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GTDI 971

Probleme Turbo + repro

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Salut a tous
ca fait un bout de temps

Sur mon tdi 110 afn,j'ai fait une repro.
ma config est la suivante:
inject 230
turbo hybride tdi150/tdi130
capteur pression 2bars
echangeur en facade
+ repro

resultat elle pousse fort (je vais devoir changer l'embrayage), mais elle coupe régulièrement a 170km/h avec 1,5bar pression en stabilisé et vers 4500tours/min en 5e.

Le programmateur me dit que dans le programme il a réglé la pression a 0,67gr et le mano lit 1,5bar. il me dit quetu fais que le programme donne 0,67 et que la pression a l'admission soit de 1,5bar cela explique la coupure et la mise en protection du boitier.
il me dit de régler la wastegate pour arriver a une pression en stabilisé à 0,80gr voir 1bar

Mon mecano me dit qu'il ne faut pas toucher la wastegate et régler le probleme dans le programme.

Qu'en pensez vous ??? j'ai besoin d'aide

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Ton mécano a entièrement raison.
Qui a fait la reprogue ?
Tu n'avais pas mis un embrayage renforcé toi déjà ?

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çà peut être une fuite dans le circuit de sural aussi .....

Faudrait que tu passes un coup de VAGCOM pour voir la Pression demandée / à la pression délivrée.

(je connais la manip sur S3 mais pas sur TDI ...)

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Guizmo a écrit:
Ton mécano a entièrement raison.
Qui a fait la reprogue ?
Tu n'avais pas mis un embrayage renforcé toi déjà ?


ben oauis j'ai fais refaire ma repro par PRO CONCEPT CAR
J'avais effectivement un embrayage renforcé mais j'ai du l'enlever volant moteur hs
puis j'ai monter un kit d'origne en attendant
et je vais recevoir le renforcé complet bientot j'espère.
tu me dis de ne surtout pas toucher a la wastegate et de gérer le tout dans le programme.

Je viens de refaire mon circuit de sural en inox donc je doute pour la fuite mais je fais vérifier.

Le problème il est que la pression demandée est 0,67gr et la pression délivrer est 1,5bar





Je vais faire un diagno mais je sais plus ou moins le résultat: surpression !!!

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salut si, tu as mi une map 2b sa decale tous de 0.5b !! car la map leur le boitier
voit de ce coter ci

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GTDI 971 a écrit:
Guizmo a écrit:
Ton mécano a entièrement raison.
Qui a fait la reprogue ?
Tu n'avais pas mis un embrayage renforcé toi déjà ?


ben oauis j'ai fais refaire ma repro par PRO CONCEPT CAR
J'avais effectivement un embrayage renforcé mais j'ai du l'enlever volant moteur hs
puis j'ai monter un kit d'origne en attendant
et je vais recevoir le renforcé complet bientot j'espère.
tu me dis de ne surtout pas toucher a la wastegate et de gérer le tout dans le programme.

Je viens de refaire mon circuit de sural en inox donc je doute pour la fuite mais je fais vérifier.

Le problème il est que la pression demandée est 0,67gr et la pression délivrer est 1,5bar





Je vais faire un diagno mais je sais plus ou moins le résultat: surpression !!!



Et je te le confirme ne touche pas à la wasegate si le boîtier se met en coupure c'est forcé que ca viens de la carto.
Ton embrayage je me souviens tu na pas voulu m'écouter et payer plus chère chez sachs pour avoir un 4 patin au lieu d'un 6 sur le lien que je t'avais passé pour le VM tu as commander quoi un fidanza ?

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RENENEZ a écrit:
salut si, tu as mi une map 2b sa decale tous de 0.5b !! car la map leur le boitier
voit de ce coter ci


Salut
Peux tu m'expliquer un peu plus sur décalage de 0,5B????

La pression demandé est de 0,67 et la pression lu par le boitier est un 1,5b au moment de la coupure securité.

Tu penses qu'il faut faire quoi ?

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Guizmo a écrit:
GTDI 971 a écrit:
Guizmo a écrit:
Ton mécano a entièrement raison.
Qui a fait la reprogue ?
Tu n'avais pas mis un embrayage renforcé toi déjà ?


ben oauis j'ai fais refaire ma repro par PRO CONCEPT CAR
J'avais effectivement un embrayage renforcé mais j'ai du l'enlever volant moteur hs
puis j'ai monter un kit d'origne en attendant
et je vais recevoir le renforcé complet bientot j'espère.
tu me dis de ne surtout pas toucher a la wastegate et de gérer le tout dans le programme.

Je viens de refaire mon circuit de sural en inox donc je doute pour la fuite mais je fais vérifier.

Le problème il est que la pression demandée est 0,67gr et la pression délivrer est 1,5bar





Je vais faire un diagno mais je sais plus ou moins le résultat: surpression !!!



Et je te le confirme ne touche pas à la wasegate si le boîtier se met en coupure c'est forcé que ca viens de la carto.
Ton embrayage je me souviens tu na pas voulu m'écouter et payer plus chère chez sachs pour avoir un 4 patin au lieu d'un 6 sur le lien que je t'avais passé pour le VM tu as commander quoi un fidanza ?



pour l'embrayage c'est pas que j'ai pas voulu t'écoute mais le délai de livraison était hyper long

J'avais déjà le 4 patins et c 'est lui qui a achevé mon VM, j'ai mi un kit d'origine en attendant et j'avais remis la caisse d'origine.

j'ai commandé le 6patins XTD pour un pote et il en est super satisfait, ca a mis quand mm 1,5mois pour arriver en guadeloupe .
je vais commander le miens tinkiet c de la bonne came

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GTDI 971 a écrit:
RENENEZ a écrit:
salut si tu as mi une map 2b sa decale tous de 0.5b !! car la map leur le boitier
voit de ce coter ci


Salut
Peux tu m'expliquer un peu plus sur décalage de 0,5B????

La pression demandé est de 0,67 et la pression lu par le boitier est un 1,5b au moment de la coupure securité.

Tu penses qu'il faut faire quoi ?



moi avec ma map 2bars (au lieu de 1.5b) avec mes puce d'origine je prenais 1.4b (au lieu des 0.9b),
et apres avoir fais quelques recherche sa decale bien le tt de 0.5b
apres pk mettre une consigne a 0.67? c moins que d'origne

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RENENEZ a écrit:
GTDI 971 a écrit:
RENENEZ a écrit:
salut si tu as mi une map 2b sa decale tous de 0.5b !! car la map leur le boitier
voit de ce coter ci


Salut
Peux tu m'expliquer un peu plus sur décalage de 0,5B????

La pression demandé est de 0,67 et la pression lu par le boitier est un 1,5b au moment de la coupure securité.

Tu penses qu'il faut faire quoi ?



moi avec ma map 2bars (au lieu de 1.5b) avec mes puce d'origine je prenais 1.4b (au lieu des 0.9b),
et apres avoir fais quelques recherche sa decale bien le tt de 0.5b
apres pk mettre une consigne a 0.67? c moins que d'origne


ok je compren mieux ce qui se passait lors des tests des programme.
alors l'ennui c'est que mon turbo c'est un hybrid partie froide de 150vb et partie chaude de 130va.

lors des tests avec la pression d'origine (0,9b) il prenais 1,9ben stabilisé mais elle coupait à 3000trs
je pensais que c'etai la pression d'injection qui etai trop haute et que la pompe saturait car elle coupait puis une fois la pédale relaché aisselle repartait de suite.
Le programmateur a baissé la pression d'injection et la elle coupait toujours mais a 4000trs toujours sans mise en sécurité.
il a baissé la pression turbo sous a pression d'origine et puis elle coupait plus en 2, 3 ,4 et quand j'ai vraiment pu tester j'ai constaté qu'elle coupait tjrs mais en 5e a 170km/h et la avec mise en sécurité.

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elles se met en securiter avec une map 2b? c a toi que je l'ai vendu non?
car moi avec 1.8/1.9b sa coupait jamais , alors si sa coute c que tu as plus de 2b?
vraiment bizzare ta reprog je trouve

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RENENEZ a écrit:
elles se met en securiter avec une map 2b? c a toi que je l'ai vendu non?
car moi avec 1.8/1.9b sa coupait jamais , alors si sa coute c que tu as plus de 2b?
vraiment bizzare ta reprog je trouve


oui c'est bien moi
mais le mano lit 1,5bar et il connect avec un T sur la durite qui va direct au boitier.


je suis tenter de regler la wastegate tu en penses koi toi ? tu as deja fais ?
tu sais comment faire???

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alors soit ton mano deconne, soit le capteur est mal monter , soit une fuite dans ta sural et dans ton branchment de mano
car ce capteur marchait nickel et je prenait 1.8/1.9b sans aucun probleme
pour la wastegate elle a deja ete toucher? sinon n'y touche pas
essaye de prendre tes pression de turbo au vag-com
tu est sure que le capteur est monter dans ton calculo ? il ressemble a quoi ? il doit etre cylindrique avec 3 fils qui sorte avec un sens a respecter

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C'est justement parce qu c'est de la bonne cam et pas chére que je te le recommandé content q'un pote à toi en soit content par contre c'est bizare que ca a mis 1 mois et demi de livraison moi 1 semaine et demi et c'étais la mais bon c'est vrai que toi tu est en guadeloupe ca doit etre encore autre chose, en tout cas c'est une bonne si tu reviens sur un 6 patin xtd tu verra tu en sera content aussi.
Le VM tu mt quoi alors.

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RENENEZ a écrit:
alors soit ton mano deconne, soit le capteur est mal monter , soit une fuite dans ta sural et dans ton branchment de mano
car ce capteur marchait nickel et je prenait 1.8/1.9b sans aucun probleme
pour la wastegate elle a deja ete toucher? sinon n'y touche pas
essaye de prendre tes pression de turbo au vag-com


Non elle a jamais été touché
elle réglé pour un 1749Va
le circuit de sural vient d'etre refait en Inox ya une semaine. je vais regarder mais je doute
je vais prendre les pression au vag ce soir si possible.

le programmateur me disais aussi que l'ecart entre le pression demander et celle lu etait pe tro grand d'ou la mise en protection
Vous en pensez quoi ??

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Guizmo a écrit:
C'est justement parce qu c'est de la bonne cam et pas chére que je te le recommandé content q'un pote à toi en soit content par contre c'est bizare que ca a mis 1 mois et demi de livraison moi 1 semaine et demi et c'étais la mais bon c'est vrai que toi tu est en guadeloupe ca doit etre encore autre chose, en tout cas c'est une bonne si tu reviens sur un 6 patin xtd tu verra tu en sera content aussi.
Le VM tu mt quoi alors.


Le volant moteur est un valeo rigide d'origine

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GTDI 971 a écrit:
RENENEZ a écrit:
elles se met en securiter avec une map 2b? c a toi que je l'ai vendu non?
car moi avec 1.8/1.9b sa coupait jamais , alors si sa coute c que tu as plus de 2b?
vraiment bizzare ta reprog je trouve


oui c'est bien moi
mais le mano lit 1,5bar et il connect avec un T sur la durite qui va direct au boitier.


je suis tenter de regler la wastegate tu en penses koi toi ? tu as deja fais ?
tu sais comment faire???



Si tu touche à ca tu n'a pas fini d'être en-merdé revoie ta reprogue à mon avis c'est plus probable

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quand tu dit avoir des coupure de turbo tu doit redemarrer pour que sa revienne?
pour moi tu as un probleme de pression car avec ce capteur si tu as moins de 2b sa coupe pas c sure !!!!

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GTDI 971 a écrit:
Guizmo a écrit:
C'est justement parce qu c'est de la bonne cam et pas chére que je te le recommandé content q'un pote à toi en soit content par contre c'est bizare que ca a mis 1 mois et demi de livraison moi 1 semaine et demi et c'étais la mais bon c'est vrai que toi tu est en guadeloupe ca doit etre encore autre chose, en tout cas c'est une bonne si tu reviens sur un 6 patin xtd tu verra tu en sera content aussi.
Le VM tu mt quoi alors.


Le volant moteur est un valeo rigide d'origine



De quel provenance, de quel véhicule ?

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Guizmo a écrit:
GTDI 971 a écrit:
Guizmo a écrit:
C'est justement parce qu c'est de la bonne cam et pas chére que je te le recommandé content q'un pote à toi en soit content par contre c'est bizare que ca a mis 1 mois et demi de livraison moi 1 semaine et demi et c'étais la mais bon c'est vrai que toi tu est en guadeloupe ca doit etre encore autre chose, en tout cas c'est une bonne si tu reviens sur un 6 patin xtd tu verra tu en sera content aussi.
Le VM tu mt quoi alors.


Le volant moteur est un valeo rigide d'origine



De quel provenance, de quel véhicule ?


ben j'ai été avec la carte grise et j'ai demandé un kit complet avec volant rigide (pour mettre le xtd ) et voila
je crois ki va sur les golf 4 tdi aussi.
c'est un kit de conversion je pense

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Jamais entendue parlé si tu as été chez seat ca pue il n'y a pas de kit de conversion possible chez vw c'est origine ou rien du tout.

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salut as tu regardé si ta geometrie variable n etait pas bloqué ? je pencherais pour ca moi .

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ben110 a écrit:
salut as tu regardé si ta geometrie variable n etait pas bloqué ? je pencherais pour ca moi .


Elle a été nettoyé dimanche dernier, la partie central du turbo a été changé aussi
je vais vérifier tout le circuit de sural et prendre les pressions au VAG-COm

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GTDI 971 a écrit:
ben110 a écrit:
salut as tu regardé si ta geometrie variable n etait pas bloqué ? je pencherais pour ca moi .


Elle a été nettoyé dimanche dernier, la partie central du turbo a été changé aussi
je vais vérifier tout le circuit de sural et prendre les pressions au VAG-COm


si tu as nettoyé c est bien mais les aillette de la gv fonctionnent sans point dure ?
si ton mano t indique trop de pression c est que tu as trop de pression c est pour ca que je penses que ta gv est bloquée , bloquée ne veux pas forcement dire encrassé ca peut etre au niveau du pilotage de cette derniere . c est peut etre une electrovanne de sural qui est debranché ou defectueuse .

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ben110 a écrit:
GTDI 971 a écrit:
ben110 a écrit:
salut as tu regardé si ta geometrie variable n etait pas bloqué ? je pencherais pour ca moi .


Elle a été nettoyé dimanche dernier, la partie central du turbo a été changé aussi
je vais vérifier tout le circuit de sural et prendre les pressions au VAG-COm


si tu as nettoyé c est bien mais les aillette de la gv fonctionnent sans point dure ?
si ton mano t indique trop de pression c est que tu as trop de pression c est pour ca que je penses que ta gv est bloquée , bloquée ne veux pas forcement dire encrassé ca peut etre au niveau du pilotage de cette derniere . c est peut etre une electrovanne de sural qui est debranché ou defectueuse .


oauis c'est bon elle est bonne.
je crois avoir trouvé le problème, je dois tester ce soir pour savoir si c'est ça.

en fait, la durite qui va dans boitier était cassé
j'avais mi un petit tuyau pour le maintenir. ce petit tuyau augmente la pression une fois dans la boitier , c'est l'effet Venturi.
alors la pression arrive a 1,5b mais quand elle passe le tuyau la pression sort a plus de 2 bar. Selon l'effet venturi

j'ai donc coupé le corps du stylo "bic" et j'ai refais le circuit pour que la pression ne soit pas artificiellement augmenter dans uen fois arrivé dans le boitier
il me reste a faire un joint en silicone pour assurer une étanchéité parfaite

Pour instant c de la théorie
je vais vérifier et je vous tiens au courant

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JE VIENS AUX NOUVELLES
APRES UN AUTRE TEST, LE PROBLEME EST TOUJOURS LE MEME

JE CONTINU A CHERCHER

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