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Boss #71

Prépa de chez Caldoche bien de chez nous

Messages recommandés

Bon qqes photos de chez moi de bonnes prépa en cours : (pour les modos désolé pour la taille de l'image, chez fais ça du boulot donc pas accès à image shake us )

pour les Pros VW: base golf GL avec moteur de VR6 Turbo (pièces des USA)



















































donc pour plus renseignement allé voir son site http://www.vr6engine.org/
avec en prime de belles images de chez nous Cool


Suite pour les Pros Mitsubishi:
alors c'est une Evo 7 , photos de son ANCIEN moteur (qu'à lacher aux Runs FFSA 200m) apprarement commandé d'OCCASION Shocked en malaisie: Huh je liste ce qui est sur les photos

Bas moteur :
Vilebrequin,bielles & piston TOMEI forgé
Goujons de bas moteur ARP 10mm
Boulons de bielles ARP
viré les axes d equilibrages ou contro rotatif ou sais pas koi
Joint de culasse TOMEI 1.2 mm ( abaissement de compression de 8.5 à 8.2)
Goujons de culasse 11mm ARP

Culasse :
Culasse polie et travaillée
Soupapes crower surdimenssionée +1mm à l admission & taille d origine à l'echappement
Ressorts , butées etc crower egalement
AAC hks 280' , Poulies reglables en duralumin hks egalement

Autres :
Pipe d'admission jun
Rampe d injecteurs hks
injecteurs 800cc/min Power Entreprise
Turbo hks gt3037s avec wastegate externe hks gt 60mm
Poulies accessoires allegees ( vilo , alternateur & pompe a eau ) unorthodox racing













































Citation: "Sinon au niveau carrosserie je dirait que 3 mots : voltex , cwest , volk ... "





"les jantes c des te37, g pas enleve le bonnet de bain pour la foto dsl
en gros la tete c ca , et la couleur s approche mais bon , en foto avec le flash peut etre etc , je sais pas... "










donc toutes les photos précédentes proviennent de son ancienne prépa (bon je sais niveau carrosserie pour moi ça fait un peu kéké What a Face )
Pour infos: son moteur a lacher aux runs au bout de 150m, il est arrivé sur la ligne d'arrivé avec moteur en fumée avec un chrono de 8.03s Shocked


Place à sa nouvelle prépa:





















Citation "pour la gestion ya dans les papiers de faire venir un mec des usa , le régleur d'un de mes principaux fournisseurs auto en fait. Les poneys je sais pas , ça dépendra de bcp de facteurs , mais je devrai en sortir facile 150 de plus qu'avant minimum"

Voilà pour le moteur:en 'gros'

Moteur AMS 2.3RR , Compression 9.25
AAC 280° TOMEI admission & echappement
Culasse CNC AMS avec doubles ressorts et soupapes admission et echappement +1mm de diametre
Pipe d'admission AMS F1 avec papillon de mustang 76mm
Intercooler de course AMS avec tubulure 76mm
Injecteurs AMS 1200cc/mins
Pompe a essence aeromotive 1000cv
Collecteur d'echappement twinscroll Full Race
turbo borgwarner S300SX 91-79
ligne Mine's 90mm interieur
Gestion motec.
Allumage 4 bobines + CDI AMS/sparktech

Apres niveau transmission / Trains roulants
Dogbox Sheptrans
Boite de transfer stage 3 sheptrans
Pont ar evo 9 RS
Cardans avant et AR stage 5 driveshaft shop
Barres anti roulis avant et arriere Cusco
combines filetés cusco zero 2e
arceau cusco 8 points
shifter sequentiel ikeya

il attend entre 700 -800 cv Twisted Evil , fiable ou pas après, ça reste à voir

moi ce qui m'a fait rire: "dis nous plutôt ce qu'il reste de l'evo 7 bleue achetée il y a qq années ça ira plus vite " Rolling Eyesblackeye

et voici l'ennemie jurée de l'Evo: la SUB vainqueur du Run FFSA 200m mais bon hors catégorie vu le temps qu'il a fait: 7.3s Twisted Evil


























Citation:

"Méfiez-vous des apparences, sous une robe 100% d’origine, la Japonaise que vous avez devant les yeux se transforme en un monstre de puissance en moins d’une seconde…vendue pour 280 cv d’origine, elle en affiche désormais 650 cv ! Tous disponibles en une fraction de seconde du bout des doigts. Un switch spécifique permet de passer du réglage d'origine (pour une conduite quotidienne avec usage urbain) à la configuration sport spécialement réglée pour les runs. Une préparation très poussée représentant l’une des voitures les plus abouties ici en Calédonie.

Un moteur survitaminé


Mettons les choses au poing tout de suite, déjà dans sa version d’origine cette Sub est exceptionnelle car faisant partie de la série préparée par Prodrive limité à 500 ex. Non content d’avoir une base déjà affûtée, Stéphane a voulu démontrer son savoir faire ainsi que celui de ses collaborateurs à l’occasion des premier Runs. Passionné par les courses de dragster, il sait bien que pour être devant chaque détail compte. Comme vous allez le découvrir rien n’a été laissé au hasard.
Pour l’arrivée d’air, un kit admission Perrin est chargé d’alimenter le filtre de chez HKS. Des injecteurs gros débit (850cc au lieu de 500cc) viennent alimenter les soupapes, elles aussi plus grosses. Au niveau de l’arbre à cames, on retrouve un modèle pointu de chez Cossworth.
Pour le turbo, c’est dorénavant un D Bolt Super Silva 65 réglé à 1,7. Plus gros que celui d’origine ce D Bolt est épaulé par une Dump valve de chez Turbo Smart.

Pour rester dans le domaine du turbo, un intercooler frontal Hyperflow se charge de l’air frais. À noter que d’origine ce dernier est posé sur le moteur, d’où la fameuse prise d’air sur tous les capots des Subs. Ne pas oublier un Boitier AVCR installé dans l’habitacle afin de renseigner le pilote sur les moindres faits et gestes du turbo. Finalement, un turbo timer Greddy préserve le turbo en assurant une lubrification optimale en attendant l’arrêt du moteur.

Boîtier Motec, pompe haut débit, l’av gaz


Grâce à un boîtier électronique Motec, les réglages ont pu être affiné voir séparé. Effectivement ce boîtier accepte plusieurs cartographies, du coup Stéphane a opté pour deux courbes de niveaux bien différentes. La première avec puissance d’origine pour une utilisation quotidienne. La deuxième étant réservé aux courses de runs offre toute la puissance développée par le moteur. Le changement est quasi instantané et la mélodie du moteur est tout de suite plus agressive avec un régime moteur qui varie. « C’est la suralimentation que tu entends littéralement » me précise le proprio. Suralimentation ?
Avec tous ces changements, la Sub est extrêmement gourmande. Pour une alimentation constante en essence mais aussi en pression d’essence (10 bar), une réserve de deux litres couplée à une pompe Bosch haut débit sont installées dans le coffre. En configuration course, la consommation d’essence grimpe aux environs des 70 litres aux 100km. « J’utilise de l’Aviation Gazoline ou de l’essence d’avion car son indice d’octane très élevé (100) permet un meilleur rendement du moteur » ajoute Stéphane.

Autres détails qui ont leur importance : toutes les durites sont désormais renforcées et
un collecteur 4 en 1 Perrin relié à un ligne complète APS en 3,5 pouces assurent l’évacuation des gaz brûlés. À noter également l’échappement protégé par une bande anti-chaleur. Un récupérateur d’huile type drag assure son rôle lors des montées en régime appuyées. Des amortos D2 Racing beaucoup plus dur que la monte d‘origine épaulés par une barre anti-rapprochement en titane offrent une tenue de route plus rigide.

Gros freinage et petite install


Pour rester cohérant, Stéphane n’a pas négligé le freinage : Brembo six pistons avec freins ventilés de la même marque montés avec des plaquettes en carbone, s’il vous plait ! Pour sa configuration course, la monte est du 225/45/17 en Kumo tires. Une fois à bord, les seuls modifs sont une paire de sièges Specc édition limitée ainsi qu’une bulle carbone Apexi contenant 3 manos pour garder un œil sur la pression d’essence, d’huile et turbo. Pour avoir un peu de douceur dans ce monde de course, Stéphane a fait installer un écran DVD de bonne taille, une paire d’ovale Kenwood avec leur ampli, le tout relié à une source Pioneer.


  • Modèle :
    Subaru Impreza STI Prodrive
  • Moteur :
    4 cylindres à plat
    Cylindrée : 2000cc
    Puissance : 650cv
    Admission : Kit admission Perrin
    Boîtier électronique : Motec avec 2 types de cartographies enregistrées origine et run
    Filtre à air : HKS
    Turbo : D bolt super Sila 65 réglé à 1,7 bar
    Turbo timer : Greddy
    Dump valve (soupape de décharge de l’air en pression dans le circuit de turbo, évite de casser la turbine du turbo) : Turbo smart
    Intercooler : Frontal Hyper flow
    Arbre à cames : Cossworth
    Injecteur : 850cc
    Soupapes d’admission : modèle plus gros
    Silencieux : Ligne complète APS en 8,6 cm de diamètre
    Collecteur : modèle 4 en 1 avec protection thermique
    Récupérateur d’huile : type Drag Peterson
    Durits : Perrin renforcées
  • Trains roulants
    Amortisseurs : D2 Racing, réglage dureté, hauteur, compression, carrossage
    Pneus : Kumo en 225/45/17
    Frein av : Etrier Brembo à 6 pistons avec plaquettes carbone
    Frein ar : Etrier Brembo à 2 pistons avec plaquettes carbone
    Disque av et ar : Brembo ventilé
  • Habitacle
    Sièges : Spec C
    Mano : Bulle carbone Apexi avec pression essence, huile, turbo
    Coffre : Réserve d’essence 2 litres, pompe Bosch haut débit, filtre essence Bosch
    Carburant : AvGaz (Aviation Gazoline), essence d’avion avec 100 d’indice d’octane
  • Hi-Fi
    Source : Domain DV 889 USB
    Ampli : Kenwood KAC 620
    Ovales : Kenwood KFC 6935 350w max
    Ecran : DVD frontal de 24 cm de diagonale


  • Prodrive : préparateur officiel des Subaru inscrites aux championnat du monde des rallyes
  • Subaru Prodrive STI, série limitée à 500 ex
  • John Lefort : Tuneur Motec et Apexi
  • Paul Flourentzou : tuner avec ordi, Melbourne
  • Kevin Sanderson : Gérant de Possum Bourn Motorsport, NZ. Assemble et régle les moteurs



Voilà ça vient de 100 % Nouvelle Calédonie

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Les prépa moteurs joli!!! c'est du propre....

Parcontre l'esthétique je suis Anti-tuning....
Mais les gouts et les couleurs sont pour tout le monde Wink

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jolie boulot tout sa, la sub doit envoyer je pense ... chacun ces gouts et ces couleurs mais elle serai rester bleu elle aurai été parfaite ...

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la lancer est monstrueuse Shocked

par contre la deco de la sub c est spé!

en tout cas y a de bonnes prepa

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Je suis comme les autres, l'esthétique, on aime ou on aime pas mais en tout cas, les prépas moteurs font mal!

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Sympa tout ca un VR6 en carter sec vla l'investissemnt c'est quoi que tu as mis comme turbo?

Les autres montages pareil rien à dire c'est du lourd.

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le gars de l'évo il a prépa sa caisse parce qu'il en a marre de se faire rouler dessus toute la semaine quand il est avec sa 103.

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impressionnat vraiment

De très belle pieces

Félicitation Wink

Tient juste pour ma culture j'entend pas mal parlé des carter sec en ce moment quel est l'utilité de ce type d'installation ?

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Merci les gars pour vos coms, enfin merci pour eux
c'est vrai que niveau esthétique, faut aimer
Mais le reste est bien fait y'a de quoi rester scotché cyclops

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putain des prepa de ouf surement dans une des plus belle ile du monde
vraiment vous aver de la chance la bas (cest la number one qui vous rend énérvé comme sa sur vos caisse) loll bravo les gars..

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Fanou Motorsport a écrit:
putain des prepa de ouf surement dans une des plus belle ile du monde
vraiment vous aver de la chance la bas (cest la number one qui vous rend énérvé comme sa sur vos caisse) loll bravo les gars..


Merci , de la chance.... ben y'a des haut et des bas, c surtout les tarifs qui affraidcyclops
et peut etre que t'a raison, ils faut bcp en boire des Number 1, pour faire ça et surtout pour oublier le trou dans le porte monnaie Sad

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Salut à vous tous, encore quelques tofs de l'avancement du projet:

PS: le 2ème moteur est pour l'autre caisse c la 180sx/200sx.
il a un GT3076R sur la photo

















Montage en turbo Twinscroll donc 2 WG:

à gauche le TS, à droite le Singlescroll



Voilà en attendant la fin du montage

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Salut à tous, bon bientôt la fin de la prépa de l'Evo:

moteur presque fini:






plein de trucs a fignoler , la plaque en carbone a finir de tailler a la bonne taille etc...

petite precision , la pipe d'admission et le tube superieur d'intercooler sont temporaires

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bientôt la fin
Dernières pièces reçues donc il reste à faire :
- branchement de toutes les Durits d essence, c vite dit mais je dois faire que le système soit cohérent avec les 3 pompes, le réservoir principal et le réservoir 'tampon' ( petite réserve de 1-2L pour ne pas 'déjauger' à l'accélération/en virage )
- resserrer ts mes cardans / finir de fixer le pont arrière à la caisse.
- suppression du bloc abs et refaire ttes les Durits de frein
- refaire/vérifier les niveaux d huile / liquide de frein etc.
- Remonter la nouvelle pipe d'admission
- Faire le circuit de dépression
- finir de brancher le faisceau

et tout vérifier 4 fois
quelques photos pour dire de continuer dans les mises a jour :

Réservoir tampon installé avec sa pompe ( N°3 ) :

même vue mais plus globale, vers l'avant de la voiture :

pareil , centré sur le train arrière avec ligne etc :

Pompe N°2 puis tube d'alimentation vers la rampe et filtre en ligne un peu plus loin :

Interieur plus ou moins fini :




Comparaison de ma nouvelle et mon ancienne pipe d'admission :



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Très belle prepa cette evo fera très mal, que de la bonne pièce l ' evo un des mes reves - j étais deja au courant pour ton ennemi juré LA sub (par contre la déco pas a mon gout) très bon chrono pour lui- Continue comme ça - Up confrère

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Ton site sur ta preparation sur la vr6 en mode T est très intéressant je le garde bien précieusement.^^

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mais tout le mérite va aux personnes proprio de ces caisses
pour la golf je n'ai pas vu d'avancement cause budget

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Dommage c'est vrai que c'est un gros budget pour une telle preparation tu peux me donner un ordre d'idées?

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un prix chez nous ou chez vous
si tu veux nous on paye le double pour le même article que chez vous (merci la douane)
et lui je sais pas combien il a déjà mis dans son projet, si je dis pas de bêtise au moins 15 000 euros
alors que chez vous ça couterais meme pas la moitié

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Boss#7
Terribles tes photos , un gros preparateur vraiment serieux et complet !

Pour les prix , je pense que ca se joue , deja que je trouve les prepas tres cher en Europe , en tout cas hyper plus cher qu aux US , surtout sur les germans cars ...

Merci pour tout ton reportage

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pour info la golf est préparée par des pièces US et Australiens
l'Evo est préparée made in Malaisie et autres

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on dira aprés que dans les ile française les mec ces des rigolo


en france on pourrait faire pire , mes ces pas dans naux mentaliter


sinon moi je connaisser bien la golf vr6 turbo je suis son evolutions depuis des années je connaiser pas les autre projet mes les autre projet son demesurer

la lancer aurat ces 800ch au roue sur !!!! faux juste voir ceux que ça donne une foix regler

le sr20det doit etre pas malle aussi avec un montage en gt30r bi scroll

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DiamsKaza a écrit:
Moi c'est l'evo franchement je me tate tu es de quel pays ?


Merci, je suis de Nouvelle Calédonie Dom Tom, mais on fait pas mieux que nos compatriotes du 974

Tornado : Clair, il se s'il atteint pas ce score et ps: il a aussi une RX7 blanche "légèrement" équipée qui a sortir "que" 378 cv

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ELLE DEMARRRREEEE , c'est déjà ça
reste plus que des bricoles à faire et qu'à la roder tranquillement

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