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turborital

Fiat t20+ VS Supra 330cv et Mitshu evo8 360cv

Messages recommandés

Comme d'hab tu marche fort Turborital !!!

Plus qu'a regler tes coupures et sa sera nickel ! Very Happy

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Belle perfs !

Et tu trouve des jolies clients pour bien t'amuser.

En tous cas sympa, Malgré 330 ch, ca l'air de motricer quand mm

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3 voitures mythique sur une meme video...le bonheur!

par contre tu sais ce qu'avait l'evo pour sortir autant de watt?

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Très bonne video mais pour moi ya un décalage entre la puissance annoncée par l'evo et ses perfs par rapport à vous 2 Wink

Contre la surpra je ne suis pas surpris, comme toute bonne jap...stock ca tourne à l'envers mais d'un point de vue perf je m'attendais à ça de ton t20 Wink par contre je sais comment marche un evo de 360cv, ba c'est plus violent que ça WinkWink tout du moins il ne devrait pas etre derriere, d'autant plus avec tes coupures liées aux bobines.

Excellente vidéo quand meme ca fait plaisir de rencontrer de bons clients.

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Je vais me renseigner pour savoir la prépa exact de l'evo, mais d'après ce que j'ai compris sa remap n'est pas fini...

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Ouai a mon avis l'evo ne sort pas ce qu'il annonce.

Si sa te dit de test contre 295cv de chez nissan, fais moi signe Wink

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j'avais cru comprendre qu'il etait difficile pour pas dire impossible de passer les 320/330 ch avec le turbo d'origine sur un evo sous peine de flinguer le moteur
si il n'a qu'une gestion il doit tourner a 310/315 grand max

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turborital a écrit:
ttc=qui à dit qu'il à le turbo d'origine?


personne, c'est d'ailleur pour ca que je t'ai demandé sa config
mais vu que tu n'avais pas l'air de trop savoir...j'en ai deduit ca
maintenant si il a un gros turbo la ca change la donne

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ouai deçu de l EVO normalement ca devrait tourner un mieux!

dommage pour tes coupures

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ouai c'est sur que si en + il a gros turbo ya un ptit truc qui cloche, perso j'ai déja vu tourner des coupé en GT28 et des supra bien sur, un evo 8 avec ligne complete/admi/injecteurs/pompe 2/3 conneries et une super gestion ça marche déja + fort que celui de la vidéo en sortant en gros 320cv.

Effectivement pour etre peinard au dela c'est gros turbo, mais la en principe niveau perfs tu changes de catégorie Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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la lancer d' @lex sortait 360cv avec turbo stock et il accrochait les S4/RS4 jusqu'a 200(il me semble)...et un s4/RS4 ca tourne pas comme une supra stock!

enfin bref doit y avoir encore pas mal de reglage a faire sur la lancer de la video!

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un rs4 stock ça marche comme une S4 reprog en gros (donc dans les 300+)....la il parle de S4 montée RS4 donc dans les 400+ niveau perfs c'est le jour et la nuit .

Bref sur le fond on verra le mec une fois qu'il aura finit sa prépa mais pour le moment il annonce trop de chevaux à mon sens Wink

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je suis à 235km au sud de ferrière exactement (dans le 18), j'essayerais le 100-200 et toi sa donne quoi?

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PAs mal les petites photos !!
Sinon moi je suis a 9,5sec au 100 a 200 Wink
D'ailleurs faudrait que je verifie en fonction de mes reglages Wink mais j'amais sortie moin de temps !!

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Invité ATHLON666
ttc a écrit:
3 voitures mythique sur une meme video...le bonheur!

par contre tu sais ce qu'avait l'evo pour sortir autant de watt?



Je suis l'avis des autres l'évo ne sort a mon avis pas ces 360ch.

Sinon pour sortir 360ch stable pas besoin de changer le turbo comme dit plus c'est entre le stage 2 et 3 il faut
ligne/admi/reprog/durite avia, pompe essence plus grosse , regul 3b et 1.2bar de pression Wink.

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harould a écrit:
la lancer d' @lex sortait 360cv avec turbo stock et il accrochait les S4/RS4 jusqu'a 200(il me semble)...et un s4/RS4 ca tourne pas comme une supra stock!

enfin bref doit y avoir encore pas mal de reglage a faire sur la lancer de la video!




Et avec une appuyé qui fait mal

Belle video et belle perf de ton auto

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Invité ATHLON666
turborital a écrit:
la evo tourne avec 1,45b


1.45b avec une gestion faite avec les pied lol. Enfin sa n'enlève en rien que cet fiat est monstrueuse.


Fait également un 60 a 160 dans la foulé. Je risque d'en faire un très prochainement que je me rendre compte si je marche ou si je ram

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Invité
la fiat marche vraiment fort.....

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Salut.
Je vais apporter mon grain de sucre

ALor j'ai jetté un oeil sur la fiche technique de l'evo et c'est bien ce qu'il me semblait.

1470 kg et 4 roue motrice avec un esthetique pas fait pour les autoban !!

A coté , un coupé T20 , 1300 kg sur la balance , 2 RM qui motrice d'enfer et avec tres peu de perdition au roue ( logique )

NE pensez pas que une evo ou une sub de 360 va mettre une raclée a un T20 que jestime a 300/310 cv


La puissance seul n'apporte rien , c'est un ensemble qui font les perf et une traction en courbe , c'est moyen mais sur autoroute , c'est ce qu'il y a de plus redoutable tant que l'adhérence est présente.

La pasqual motrice bien , pese quasi 200 kg de moin que l'evo, ne subit pas de perte du a sa transmission a 2 roue motrice et a l'avantage d'avoir une boite parfaitement adapté qui tire extremement long et exploite parfaitement le GT !!

Donc l'evo a je pense la puissance annoncé.

Par contre pasqual change vite tes bobine car tu risque d'avoir un raté est d'etre pauvre qur un des cylindre et la ca pardonne pas

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ba ecoute on verra le jour ou il tombera sur un evo qui envoie comme il faut avec une VRAIE gestion pour sortir ses 350/360cv comme il faut.... et sans dénigrer le T20....il sera bien derriere, mais bon.... après chacun pense comme il veut, mais le T20 on sait comment ça marche.

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high rpm a écrit:
ba ecoute on verra le jour ou il tombera sur un evo qui envoie comme il faut avec une VRAIE gestion pour sortir ses 350/360cv comme il faut.... et sans dénigrer le T20....il sera bien derriere, mais bon.... après chacun pense comme il veut, mais le T20 on sait comment ça marche.


Enfin oui et non.
C'est bien connu , une sub ayant les meme caractéristique qu'une evo ( 4 rm et poid et esthethique imposant ) il leur faut au moin 30 a 40 cv de plus pour tenir un T20.

Il y a eu des teste dans le passé de fait et également contre d'autre auto , M5 etc et le T20 malgrè 100 dada de moin passait devant.
Idem RS4 etc...

Un 4X4 na jamais été fait pour repriser sur autoroute , elle sont nul dans ce domaine c'est sur.
Par contre sur piste c'est mieu et sur petite route c'est le top.

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j'aimerai bien voir un T20 de 320cv devant une RS4 de 420cv Very HappyVery HappyVery Happy mais bon moi parler de chevaux ça ne m'interesse pas....toujours est il que si tu as un T20 en RP de 300cv et que tu es catégorique qu'il passe devant une RS4 de 400, je t'invite à ce qu'on fasse le test, chez nous les RS c'est pas ce qu'il manque.

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Invité ATHLON666
Perte de transmition, 4x4 ou pas la puissance si je ne m'abuse est donné au roue !!? Donc 300ch pour exemple que sa soit sur une propu,trac ou 4rm les 300ch passe au sole.

Une évo VIII et pas si lourd 1410kg contre 1350kg pour le coupé c'est pas non plus énorme.

Rien que comparé a la supra stock l'évo si il sortait vraiment 360ch il s'envolera bien plus que sa.
Un évo VIII stock sa marche comme un supra et les autre même beaucoup mieu suivant les générations d'évo. la VIII n'étant pas la meilleur pour pas dire la pire.

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high rpm a écrit:
j'aimerai bien voir un T20 de 320cv devant une RS4 de 420cv Very HappyVery HappyVery Happy mais bon moi parler de chevaux ça ne m'interesse pas....toujours est il que si tu as un T20 en RP de 300cv et que tu es catégorique qu'il passe devant une RS4 de 400, je t'invite à ce qu'on fasse le test, chez nous les RS c'est pas ce qu'il manque.


Pas de soucis.
Un coupé bien connu qui traine sur ce fofo tres rarement a déja mis de la pillule au RS4 de 420 dada ou 380 dada stock avec un 2860 RS et 330 cv au banc
Plein d'autre victime egalement qui pourront le confirmer.

SInon il a encore évolué et ne teste plus trop , quelque soucis a régler mais j'ai d'autre connaissance en 28 R et + ou - 300 cv et en 28RS avec + ou - 330 cv.

La pour décoller ca il vont ramer.

Un autre exemple connu pour affirmer mes dires.
Prend les M3 E36 ou E46 , elles se sont toute fait explosé par du T20 RS.
J'ai encore jamais connu un T20 prépa ou entendu parler d'un T20 prépa ayant eu des soucis pour toller une M3

Pourtant le M a 321 Ou 343 cv comme la moyenne des T20 RS ( 330 cv ) mais si le T20 simpose ; c'est surtout grace a son poid.

200 kg de moin et 2 roue motrice a l'avant qui envoie direct
VOila ce que j'en pense.

COmmencant a connaitre cette auto , il est connu pour etre bon sur autoroute non pas car il est des million de cv mais tout simplement grace au différente qualité cumulé.

Poid , cv une fois prépa , ligne , 2 rm , boite longue exploitable sur l'allonge etc...
TOute ses qualité en font un un adversaire redoutable sur autoroute.

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ATHLON666 a écrit:
Perte de transmition, 4x4 ou pas la puissance si je ne m'abuse est donné au roue !!? Donc 300ch pour exemple que sa soit sur une propu,trac ou 4rm les 300ch passe au sole.

Une évo VIII et pas si lourd 1410kg contre 1350kg pour le coupé c'est pas non plus énorme.

Rien que comparé a la supra stock l'évo si il sortait vraiment 360ch il s'envolera bien plus que sa.
Un évo VIII stock sa marche comme un supra et les autre même beaucoup mieu suivant les générations d'évo. la VIII n'étant pas la meilleur pour pas dire la pire.


On a pas les meme chiffre.
J'ai 1470 pour une evo 8 et 1310 pour un T20 ;-)

Et bien donné au roue ou pas , c'est bien connu , les perte il y en a entre la PMax moteur et la puissance au roue , sur 4x4 je pensais qu'il y en avait plus.

Des gens on un retour d'experience sur ca ?

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Invité ATHLON666
averoes a écrit:
ATHLON666 a écrit:
Perte de transmition, 4x4 ou pas la puissance si je ne m'abuse est donné au roue !!? Donc 300ch pour exemple que sa soit sur une propu,trac ou 4rm les 300ch passe au sole.

Une évo VIII et pas si lourd 1410kg contre 1350kg pour le coupé c'est pas non plus énorme.

Rien que comparé a la supra stock l'évo si il sortait vraiment 360ch il s'envolera bien plus que sa.
Un évo VIII stock sa marche comme un supra et les autre même beaucoup mieu suivant les générations d'évo. la VIII n'étant pas la meilleur pour pas dire la pire.


On a pas les meme chiffre.
J'ai 1470 pour une evo 8 et 1310 pour un T20 ;-)

Et bien donné au roue ou pas , c'est bien connu , les perte il y en a entre la PMax moteur et la puissance au roue , sur 4x4 je pensais qu'il y en avait plus.

Des gens on un retour d'experience sur ca ?


Oui mais en l'occurrence j'en suis pas bien sur mais on parle toujours de puissance a la roue donc les soit disant 360ch de l'évo sorte a la roue donc aucune autre perte si ce n'est celle de la route et du vent.
Si un connaisseur pouvais confirmer.

Pour le poids je sais pas aucun site dit pareil!! Sa dépend si il y a le plein ou pas lol. Chose que je suis sur c'est que la mienne pèse 1350kg et la ou je prend mes source il dise bien 1350kg.

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non mais déja finalement tu parles de RS4 d'origine contre desT20 en 28rs lol, bref je ne parle pas pour rien, je sais comment marchenten gros vos T20 une fois prépa et selon le degré de prépa, mais clairement un T20 d'en gros 300cv faut pas réver il se fait toller par un RS4 reprog MRC par exemple, maintenant plutot que d'en débattre pendant 45pages.....j'espère que tu pourras en ramener un en RP pour tester.....!!!!!!!!

Et ne compare pas ces caisses à des M3.....on ne parle plus de la meme catégorie la.... de meme dans ce cas speed avec ses ptits 295cv vu que tu aimes parler de cv, il pillule le T20 de 300cv sans problème.

Concernant la puissance, nous parlons bien évidement de puissance au moteur, pas à la roue, les calculs et facteurs correctifs appliqués sur les bancs en fonction des transmission étant plutot du style abracadabratesque bien souvent....pour comparer sur une base commune=> puissance moteur.

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ATHLON666 a écrit:
averoes a écrit:
ATHLON666 a écrit:
Perte de transmition, 4x4 ou pas la puissance si je ne m'abuse est donné au roue !!? Donc 300ch pour exemple que sa soit sur une propu,trac ou 4rm les 300ch passe au sole.

Une évo VIII et pas si lourd 1410kg contre 1350kg pour le coupé c'est pas non plus énorme.

Rien que comparé a la supra stock l'évo si il sortait vraiment 360ch il s'envolera bien plus que sa.
Un évo VIII stock sa marche comme un supra et les autre même beaucoup mieu suivant les générations d'évo. la VIII n'étant pas la meilleur pour pas dire la pire.


On a pas les meme chiffre.
J'ai 1470 pour une evo 8 et 1310 pour un T20 ;-)

Et bien donné au roue ou pas , c'est bien connu , les perte il y en a entre la PMax moteur et la puissance au roue , sur 4x4 je pensais qu'il y en avait plus.

Des gens on un retour d'experience sur ca ?


Oui mais en l'occurrence j'en suis pas bien sur mais on parle toujours de puissance a la roue donc les soit disant 360ch de l'évo sorte a la roue donc aucune autre perte si ce n'est celle de la route et du vent.
Si un connaisseur pouvais confirmer.

Pour le poids je sais pas aucun site dit pareil!! Sa dépend si il y a le plein ou pas lol. Chose que je suis sur c'est que la mienne pèse 1350kg et la ou je prend mes source il dise bien 1350kg.


Je pense que tu te trompes,en général c'est de puissance moteur dont l'on parle le plus souvent.
La puissance aux roues est bien inférieur a la puissance moteur en général!
Par exemple quand tu achétes une voiture le constructeur annonce la puissance au moteur et non aux roues...
Pour avoir 360cvs aux roues sur une Evo il faudrait largement + de 400cvs moteur...
Faut savoir aussi que la différence entre la puissance moteur et la puissance aux roues sera plus importante sur une 4rms que sur une 2rms!

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Invité ATHLON666
autan pour moi alors. Je pensé que la puissance sur un banc été au roue!!

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ATHLON666 a écrit:
autan pour moi alors. Je pensé que la puissance sur un banc été au roue!!


Quand tu passes une auto au banc le banc calcule en effet en 1er lieu la puissance aux roues(lors de l'accélération sur le banc),puis il calcule la perte(phase de déccélération sur le banc),de là sort la puissance au moteur(puissance aux roues + perte) Wink

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Invité ATHLON666

Ok merci je me coucherais moins bête Wink.

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