Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C4Progect

205 swap ew10j4

Messages recommandés

vraiment bien le montage et pas bete surtout au moins sa evite de faire comme tous le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de ma voiture illustrée de quelques photos. Alors aprés un petit incident j'ai décidé de préparer...

La préparation à commencé cet été fin juillet, je viens de remonter il y a deux semaines....

ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS DONC CHARGEMENT LONG



Détails de la préparation:

- Ensemble Vilebrequin/embrayage/VM/Poulie équilibré
- Volant moteur allégé
- Tout les Coussinet de bielles et de vilo Neuf
- Bielles et pistons de 206 RC 15000 Km avec segments neuf
- Préparation culasse ( Haut de chambre de combustion polie miroir, Admission agrandit et polie, échappement légèrement agrandit et polie miroir et Peu être une rectif des angles de portée de soupape + surfaçage)
- Plenum de 206 RC polie à l'intérieur
- Gros injecteur 206 RC
- Poulie réglable Vernier
- Gros AAC Cat Cams
- Pompe Walbro Haut débit
- Embrayage origine Neuf
- Je change aussi, joint de queue de soupape, ressort de poussoir, tout les joints spie, toute la visserie.
- Reprogrammation sur banc
- Volant Oreca
- Kits Distribution renforcé
- Collecteur 4/1 Inox

Et Normalement pas sur dans l'immédiat

- Couple court











































































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami! j'avais commencé a suivre ta prépa sur le forum 106 et je dois avouer que tu as eu du courage de monter ce bloc dans un 205! bravo ton travail est très propre et je pense que tu aura des bonnes perf au final. En revanche comme j'avais déja dit, pour moi tu met une fortune dedans pour autant de puissance qu'un tct quasi d'origine ce qui est surement la raison pour laquelle peut de gens montent ce moteur dans un 205!
Donc je respect la "rareté du projet" bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je marcherai bien mieux qu'un TCT stock ne t'inquiète pas pour ça.

Un TCT c'est ligne droite et pas plus en général... moi c'est pas une voiture de runs... enfin si pour rigoler des fois lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau projet!
Franchement y a pas mal de taff effectué dessus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon travail.
Tu as pris quoi quoi pour polir tes conduits dans la culasse?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4Progect a écrit:
Je marcherai bien mieux qu'un TCT stock ne t'inquiète pas pour ça.

Un TCT c'est ligne droite et pas plus en général... moi c'est pas une voiture de runs... enfin si pour rigoler des fois lol.

Pas de doute sur de meilleures performances qu'une 205 TCT ...mais alors stock de chez stock.
Tu as raison pour le fait que c'est fait aussi pour la ligne droite, en générale, car si le chassis est affuté, sur circuit ça fait méchamment bobo une petite 205T.
Ceci dit, très beau travail, admirable même, amuses toi bien avec ton joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr un 16 mieux qu un tct deja le 16 d origine d egauge et pas le tct d orige le mien fait du run et du circuit et jamais d ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les EW n'ont plus le problème récurent des Mi16 pour l'huile.

Après un TCT oui ca marche, mon meilleur amis en a fait un. Déplus dans le sud y en a plein.

Mais biensur qu'une 205 T avec autoblock et tout le tralala ca tourne bien . Si j'avais les moyens j'aurai peu être fait une 205 T avec tout ce qu'il faut Very Happy

Et pour répondre à [b]yannickrzt [/b]je crois que t'as jamais vu un MI16 4 PAP qui à la rage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4Progect a écrit:


Et pour répondre à [b]yannickrzt [/b]je crois que t'avais jamais vu un MI16 4 PAP qui à la rage...

Ca tourne super fort, ça se discute pas ! Mais rien à voir avec un bon moteur suralimenté, qui plus est avec autant d'investissement qu'une prépa 4 paps sur atmo.
Je critique pas ton choix ni même ta préparation qui doit être efficace, juste le détail que tu as évoqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la turbal lol.


Mais aprés tout dépend du lieu de la discipline du circuit rapide technique... Aprés je respect tout les projets.

Et je ne le prend pas mal du tout Wink

Et c'est pas avec ma petite expérience que je vais jujer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, sur certains circuits, il est préférable de piloter un bon 16s atmo, qu'un turbo poussif et ingérable, notamment en sortie de courbe.
C'est une question de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais te dire c est que tu parlais du tct stock par a=rapport au 16 et jté repondue que en fiabilité le tct ne degauge pas contrairement au 16 d origine apres les prepa sont la pour palier au divers probleme
ps un 16 4 paps t inquiette pas je sais comment cela marche mais apres tu aura jamais la puissance d un tct prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi j ai le dimma qui et en 16S d origine et le tct modifier j ai fait 3 tour de circuit avec le dimma degauger direct que le tct pas de soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous faite pour degauge a se point ............. c est chaud !!

vous faite le niveau d huile ou koi ?? mdr
serieu j avai un mi16 dans un 205 et aucun souci sur circuit et elle serve qu a ca ....!juste j avai toujous au dessu du maxi .....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
comment vous faite pour degauge a se point ............. c est chaud !!

vous faite le niveau d huile ou koi ?? mdr
serieu j avai un mi16 dans un 205 et aucun souci sur circuit et elle serve qu a ca ....!juste j avai toujous au dessu du maxi .....!


Peut-être que t'allais pas assez vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickrzt a écrit:
ce que je voulais te dire c est que tu parlais du tct stock par a=rapport au 16 et jté repondue que en fiabilité le tct ne degauge pas contrairement au 16 d origine apres les prepa sont la pour palier au divers probleme
ps un 16 4 paps t inquiette pas je sais comment cela marche mais apres tu aura jamais la puissance d un tct prepa


Le turbo ne fait pas tout non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pa déjaugé suffit de mettre un carter tct, c'est ce que je vais faire je l'ai déja acheté et avec sa plus de soucis.
Perso j'ai un 16 dans la 205 donc je comprend le projet, après je passerais un de ces 4 au turbo car le 16 on s'en lace vite, et puis ok sur circuit sa patine peut être moins, mais avec le tct suffit de lui mettre un peu moins de pressions et un bon chassi et op c'est réglé, il t'arache direct.
Donc encore une fois même si j'admire la qualité du projet, je mettrais jamais autant d'argent avec le 16 en atmo, atteindre les 200 chevaux c'est dur et très couteux alor qu'avec un tct et 2 3 modif, tu as des perf bien plus intérécente et une puissance qui varrie entre 160 chevaux environ d'origine et... 500 chevaux avec de la pièces énervé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tct des des caisses de banc ........... mdr (dedicas meme si je pense pas qu il passera par la .... lol )))

je pense que sur circuit le 16 et deja pas mal .......un ct ca patine tous le temps "" surtout en bas ...!

apres prepa vs prepa y a pas match .....!tct devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
les tct des des caisses de banc ........... mdr (dedicas meme si je pense pas qu il passera par la .... lol )))

je pense que sur circuit le 16 et deja pas mal .......un ct ca patine tous le temps "" surtout en bas ...!

apres prepa vs prepa y a pas match .....!tct devant

Caisse de banc ouais, je vois de qui tu parles ...MDR !
J'espère qu'il lira le vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bruit c'est clair moi aussi je suis fan, avec la ligne elle fait un bruit... je l'ai redémaré il y a quelques jour javais oublié que c'était aussi violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tct même sur banc le résultat n'est pas fiable en tous cas celle du vieux lol

Faut qu il passe par là PTDR !!!

Sinon le projet est sympa ça change des mi16 , des que tu peux met des videos et encore des photos !!!!!

Bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a écrit:
Très bon travail.
Tu as pris quoi quoi pour polir tes conduits dans la culasse?.



Vive le vent vive le vent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je devais répondre mais je me suis fait agresser par des " turbalistes " nan je deconne


Voilà l'outil ! 10 € pièces. Il t'en faut au moins 2 par conduits.

Cotés écheppement pour un résultat miroir, il faut après avoir utilisé cet outils en dessous, papier à poncer 500/800/1000 puis belgome Alu, et tu polie.

J'ai plus calé de doigts a ma culasse qu'à ma femme je crois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a écrit:
Guizmo a écrit:
Très bon travail.
Tu as pris quoi quoi pour polir tes conduits dans la culasse?.



Vive le vent vive le vent ...


Si tu veux un site bien achalandé sur ce type de matériel :

polirmalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc obliger de passer par la case papier à poncer, je pensais qu'il existait un outil qui pouvait polir directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Guizmo a écrit:
Guizmo a écrit:
Très bon travail.
Tu as pris quoi quoi pour polir tes conduits dans la culasse?.



Vive le vent vive le vent ...


Si tu veux un site bien achalandé sur ce type de matériel :

polirmalin



Merci Piépié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papier poncé oui.

sinon pour polir y a ça. J'avais oublié mais j'ai pris ce disque style feutré je sais pas quoi la...

ca va beaucoup plus qu'a la main !! par contre ça en mets partout



+



+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation a toi pour ton projet

Peu commun mais sa fait son petit effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton bloc de 206 S16 , avec papillion et collecteur d'admission etc de RC pourquoi tu n'a pas prit direct un bloc de RC ?????

PLus chere ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...