Boss #71 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bon qqes photos de chez moi de bonnes prépa en cours : (pour les modos désolé pour la taille de l'image, chez fais ça du boulot donc pas accès à image shake us ) pour les Pros VW: base golf GL avec moteur de VR6 Turbo (pièces des USA)donc pour plus renseignement allé voir son site http://www.vr6engine.org/ avec en prime de belles images de chez nous Suite pour les Pros Mitsubishi: alors c'est une Evo 7 , photos de son ANCIEN moteur (qu'à lacher aux Runs FFSA 200m) apprarement commandé d'OCCASION en malaisie: Huh je liste ce qui est sur les photos Bas moteur : Vilebrequin,bielles & piston TOMEI forgé Goujons de bas moteur ARP 10mm Boulons de bielles ARP viré les axes d equilibrages ou contro rotatif ou sais pas koi Joint de culasse TOMEI 1.2 mm ( abaissement de compression de 8.5 à 8.2) Goujons de culasse 11mm ARP Culasse : Culasse polie et travaillée Soupapes crower surdimenssionée +1mm à l admission & taille d origine à l'echappement Ressorts , butées etc crower egalement AAC hks 280' , Poulies reglables en duralumin hks egalement Autres : Pipe d'admission jun Rampe d injecteurs hks injecteurs 800cc/min Power Entreprise Turbo hks gt3037s avec wastegate externe hks gt 60mm Poulies accessoires allegees ( vilo , alternateur & pompe a eau ) unorthodox racing Citation: "Sinon au niveau carrosserie je dirait que 3 mots : voltex , cwest , volk ... " "les jantes c des te37, g pas enleve le bonnet de bain pour la foto dsl en gros la tete c ca , et la couleur s approche mais bon , en foto avec le flash peut etre etc , je sais pas... " donc toutes les photos précédentes proviennent de son ancienne prépa (bon je sais niveau carrosserie pour moi ça fait un peu kéké ) Pour infos: son moteur a lacher aux runs au bout de 150m, il est arrivé sur la ligne d'arrivé avec moteur en fumée avec un chrono de 8.03s Place à sa nouvelle prépa: Citation "pour la gestion ya dans les papiers de faire venir un mec des usa , le régleur d'un de mes principaux fournisseurs auto en fait. Les poneys je sais pas , ça dépendra de bcp de facteurs , mais je devrai en sortir facile 150 de plus qu'avant minimum" Voilà pour le moteur:en 'gros' Moteur AMS 2.3RR , Compression 9.25 AAC 280° TOMEI admission & echappement Culasse CNC AMS avec doubles ressorts et soupapes admission et echappement +1mm de diametre Pipe d'admission AMS F1 avec papillon de mustang 76mm Intercooler de course AMS avec tubulure 76mm Injecteurs AMS 1200cc/mins Pompe a essence aeromotive 1000cv Collecteur d'echappement twinscroll Full Race turbo borgwarner S300SX 91-79 ligne Mine's 90mm interieur Gestion motec. Allumage 4 bobines + CDI AMS/sparktech Apres niveau transmission / Trains roulants Dogbox Sheptrans Boite de transfer stage 3 sheptrans Pont ar evo 9 RS Cardans avant et AR stage 5 driveshaft shop Barres anti roulis avant et arriere Cusco combines filetés cusco zero 2e arceau cusco 8 points shifter sequentiel ikeya il attend entre 700 -800 cv , fiable ou pas après, ça reste à voir moi ce qui m'a fait rire: "dis nous plutôt ce qu'il reste de l'evo 7 bleue achetée il y a qq années ça ira plus vite " et voici l'ennemie jurée de l'Evo: la SUB vainqueur du Run FFSA 200m mais bon hors catégorie vu le temps qu'il a fait: 7.3s Citation: "Méfiez-vous des apparences, sous une robe 100% d’origine, la Japonaise que vous avez devant les yeux se transforme en un monstre de puissance en moins d’une seconde…vendue pour 280 cv d’origine, elle en affiche désormais 650 cv ! Tous disponibles en une fraction de seconde du bout des doigts. Un switch spécifique permet de passer du réglage d'origine (pour une conduite quotidienne avec usage urbain) à la configuration sport spécialement réglée pour les runs. Une préparation très poussée représentant l’une des voitures les plus abouties ici en Calédonie. Un moteur survitaminéMettons les choses au poing tout de suite, déjà dans sa version d’origine cette Sub est exceptionnelle car faisant partie de la série préparée par Prodrive limité à 500 ex. Non content d’avoir une base déjà affûtée, Stéphane a voulu démontrer son savoir faire ainsi que celui de ses collaborateurs à l’occasion des premier Runs. Passionné par les courses de dragster, il sait bien que pour être devant chaque détail compte. Comme vous allez le découvrir rien n’a été laissé au hasard.Pour l’arrivée d’air, un kit admission Perrin est chargé d’alimenter le filtre de chez HKS. Des injecteurs gros débit (850cc au lieu de 500cc) viennent alimenter les soupapes, elles aussi plus grosses. Au niveau de l’arbre à cames, on retrouve un modèle pointu de chez Cossworth. Pour le turbo, c’est dorénavant un D Bolt Super Silva 65 réglé à 1,7. Plus gros que celui d’origine ce D Bolt est épaulé par une Dump valve de chez Turbo Smart. Pour rester dans le domaine du turbo, un intercooler frontal Hyperflow se charge de l’air frais. À noter que d’origine ce dernier est posé sur le moteur, d’où la fameuse prise d’air sur tous les capots des Subs. Ne pas oublier un Boitier AVCR installé dans l’habitacle afin de renseigner le pilote sur les moindres faits et gestes du turbo. Finalement, un turbo timer Greddy préserve le turbo en assurant une lubrification optimale en attendant l’arrêt du moteur. Boîtier Motec, pompe haut débit, l’av gazGrâce à un boîtier électronique Motec, les réglages ont pu être affiné voir séparé. Effectivement ce boîtier accepte plusieurs cartographies, du coup Stéphane a opté pour deux courbes de niveaux bien différentes. La première avec puissance d’origine pour une utilisation quotidienne. La deuxième étant réservé aux courses de runs offre toute la puissance développée par le moteur. Le changement est quasi instantané et la mélodie du moteur est tout de suite plus agressive avec un régime moteur qui varie. « C’est la suralimentation que tu entends littéralement » me précise le proprio. Suralimentation ? Avec tous ces changements, la Sub est extrêmement gourmande. Pour une alimentation constante en essence mais aussi en pression d’essence (10 bar), une réserve de deux litres couplée à une pompe Bosch haut débit sont installées dans le coffre. En configuration course, la consommation d’essence grimpe aux environs des 70 litres aux 100km. « J’utilise de l’Aviation Gazoline ou de l’essence d’avion car son indice d’octane très élevé (100) permet un meilleur rendement du moteur » ajoute Stéphane.Autres détails qui ont leur importance : toutes les durites sont désormais renforcées et un collecteur 4 en 1 Perrin relié à un ligne complète APS en 3,5 pouces assurent l’évacuation des gaz brûlés. À noter également l’échappement protégé par une bande anti-chaleur. Un récupérateur d’huile type drag assure son rôle lors des montées en régime appuyées. Des amortos D2 Racing beaucoup plus dur que la monte d‘origine épaulés par une barre anti-rapprochement en titane offrent une tenue de route plus rigide. Gros freinage et petite installPour rester cohérant, Stéphane n’a pas négligé le freinage : Brembo six pistons avec freins ventilés de la même marque montés avec des plaquettes en carbone, s’il vous plait ! Pour sa configuration course, la monte est du 225/45/17 en Kumo tires. Une fois à bord, les seuls modifs sont une paire de sièges Specc édition limitée ainsi qu’une bulle carbone Apexi contenant 3 manos pour garder un œil sur la pression d’essence, d’huile et turbo. Pour avoir un peu de douceur dans ce monde de course, Stéphane a fait installer un écran DVD de bonne taille, une paire d’ovale Kenwood avec leur ampli, le tout relié à une source Pioneer. Modèle :Subaru Impreza STI Prodrive Moteur :4 cylindres à platCylindrée : 2000ccPuissance : 650cvAdmission : Kit admission PerrinBoîtier électronique : Motec avec 2 types de cartographies enregistrées origine et runFiltre à air : HKSTurbo : D bolt super Sila 65 réglé à 1,7 barTurbo timer : GreddyDump valve (soupape de décharge de l’air en pression dans le circuit de turbo, évite de casser la turbine du turbo) : Turbo smartIntercooler : Frontal Hyper flowArbre à cames : CossworthInjecteur : 850ccSoupapes d’admission : modèle plus grosSilencieux : Ligne complète APS en 8,6 cm de diamètreCollecteur : modèle 4 en 1 avec protection thermiqueRécupérateur d’huile : type Drag PetersonDurits : Perrin renforcées Trains roulantsAmortisseurs : D2 Racing, réglage dureté, hauteur, compression, carrossagePneus : Kumo en 225/45/17Frein av : Etrier Brembo à 6 pistons avec plaquettes carboneFrein ar : Etrier Brembo à 2 pistons avec plaquettes carboneDisque av et ar : Brembo ventilé HabitacleSièges : Spec CMano : Bulle carbone Apexi avec pression essence, huile, turboCoffre : Réserve d’essence 2 litres, pompe Bosch haut débit, filtre essence BoschCarburant : AvGaz (Aviation Gazoline), essence d’avion avec 100 d’indice d’octane Hi-FiSource : Domain DV 889 USBAmpli : Kenwood KAC 620Ovales : Kenwood KFC 6935 350w max Ecran : DVD frontal de 24 cm de diagonaleProdrive : préparateur officiel des Subaru inscrites aux championnat du monde des rallyesSubaru Prodrive STI, série limitée à 500 exJohn Lefort : Tuneur Motec et ApexiPaul Flourentzou : tuner avec ordi, MelbourneKevin Sanderson : Gérant de Possum Bourn Motorsport, NZ. Assemble et régle les moteursVoilà ça vient de 100 % Nouvelle Calédonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 6 février 2009 Les prépa moteurs joli!!! c'est du propre.... Parcontre l'esthétique je suis Anti-tuning.... Mais les gouts et les couleurs sont pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat751 0 Posté(e) le 6 février 2009 ces clair les prepas son violente!!! joli boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 6 février 2009 jolie boulot tout sa, la sub doit envoyer je pense ... chacun ces gouts et ces couleurs mais elle serai rester bleu elle aurai été parfaite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 6 février 2009 magnifique les prepas moteur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 6 février 2009 Nickelles les prépas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 6 février 2009 putin ya un max de taff la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 6 février 2009 superbe le golf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 6 février 2009 la lancer est monstrueuse par contre la deco de la sub c est spé! en tout cas y a de bonnes prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Je suis comme les autres, l'esthétique, on aime ou on aime pas mais en tout cas, les prépas moteurs font mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 6 février 2009 Sympa tout ca un VR6 en carter sec vla l'investissemnt c'est quoi que tu as mis comme turbo?Les autres montages pareil rien à dire c'est du lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 6 février 2009 le gars de l'évo il a prépa sa caisse parce qu'il en a marre de se faire rouler dessus toute la semaine quand il est avec sa 103. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 6 février 2009 prope tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itr666 0 Posté(e) le 6 février 2009 a oaui!! c pas de la prepa de tantouze lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 6 février 2009 C'est quoi cette Lancer de ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pfff , je kiff... elles sortent d'ou ces prépa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 6 février 2009 que dire apart RESPECT! du très très gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 7 février 2009 impressionnat vraiment De très belle pieces Félicitation Tient juste pour ma culture j'entend pas mal parlé des carter sec en ce moment quel est l'utilité de ce type d'installation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 8 février 2009 C'est du LOURDINGUE POWWWWWAAAA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 9 février 2009 Merci les gars pour vos coms, enfin merci pour eux c'est vrai que niveau esthétique, faut aimer Mais le reste est bien fait y'a de quoi rester scotché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yhanncircus1 0 Posté(e) le 9 février 2009 franchement la sub sa c est de la prépa comme j aime, bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 11 février 2009 encore qqes photos de l'avancement du projet: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 11 février 2009 Vlà la gueule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 11 février 2009 Sa bute ça mère!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN DEP 76 0 Posté(e) le 11 février 2009 putain trop bo le turbo de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou Motorsport 0 Posté(e) le 12 février 2009 putain des prepa de ouf surement dans une des plus belle ile du monde vraiment vous aver de la chance la bas (cest la number one qui vous rend énérvé comme sa sur vos caisse) loll bravo les gars.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 13 février 2009 Fanou Motorsport a écrit:putain des prepa de ouf surement dans une des plus belle ile du mondevraiment vous aver de la chance la bas (cest la number one qui vous rend énérvé comme sa sur vos caisse) loll bravo les gars.. Merci , de la chance.... ben y'a des haut et des bas, c surtout les tarifs qui et peut etre que t'a raison, ils faut bcp en boire des Number 1, pour faire ça et surtout pour oublier le trou dans le porte monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Salut à vous tous, encore quelques tofs de l'avancement du projet: PS: le 2ème moteur est pour l'autre caisse c la 180sx/200sx. il a un GT3076R sur la photo Montage en turbo Twinscroll donc 2 WG: à gauche le TS, à droite le Singlescroll Voilà en attendant la fin du montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 de la BOMBE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Salut à tous, bon bientôt la fin de la prépa de l'Evo: moteur presque fini: plein de trucs a fignoler , la plaque en carbone a finir de tailler a la bonne taille etc... petite precision , la pipe d'admission et le tube superieur d'intercooler sont temporaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Superbe l'evo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinshan11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 waaaa elle pète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ça claque sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 29 mai 2009 y'a du potentiel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bientôt la fin Dernières pièces reçues donc il reste à faire : - branchement de toutes les Durits d essence, c vite dit mais je dois faire que le système soit cohérent avec les 3 pompes, le réservoir principal et le réservoir 'tampon' ( petite réserve de 1-2L pour ne pas 'déjauger' à l'accélération/en virage ) - resserrer ts mes cardans / finir de fixer le pont arrière à la caisse. - suppression du bloc abs et refaire ttes les Durits de frein - refaire/vérifier les niveaux d huile / liquide de frein etc. - Remonter la nouvelle pipe d'admission - Faire le circuit de dépression - finir de brancher le faisceau et tout vérifier 4 fois quelques photos pour dire de continuer dans les mises a jour : Réservoir tampon installé avec sa pompe ( N°3 ) : même vue mais plus globale, vers l'avant de la voiture : pareil , centré sur le train arrière avec ligne etc : Pompe N°2 puis tube d'alimentation vers la rampe et filtre en ligne un peu plus loin : Interieur plus ou moins fini : Comparaison de ma nouvelle et mon ancienne pipe d'admission : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Très belle prepa cette evo fera très mal, que de la bonne pièce l ' evo un des mes reves - j étais deja au courant pour ton ennemi juré LA sub (par contre la déco pas a mon gout) très bon chrono pour lui- Continue comme ça - Up confrère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ton site sur ta preparation sur la vr6 en mode T est très intéressant je le garde bien précieusement.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 mais tout le mérite va aux personnes proprio de ces caisses pour la golf je n'ai pas vu d'avancement cause budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Dommage c'est vrai que c'est un gros budget pour une telle preparation tu peux me donner un ordre d'idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 3 août 2009 un prix chez nous ou chez vous si tu veux nous on paye le double pour le même article que chez vous (merci la douane) et lui je sais pas combien il a déjà mis dans son projet, si je dis pas de bêtise au moins 15 000 euros alors que chez vous ça couterais meme pas la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 3 août 2009 Boss#7 Terribles tes photos , un gros preparateur vraiment serieux et complet ! Pour les prix , je pense que ca se joue , deja que je trouve les prepas tres cher en Europe , en tout cas hyper plus cher qu aux US , surtout sur les germans cars ... Merci pour tout ton reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 4 août 2009 pour info la golf est préparée par des pièces US et Australiens l'Evo est préparée made in Malaisie et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 4 août 2009 Moi c'est l'evo franchement je me tate tu es de quel pays ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 4 août 2009 on dira aprés que dans les ile française les mec ces des rigolo en france on pourrait faire pire , mes ces pas dans naux mentaliter sinon moi je connaisser bien la golf vr6 turbo je suis son evolutions depuis des années je connaiser pas les autre projet mes les autre projet son demesurer la lancer aurat ces 800ch au roue sur !!!! faux juste voir ceux que ça donne une foix regler le sr20det doit etre pas malle aussi avec un montage en gt30r bi scroll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 5 août 2009 DiamsKaza a écrit:Moi c'est l'evo franchement je me tate tu es de quel pays ? Merci, je suis de Nouvelle Calédonie Dom Tom, mais on fait pas mieux que nos compatriotes du 974 Tornado : Clair, il se s'il atteint pas ce score et ps: il a aussi une RX7 blanche "légèrement" équipée qui a sortir "que" 378 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 10 août 2009 ELLE DEMARRRREEEE , c'est déjà ça reste plus que des bricoles à faire et qu'à la roder tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigou93270 0 Posté(e) le 10 août 2009 ouhaouu le brui on orrai di une bécane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 20 août 2009 1er tours de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 20 août 2009 bigou93270 a écrit:ouhaouu le brui on orrai di une bécane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis77 0 Posté(e) le 20 août 2009 vraiment une tuerie cette evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites