essence la plus proche remet un peu de pression dans les pneus, le plein...
au niveau du volant a droite cela ne me derange javais deja conduit des conduite a droite en france, mais quand tu couduit a droite en angletere donc a gauche sé carrement deroutant j'avais l'impression de ne savoir que juste utiliser la voiture mais pas conduire..., en plus tu a l'impresion d'etre un danger car qu'en tu rentre sur un rond point et sur l'autoroute completement inversé a la conduite en france, tu t'attend a se qu'il et une caisse qui deboulle juste en face...lol
la route se passe bien, cependant je sens que le gar n'avai pas rouler depuis un moment car elle avit vraiment du mal au debut j'ai eu un petit coup de flip lol...mais au fur et a mesure de la route elle allai de mieu en mieu...
je decide de marreter un peu avant le train pour le plein sur une station d'autoroute et en arrivant... gaga gaga gaga bave bave gaga gaga
un rasso avec des voitures de fou...










voici une parti de se qui il avait la bas...
j'ai pas pu m'enpecher de m'arreter pour prendre quelques photos et quand j'ai voulu remonter en voiture je me suis fait intercepté par le proprio de supra rouge et suis de la skyline r34 bleu, etant donné que se ne sont que des abitué il sont venu me voir, il etait super cool, je leur explique que je suis venu de france pour acheter la voiture et que je repare en france... il conprene pas trop pourquoi et qu'en je leur explique la rareté de certaine voiture voir l'absence et le prix de certaine voiture il sont choké...lol
ont a bien discuté sur se qu'il se fesait la ba et en france et ces pas le meme niveau...
au final j'ai eu un peu de mal a decollé car j'ai vraiment kiffé...
arrivé a l'eurostar, c'etait la 1er fois que j'allais faire la traversé


35minutes de traversé et un billet prit au dernier moment qui ma couté 129livres (environ 140€)
arrivé a paris la voiture me sera revenu a:
-avion: 110€
-bus: 16€
-voiture: 2560€
-eurostar: 140€
-2 plin d'essence: 120€
-divers et peages: 60€
se qui nous fait un total de 3006€ se qui je trouve et plutot tres raisonable pour une S14a
et aujourdhui lundi je suis aller cher nissan acheter tous les filtres et je suis aller installer tous sa au taf pour refaire une petite santé...
au programe:
-filtre a air
-filtre a essence
-filtre a huile
-vidange de huile avec de la motul 300v
-vidange boite et pont avec un petit coup de mecacyl
-purge complete du liquide de frein et refroidisement
-2 pneus ar
-geometrie regle selon mes besoin...lol


a cela j'ai noter une reele amelioration du conportement moteur boite frein...
deja commander et arrivant dans la semaine catback HKS SILENT HIPOWER
desoler mais je n'ai pas plus de photos de la voiture pour l'instant je vous en fait des que possible et que la meteo et un peu plus favorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio mk2 a écrit:
terrible bon courage pour la suite.
ca doit etre bizzar de conduire a droite


sa demande un peu de temp et sé beaucoup plus facile si tu ai gaucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1super caisse mec mais tu pense en avoir pour combien l'homologation tu t'es deja renseigner sur une base de prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement sa ces du dimanche de fou!!! ta gelere un peu mai bon au finale si la voiture et saine ta fai une bonne occase!! a l air propre en tout cas felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition

T'as dû passer une journée de ouf !! Mais maintenant c'est que du bonheur.
Bonne route à son volant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ton ptit reportage, ça c'est cool vraiment félicitation tu t'es alncé et ça a payé, le prix rendu de folie pour une S14a!!!!!!! SmileSmileSmile franchement c'est top et elle a l'air propre en +!!!!

Seul bémol la conduite à droite mais bon vu le prix....on va pas faire non plus la fine bouche!!!!!!!

Profites en bien désormais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'auto est en ukspec il n'y aura aucun soucis pour l'homologation
(bon point de l'union européenne)

bravo et félicitation

enjoy your car Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petite commande plus coter entretien que perf:
-disque avant et arriere BREMBO
-plaquettes avant et arriere EBC Green
-flexible de frein type avia
et comme promi il a pas fait trop moche aujourd'hui donc j'ai pu faire quelque photos pendant que elle et encore dans son jus full origine...











bon ba voila pour aujourd'hui les prochaine seront quand je monterai la ligne ou apresé un bon gros netoyage car elle en a vraiment besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle caisse, chez moi ils sont vendues entre 20.000 (stock) et 28.000 euro (1 prépa à 340 cv) les S14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
stevens a écrit:
belle auto est bonne affaire

ps: c'est quoi la diff entre s14 et s14a ?



Les S14 c'est les models avant 95 et les S14a c'est les models d'après 95. Sur la S14a la face avant, parchoc,phare on été redéssiné ainsi que les feux arrière.
La différence entre les 2 est avant tout hestétique. ce qui rend la S14a beaucoup plus belle sur ce plan. Enfin c'est mon avie personnel mais je pense celui de la majorité des personnes aussi.



Félicititation pour cet jolie chasse a la S14a UK que tu nous rapporte Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
stevens a écrit:
belle auto est bonne affaire

ps: c'est quoi la diff entre s14 et s14a ?



Les S14 c'est les models avant 95 et les S14a c'est les models d'après 95. Sur la S14a la face avant, parchoc,phare on été redéssiné ainsi que les feux arrière.
La différence entre les 2 est avant tout hestétique. ce qui rend la S14a beaucoup plus belle sur ce plan. Enfin c'est mon avie personnel mais je pense celui de la majorité des personnes aussi.



merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques news ligne hks recu et posé...

voici les photos de ma belle que un pote a fait pour moi sur le parking du taf et quelque une pendant le montage de la ligne la qualité et degeu mais bon...









voila c tout pour le moment a venir photos de la ligne monté ( encore merci a charle de tuner shop pour la ligne et le reste de la ligne qui devrait arrivait...
alors les pieces deja arrivé en attente de montage:

-disc avant et arriere brembo
-plaquettes avant et arriere ebc green steff
-bac a batterie
alors les pieces en attente sont:
-collecteur inox megan racing
-elbow no name
-front pipe apex
-decata apex
-fmic avec piping s14 et dump valve
-durite silicone radiateur
-kit admission specifique kn 57i
-actuateur forge 1bar (en attendant un boost controleur...)
prochaine commande:
-kit driftworks complet avec camber kit triangle....
-barre avant et ariiere antiroulie
-barre antie rap avant et arriere
-boost controller
-et quelques mano juste histoire de controller un peu le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bon gout pour ton bébé. tu a aussi comme forum de s13-s14 ""performance silvia"". sr20 det powaaaaa , meme si c 'st une uk spec , passe d'abord ton homologuation avant de faire de grosse modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question perso ce week end je prends l'eurostar pour la premiere fois on traverse et on revient en voiture comment cela se passe ? c'est long le temps de mettre sa voiture et compagnie ? passe t'on le voyage dans sa voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allofall a écrit:
petite question perso ce week end je prends l'eurostar pour la premiere fois on traverse et on revient en voiture comment cela se passe ? c'est long le temps de mettre sa voiture et compagnie ? passe t'on le voyage dans sa voiture ?


alors nan sa va c rapide moi perso j'ai pris mon billet au dernier moment et j'ai attendu environ 15 min avant de monter dans le train
laz traversé dure en moyene 35 min et tu peux rester dans la voiture ou juste a coter ya juste un couloir comme sur la photos ou je suis dedans c tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et desoler apres un lon moment d'absence me revoila voici toutes les news depuis...




















et la voici comme elle actuellement avec encore quelques changement
je vien de recevoir un kit embrayage ap racing qu'il faut que je pause encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor finie le bois tous pourrie de la rover de papi...

et un kit embrayge ap racing ( en regardant de plus pres on peut voir graver sur le mecanisme exedy...lol)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon voici quelques news instalation du suport et des mano de pression et temperature d'huile et pression de turbo digital et des petites jantes 2 parties volk racing old scool en 17...



sinan toujour en attente de poser l'embrayge... , se qui devrait se faire sous peu si les gens arrete de me mttre des plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment vous faites avec le volant de l autre cote !!!!!!

sa doit etre chaud pour deboite !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
je sais pas comment vous faites avec le volant de l autre cote !!!!!!

sa doit etre chaud pour deboite !!!! lol


ba on le fait... et franchement sa vien tous seul faut juste pas tester 10minutes et lacher l'affaire faut vraiment rouler quelques heure histoire de bien s'habituer et c niquel j'ai deja fai 5000km et je kiff bien sa va tous seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ta caisse mon voisin à exactement la même que toi sauf qu'il a le cuir beige, j'ai été faire un tour ca fait bizarre conduite à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...