Jérém'111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Bonjour à tous,Il y a quelques temps, j'ai acheté un mano AFR de marque Racetech et il était fourni sans sonde... (je pensais qu'elle y serait car d'autres mano de la gamme ont une sonde...)Il indique - un mélange pauvre pour un signal compris entre 0.05 et 0.249 V- un mélange optimal pour un signal compris entre 0.250 et 0.749 V - un mélange riche pour un signal compris entre 0.750 et 1 VEt dessus j'ai :- un fil noir qui va à la masse- un fil rouge qui va au + après contact- un fil violet qui va au comodo des feux (pour baisser la luminosité du mano)- un fil gris qui va sur la sonde lambdaMa question est :Est-ce que vous savez sur quelle sonde lambda je pourrais reprendre le signal ou un autre système pour pouvoir récupérer l'info...En sachant que c'est pour un moteur mi16 (xu9j4) sans lambda d'origine.Merci d'avanceJérém' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 il te faut une sonde a bande etroite, si tu veut j'en ai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 les 4 fils de marque Bosch sont parfaites pour cette utilisation, j'en ai deux en stock si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérém'111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci pour vos réponses J'ai la sonde d'origine de mon TU3M... (injection avec cata). Est-ce qu'elle se monterait ? C'est un bande étroite.GumbH91, c'est quoi une sonde 4 fils . (Avec réchauffeur intégré ?) Celle de mon TU d'origine à 4 fils... je jette un oeil ce week-end pour voir la référence.Encore merci, vous assurez sur RDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 sa sert a rien de brancher le rechauffeur... donc il te reste 2 fils : NOIR et GRIS alors il faut les brancher a l'inverse des couleurs (de memoire) en fait NOIR avec GRIS et GRIS avec NOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 1 avril 2009 MAZOUT a écrit:sa sert a rien de brancher le rechauffeur... donc il te reste 2 fils : NOIR et GRIS alors il faut les brancher a l'inverse des couleurs (de memoire) en fait NOIR avec GRIS et GRIS avec NOIR Sans le rechauffeur la sonde met une dizaine de minutes avant de donner une info coherante, m'enfin si on tire dedans 5min apres avoir demaré, l'AFR sera le dernier de nos soucis Pour un etroite bande pas besoin de ce casser la tete, une sonde facile a prandre, 106 et saxo, tu ouvre le capot elle est juste sous ton nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérém'111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci pour les infos.Normalement, si je prends la sonde d'origine du TU ça devrait le faire alors (idem que le moteur des 106 et saxo)Je jette un oeil ce week-end car j'ai pas la voiture avec moi et je vous tiens au courant.Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 BaccaraT a écrit:MAZOUT a écrit:sa sert a rien de brancher le rechauffeur... donc il te reste 2 fils : NOIR et GRIS alors il faut les brancher a l'inverse des couleurs (de memoire) en fait NOIR avec GRIS et GRIS avec NOIR Sans le rechauffeur la sonde met une dizaine de minutes avant de donner une info coherante, m'enfin si on tire dedans 5min apres avoir demaré, l'AFR sera le dernier de nos soucis ba moi se montage sa me permet d'avoir encore une autre securitee pour evitee de tirez a froid !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites