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raf03

quel serait le meilleur swap (perf et budget) pour 106 ?

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Bonjour a tous et a toutes , je tiens tout d'abord a m'excuser d'avance auprès des modos et des admins si ce post est deja sur le forum. ( si je le fait pas ils vont me tuer par messages lol )

Alors comme le dit si bien le titre , j'ai la possibilité par un ami qui va s'acheter une nouvelle voiture de me donner sa 106 a 1 euro symbolique ( elle ne roule plus depuis plus 6 mois) et j'aimerai la retaper et en faire un swap de malade mais au nivo meca je m'y connais pas tro alors je vien vous voir pour vous demander conseil sur ce swap:

quelles serait les meilleures pieces ? quel moteur ? est-ce possible de faire un VR6 la dedans ?

Merci d'avance a tous et toutes pour vos réponses Wink

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le mieu et le plus simple un 16 de 106 s16 tu5j4,apres tu peut le faire evoluer comme tu veut de l'optimisation a 140cv jusqu'a la prépa turbo...

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Tout est possible, tout depend du budget et des competences, la preuve il y à bien des 106 4RM moteur cosworth Mr.Red

Pour un budget raisonable et des perfs plus que correct j'aurais mis un TCT

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a mon avis oublie le vr car deja il est beaucoup trop lourd et il ne vaux pas un bon s16

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tct = trop de modif
xu = trop de modif

tu5jp4 : bien

tu5jp4 avec des weber en 45 + des aac : encore mieiux

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wow !! que de réponses Smile merci les gars ! la ya de quoi faire ... mais S16 c pas vraiment original lol je voudrai faire quelque chose d'un peu osé et original Wink par contre XU Shocked et tu5jp4 Shocked je ne sais pas du tout ce que ca veut dire .... et pour les budget alors ce serai autour de combien pour une bonne prepa ???

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tu trouve un bon 8 soupapes et tu y monte un turbal si le s 16 ne te va pas

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raf a écrit:
wow !! que de réponses Smile merci les gars ! la ya de quoi faire ... mais S16 c pas vraiment original lol je voudrai faire quelque chose d'un peu osé et original Wink par contre XU Shocked et tu5jp4 Shocked je ne sais pas du tout ce que ca veut dire .... et pour les budget alors ce serai autour de combien pour une bonne prepa ???
XU = code moteur PSA
TU5jp4 = code moteur de 106s16 et Saxo VTS16v
Vu les compétences en méca. que tu annonces je commencerai par swaper en s16...puis passage en turbo quand tu en sauras un peu plus sur la méca.
Sinon un truc original, une 106 V6...mais alors là ça dépasse la notion de mécanique.

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piépié205vnr a écrit:
raf a écrit:
wow !! que de réponses Smile merci les gars ! la ya de quoi faire ... mais S16 c pas vraiment original lol je voudrai faire quelque chose d'un peu osé et original Wink par contre XU Shocked et tu5jp4 Shocked je ne sais pas du tout ce que ca veut dire .... et pour les budget alors ce serai autour de combien pour une bonne prepa ???
XU = code moteur PSA
TU5jp4 = code moteur de 106s16 et Saxo VTS16v
Vu les compétences en méca. que tu annonces je commencerai par swaper en s16...puis passage en turbo quand tu en sauras un peu plus sur la méca.
Sinon un truc original, une 106 V6...mais alors là ça dépasse la notion de mécanique.


+1000

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piépié205vnr a écrit:
raf a écrit:
wow !! que de réponses Smile merci les gars ! la ya de quoi faire ... mais S16 c pas vraiment original lol je voudrai faire quelque chose d'un peu osé et original Wink par contre XU Shocked et tu5jp4 Shocked je ne sais pas du tout ce que ca veut dire .... et pour les budget alors ce serai autour de combien pour une bonne prepa ???
XU = code moteur PSA
TU5jp4 = code moteur de 106s16 et Saxo VTS16v
Vu les compétences en méca. que tu annonces je commencerai par swaper en s16...puis passage en turbo quand tu en sauras un peu plus sur la méca.
Sinon un truc original, une 106 V6...mais alors là ça dépasse la notion de mécanique.


tu5j4=106/saxo 120cv
tu5jp4=206/307/picasso...... 110cv
tu5jp4s=c2vts 125cv

re+1000 pour le 16 de 106

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c clair le s16 c est le meilleur compromis si tu n as pas de grande connaissance en meca

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lol ca y est vous m'avez demasqué Smile eh oui je suis novice Smile je m'y connai pas du tout en méca mais fo bien commencer un jour Smile en plus g toujour révé de faire ca Smile

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mgs a écrit:
tct = trop de modif
xu = trop de modif

tu5jp4 : bien

tu5jp4 avec des weber en 45 + des aac : encore mieiux


Plus de modifs pour le XU, mais de la a dire "trop" Laughing

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BaccaraT a écrit:
mgs a écrit:
tct = trop de modif
xu = trop de modif

tu5jp4 : bien

tu5jp4 avec des weber en 45 + des aac : encore mieiux


Plus de modifs pour le XU, mais de la a dire "trop" Laughing

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