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marc b16a2

Skyline Gtr 33 Vs Bmw M5 e39

Messages recommandés

voila mon premier ptit test avec la Skyline

donc M5 stock 400 ch

je ne connais pas encore la puissance de la skyline je ne l ai pas encore passée au banc

les deux test se font en reprise 3

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Désolé je suis novice.. Mais tu peux me rappeler la Config Moteur d'une GTR comme la tienne ?

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bof pour une reprise 3 non?
car sur une reprise 2 , le M serait parti d'office

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donc pour le RB 26 de la skyline

2600 cc bi turbo stock 280 ch

bref pour moi ca me va contre une auto de 400 ch

on a essayer en deux mais la M patinais route legerement humide

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faut voir aussi les perfs du M ....
En tout cas un GTR stock sa rame .... mais une fois les pieces, c'est plus du tout la meme chose Wink

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tu sais tres bien que sa fait pas 400 ch un M5 reelement
et en plus en 3...

et en plus , t es sur d etre stock? lol

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Il n'a jamais dit qu'il était stock. D'ailleurs, il détaille ce qu'il a dans la présentation de sa GTR Wink

marc b16a2 a écrit:

donc legere modif , je la passerais au banc bientot

admition HKS
Greddy intercooler
Greddy Emanage
ecran Greddy E-01
ligne complete Greddy
embrayage stage III
volant moteur
suspension HKS

kit top secret
jantes work 18

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Un M fait 360 ch voir 370 pour ceux en forme... avec un poids + important pour le M..

Donc bon...

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pas extraordinaire pour une R33 en spec2

mais je penses plus que marc doit prendre en main sa GTR

une GTR en spec2 est sense sortir 430/450cv voir un chouilla plus

spec2: admission, echangeur, ligne et gestion

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[quote="Angel"]Il n'a jamais dit qu'il était stock. D'ailleurs, il détaille ce qu'il a dans la présentation de sa GTR Wink

[quote="marc b16a2"]
donc legere modif , je la passerais au banc bientot

admition HKS
Greddy intercooler
Greddy Emanage
ecran Greddy E-01
ligne complete Greddy
embrayage stage III
volant moteur
suspension HKS

kit top secret
jantes work 18

c'est vrai regarde quelques messages plus haut c est ecrit stock et 280ch mais bon

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Il donne juste les spécificités d'origine d'une auto comme la sienne, la base quoi. Comme si un néophyte demandait ce qui propulse normalement une 205 GTI et que tu disais 1900 cm3 / 130ch, même si elle est préparée.
Mais bon, on ne va pas épiloguer 107 ans Very Happy

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Cool de la skyline. Je vais pouvoir ressortir ma prapra pour tester.

Quand au test je pense que la skyline est plutôt bien placé pour les pièces qu'elle possède.

Après c'est sur c'est une R33 et pas une R34 donc il ne faut pas s'attendre a des miracles.

J'ai un ami qui a le même genre de pièces sur sa supra et en test avc le même type de M5 il à été surpris de partir vener qu'a 270 donc le bmw marche bien aussi.

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seb78520 a écrit:
Cool de la skyline. Je vais pouvoir ressortir ma prapra pour tester.

Quand au test je pense que la skyline est plutôt bien placé pour les pièces qu'elle possède.

Après c'est sur c'est une R33 et pas une R34 donc il ne faut pas s'attendre a des miracles.

J'ai un ami qui a le même genre de pièces sur sa supra et en test avc le même type de M5 il à été surpris de partir vener qu'a 270 donc le bmw marche bien aussi.

hheuuu je croi pas que sa soit normale ...
Avec les memes pieces, je marche carement mieu qu'un M5 stock ....

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bon ca ma tracasser que vous disiez que la GTR ramais par rapport a la M5

j ai un peut jouer avec mon boitier Greddy

en pic de pressionde turbo il n affiche que 0,79 bar

pareil sur la gauge d origine du tableau de bord

donc je vais revoir la config pour remettre au moin 1.OO bar

si qqun est caler sur le Emanage peut me faire signe ^^

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la tienne , pas plus qu 'une autre
une skyline sans grosse modif , c'est pas violent c 'est tout Wink
apres c 'est autre chose lol

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speed2000 a écrit:
seb78520 a écrit:
Cool de la skyline. Je vais pouvoir ressortir ma prapra pour tester.

Quand au test je pense que la skyline est plutôt bien placé pour les pièces qu'elle possède.

Après c'est sur c'est une R33 et pas une R34 donc il ne faut pas s'attendre a des miracles.

J'ai un ami qui a le même genre de pièces sur sa supra et en test avc le même type de M5 il à été surpris de partir vener qu'a 270 donc le bmw marche bien aussi.

hheuuu je croi pas que sa soit normale ...
Avec les memes pieces, je marche carement mieu qu'un M5 stock ....



Si tu marche tant mieux mais la sky avec ce genre de pièces n'est pas violente et est elle vraiment pas au top car a 0.79 de pression ele est plus que bridé.

A ce niveaux la faut qu'il regarde son ecu car ce n'est pas normal.


Quelle est ta config actuelle speed ? On sait jamais pour test Wink

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je savais pas qu'il avai si peu de pression. Maintenant je ne suis pas etonné.

Moi j'ai ligne injecteur echangeur gestion avec 1,2b.

Maintenant je pense vraiment que la sky avec cette config. poura avoir 400+ assez facilement, et me passer devant.

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Je pense qu'il pourrai atteindre 380cv mais a savoir si il a une ligne ou catback et puis les bougies et deux trois autres petites choses a vérifier.

Tu a déja test avec des supra speed ? si oui quel config

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seb78520 a écrit:
Je pense qu'il pourrai atteindre 380cv mais a savoir si il a une ligne ou catback et puis les bougies et deux trois autres petites choses a vérifier.

Tu a déja test avec des supra speed ? si oui quel config

Nan pas testé récemment - Juste 100 a 200 en 9,5s pour me situer Wink

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Je connais pas vraiment cette auto mais a 0,79bar je trouve quel se defent pas trop mal Very Happy

Tu aurais pas une fuite qui traine ?

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marc b16a2 a écrit:
bon ca ma tracasser que vous disiez que la GTR ramais par rapport a la M5

j ai un peut jouer avec mon boitier Greddy

en pic de pressionde turbo il n affiche que 0,79 bar

pareil sur la gauge d origine du tableau de bord

donc je vais revoir la config pour remettre au moin 1.OO bar

si qqun est caler sur le Emanage peut me faire signe ^^



Tu n'as pas des trucs bizarre ou voyant qui s'allume quand tu tire dedans ou bien l'impression qu'elle s'essouffle de temps en temps.

As tu les bougies d'origine?

Ton ecu est'il d'origine ?

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non pas de voyant allumé tout est normal

je viens de trouver ce sont les reglages fait par l ancien proprio

donc avec le emanage on sais a peut pret tout regler

le premier ou deuxieme turbo , papillon de gaz etc ...

donc ce week reglage et essai a 1.2 bar ... je retesterais contre la M pour voir la difference ...


la skyline d origine a une pression de turbo de 0,75

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seb78520 a écrit:
Test par palier voir comment la voiture réagis on ne sait jamais


oui je vais chaque fois faire par O,10

donc 0,90 / 1.00 / 1.10 / 1.20 bar

tu es de quelle region toi ? voir si on sais tester un de ces 4

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seb78520 a écrit:
Ligne Admission echangeur gros volume et ecu reprogrammé


tu l a deja passée au banc ?

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seb78520 a écrit:
Pas encore mais pour le mois prochain je pense



pareil moi je passe chez tuning box malmedy 60 € le passage

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marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
Pas encore mais pour le mois prochain je pense



pareil moi je passe chez tuning box malmedy 60 € le passage



Tu as testez contre quel type de voiture ?

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j'ai failli vendre la supra pour une gtr, mais aprés qq renseignement plus poussé sur le moteur, ba je reste avec mon 2jz,
en terme de fiabilité et de chevaux gagné / prix, les 2 voitures sont pas dans "la meme cour"

un rb26dett en général ( r32 ,r33, r34 ) ca tient ss trop bronché 500 chevaux ( mais bon déja 400 chevaux c'est pas mal d'oseil comparé au 2jz ), passé cette puissance le bloc a des risques de casses elevé a cause de ses compressions d'origine!
le bloc stock interne en lui meme supporte 1.2 de pression , au dessus c'est joué avec le feux sans forgé ( donc obligé d'ouvrir ) et les pieces a changé sont bcp plus importantes en terme de quantité et de prix.

Le gros probleme des rb26dett r33 gtr c'est l'espece de petite pieces situé sur le villebrequin, elle a tendance a sovalisé et a ne plus "piloté" la pompe a huile et la c'est la casse et changé cette bague ( greddy tjr ) ca signifie sortir le villebrequin! je vous laisse imaginé le taf donc!

Les 2 1er modifs a faire sur ce bloc sont pompe a huile greddy ( 1000 euro ) et augmenté le carter dhuile par un rajout greddy ( 200 euro ) pour ne pas risqué le souci abituel de nissan: chat bieille par manque d'huile

Je sais plus qui a dit que pour la video c'est un r33 gtr et non un r34 gtr sinon ca aurait été différent , alors pour info que ce soit r33 ou r34 ca reste le meme bloc et un 4rm Wink donc ca n'aurait rien changé au resultat.

en tout cas la voiture est trés belle et le rb26 n'en reste pas moins un trés bon bloc avec de gros potentiel, mais il demande bcp plus d'attention et de sous pour resté fiable

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seb78520 a écrit:
marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
Pas encore mais pour le mois prochain je pense



pareil moi je passe chez tuning box malmedy 60 € le passage



Tu as testez contre quel type de voiture ?


aucune je l ai depuis 10 jours donc a part la M5 rien ...

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marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
Pas encore mais pour le mois prochain je pense



pareil moi je passe chez tuning box malmedy 60 € le passage



Tu as testez contre quel type de voiture ?


aucune je l ai depuis 10 jours donc a part la M5 rien ...


tu as pas teste contre une m3 e46 full stock lol

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voila une ptit photo de mon ecran Greddy

le boost indique bien O,79 je cherche comment bien le regler maintenant mais bon pas facile ^^



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gto77 a écrit:
j'ai failli vendre la supra pour une gtr, mais aprés qq renseignement plus poussé sur le moteur, ba je reste avec mon 2jz,
en terme de fiabilité et de chevaux gagné / prix, les 2 voitures sont pas dans "la meme cour"

un rb26dett en général ( r32 ,r33, r34 ) ca tient ss trop bronché 500 chevaux ( mais bon déja 400 chevaux c'est pas mal d'oseil comparé au 2jz ), passé cette puissance le bloc a des risques de casses elevé a cause de ses compressions d'origine!
le bloc stock interne en lui meme supporte 1.2 de pression , au dessus c'est joué avec le feux sans forgé ( donc obligé d'ouvrir ) et les pieces a changé sont bcp plus importantes en terme de quantité et de prix.

Le gros probleme des rb26dett r33 gtr c'est l'espece de petite pieces situé sur le villebrequin, elle a tendance a sovalisé et a ne plus "piloté" la pompe a huile et la c'est la casse et changé cette bague ( greddy tjr ) ca signifie sortir le villebrequin! je vous laisse imaginé le taf donc!

Les 2 1er modifs a faire sur ce bloc sont pompe a huile greddy ( 1000 euro ) et augmenté le carter dhuile par un rajout greddy ( 200 euro ) pour ne pas risqué le souci abituel de nissan: chat bieille par manque d'huile

Je sais plus qui a dit que pour la video c'est un r33 gtr et non un r34 gtr sinon ca aurait été différent , alors pour info que ce soit r33 ou r34 ca reste le meme bloc et un 4rm Wink donc ca n'aurait rien changé au resultat.

en tout cas la voiture est trés belle et le rb26 n'en reste pas moins un trés bon bloc avec de gros potentiel, mais il demande bcp plus d'attention et de sous pour resté fiable

tres bon conseil

le Rb26 c'est tout a fait ca

quitte a modifier il faut tout d'abord le forger et quitte a forger autant passer en 2,8l

voila le meilleur conseille aue je puisse donner

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marc b16a2 a écrit:
voila une ptit photo de mon ecran Greddy

le boost indique bien O,79 je cherche comment bien le regler maintenant mais bon pas facile ^^






rien de dur a régler , c est tout simple

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jimmyee9 a écrit:
marc b16a2 a écrit:
voila une ptit photo de mon ecran Greddy

le boost indique bien O,79 je cherche comment bien le regler maintenant mais bon pas facile ^^






rien de dur a régler , c est tout simple


Bah explique lui Rolling Eyes

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jimmyee9 a écrit:
marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
Pas encore mais pour le mois prochain je pense



pareil moi je passe chez tuning box malmedy 60 € le passage



Tu as testez contre quel type de voiture ?


aucune je l ai depuis 10 jours donc a part la M5 rien ...


tu as pas teste contre une m3 e46 full stock lol



ah ben maintenant que j ai bien regler le boitier mais c est avec un Grand plaisir que je veux bien tester héhé

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Alors tu pousse a combien en pression ?

Tu a testez depuis ?

On va pouvoir s'orgaiser une tite sortie

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seb78520 a écrit:
Alors tu pousse a combien en pression ?



Tu a testez depuis ?

On va pouvoir s'orgaiser une tite sortie


je l ai mise a 1 bar


oui j ai tester contre sub prepa 285 ch des S2000 mais la bon c est plus la meme cours lol

mais quelle monde de difference maintenant suis bien coller dans mon siege lol


oui quand tu veux une ptit sortie

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c'est cool ravi que ta caisse marche comme il faut.

On se redi sa part pour notres sortie la mienne devrait sortir dans la semain du garage.

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sa te dis de test marc b16a2 ?? jaimerai bien test pour voir comment sa marche tout sa!!!

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pat75 a écrit:
sa te dis de test marc b16a2 ?? jaimerai bien test pour voir comment sa marche tout sa!!!



oh oui volontier suis chaud pour n importe quelle test maintenant

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jimmyee9 a écrit:
marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
marc b16a2 a écrit:
seb78520 a écrit:
Pas encore mais pour le mois prochain je pense



pareil moi je passe chez tuning box malmedy 60 € le passage



Tu as testez contre quel type de voiture ?


aucune je l ai depuis 10 jours donc a part la M5 rien ...


tu as pas teste contre une m3 e46 full stock lol



bon alors quand est ce que l on teste que je te mette un bus d avance

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