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Lil'Ril

Conversion RHD/LHD

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Bonjour à tous,

Bon il est 02:33 je galère et un sujet auquel j'ai jamais vraiment eu de réponse est le tarif d'une conversion rhd/lhd mais aussi la masse de travail dans le cas d'un travail personnel.
Prenons un cas type, une caisse Japonnaise (Supra...).
- j'ai trouvé un importateur français qui fait ce type de conversion.
- problème je ne sais pas si il le ferait sur une caisse qu'il n'a pas importé.
Son tarif à titre indicatif 8800e pour une r34 Gt-R. il est actuellement en pourparlé pour les tarifs plus précis sur les autres JDM.
Sachant que c'est la main d'oeuvre qui augmente le tarifs, n'est-il pas plus "simple" de le faire sois même.
Par exemple une supra en angleterre on en trouve entre 8000£ et 10000£ et c'est un véhicule qui a été importé en France donc l'homologation n'est pas compliqué je pense.
- ensuite la question qui peut se poser; en plus du tarifs de la conversion; est le passage à la DRIRE. C'est là que j'ai trouvé ce passage sur un importateur de vieille anglaise qui effectue la conversion:

Le passage aux "Mines"

Il n’est pas nécessaire pour une voiture venant de l’Union Européenne et homologuée en France.

Il n’est pas nécessaire, non plus, pour une voiture européenne d’avant 1968 en provenance des USA. Les voitures vendues outre Atlantique avant cette date étaient strictement identiques aux voitures européennes. C’est pour les voitures plus récentes que certaines modifications peuvent être nécessaires ou obligatoires.

"...Le côté du volant n’est pas mentionné sur la CG et il est totalement autorisé de conduire en France avec le volant à droite aussi bien qu’à droite.
La voiture est homologuée selon des caractéristiques techniques qui ne précisent pas cette latéralité.
Dès lors que la voiture a été homologuée, en son temps, et qu’elle répond à cette description initiale il n’y a pas besoin de passage à la DRIRE. En revanche par exemple, l’installation de freins à disques sur une auto qui n’en était pas dotée selon la description initiale, nécessite ce passage à la DRIRE.
Le propriétaire d’une Jaguar XK120 qui avait fait cette modification a vu son contrat d’assurance frappé de nullité après un accident pour n’avoir pas observé cette formalité qui améliorait pourtant la sécurité...."



Voilà le sujet est lancé je dirais même re re re lancé.

Sources : http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article6

http://www.az1customimport.com/spip.php?article94



NB: Si un sujet similaire a déjà été créé désolé mais je n'ai rien trouvé dans la section recherche.

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Faire soi meme je ne sais pas si c'est réellement gérable.....pour moi il y a quand meme pas mal de taff hein.......

Par contre à voir si ça reste rentable et qu'on te casse pas les couilles une fois le taff fait.....(genre à chaque CT...) ou si la revente de la caisse est difficile j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe.

Je suis très très étonné que la DRIRE ne mette pas le nez la dedans quand on voit l'ampleur des modifications (et pas des moindres....) nécessaire à cette conversion RHD/LHD mais bon....si il le dit....
Reste que les 8k€ de conversion font mal au boul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon...quand on voit les tarifs de certains mk4 TT manuelle LHD......ya ptetre quand meme de la marge à grignoter Wink sachant qu'une bonne majorité se trouve dans les 20/25k€.....on trouve des RHD boite méca pas trop trop kilométrée dans les 10k€ à l'étranger dc bon à voir.

++

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high rpm a écrit:
Faire soi meme je ne sais pas si c'est réellement gérable.....pour moi il y a quand meme pas mal de taff hein.......

Par contre à voir si ça reste rentable et qu'on te casse pas les couilles une fois le taff fait.....(genre à chaque CT...) ou si la revente de la caisse est difficile j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe.

Je suis très très étonné que la DRIRE ne mette pas le nez la dedans quand on voit l'ampleur des modifications (et pas des moindres....) nécessaire à cette conversion RHD/LHD mais bon....si il le dit....
Reste que les 8k€ de conversion font mal au boul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon...quand on voit les tarifs de certains mk4 TT manuelle LHD......ya ptetre quand meme de la marge à grignoter Wink sachant qu'une bonne majorité se trouve dans les 20/25k€.....on trouve des RHD boite méca pas trop trop kilométrée dans les 10k€ à l'étranger dc bon à voir.

++


Bon qu'est ce qu'on attend pour en pecho une au R-U !!

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Lil'Ril a écrit:
high rpm a écrit:
Faire soi meme je ne sais pas si c'est réellement gérable.....pour moi il y a quand meme pas mal de taff hein.......

Par contre à voir si ça reste rentable et qu'on te casse pas les couilles une fois le taff fait.....(genre à chaque CT...) ou si la revente de la caisse est difficile j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe.

Je suis très très étonné que la DRIRE ne mette pas le nez la dedans quand on voit l'ampleur des modifications (et pas des moindres....) nécessaire à cette conversion RHD/LHD mais bon....si il le dit....
Reste que les 8k€ de conversion font mal au boul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon...quand on voit les tarifs de certains mk4 TT manuelle LHD......ya ptetre quand meme de la marge à grignoter Wink sachant qu'une bonne majorité se trouve dans les 20/25k€.....on trouve des RHD boite méca pas trop trop kilométrée dans les 10k€ à l'étranger dc bon à voir.

++


Bon qu'est ce qu'on attend pour en pecho une au R-U !!


dla thune peut etre???? un taff peut etre?????

allez file faire tes devoirs jeune arrogant

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Pareil pour chez ns , en Nlle Calédonie, on a des voitures avec volant à droite sportive ou pas qui ont été homologuées, et d'autres non, bizzarre comme procédure , et mon cousin qui travaille à la "Drire" de chez nous, ben il m'a dit que si tu connais pas les bonnes personnes "bien placées" , tu peux rien faire, comme quoi il faut se faire pour avoir ce qu'on veut
et lui qui travaille la-bas, ben il a reussit à faire homoguer son Cherokee 4x4 avec moteur V10 dedans Shocked

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Invité ATHLON666

Un truc que je trouve vraiment inutile. Une RHD en 1mois tu y fait même plus attention. pour pas dire une semaine.

C'est la critique que j'entends a chaque fois quand quelqu'un vois ma voiture super mais domage pour la conduite tu peut pas la changé?

C'est bien la réplique du francais moyeen des que l'on change ces petite habitude il est perdu.
Comme si la conduite a droite c'était une épreuve insurmontable.
C'est juste un volant de l'autre coté il y a rien de compliqué.

Claque pas du pognon pour si peut sa en vaut vraiment pas la peine crois moi. On parle beaucoup des default de la conduite a droite mais faut savoir qu'il y a aussi des avantage comme les créneau ou encore les angle mort, les priorité a droite et j'en passe.

De plus avoir le volant a droite c'est signe d'avoir une jap pursang qui vien du pays

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d'unc oté la valeur d'une caisse RHD LHD c 'est pas vraiment la meme....dc tu dis que c'est pas un argument...ba à la revente jdemande à voir si ça n'en est pas un.....

On a pas dit ke c'était super relou à la conduite ça oui tu dois t'y faire, mais par contre pour la revente c'est tout tout benef et au moins tu sors du lot de caisses importées dans tous les sens.

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Invité ATHLON666
Si tu claque 8000€ tu les regagnera pas sur la vente je peut te l'assuré. Sauf si ta voiture vos 40000€ et encore.


Les voiture importé avec volant a droite c'est souvent des jap rare sont les passionné jap pour qui c'est un problème.

Pour une bmw ou une francaise je comprend que la sa deviens beaucoup plus compliqué a vendre mais une jap de tout facon la plus par volant a gauche sa existe pas ou c'est rare.

Et comme dit plus haut quoi de mieux pour un fan de jap de roulé dans une jap qui viens du pays avec tout le charabia écrit derrière la trappe a essence, derrière le par soleil et le volant a droite :p

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Ouai enfin en cherchant bien on trouve des supra RHD nikel et sans trop de bornes à l'étranger autour des 10k€...... dc meme si tu rajoutes 8k€.... on sait tous le prix que ça se vend une fois en LHD.... dans les 25 mini et jsuis gentil selon l'état et le kilométrage.

Maintenant il n'obligeait personne à faire la conversion mais ça peut etre intéressant.

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Invité ATHLON666
t'oublie le prix pour allé la chercher et l'homologation. et si l'acheteur et pas con il véra direct que c'est pas une fr.

je reste sur ma position pour dire que sa a aucun intérêt même financier. juste la peur de la conduite a droite qui a franchement rien de compliqué.
Surement plus de difference de passé d'une 205 a un X5 boite automatique que d'une LHD a une RHD.

Prend mon evo acheter 14000€ elle vos 17000€ par les pro comme xlgarage. Si je la passe volant a droite j'aurais claqué 22000€. Carrément invendable a ce prix la...

après si on a de l'argent a foutre en l'aire mais moi les 8000e je le passerais dans une prépa complete chassis/moteur. Au moin sa serais utile.

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on a jamais dit que sur ton evo c'était la meilleure base pour le faire d'un coté....lui son post est clairement orienté supra, connaissant le bestiau !!!!!

Après encore une fois c'est ta vision des choses, tu juge ça inutile bon ba on a ton opinion...pour certains rouler dans un véhicule non adpaté aux infrastructures routieres du pays dans lequel il roule c'est débile aussi..... dc ba chacun son point de vue.

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Invité ATHLON666
wé ba apré il a mon avi comme tu dis et il en fera ce qu'il en veux.

Il y a que pour l'autoroute qu c'est vraiment chian. Moi je la prend rarement et encore plus rarement tout seul. Si il habite paris aprés j'imagine que c'est relou.

Mais faut pas qui s'attende a la vendre plus facilement ou même en tirais du benef. Entre une supra de 25000€ et la même conduite a droite sur leboncoin a 14000€ il y a pas photo de c'elle qui partira en premier.

il y a cas voir le marché des S14a les S14a française ce vende très mal depuis que des importeur en vende a 7000€ importé d'uk.

Mon ancienne que j'ai vendu en même pas 1mois sa fait 6mois qu'elle est de nouveau en vente et toujours pas vendu. En atendant sur les forum jap t'en voie plein de nouveau en s14a d'uk.

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