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Nico94Gti

Vmax + débimetre

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Bonjour à tous,

Je possède une Ibiza 20VT de 2000 et j'ai 2 soucis en ce moment :

. Problème de débimètre (débranché en ce moment) et comme je suis en vacances je me demande si je peux faire les 500bornes de route en le laissant débranché !? Qu'est ce que je risque concretement ?

. Je ne pointe pas !! je misère de 200 à 225 et presque impossible d'aller plus haut !!

Question config voila ce que j'ai :

. Reprog mrc
. intake et dump forge
. Filtre pipercross avec prise d'air en facade
. ligne complète
. monte en 215 40 17

pour info : les bobines et les bougies sont neuves

Merci d'avances à ceux qui pourront m'éclairer un peu ^^

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Tu as identifier ton soucis, apparemment ?

tu es sur que c'est le Débimètre ? C etait quoi les Symptomes, débimètre branchée.

Après le débimètre débranche, je pense que c'est pas super Bon pour le Turbo a termes.

Après si tu tape pas dedans comme un Porc et tu reviens de tes vacances cool, en solicitant le moins possible la méca.. Ca devrait le Faire..

On va voir ce que les Spécialistes du Fofo diront.

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Non le débimetre c'est un 2ème problème !!
Ma voiture est tombé en rade sur la route, j'ai débranché le débimetre, la cosse était pleine de flotte ... la voiture est reparti tout de suite et j'ai terminé ma route sans encombre (en ayant le débimetre débranché)

Et pour la Vmax je ne sais pas du tout

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c koi ton soucis exactement quand tu branche ton debimetre il ce passe quoi?
explique mieux stp

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C'est compliqué, j'ai de gros raté à l'accel, le turbo charge une fois sur deux, de gros retour d'echappement et à la fin la voiture n'accélerait plus du tout j'ai du m'arrêter, le ralenti ne tenait meme plus ... je débranché le débimetre et j'ai vu que la cosse était pleine d'eau ... j'ai redémarré et c'est reparti normalement

Mais ce n'est pas mon principale soucis, pour le débimetre, je voulais juste savoir ce que je risquais à rouler sans (débranché)

Mon réel soucis est que je ne pointe pas ... je prend 225 230 (et je misère à arriver jusque là) max alors que je sais qu'une 20vt saine prend plus sans trop de difficulté

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pour rouler sans debimetre je pense pas quil est un ^probleme mais tire pas dedans c moins risquer
pour ton probleme de pointe c vrai que 225 c peu mais regle deja tes soucis de rater...
et la tu pourra voir si tu pointe pas plus , moi ligne admi reprog 200chx je prenais 250

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J pense que tu as tout simplement démanchonné, ou une durite de sural percé, ou mal enmencher. D'ou le mieux débitmètre débrancher et le manque de puissance.

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Les ratés c'était à cause du débimetre (jexpliquais juste les symptomes avant de le débrancher)

Sinon pour la puissance en faite 1ere 2nd et 3eme ca marche fort 4eme et 5eme surtout, je galere un peu à monter dans les tour et je pointe pas

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Figo77 a écrit:
J pense que tu as tout simplement démanchonné, ou une durite de sural percé, ou mal enmencher. D'ou le mieux débitmètre débrancher et le manque de puissance.


c est surement ca...

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A savoir que niveau pression je suis à 1.3b en boost (en moyenne) et que je stabilise longtemps à 1b

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Petit double post pour apporter quelques nouvelles

Je suis aller changer le débitmetre ... bon ca commencait plutot bien ca m'a gommé un defaut sur le tableau de bord !!! Par contre la suite est beaucoup moins glorieuse et réjouissante ...

tranquille jusque 200 et une misère incroyable pour atteindre 220, que je ne dépasse pas et un jolie 120° en température d'huile
pour ce qui ai du ralenti, il est moins stable qu'avant ...

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