Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX GTI

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

Messages recommandés

Bon voila pour continuer dans mes poisses avec les voitures.
aujourd'hui je roulais tranquillement sur la nationale (110 quoi) et d'un coup lors ce que j'ai voulu doubler quelqu'un, manque de puissance... je me suis dit que j'avais dut démanchoner et pourtant après être sortie de la nationale j'avais qu'en même les sensations du turbo même si c'était très faible.
Arrivé chez moi j'ouvre le capot et rien d'anormal, toutes les durites sont en place...
J'entend le turbo sifler même si j'ai pas l'impression qu'il s'énerve beaucoup (je précise qu'il vient d'être changé et n'a que 100 000km), la vanne egr a été supprimé donc ce n'est pas ça... cata viré également donc pas bouché...
J'ai besoin d'aide la j'ai acheté cette voiture pour la conso et la fiabilité et la je fait pas 500km sans un soucis. De quoi sa peut venir? Debitmètre? wesgate? Autre chose? merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon après une heure de recherche problème trouvé!
une durite de régulation avait été bidouillé au niveau d'un T et sur les 3 une c'était barré (normal vu le bidouillage pour le maintenir). J'ai donc changé le T, 3 riseland on remet dans la baie de pare brise et op c'est reparti!
petite photo du T après réparation, avant de le remettre dans la baie.



Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord une petite photo avec les nouveaux clignotant avant.



Sinon aujourd'hui petit soucis qui a vite disparu mais qui est arrivé tout de même!
Je venais de rentrer dans mon allée et j'ai accéléré un bon coup (jusqu'à 3500 tour environ donc rien de fou non plus) pour voir si elle fumait. Après avoir avoir tenté 2 fois j'ai relâche et la elle c'est mise a brouté, genre tourné sur 3 cylindre et a fumer (blanc). J'ai ré accéléré sa n'a rien changé. Je l'ai éteint, redémarré, et la plus rien.
Donc je pense a un soucis d'injection mais a vrai dire j'ai aucune idée. Aurais-je juste fait merdé un injecteur en envoyant de la saloperie dedans ou autre chose? Question merci d'avance aux pro de la tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref retour un peu sur la 205 on va croire que je suis devenu acro au mazout!

Donc j'ai déjà refait les extensions d'aile en noire mate ainsi que les pare choc, poignées et custodes et j'ai changé les extensions cassées. J'ai également trouvé un haillon et bien meilleur état ainsi qu'une jupe arrière et des longues portées comme je voulais!







Changement également e la sonde de ventilateur, vidange de la boite, après il ne me reste plus qu'a retrouver les tétons de fixations des extenssions d'aile et je remonte tout car sa commence vraiment a me manquer le 16!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec sympa c'est deux petites auto a bientot pour une petite gestion sur le golf sa te va c'est mieux la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdi fumar a écrit:
salut mec c'est eux petites auto le petit va passer une tite gestion sympa tous ça bonne continuation

Répètes en Français pour voir ce que ça donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
tdi fumar a écrit:
salut mec c'est eux petites auto le petit va passer une tite gestion sympa tous ça bonne continuation

Répètes en Français pour voir ce que ça donne !!!



LOOOOLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme d'habitude certaines choses me soulent vite sur mes voiture, on change pas les habitudes! Finalement après avoir essayé les cligno d'origine fumé, black chrome, noire total, chrome, voici le grand retour des origines!



Et sinon la 205 avance bien. Remise en place des extenssions, manque encore qyuelques agrafe bien chère.
J'ai tester un coup de polish sur la peinture et franchement sa a trop bien marché! Elle est redevenue bien brillante, nikel! Bon pour le vernis qui c'est barré, les bosses et grosse rayures, c'est moins efficace, a quand le polish miracle?

Encore une petite géométrie et elle reroulera!... avant le prochain démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis remis activement sur la 205.
Donc peinture des extensions, changement de celles qui étaient cassées, et remise en place avec les agrafes prévu pour!






Ensuite petit énervement, j'ai décidé de démonter tout l'intérieur en virant déja les sièges qui seront bientot des baquets et la moquette que j'ai nettoyé. Sa fait plaisir le chassie est nikel! Aucune rouille!






La moquette avant:


Et après plus d'1h30 de nettoyage a la brosse, savon, lessive, karcher..



J'ai décidé ensuite de démonter la tableau de bord pour avoir accès au reste de la clim qui sert a rien, mais je galère a retirer le gros bloc de ventil noire donc j'ai commencé a revoir le faisceau, et la, je me suis énervé lol vla les files qui servent a rien, le tableau de bord explosé...


Je n'avais même pas commencer a couper quoi que ce soit et déjà un souci, au moment de redémarrer la pompe a essence se relance plus...après contrôle c'est le file qui va du relais à la pompe qui déconne, mais impossible de faire la continuité donc, on dépouille tout!



Résultat j'ai toujours pas réussi a trouver la continuité du file qui allimente la pompe et sa me gave, le bloc de ventil ne bouge pas, par contre j'ai déja retiré 10 files et 4 prise qui n'avaient pas de continuité, et j'en ai pas encore fait la moitié! Si quelqu'un qui est dans mon secteur (95) connait très bien ces faiceau et se montage, j'aurais besoin d'aide! (moyennant finance si sa peut motiver)
Voila bientot d'autres news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Bon courage, trop loin pour moi sinon j't'aurai filer un coup de patte.


c est pas loin de chez mike, ca va encore mais c est vrai que maintenant t habites dans le trou du cul de la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab CDS a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Bon courage, trop loin pour moi sinon j't'aurai filer un coup de patte.


c est pas loin de chez mike, ca va encore mais c est vrai que maintenant t habites dans le trou du cul de la France
Pas tant que ça mais vu le kilométrage, le moyennant finance sera très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la proposition mais étant étudiant je peux pas non plus me ruiner!

oups j'ai parlé trop vite, donc pour FabCDS, pompe a essence shinté a son relais, elle démarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai acheté chez AD et si tu demande d'autres doivent chercher donc je me permet de metre les ref:

Les agrafes pour les extensions d'ailes, à mettre dans les trous du pare choc
Ref 1126, par sachet de 40, 7€ - (Ref peugeot 8565.14, par sachet de 10, 6,70€)
... à clipser avec Attache rapide
Ref 1263, par sachet de 15 - (Ref Peugeot 6992.98, 0.4€)
... et la Rondelle caoutchouc à intercaler.
Ref 1392, par sachet de 30 - (Ref peugeot 8565.15, par sachet de 10, 9€)

Les agrafes pour les extensions d'ailes, pour les trous dans les ailes
Ref 1282, par sachet de 30
... se montent avec les 1283:

Les agrafes qui tiennent la petite baguettes rouges de l'extension avant.
Uniquement chez peugeot.
Ref 6992 34, 2€/pièce

Les agrafes des baguettes rouges sur les bandeaux de portes
Ref 1125, par sachet de 12, 4€

Les agrafes des baguettes de pare chocs:
Ref 1264, par sachet de 15

J'en ai eu pour 30€ en tout et il m'en reste un rab extraordinaire surtout sur les fixation des ailes par exemple au niveau des pare choc ou j'en ai utilisé que 4 alor que j'en avais 40!
j'ai d'autres ref encore par exemple des clips dans l'habitacle ou autre si besoins

Voila j'espère avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba l'ami si tu en a besoin je te dirais les quelle prendre, il y en a dont on a très peu besoin et j'en ai beaucoup en rab jte les passerai en même temps que la jupe t'économisera 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:

... à clipser avec Attache rapide
Ref 1263, par sachet de 15 - (Ref Peugeot 6992.98, 0.4€)

Les agrafes pour les extensions d'ailes, pour les trous dans les ailes
Ref 1282, par sachet de 30
... se montent avec les 1283:

La réf. 1283 c'est vendu avec 1282 ?
Ou tu t'es peut être tromper avec 1263 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fait il y a 2 type de fixations.
Les première sont les clips qui fixent les pare choc iniquement. Les tétons se fixationt sur les extensions sont les 1126

et ce qui se met derrière c'est d'une part l'attache en métal 1263

et le caoutchouc 1392.


Ensuite il y a ce qui tient essentiellement les ailes à la carrosserie, soit au trous dans les ailes. Il y a donc les tétons 1282

se fixant sur l'extension et se clipssant dans le trou mis dans les aile numéro 1283

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est je suis en vacance donc la 205 a repris de plus bel!


Montage du nouveau capot d'automatique! Manque plus que je refasse les fixations de la calandre et les nouvelless LP et sa pète!





Démontage complet de tout ce qui restait à l'intérieur soit le tableau de bord pour virer la clim, simplifier et revoir le faisceau.





J'ai enfin réussi a venir a bout du système de clim! Il reste encore un peu de faisceau et sa sera bon!



J'en ai profité pour revoir également la centralisation qui n'a jamais marché. La bonne raison et que le faisceau du hayon était coupé, et le moteur de porte avant gauche était HS, j'ai refait le faisceau (ce qui a réparé en même temps la lumière de coffre et le dégivrage) changé le moteur et op tout remarche!



Niveau faisceau moteur j'avance bien, j'ai encore retiré pas mal de truc inutile, refait quelques fils et j'ai trouvé ma panne. Le calculateur ne commande plus le relais de pompe a essence (file orange), si je le met à la masse direct, sa marche.



Si quelqu'un possède des doc avec le tableau des couleur de file correspondant au faisceau calculateur sur 405 mi16 se serait très sympa! Car je cherche si j'ai pas une mauvaise masse vu qu'il en a a 3, si le file organe est vraiment fait pour le relais d'injection et pourquoi j'ai des files qui servent a rien (gris, blanc etc) Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

PhoeniX GTI a écrit:
Si quelqu'un possède des doc avec le tableau des couleur de file correspondant au faisceau calculateur sur 405 mi16 se serait très sympa! Car je cherche si j'ai pas une mauvaise masse vu qu'il en a a 3, si le file organe est vraiment fait pour le relais d'injection et pourquoi j'ai des files qui servent a rien (gris, blanc etc) Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu la 205 et en attendant quelques news de la golf!
Donc pompe a eau et galet tendeur de courroie d'accessoire changés nickel.

Changement des rotules qui claquaient a mort, sa fait plaisir de ne plus avoir aucun bruits suspect!



J'ai donc continué les améliorations d'un part fonctionnelle et esthétique.
Pour le fonctionnel j'ai adapté une lame de vento prise a la casse, elle est plus fine et sa passe mieux partout!, bon c'est assez chiant d'adaptation déja et le résultat est pas top, je retentrais qu'en même avec la calandre sa sigle





Pour l'esthétique j'ai du coup racheté une lame (15€) car la mienne c'est fissuré...



...et j'en ai profité pour prendre des poignées intèrieur chrome, je kif!





Sinon j'ai enfin mis en peinture ma calandre et les coques de rétro, sa commence a ressembler a quelque chose!



Pour la suite sa sera une rénovation de la peinture, des cales à l'arrière et des petits détails

Voila a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
Si quelqu'un possède des doc avec le tableau des couleur de file correspondant au faisceau calculateur sur 405 mi16 se serait très sympa! Car je cherche si j'ai pas une mauvaise masse vu qu'il en a a 3, si le file organe est vraiment fait pour le relais d'injection et pourquoi j'ai des files qui servent a rien (gris, blanc etc) Merci d'avance!


Moi j'ai la RTA de la 405 Mi16 mais pour phase 1 donc si ton bloc est un 2L c'est donc un phase 2 et je sais pas si c'est la même chose ...

Je te ferai un scan de la page qui t'intéresse demain peut être que ça t'aidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner un scan de ta RTA car il a un bas moteur 2L mais le tout remonter avec arbre gestioncolecteurde GTI 16s 1,9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est un 2l car c'est un acav et non mi16, c'est la gestion (ainsi que admi cahce culbu arbre ...) qui est de 405 mi16 le calculateur est un 55 broches c'est ses affectations qui m'intéressent, les couleurs des files et a quoi sa correspond. sa serait sympa merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
voila c'est un 2l car c'est un acav et non mi16, c'est la gestion (ainsi que admi cahce culbu arbre ...) qui est de 405 mi16 le calculateur est un 55 broches c'est ses affectations qui m'intéressent, les couleurs des files et a quoi sa correspond. sa serait sympa merci!
La 405 Mi16 a été équipé du moteur ACAV 2.0L, dans sa version phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a très bien je savais pas, mais la par contre il s'agit vraiment d'un acav de xantia (bas moteur et culasse) sur lequel a été greffé des équipements mi16. j'attends les photos de la rta merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une xantia il y a deux 2L 16v differents un 136 cv et un de 155 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staff95 a écrit:
Dans une xantia il y a deux 2L 16v differents un 136 cv et un de 155 cv



c'est surement le 155 donc le XU10J4 qui est aussi monté sur le 405 Mi16 phase 2.

Le 136cv je ne crois pas que ça soit un acav mais comme je ne connait pas trop ce moteur je ne m'avance pas trop.


PS : Phoenix je ne suis pas expert sur les bloc Mi16 mais comme je te l'ai déjà dit si tu veux plus d'info inscrit toi sur le forum 405 Mi16 t'aura des réponses claires et précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un ACAV il n'as que le bas moteur en 2L sinon culasse gestion arbre de 1,9 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la culasse aussi est acav, elle a reçu les arbres cache culbu et tout sa de 16, j'en suis sur sachant que l'ancien bloc d'arnakeur était complètement mort culasse comprise. c'est bien un XU10J4 acav de xantia 2l 16 en effet.
Et puis on s'en fou un peu l'important la c'est ma gestion (j'attends tes scan shadow;)) et dans un 205 de toute façon tant qu'il n'y a pas de turbo, sa ne marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep mais de tte facon la culasse du 1,9 acav sont les meme juste change les fixation des collecteur echap... et tu a la gestion mi16 complete dessus c'est juste ceux qui t'importe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
shadow tu as retrouvé ta RTA? sa serait super sympa sa urge un peu! merci


oups j'ai complètement zapé

Je vais la cherché taleur promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...