Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX GTI

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

Messages recommandés

sa peu m'intéresser en effet il faut juste que je vois pour cette modif du filtre a essence, il y a la sonde avec?

Sinon donc la distrib ne nécessite pas de rodage, mais pour le join de culasse y aller tranquille au début c'est mieux je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
sa peu m'intéresser en effet il faut juste que je vois pour cette modif du filtre a essence, il y a la sonde avec?

Sinon donc la distrib ne nécessite pas de rodage, mais pour le join de culasse y aller tranquille au début c'est mieux je pense non?
t inquiete pas la modif du filtre a essence est facile je pense qu au garage cds il seront la faire il y a rien de compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison il s'agit juste de le déplacer rien de méchant je verrais sa quand elle roulera mais bon CDS a déjà du boulot pour qu'elle roule je vais pas les embêter avec sa, pasque sinon je leur dit de me virer le pare chaleur pour plus que la ligne tape, refaire les fixation de l'alternateur, mettre un turbo (lol), on en finit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drester oui sa peut en effet m'intéréssé on verra sa en mp!
en effet je pense qu'elle va bien marché! pièces reçu ce matin, normalement ils attaquent demain, et peut être que je la récupère demain soir! J'ai hate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous le montage de la GTI est terminée, elle sortira si tout va bien ce soir après quelques test. Merci beaucoups à la CDS qui travaillent super bien, sont de super mécano et des personne hyper sympa, sa donne limite envi de tomber en panne plus souvent mdr! (sa tombe bien la 205 à l'air d'être de ce genre)
Des petits truc chiant tout de même qui vont se régler j'espère comme un injecteur qui merde a cause des prises d'injecteurs qui sont toutes morte, un poussoir hydraulique qui claque et qui veut pas se réamorcer, et sinon le fait que de temps en temps ont a l'impression qu'elle tourne sur trois pattes, en espérant que les test de mike seront concluant. Je vous met des photos rapidement!
Sinon petite question, sur le véhicules les injecteurs montés sont ceux du mi16 ou 1,9l GTI débitant environ 200cc, de nombreuses traces montrent que le mélange est trop pauvre, je veux donc passer a des injecteurs plus gros genre ceux de l'acav qui sont a 220cc voir le ttc qui sont environ a 240cc, histoit d'éviter de rouler trop pauvre ce qui est pas vraiment bon, et voire même gagner quelques canassons!
J'ai trouvé sur leboncoin des injecteurs a 227cc a votre avis sa pourrais le faire? Sinon il vaut mieux des injecteurs a aiguilles (comme l'origine ou multi jet (4 ici)? Merci pour vos réponces thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ton budget n'est pas tant entamé que ça vu que tu comptes te prendre des injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas le choix mon but est qu'elle roules sans soucis et ce n'est pas bon dutout de rouler trop pauvre, j'avais mis un peu de tune de coté encore heureux mais a la fin il y aura plus rien dutout, je vais en avoir pour 50€ environ de toute façon, quelqu'un pourrais répondre a ma questions sur les injecteurs svp? sa m'aiderais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu pas augmenter un peu la pression d'essence?? car tourner pauvre en atmo, c'est rare, ça s'règle sans changer d'injecteur.. surtout pour passer de 200 a 220 cc si j'ai bien compris. Augmente un chouille ta pression d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sur ce moteur il y a juste la rampe et son régulateur qui contrôle la pression, il faudrais changer le régulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tapant dessu, (l'écrasant un peu) tu peux augementer la pression j pense.. d'origine surement 3b, a 3b5 sa suffira largement. enfin, j'sais pas, peut etre plutot la pompe a essence qui est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
j'ai pas le choix mon but est qu'elle roules sans soucis et ce n'est pas bon dutout de rouler trop pauvre, j'avais mis un peu de tune de coté encore heureux mais a la fin il y aura plus rien dutout, je vais en avoir pour 50€ environ de toute façon, quelqu'un pourrais répondre a ma questions sur les injecteurs svp? sa m'aiderais bien


Des injecteurs à 50€...à ce prix ils seront p'têtre rincés tu crois pas ? Comptes bien 150€ voir plus pour le lot de 4 en bon état.

Et je te dirais aussi comme Figo77, plutôt que de tout de suite changer tes injecteurs, vois si la pompe débite correctement, et montes la pression ca sera plus simple.

PS : N'espères pas gagner des chevaux en mettant JUSTE plus d'essence Rolling Eyes

Tu y fais quoi au GARAC au faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs le moteur tourne pauvre et c'est normal, il y a quelques cm3 supplémentaire par rapport au 1905cm3, il est de 1998cm3, et à rajouter les arbres aux ouvertures plus large (ou levées je ne sais plus), forcément il y a un manque d'essence, donc finalement il faudrait les injecteurs d'ACAV ou de RS...à voir et à vérifer avec un large bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
D'ailleurs le moteur tourne pauvre et c'est normal, il y a quelques cm3 supplémentaire par rapport au 1905cm3, il est de 1998cm3, et à rajouter les arbres aux ouvertures plus large (ou levées je ne sais plus), forcément il y a un manque d'essence, donc finalement il faudrait les injecteurs d'ACAV ou de RS...à voir et à vérifer avec un large bande.


puis en plus un mi 16 ca tendance as tourner pauvre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piépié205vnr je suis en BTS après vente automobile première année au GARAC (désolé je pensais avoir déjà répondu)
Je vais vérifier pour la pompe mais je pense qu'un passage au injecteur de acav lui fera du bien, par chance l'ancien proprio m'a dit qu'il les avait encore, j'espère donc les voir un de ces 4!
Je ne m'attends pas vraiment a un gain de perf, mais que le moteur tourne comme il devrais, de toute façon je demande pas vraiment plus de perf, avec la boite super extra longue de BX GTI16 c'est pas la peine de toute façon tu sent rien en dessous de 4000 tours et ta a peine ressenti la poussé tu es déjà a 200
Merci pour toutes les infos en tout cas!
Sinon la voiture est enfin de retour à la maison! Tout va bien si ce n'est un poussoir hydraulique qui refuse de se réamorcer... j'ai acheté un additif bardhal qui devrais l'aider, en attendant je monte mon autoradio pour plus l'entendre
Je tente de vous mettre les photos des réparations de chez CDS ce soir ou ai pire demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
D'ailleurs le moteur tourne pauvre et c'est normal, il y a quelques cm3 supplémentaire par rapport au 1905cm3, il est de 1998cm3, et à rajouter les arbres aux ouvertures plus large (ou levées je ne sais plus), forcément il y a un manque d'essence, donc finalement il faudrait les injecteurs d'ACAV ou de RS...à voir et à vérifer avec un large bande.


bah oui justement on sait demande fab et moi pourquoi la personne qui a fait le montage a remis ceux de mi16 (pas les 4 memes d ailleurs) au lieu des acav qui eux etait prevu pour ce moteur. je ne suis pas trop pour augmenter la pression en ecrasant le regulateur car c est irreversible et un peu mode barbare.

sinon la voiture a ete rendu a son proprietaire, elle tourne tres bien a part toutes les ptites bricoles qui reste a faire sur la voiture il ne va pas s ennuyer pendant quelque weekend lol

phoenix si tu as d autres voitures a faire ou d autre personnes sur le forum n hesitez pas a envoyer un MP Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike CDS a écrit:
piépié205vnr a écrit:
D'ailleurs le moteur tourne pauvre et c'est normal, il y a quelques cm3 supplémentaire par rapport au 1905cm3, il est de 1998cm3, et à rajouter les arbres aux ouvertures plus large (ou levées je ne sais plus), forcément il y a un manque d'essence, donc finalement il faudrait les injecteurs d'ACAV ou de RS...à voir et à vérifer avec un large bande.


bah oui justement on sait demande fab et moi pourquoi la personne qui a fait le montage a remis ceux de mi16 (pas les 4 memes d ailleurs) au lieu des acav qui eux etait prevu pour ce moteur. je ne suis pas trop pour augmenter la pression en ecrasant le regulateur car c est irreversible et un peu mode barbare.

sinon la voiture a ete rendu a son proprietaire, elle tourne tres bien a part toutes les ptites bricoles qui reste a faire sur la voiture il ne va pas s ennuyer pendant quelque weekend lol

phoenix si tu as d autres voitures a faire ou d autre personnes sur le forum n hesitez pas a envoyer un MP Wink

A+



Cool que la voiture soi fini, pour ce qu'il est des injecteur, j'ai monté ceux du Mi16s car jai remonté ausi la gestion ( calculo ) et les arbres du Mi16s injecteur et gestion qui von avec. Et je pense que avec les acav la voiture sera moin performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Arnakeur, c'est la cylindrée qui importe pour le débit d'injecteurs, c'est ceux d'ACAV qui seront le mieux approprié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais toujours autant tester avec! mais avec les poussoirs qui claquent, la ligne qui tape dans le berceau a cause de l'anti basculement HS, la garde au sol a ras les pacrette, sa va être dur. Je pense la sortir vendredi soir prochain a SOA mais je ne garanti rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des photos lors des réparations:






Je n'ai pas mis la tête des mécano, mais ne vous vexez pas Mike et Fab je ne savais pas si je pouvais

Merci encore a vous en tout cas!

Prévu très rapidement, test d'un additif bardhal pour les poussoirs hydraulique, et faire relever la voiture si je trouve ou la recranter, changement du support moteur car il est vraiment mort, et sa sera déjà mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta bien fait de pas mettre la photos de ces vilains Very Happy

Content que ton auto soit de nouveau sur patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
avec la boite super extra longue de BX GTI16

C'est toujours + court que celle de GTi 1.6 et 1.9.


Tu est sur de sa? J'ai un gros doute car avec mon ancienne a boite 1,6, j'étais a 200 au rupteur

merci moi aussi je suis bien content qu'elle soit de retour!
sinon petite question le passage de l'anti basculement en powerflex a t'il des désavantage? Je sais que passer toute une voiture en powerflex la rend beaucoup trop rigide pour un usage quotidien mais si c'est juste l'anti basculement? En fait je vais être obligé car la ligne est très proche du tablier, et à la décélération elle vient taper dedans. je pense qu'un passage au rigide pâlira a ce problème, mais quels seront les inconvénients? et ou en trouver? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raglapince je pense sortir sa dépendra de la météo surtout.
Fanou Motorsport faut bien qu'ils commencent a apprendre les geste professionnel un jour, je suis trop gentil

Sinon pour les gens qui sont dans le 95 vous savez ou je pourrais faire recranter la voiture? J'avais plusieurs plan mais tous tombés a l'eau et j'aimerais faire sa dans la semaine merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
raglapince je pense sortir sa dépendra de la météo surtout.
Fanou Motorsport faut bien qu'ils commencent a apprendre les geste professionnel un jour, je suis trop gentil

Sinon pour les gens qui sont dans le 95 vous savez ou je pourrais faire recranter la voiture? J'avais plusieurs plan mais tous tombés a l'eau et j'aimerais faire sa dans la semaine merci!


Demande a FAB et MIKE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
raglapince je pense sortir sa dépendra de la météo surtout.
Fanou Motorsport faut bien qu'ils commencent a apprendre les geste professionnel un jour, je suis trop gentil

Sinon pour les gens qui sont dans le 95 vous savez ou je pourrais faire recranter la voiture? J'avais plusieurs plan mais tous tombés a l'eau et j'aimerais faire sa dans la semaine merci!


Demande a FAB et MIKE Very Happy


train arriere de peugeot on est pas pro on est des pro Renault la base nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanou Motorsport a écrit:
putain tes dans la merde la ces deux la ils connaissent rien en meca


ho papy Fanou comment ca va?
n hesite pas a passer dire bonjour quand ta 5 minutes

si tu veux on te donnera des cours de méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju205t a écrit:
Moi je peux te la recranter, jsuis une filiale à la TeamCDS



regarde moi le celui la... fais rouler tes T16 avant de bricolé celle des autres toi
et la seul collaboration des CDS c est la BRT

signé: phildar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll ok, en tout cas si des gens peuvent me faire sa dans la semaine, ou connaissent des garages ===) MP

et pour la junior, moi tout ce que je vois c'est qu'en attendant elle roule pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
lollll ok, en tout cas si des gens peuvent me faire sa dans la semaine, ou connaissent des garages ===) MP

et pour la junior, moi tout ce que je vois c'est qu'en attendant elle roule pas



ok ok ... mais j ai une 205 TD qui va te botter le cul ... la junior peux resté au garage pour du client + serieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
avec la boite super extra longue de BX GTI16

C'est toujours + court que celle de GTi 1.6 et 1.9.


Tu est sur de sa? J'ai un gros doute car avec mon ancienne a boite 1,6, j'étais a 200 au rupteur


A 100% sûr !!!
Sur un GTi 1.6 ouais, avec la BV de GTi16/Mi16 tu seras à 195...montes un BV 1.6 sur ton 16s tu pointeras encore plus, et avec une 1.9 encore plus qu'avec la 1.6.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi tout le monde s'acharne à monter une BV de 1.6 sur un 1.9 alors qu'avec une Bv de GTi16 ca sera encore + court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
avec la boite super extra longue de BX GTI16

C'est toujours + court que celle de GTi 1.6 et 1.9.


Tu est sur de sa? J'ai un gros doute car avec mon ancienne a boite 1,6, j'étais a 200 au rupteur


A 100% sûr !!!
Sur un GTi 1.6 ouais, avec la BV de GTi16/Mi16 tu seras à 195...montes un BV 1.6 sur ton 16s tu pointeras encore plus, et avec une 1.9 encore plus qu'avec la 1.6.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi tout le monde s'acharne à monter une BV de 1.6 sur un 1.9 alors qu'avec une Bv de GTi16 ca sera encore + court.


car y en a pas bocoup de bx plus facile a trouver des 1.6 ou 1.9 a la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin je n'arrive pas a comprendre, tu me dit que la boite de bx est plus courte, alors pourquoi a 200 on est a 5500 tours alors qu'avec une boite 1,6l on est au rupteur? Et sincerment sa se recent carrément qu'elle est plus longue que les 1,6l ou 1,9 que j'ai peu tester, donc j'aimerais comprendre et quoi elle est plus courte, j'avou que les boite je gère pas trop.

Sinon aujourd'hui pas trop de temps pour la mécanique, mais quelques petites choses comme montage de l'autoradio et des enceintes, c'était loin d'être simple surtout avec le gros bazar de files! refaire une fixation pour le calculateur dans la boite a gant, réparer la boite a gant qui ne tenais plus ouverte, changement des plaques et quelques petits détails.
Demain je vais tester le produit badhal, en priant pour que le poussoir hydraulique se réamorce, tenter de changer le cable d'ouverture de capot, voire comment changer l'anti basculement, continuer a chercher un garage pour recranter rapidement... je vous tient au jus a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question au sujet du support moteur anti basculement, dois-je prendre de l'origine, ou du rigide mais dans ce cas la quelle marque et quels sont les inconvénients? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
piépié205vnr a écrit:
PhoeniX GTI a écrit:
avec la boite super extra longue de BX GTI16

C'est toujours + court que celle de GTi 1.6 et 1.9.


Tu est sur de sa? J'ai un gros doute car avec mon ancienne a boite 1,6, j'étais a 200 au rupteur


A 100% sûr !!!
Sur un GTi 1.6 ouais, avec la BV de GTi16/Mi16 tu seras à 195...montes un BV 1.6 sur ton 16s tu pointeras encore plus, et avec une 1.9 encore plus qu'avec la 1.6.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi tout le monde s'acharne à monter une BV de 1.6 sur un 1.9 alors qu'avec une Bv de GTi16 ca sera encore + court.


je crois que tu te trompe la!
mon 16s monté en boite de 1600 a 7200 tr:min (en rupture) je suis a 225 km/h compteur et les 16s monté en boite 16s me passe.
la 1 ere,la 2 eme,la 3 eme sont un poil plus long que la boite de 16s.par contre la 4 eme,la 5 eme sont plus courte que la boite de 16s. a 4000 tr:min en 5 eme je roule a 120 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci beaucoup pour le complément d'info sur la boite! on est tous ok! je pense de toute fasson gardé celle de bx gti 16 un bon moment meme si elle est encore plus longues que toutes celle du tableau!
sinon pour les support moteur vous me conseillez quoi? origine? pts? powerflex? il y a des inconvénients? en tout cas il faut que je passe au rigide car la ligne tappe dans le tablier
aujourd'hui j'ai tester le produit pour le poussoir hydraulique mais pour l'instant sa claque toujours, vous penssez que sa va passer?
sinon regonflage des pneus qui étaient tous entre 0,8 et 1,8 bars, d'ou less petits soucis d'adhérence lol
je cherche toujout quelqun pour décranter svp! please help
j'ai lavé la bete donc des photos arrivent bientot! merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...