sylvano 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Voila: je suis sur un coupé bertone 1.8 16s, la caisse tourne sur 3 cylindres a l'essence, et 4 au gpl. Le gpl se déclenche quand il veu, donc un coup la caisse tourne sur 3 pattes et hop le gpl se déclenche et elle tourne normal. En ce qui concerne le déclenchement du gpl, je pense qu'elle a une des 2 sondes a l'échappement qui est naze. Mais ca a la limite... on s'en tape. Je précise qu'il y a un injecteur de gpl par cylindre, et pas un seul pour les 4 cylindres. Donc pour moi, c'etait un injecteur (d'essence). Alors je démonte la rampe, et je me rend compte qu'un des injecteurs ne recoit pas de signal. J'inverse 2 injecteur (celui du cylindre qui merde avec un autre) et le problème reste sur le meme cylindre. Donc c'est pas l'injecteur. Boitier électronique HS? Je suis presque sur que c'est ca, d'autant que le problème semble récurrent sur ce modèle. Si quelqu'un a une solution, par exemple la meme mécanique histoire de tester avec un autre boitier, ou n'importe quoi d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Est ce qu'on peut reprogrammer un calculateur de 1.6l 16 pour le 1.8l 16? Quelqu'un peut me dire ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 13 mars 2009 pas de codes défaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 17 mars 2009 A priori non, mais elle est passé a la valise d'autobac alors... Je demande confirmation et je te dis ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 17 mars 2009 c'est simple sil yen a le voyant moteur a du s'allumer.. au cas ou, tu peux les relever sans valise.. cherche sur le net tu trouveras la manip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 18 mars 2009 tu penses que si il y a un code défaut, juste le fait de l'enlever peut résoudre le problème? A priori a la valise ya juste un défaut calculateur. Je sais pas si le voyant moteur est allumé je vois ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Donc voyant moteur allumé. défaut calculateur a la valise, qui s'efface pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 19 mars 2009 on peut pas faire un reset du calculo la dessus???? mais un vrai reset quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ca j'en ai aucune idée.. tu connais quelqu'un qui pourrait me dire ca toi? Deja faudrait que j'en trouve un autre pour essayer meme si je suis sur que le problème vient de la et pas de l'injecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 19 mars 2009 euhh si si attends sur un autre fofo j'ai un contact qui est chef mécano chez opel, j'essaie de me rencarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 20 mars 2009 cimer tu déchire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 20 mars 2009 sylvano si ton voyant moteur est allumé, c bon, sa veut dire qu'il ya un défaut... enfonce pédale frein et accélérateur, met le contact sans démarrer, reste les pédales enfoncés et tu pourras relever le code, comme ci tu avais une valise! le voyant va se mettre a clignoter, selon sa fréquence tu auras un ou plusieurs code en chiffre, avec ce chiffre tu regarde sur un tableau correspondant pour voir ce qui se met en défaut.C'est idem que le Tech2 chez opel.Cherches sur le net, relever les codes défaut sur astra G tu devrais trouver des explication et exemples.. au pire si tu viens a carré avec la voiture, jte le ferais.Pour reset le calculo, c'est bidon, débranche la batterie dix minutes environ..Mais si y'a un problème, le voyant reviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 20 mars 2009 drdeuck a écrit:Je savais bien qu'il y avait une astuce Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire, tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé. Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la suite. 1. Se munir d'une feuille de papier, d'un crayon et de sa clé. 2. Accélérer et freiner à fond sans relacher. 3. Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord 4. Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées, ça va commencer à clignoter au niveau Voyant Diag. Il y aura 4 séries de clignos avec 2 sec de pause entre chaques. Le chiffre 0 prends 10 clignos. Par exemple le code erreur P0110 : 10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos. En cas de plusieurs codes erreurs, il y aura une pause de 2 sec avant la nouvelle série de clignos pour le suivant. Cette astuce est forte utile lorsque votre concession Opel vs fait payer le Diag. Cette technique décrite est pour Corsa C Phase I et Astra Au cas ou aucun code erreur ne serait en mémoire, ca va clignoter sans cesse jusqu'à ce qu'on relache les pédales. j'ai trouvé l'astuce sur le forum Blitz, et j'ai testé sur mon astra moteur Z18XE et ça marche à vous de tester et dire si ça fonctionne sur les autres motorisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 20 mars 2009 http://www.opel-autodiagnosztika.com/letoltes/Subaru_hibakodok.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 t as penser a regarder l etat de ta bougie? car le gpl n utulise pas l auto combustion pour s enflamer?? et la bobine car si tu a essence air bas il te manque l allumange dans tous ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 20 mars 2009 toutoune a écrit:t as penser a regarder l etat de ta bougie? car le gpl n utulise pas l auto combustion pour s enflamer??et la bobine car si tu a essence air bas il te manque l allumange dans tous ca!!! Bobines/bougies c'est ce que j'ai vérifié en premier lol quand meme Figo je vais faire la manip lundi normalement, en tout cas merci c'est super cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bas deculasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ouais ouais j'avais pensé a changer les phares aussi on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 22 mars 2009 c'est claire, le coffre ferme bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Oui par contre les pneus arrieres sont usés faut que je vérifie si ca peut pas etre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 t as verifier si tu avais une tension sur la broche de l injecteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Il y a 12 volts d'un coté mais pas d'impulsion niveau bas de l'autre coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 bas verifie le faisceau meme si je pense que c est deja fais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert2361 0 Posté(e) le 29 mars 2009 tu devrais demander a fabigsi qui sur ce forum pour tes problemes il a la meme auto que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 29 mars 2009 toutoune a écrit:bas verifie le faisceau meme si je pense que c est deja fais!! Oui c'est fait. bebert236 a écrit:tu devrais demander a fabigsi qui sur ce forum pour tes problemes il a la meme auto que toi Ok c'est pas mon auto mais je vais lui envoyer un mp pour qu'il vienne jeter un oeil sur le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites