Lolo 95 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ah jsui dég pour... En tous cas elle est trés jolie, sa a pas été trop la galér pour le swap, je serai peut être tenté pour la mienne plus tard... ;-)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip78 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bah en fait c est pas une soupape vu que les compressions sont bonnes, c est pas l allumage, et c est pas l injection. J ai pas de code defaut, et les principaux capteurs qui font tourner le moteur de facon degueu donnent pas ces symptomes la. Dans le doute je vais quand meme les changer, ainsi que le calculateur, mais j avoue etre completement perdu la... Sinon non c est pas tres dure, c est meme relativement simple a faire. Si tu veux je te donne une adresse en mp pour un forum de tigra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 95 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ok Pas De Problém ;-) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 des news de cette Tigra??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip78 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Elle est toujours au meme point... Les compressions sont bonnes, l allumage fonctionne impec (testé et remplacé), l injection fonctionne impec (testee et remplacée), j ai changé la sonde de temperature d eau, fais une RAZ du calculateur, y a rien a faire elle veut pas tourner normallement. Mardi soir je vidange tous les liquides, pour sortir le moteur mercredi. Ca me permettra de l ouvrir pour voir si je trouve quelque chose, de changer le capteur pmh, de le refaire encore une fois, et de le preparer. Si je trouve rien d anormal, je changerai certainement le moteur, car j ai pas envie de le refaire a neuf si c est pour qu il deconne encore au remontage. Si je le change, reste a voir si je remet le meme, ou un autre. Mais mon amour pour l athmo me fais dire de remettre le meme ! Et la prepa : AAC assez mechants, poulies reglables, volant moteur 3kg au lieu de 9kg, boite plus courte, gestion (ou MS a voir, moteur sorti c est le moment de depioter le faisceau tranquilement). J espere sortir 170-175ch minimum, avec le volant moteur allege et la boite plus courte, et avec le tout refait a neuf y compris la segmentation, ca devrait le faire ! Parce que mes compressions sont pas mauvaises, mais pas exeptionelles non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip78 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon ca y est il est dehors. Je dois encore acheter des douilles torx femelles pour demonter la culasse. Une fois que je les ai je le met en piece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 bon courage pour ta petite tigra!dis nous quand tu aura trouvé ton blem, y 'a rien de dire que pas trouver un soucis, tu sais même pas quoi réparer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 s16boy a écrit:bon courage pour ta petite tigra!dis nous quand tu aura trouvé ton blem, y 'a rien de dire que pas trouver un soucis, tu sais même pas quoi réparer!Du courage et mets nous des photos de ton évolution si tu peux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 bon courage pour les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip78 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bon je viens de deculasser, comme je m y attendais rien d anormal. Les pistons sont ok, la culasse a pas de fissure (faut encore que je degraisse un peu mais je peux affirmer a 99%), les soupapes ferment bien (de toutes facons les compressions etaient ok), la distrib etait pas decallée, les poussoirs sont bon, le joint de culasse aussi.Bref comme promis soit je change de moteur, soit j arrete la. On verra apres les fetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip78 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Les photos sont sombres je sais, c est plus pour illustrer que pour demontrer...Le cylindre 1 :Et le 4 (le coupable). Il est un peu gras, normal il a pas tourné sur 300km. Rien d anormal donc.Et le cylindre incriminé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Et alors c'est quoi le programme?Refection ou changement moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip78 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bah justement je me tate. Je me dis que j ai fais le tour des causes possible pour ma panne. Si je le refait a neuf et que je le prepare, ca va me couter de l argent et du temps, et si ca se peut en le remontant il continuera exactement comme avant.Y a aussi changer de moteur, et repartir a 0Ou y a aussi arreter la parce qu a force ca me gonfle aussi.Donc a voir a tete reposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites