Mini4ever 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour à tous!Samedi une nouvelle anglaise à rejoint le garage c'est une MG MetroSport de 1983,elle a eu 3propriétaire en comptant moi mais le dernier propriétaire à jamais rouler avec donc pour moi c'est une deuxième main!Pour ce qui ne connaisse pas ce modèle (beaucoup je pense) c'est un dérivé de Mini,dedans à l'origine c'est un 1300cc haute compression,il developpe 74cv contrairement aux 1300cc de Mini qui eux font un peu plus de 60cv!Ce moteur contient un AAC plus pointu que les Minis,une culasse grosses soupapes,un pont plus court,des freins 4pistons,cette métro pèse un peu moins de 800kg dans les 750 je crois!Bon ce n'est pas une bête de course mais bon moi j'aime bien c'est le principal!La version MetroSport possède des jantes spéciales (trouées) en 12pouces,des autocollants sur le coté "MG Metro",les ceintures rouges,les sièges semi-bacquets gris/rouge/noir et le volant en cuir avec surpiqure rouge nous prouve qu'on est bien dans la version sportive!Voici quelques photos c'est plus parlant:La voiture:Les panneaux de portes:Les sièges:L'arrière on peut apercevoir les ceintures rouges:La moquette rouge:Levier de vitesse et frein à main:Le volant en cuir siglé "MG" :Surpiqure rouge:Boite à gants:Cendrier:Compteur:Warning ect...:Le coffre,un peu plus grand que sur une Mini lol :Les jantes:La calandre:Manuel d'utilisation et d'entretien d'époque:Et enfin les clefs avec le porte clés "Metro" :Désolé mais elle était sale,je n'ai pas eu le temps de la nettoyer,de plus la neige n'arrange rien!Elle est pas niquel,loin de là comme nous le montre cette photo:Mais dans l'ensemble c'est correct pour une voiture de 26ans,l'intérieur est propre!Cette voiture est totalement d'origine.Cette semaine je vais donc la lavée,nettoyer l'intérieur et peut être soulever les moquettes mais je redoute ce moment!J'ai quelques frais à prévoir comme mettre un moteur car je les acheter sans,faire regonfler les suspensions car c'est un système hydragas,et puis m'occuper de la carrosserie, quelques points de rouille comme vous pouvez le voir!Voilà je tiens sincèrement à remercier du fond du coeur Jeff27 et son pote sans qui cette Metro ne serait pas chez moi aujourd'hui!Ce sont de bonnes personnes avec un très grand coeur!Encore merci à vous et à JC de me l'avoir vendu.Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bon sa y est j'ai nettoyé la Metro...Voici quelques photos:Le compartiment moteur vraiment sale,j'en ai honte Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 10 février 2009 fo metre un turbo ladedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN DEP 76 0 Posté(e) le 10 février 2009 c claire y a la place:+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 11 février 2009 voiture bien entretenue chez moi on a les versions turbo, c'est 1.3L turbo 100cv il me semble, un pote avait swappé ce moteur pour le mettre dans une mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 11 février 2009 Boss #7 a écrit:voiture bien entretenue chez moi on a les versions turbo, c'est 1.3L turbo 100cv il me semble, un pote avait swappé ce moteur pour le mettre dans une mini idem un pote avait fait ca aussi ca envoyer pas mal a l epoque (93 souvenir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 11 février 2009 Redonne lui un bon coup de jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 11 février 2009 Street-Rho a écrit: Redonne lui un bon coup de jeunesse bonne remise en l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 11 février 2009 Boss #7 a écrit:voiture bien entretenue chez moi on a les versions turbo, c'est 1.3L turbo 100cv il me semble, un pote avait swappé ce moteur pour le mettre dans une mini Oui la version turbo a bien existé,elle fait 93chx mais ce moteur est de plus en plus rare et si tu en trouve un c'est à plus de 1000€ donc je verrais bien,je vais d'abord la remettre en état!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 11 février 2009 Un vrai karting lol, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 11 février 2009 belle présentation de ta tite MG, bon courage ça devrait etre marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Jkif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites