Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX GTI

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

Messages recommandés

yannickrzt a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Jérém' a écrit:
yannickrzt a écrit:
pour les disque en 283 si je dit pas de betise ca passe avec des pts mais un doute que ca passe avec les jantes d origine jme trompe peut etre

Si, ça passe sans soucis avec les jantes d'origine. L'étrier n'est pas loin de la jante

Le 283mm passe dans la jante 1.9 t'en fais pas.


par contre j ai u le soucie quand j ai voulue poser les mien avec demi train de 1.9 ca passer pas les etrier de 206 S16
on ma dit que avec celle du 1.6 ca passer

J'ai du 206s16 et ça passe sans aucuns problème, c'est du 266mm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va etre refait comme ,il faut ton ptit 16S,juste des ptites bricoles qui sont toujours les plus relou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question suite a des soucis de dosage d'essence j'aimerais monter un mano AFR, mais avant l'achat j'aimerais avoir quelques infos sur qu'elle marque prendre, comment le monter, et surtout ou est l'emplacement de la sonde? car si je ne m'abuse c'est la sonde lambda mais je n'en ai pas! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
Petite question suite a des soucis de dosage d'essence j'aimerais monter un mano AFR, mais avant l'achat j'aimerais avoir quelques infos sur qu'elle marque prendre, comment le monter, et surtout ou est l'emplacement de la sonde? car si je ne m'abuse c'est la sonde lambda mais je n'en ai pas! merci!

Les marques se valent toute en termes de fiabilité, c'est l'utilisation qui change.
AEM, PLX, Innovate, Zeitronix....de 190€ à 400€.
Pour le monter il n'y a rien de difficile, souvent un +APC et une masse, comme tout les appareils pour automobile.
Il te faudra placer la sonde lambda dans les 2 mètres en sortie de collecteur. Le top c'est entre 60cm et 90cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
parcontre si ces pas une large bande que tu met se sera beaucoup moins precis !
zeitronix et pas mal ! et ces dans les 300euro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
+1
parcontre si ces pas une large bande que tu met se sera beaucoup moins precis !
zeitronix et pas mal ! et ces dans les 300euro !

Zeitronix c'est très bien en effet, mais il a pas besoin d'un truc avec autant de paramètres.
Un AEM ou PLX à 200€ fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
raglapince a écrit:
+1
parcontre si ces pas une large bande que tu met se sera beaucoup moins precis !
zeitronix et pas mal ! et ces dans les 300euro !

Zeitronix c'est très bien en effet, mais il a pas besoin d'un truc avec autant de paramètres.
Un AEM ou PLX à 200€ fera l'affaire.


t'as un lien pour les AEM et PLX?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
raglapince a écrit:
+1
parcontre si ces pas une large bande que tu met se sera beaucoup moins precis !
zeitronix et pas mal ! et ces dans les 300euro !

Zeitronix c'est très bien en effet, mais il a pas besoin d'un truc avec autant de paramètres.
Un AEM ou PLX à 200€ fera l'affaire.

oui ces vrai ta ca toi sur ton tct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
piépié205vnr a écrit:
raglapince a écrit:
+1
parcontre si ces pas une large bande que tu met se sera beaucoup moins precis !
zeitronix et pas mal ! et ces dans les 300euro !

Zeitronix c'est très bien en effet, mais il a pas besoin d'un truc avec autant de paramètres.
Un AEM ou PLX à 200€ fera l'affaire.

oui ces vrai ta ca toi sur ton tct ?

Oui j'ai un Wideband AEM, relié à la Megasquirt, donc je peux faire des Log avec le logiciel de la gestion. Le kit AEM à 200€ n'a pas d'interface pour faire des acquisitions, mais je pense pas que Phoenix ait besoin de faire des Log. Le kit PLX en a un par contre, ainsi que Innovate, interface + logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la réception de pas mal de pièces mécanique je vous présente vite fait ma 2eme bébette, une 106 quiksilver que j'ai refait entièrement penfant 3 ans (depuis que j'ai le permis) et qui après une période de tuning retrouve ses traits d'origine! Encore quelques petit détails a changer et mettre un silencieux mais sinon elle reste comme sa!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle es trés belle ta 106 mais change tes tapis et ton pômmeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pommeau c'est prévu comme plusieurs petites babioles, ba alor zaimez pas mes tapis en alus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
le pommeau c'est prévu comme plusieurs petites babioles, ba alor zaimez pas mes tapis en alus
ta plus qua faire des trous dedans pour faire des grille a barbeuk pour c ette ete: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a biem changer set s06
em mieux

pour l afr moi jes 1 mano autometer + une sonde 1 fil donc pas large bande
avec 1 thermocouple echp et admi
et c sufisant pour survellier 1 moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la 205 avance doucement mais surement!

Achat de pas mal de pièces comme une vase d'expansion de td, une tête d'allumage, filtre à essence, coupelles, courroie d'alternateur, calorstat, anti couple, cable de frein a main, feu de recul.... et ce weekend je vais (si tout va bien) chercher chez arnakeur le freinage avant de 205, compteur qui marche bien, et autre pièces!


Pas mal de petit soucis avec la bête, déjà je l'ai emmené au garage pour la faire décranté (remonter de 2,5cm) et malgré tout le dégrippant les vises n'ont jamais voulu bougé... elle est bloqué a terre avec le train qui grince... résultat il va falloir que je retrouve un train en bon état, j'aimerai bien un de 309 gti16 mais c'est rare ou bonjour le prix... si vous avez sa faite moi signe!


Sinon après le changement du calorstat jai été voir la team CDS toujour aussi sympa de les voir et une petite sortie très plaisante! Mais une fuite d'eau a un peu cassé le truc pourtant j'ai bien remis les joins de calorstat mais rien a faire, du coup j'ai retiré un joint et j'ai mis pas mal de pâte bleu, sa tient mais je vais éssayer de trouver le pièces qui recouvre le calorstat en neuf.


Puis comme si j'avais pas assez de petits soucis madame c'est mise a tout éteindre petit a petit, auto radio, phare, puis moteur... en allant en cours! l'alternateur ne chargeais plus allez savoir pourquoi! Du coup démontage de tout le bazar adapté pour l'alternateur, apparemment l'excitation était débranché mais je crois que l'alternateur a un coup dans l'aile tout de même, comme la courroie d'ailleurs! Donc on vire le gros support mine de rien sa m'a pris 3 heure bonjour la galère puis découpe et la partie que je garde, une petite remise en forme, peinture et op c'est parti! je remonte tout sa bientot.

Le gros support bien chiant qui empêche de retirer l'alternateur et qui prend trop de place!



Petite découpe, suivi d'une remise en forme et peinture de la partie de gauche, celle de droite poubelle!


Et l'alternateur qui accuse les années...


Voila bientot encore des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propre la so6 pour ton pommeau si tu veux j'en ai un à vendre c un momo design


Tant mieux si ça avance la 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le pommeau de la 106 j'en reprend un d'origine 206, fini le tuning lol

Alors vos avis sur l'avancement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

J'en ai profité pour redonner un coup de jeune à l'alternateur qui était pas très beau a voir! j'ai fini mon adaptation pour le nouveau montage et je vais aller chercher une courroie plus courte car avec l'ancienne l'alternateur tapait dans une durite de sortie de radiateur.. remontage très bientot!

Sinon j'ai besoins de vos conseil, depuis le remontage du moteur comme certains savent j'ai des léger soucis de claquement de poussoirs hydraulique, j'ai donc tester les additif et d'autres technique citées sur le net en vin.
Mais j'ai remarqué qu'a froid sa ne claque pas du tout, pression d'huile bonne, donc en raison d'une huile plus épaisse, alors qu'a chaud sa claque et la pression d'huile est un peu trop basse (mais qui me dit que le mano dit vrai..) dans ce cas me conseilleriez vous un passage a une huile plus épaisse en sachant que l'actuel est du 10w40?
merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau souci cette fois avec le raccord de sortie d'eau au dessus du calorstat, celui ci c'est déformer pour une raison que j'ignore j'ai donc tenté le silicone en masse et rien a faire sa continue de fuir.



Savez vous ou je peux trouver cette pièce? Ou si quelqu'un a sa chez lui? C'est visiblement pas un boitier de acav, et c'est pas non plus un raccord du mi16 car il est en métal et ne possède pas de seconde sortie. On ma donné une ref aparament identique 13.36.e6 mais chez peugeot sa ne se fabrique plus! Bref c'est la merdouille need help!
merci d'avance Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je pense a toi, Je galere bien à décranter mon train de GTI16, c'est rouillé jusqu'a la moelle. lol

Cet aprés midi je finis, c'est tu veux des tuyaux demande moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins t'y est arrivé! ou je veux bien le tuyau car mon train arrière il est limite soudé et si je n'arrive a rien avec je le dégage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque tout essayé, le mieu pour toi serai de sortir carrement ton demi train avec la barre de torsion dessus, et de le passer a la presse.

C'est pas plus difficile que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous la 205 avance bien bientot des photos mais avant j'aimerais savoir d'ou provient se freinage? Apparemment c'est un de 206 S16 mais quand je cherche les plaquettes sur le net et kit de réfection rien ne semble correspondre!



Les disques avec sont en 266 par 20mm, les plaquettes montées dessus étaient des renault (sa monte mais vive le jeu) et sinon c'est du lucas. Voila merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
On dirait effectivement le freinage avant de 206 S16.


ui c'est les ancien de nico ki etai sur son ancien 16s avant que je le recupere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein impossible de savoir d'où provienne les étriers j'ai testé les 2 jeux de plaquette possible sur 206 S16 (bout carré ou rond) et aucune ne monte, donc abandon du montage de gros freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement l'acharnement a payé! frein de 306 phase 2 S16 version 137 chevaux, j'en ai passé des heures, allé retour chez AD autobacs recherche sur oscaro les forum... mais sa y est!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnakeur a écrit:
piépié205vnr a écrit:
On dirait effectivement le freinage avant de 206 S16.


ui c'est les ancien de nico ki etai sur son ancien 16s avant que je le recupere !!!

oui je pensais que c'était des 206 s16 vu le 266 de diam... apres je les ai pas démontés moi même sur la caisse donc j'y aurait pas pariller 10 balles non plus...
le principal c'est qu 'il va pouvoir les monter et que toi t'es tenu parole pour les pieces en rab...
concernant les plaquettes j'ai jamais monté du renault la dessus ...et ca m'étonnerai que filou est fait cette connerie aussi donc a méditer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors un peu de news de la bête!
Je commence a attaquer les gros travaux commes les freins, les trains, amortisseurs, circuit d'essence et d'eau etc...

Pour les freins avant passage aux freins de 306 S16 à l'avant généreusement offert pas l'ancien proprio arnakeur! disque en 266mm piston en 54, les disques sont nickel et la j'attends plaquettes neuve, kit de réfection avec tous les éléments d'usure, avec sa un petit nettoyage graissage des colonnettes/piston et une peinture et op sa sera comme neuf!



Pour les freins, train, et amortisseurs arrières j'ai trouvé un train arrière en parfait état encore à hauteur d'origine avec étriers disques plaquette neufs
J'attends juste mes nouveaux amortos arrières, je vais mettre des câbles de frein à mains neuf et je le redécranterais mais moins que l'ancien
Voici le résultat après un gros nettoyage!



Pour le trains avant changement des rotules biellettes et vérification complette, pour les amortisseurs passage au simple bilstein B4 qui suffiront amplement pour un usage quotidien! Avec des coupelles veuve sa sera nickel. Sa fait longtemps qu'ils trainent dans mon garage...



Et enfin après avoir fini mon nouveau montage d'alternateur je refait le circuit d'eau et d'essence avec de nouvelles durites, nouvelle bride de calorstat, passage au vase d'expansion de TD et déplacement et changement du filtre a essence, c'est plus simple a dire qu'a faire! surtout avec l'acces hyper restreint!









Voila d'autres news bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir ca, une remise en etat nickel. Comme j'aime!!!!

Continue comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le soutient sa fait plaisir! Very Happy

Quelqu'un serait me dire si la fixation en métal du vase d'expansion de vend au détail chez peugeot? Car elle est soudé par 4 point et je l'ai un peu pulvérisé en la retirant! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans problème! avec les nouveaux pneus et quelques petit détails sa devrais mieux accrocher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc petit passage de yannickrzt avec son 205 dimma super beau mec super sympa en esperrant te revoir le week end prochain! j'ai pris quelques photos je vais tenter de les mettre ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...