Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX GTI

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

Messages recommandés

Salut a tous alors voila quelques news de la golf. Elle roule très bien, conso moyenne 5 litres au cent, si ce n'est la poulie dumper et la vitre conducteur qui merde aucun soucis!
Quelques modifications :
Pour les modifs esthétiques passage aux jantes bbs en 15 provisoirement avant d'en trouver d'autres, feux avant type golf 4 hella, feux arrières type m3, calandre sans sigle, clignotants avant fumés, lame avant type VR6, clignotants latéraux fumés
Pour la sono un petite caisson JBL et ampli JBL également: 300 watts rms, poste sony avec prise USB et un tas de truc sympa, et tout le câblage nécessaire bien sur!
Pour l'entretient j'ai une commande de pièces en cours dont une poulie dumper car la mienne étaient HS expliquant des vibrations désagréable et des cillements a froid. Nettoyage complet de l'échangeur air air qui était très très sale! Sinon l'entretient classique.

Place aux photos:








Et une petite avec la golf de ma chérie:



Depuis les photos les clignotants avant et latéraux ont encore changé pour des modèles black
Pour les modifs a venir: rabaissement eibach -30 -45, peinture des étriers en rouge, vitres teintées, désiglage, jantes si je trouve, reprog et des détails par si par la!

Voila en espérant qu'elle vous plaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait bien attention au pignon du vilebrequin qui prend du jeu à cause de la vis centrale de celui ci, si ca ce trouve ton dumpere na rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle auto sobre comme un chameau pas de petite prépa en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a écrit:
fait bien attention au pignon du vilebrequin qui prend du jeu à cause de la vis centrale de celui ci, si ca ce trouve ton dumpere na rien.


D'après les infos que j'ai put trouver le problème a été corrigé sur le moteur AFN 110 chevaux, il était surtout présent sur les 90 qui avait juste une clavette qui se faisait la mâle, tu confirme cette info? Merci pour le conseil en tout cas!

Oui je cherche a rester sur du sobre, niveau prépa peut être une reprog mais rien de plus, elle va rouler tous les jours et de toute façon pour atteindre les perf de la 205 il faudrais que je lui face sortir 250 chevaux lol! et oublier les 5l au 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
Guizmo a écrit:
fait bien attention au pignon du vilebrequin qui prend du jeu à cause de la vis centrale de celui ci, si ca ce trouve ton dumpere na rien.


D'après les infos que j'ai put trouver le problème a été corrigé sur le moteur AFN 110 chevaux, il était surtout présent sur les 90 qui avait juste une clavette qui se faisait la mâle, tu confirme cette info? Merci pour le conseil en tout cas!

Oui je cherche a rester sur du sobre, niveau prépa peut être une reprog mais rien de plus, elle va rouler tous les jours et de toute façon pour atteindre les perf de la 205 il faudrais que je lui face sortir 250 chevaux lol! et oublier les 5l au 10

le probleme est present sur les 2 tdi je l'ai eu sur mon gti tdi 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila j'ai même pas eu besoin de confirmé c'est fait
Et c'est bien pour ca que je t'ai dis de vérifier avant d'acheter une poulie dumper qui coute chére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qui si le pignon a bouger c'est pas compliquer le vilebrequin est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja commandé la poulie dumper de toute façon, cool donc si c'est bien sa faut que je change tout, je comprend pas pourquoi. Bref donc je pensais avoir trouvé mon soucis en fait la je flipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et donc le vilebrequin serait mort? Mais pourtant de l'intèrieur rien n'a bougé?? Je ne sais pas j'avais regardé sur les forum on parlais surtout des 90 chevaux et que c'était avant 96, après je ne sais pas j'attend vos conseil d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, peut etre pas, c'est peut etre ta poulie, moi les casses que j'ai vu sur ce prob, sa laché direct, tout tordait donc, la caisse roulait plus. en attendant évite de la faire tourner, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule tout les jours avec je n'ai pas le choix, j'ai regardé sur le net ce genre de soucis c'est la clavette qui soit se barre d'un coup soit s'use et décale la distrib tout doucement. Moi je n'ai qu'un soucis de bruit mais je verrais au démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Voila j'ai la voiture depuis seulement un mois et premier gros soucis:
Je roulai sur l'autoroute en direction de lurcy levy pour aller voir les run dragster et en accélérant j'ai soudain eu un gros manque de puissance. Je me suis arrête sur une aire et la un gros nuage bleu/blanc a commencé a sortir de l'échappement. la plus de doute, turbo dans le sac.. j'ai retiré la durite d'entrée moteur pour éviter l'emballement et viré la durite de wesgate pour empêcher le turbo de charger et repartir comme sa mais trop tard la ligne était déja remplie d'huile. Du coup elle est bloqué a Fontainebleau... Week end gaché...
Quelqu'un pourrais me donner un bon plan pour avoir des turbo a des tarifs abordable? ainsi que la référence précise sur la golf gt tdi 110 de 96. Et sinon s'il y a d'autre turbo plus performant ou de meilleur qualité qui se montent sans soucis. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
je roule tout les jours avec je n'ai pas le choix, j'ai regardé sur le net ce genre de soucis c'est la clavette qui soit se barre d'un coup soit s'use et décale la distrib tout doucement. Moi je n'ai qu'un soucis de bruit mais je verrais au démontage



C'est bien ca et c'est la vis du vilebrequin qui est en cause car elle se desserrais et VW prenais en charge son remplacement ( à l'époque, plus d'actualité)

Pour ton turbo (à condition que ca soit bien ca) ben c'est moche quoi c'est une galère cette caisse je préfères de loin les 4 en IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila y'a un petit temps je t'avais parlé de la bande isolante pour le collecteur de 309 gti 16, on l'a monté y'a une petite semaine et c'est nickel , ça ne chauffe plus Wink , les 15m sont a 13 € sur ebay sans la bombe silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mgs a écrit:
Salut,

Voila y'a un petit temps je t'avais parlé de la bande isolante pour le collecteur de 309 gti 16, on l'a monté y'a une petite semaine et c'est nickel , ça ne chauffe plus Wink , les 15m sont a 13 € sur ebay sans la bombe silicone


j ai monté aussi de la bande isolante avec de la bombe isolante.satisfait,mais le hic c est que 10 000 km apres la bande pourri est ce désintégre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir suite a mon souci de turbo ou était t'il possible et trouver des turbo a des prix raisonnable? Et sinon en quoi consiste exactement un turbo en échange standard? Car certains me disent qu'ils changent que le minimum dessus, juste ce qui était HS, et d'autres mes disent qu'ils les refont a neuf. voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un echange standart il le refont entierement a neuf donc pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un turbo d'occase pour la golf acheté en parfait état a un pote, donc remontage cette semaine ainsi que pas mal de travaux!

Petit photo de la 205 aussi pour pas qu'on l'oubli! La je doit attaquer tout le train avant mais j'attend de récupérer la golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que la golf est terminée, je me réattaque à la 205!

Au programme démontage de tout le train avant: changement des disques étriers plaquettes pour passage au freinage de 306 S16, changement des billettes de barre stab et rotules de direction, amortisseurs ressorts et coupelles pour passage au bilstein eibach -40 qui va la relevée un petit peu, changement du support moteur anti basculement, sonde de déclenchement ventilateur et j'en passe!





Voila bientot des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 205 avance bien mais n'est pas terminé car il me manque des pièces.
Donc montage du freinage de 306 s16, amortisseurs bistein eibach -40, nouvelle rotules,billettes de barre stab, supports moteur, cales de 1cm à l'arrières etc...





Voila quelques photos de la golf de retour! Donc turbo, poulie dumper, courroie d'accessoire, filtre habitacle, cables de freins a main changés ainsi que pas mal de bricoles, supressions du cata et de l'egr, rabaissement eibach et vitre teintées!











Prochaines modif les jantes, peut être clignotants avant, et quelques bricoles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de les faire samedi matin en 5% derrière et 20% devant.

Et oui j'oubliais bien sur un grand merci a Fab et Mike de l'équipe CDS qui ont eu la gentillesse de s'occuper de la golf car je n'avais pas le temps ni la motivation, ainsi que la volvo de mes vieux, tout ça très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la je viens de finir le train avant! Il me reste a changer la sonde de température, monter les sièges baquets et 2 3 bricoles. Et toi tu viens quand la voir??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème appel avant qu'on s'organise çà!

Alors les news de la 205: Le train avant est terminé elle roule donc enfin! C'est le jour et la nuit, plus de claquements un peu partout surtout quand je tourne, de difficultés a passer les vitesse, de direction imprécise, de dos en vrac a chaque trou.... Encore quelques truc a régler comme le parallélisme, changer la sonde de ventilateur qui a cramé, et trouver un nouveau master vac car l'ancien ne suffit plus pour le nouveau freinage, la pédale s'enfonce trop. D'ailleur que puis-je mettre comme nouveau?

Sinon bientot je repeint toutes les extensions, mise en place des baquets etc..





Et pour la golf qui roule enfin comme avant, de nouvelle roulette achetée un misère avec 2 pneus a changer et quelques pettes. J'ai aussi monter un kit parot que j'ai eu gratos et les clignos latéraux golf 4.
Bientôt déssiglage, peinture de la calandre, des étriers en rouge, et d'autres.





Voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as quoi comme MC sur le 205 ??? si la pédale s'enfonce trop peut être que ton MC ne suffit pas il doit avoir un diamètre trop petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires sa fait plaisir!

J'ai le maitre cylindre d'origine donc normal que la pédale s'enfonce plus mais sa m'étonne tout de même le freinage n'est pas énormément plus gros et celui de l'arrière est d'origine et la pédale est vraiment super mole. Je vais refaire une purge qu'en même pour être sûr!

Que me conseil tu comme maitre cylindre shadow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab CDS a écrit:
23.8mm direct il faut mettre ca seras direct mieux


c'est ce que j'ai mis sur mon 405 quand j'ai supprimé mon ABR et ça freine très très bien!

Ton mastervac garde le, change juste le MC pour un 22 ou 23.8 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purer la MKIII est super clean j'aime beaucoup ta 205 gti reste plus qu'a régler les ''petits'' détails et ça sera parfait en tout cas t'as bon gout pour les 2 voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Aujourd'hui j'ai monté les bague de centrages et peint les étriers en rouge, sa pette!
En fait je crois qu'il ne manque plus qu'a cette voiture le beau son du VR6 lol quand on tourne la clef de contact on retourne aux réalités! Mais bon c'est pour la conso donc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques news: La golf a enfin les étriers rouge et j'ai fait un petit shooting avant hier. J'ai également reçu mes nouveaux pneus arrières et bientot peinture de la calandre et coques de rétros.















Et la 205 en cours de démontage pour remise a neuf des extensions d'aile, changement d'éléments comme le capot hayon jupe ect, et continuer a vider lol





Voila a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...