PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 lolll merci ouai a l'occase on fera un tour, toi aussi tu as fait un gros score, mikecds doit être vert de l'avoir vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike974style1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 PhoeniX GTI a écrit:lolll merci ouai a l'occase on fera un tour, toi aussi tu as fait un gros score, mikecds doit être vert de l'avoir vendu Oui j'ai fait un bon score pour une mémére de 295.000kms passer mais bon ça m'as couter un embrayage.Elle a pas aimer les 444Nms de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 PhoeniX GTI a écrit:lolll merci ouai a l'occase on fera un tour, toi aussi tu as fait un gros score, mikecds doit être vert de l'avoir vendu Il l'est depuis le jour ou elle était en vente, mais on as pas toujours le choix!!!Si il avais pu la gardé elle n'aurai jamais quitté le garage CDS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white951 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bon score pour une sub presque stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matheo011501 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 white95 a écrit:Bon score pour une sub presque stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 petit déterage avec quelques photos de la subaru qui est restée au chaud quelque temps car je me suis acheté un petit daily a coté, une civic eg.Mon petit turbo timer acheté 10$ sur ebay motors et qui marche parfaitement.Et donc ma fameuse petit civic eg achetée une misère qui n'avait pas roulé depuis un an et demi et qui ne paillait pas de mine avec sa mousse, crasse feuilles et merdes d'oiseauxAprès un bon début d'entretient et un netoyage acharné.Sinon pour le moment je n'ai pas trop avancé sur la subaru je pense remprendre le gros du travail vers fevrier mars.J'ai un légé soucis qui me soule un peu, j'avais une odeur de brulé assez tenace a chaud, j'ai vérifié aujourd'hui et il s'agit du join cache culbuteur coté conducteur qui suinte sur le colecteur. C'est compliqué a changé sur nos bestioles? A premiere vu pas plus que les bougies il y a 4 vices a retirer mais on sais jamais... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Je crois qu'il y a 6 vis, juste manque de place mais ca se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 j'ai eu le mm probleme sur mon gt 211 . coté passagé sa gouté a chaud sur le collecteur . c'est trés difficile d'acce surtout pense a racheté les joint de vis et vis neuve en plus du joint de cache culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuneu1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 salut à toije savais pas que tu avais repris une autre auto, mais pourquoi faire ?comme daily ?pour quoi une civic ?j'ai vu que tu avais déjà mis une paire de jantes.Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 j'ai repris une autre voiture pour plusieurs raison, déja la conso de la subaru devenait un vrai calvère, mon boulot étant a 10mn elle n'avait quasiment pas le temps de chauffer et en roulant en ville a froid j'était facile a 20l/100km... c'est pour cela qu'une gestion éthanol s'imposeEnsuite j'avais envi de me reprendre une chiote fiable, facile a bricoler dont je n'ai rien a foutre quand je vais dans des coins a risque, et que je peut buter sans remord Enfin une civic car j'aime bien ces petites jap et je suis tombé sur une super affaire, une caisse en très bon état mais qui avait besoin d'un sacré entretient car elle n'avait pas roulé depuis quasi 2 ans... négocié des clous lol. Et j'ai mis les jantes car les anciens pneus en 175 70r13 qui n'avaient plus d'age était des savonettes de malade, et encore une fois super affaire des jantes a 100balles avec pneus nikel, op sa roule!Je la revendrais surement la belle saison venue, histoire de me faire une plus value sympa et 'avoir un budget pour soit reprendre une guez, soit mettre des sous dans la sub. voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je pense que tu t'atends pas a la conso a l'ethanol lol , a savoir que pour etre bien niveau richesse il faut a peu pres injecteur 30% de carburant en plus par rapport au 98.En faisant le calcul je sais pas vraiment si c'est economique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 l'éthanol coute quasi 2 fois moins chère, ce n'est pas la première que je passe a l'éthanol et j'ai toujours été gagnant donc je pense que ça le fera, de toute manière c'est surtout que je veux attendre les beaux jours car encore 400km avec 55 60 litre je suportais encore, mais moins de 300.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Va falloir s'habituer à faire moins de 300 en sub et meme assez largement si tu t'énerves vraiment et que tu enrichies comme il se doit (meme sans éthanol) mais juste pour avoir des afr safe, tu défonces le pleins en 200/250 bornes meme pas si tu t'amuses.On est d'accord par contre que sur petits trajets c'est relou...elle consomme énorme sans accel....quand jla prend pour aller au taff ça me soule (5km).La seule fois ou j'ai pas consommé avec la sub c'est sur l'autoroute à 130 loolJ'aime bien ton daily!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 la conso c'est 350 km si tu fait de la nationnal en roulant leste .... impossible de faire moin ... c'est un flat .... et un flat sa consomme de par sa position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Mon record c'est 480km avec mon plein sur autoroute vraiment tout calme sans accel stabilisé à 130 tout le long.350 c'est un plein calme calme en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 tres calme ... pour evité a la copine de porté la minerve :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Nico 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 reltordu a écrit:tres calme ... pour evité a la copine de porté la minerve :dTu parles c'est elle qui lui dit de rouler plus vite! Et s"il est derriere elle se fout d'sa gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 M Power a écrit:Mon record c'est 480km avec mon plein sur autoroute vraiment tout calme sans accel stabilisé à 130 tout le long.350 c'est un plein calme calme en effet la vache ca consomme a mort et ca avance pas...c'est chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Pti Nico a écrit:Tu parles c'est elle qui lui dit de rouler plus vite! Et s"il est derriere elle se fout d'sa gueule! Mais c'est trop ça mdrharould a écrit:la vache ca consomme a mort et ca avance pas...c'est chaud! Ta vu on se demande pour on roule avec ça des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 un peu de news je vais bientot commander du matos pour continuer le moteur, mais en ce moment je me tate sur la carrosserie.En effet la peinture de la voiture a pas mal de défaux dont pare chocs, aile, portes, capot ect le tout rayé et des points de peintures qui se barent, résultat il faudrait les repeindre.Du coup j'hésite a ne pas carrément changer la teinte pour un beau blanc pur, alor je sais les puristes vont me dire "mais non vert c'est rare!" "ça change" "a le revente c'eest mieux d'avoir la couleur d'origine" ..... oui ok mais vert ça commence a me passer, et je trouve que ça lui fait perdre sa beauté, son cté voiture sportive et class.Donc je voudrais vos avis quant a ce changement de teinte, si vous êtes plutot pour ou contre, merci :yes:ça pette quant même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Si tu fait une complète en changeant la teinte faudrai refaire aussi l'intérieur et le compartiment moteur ,le blanc claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 pour une compléte ça va faire mal au portefeuille!Maintenant je préfére la blanche que les modéles verts.Ca fait plus sportif, moins pentouflard quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ce sera un billet mais je connait un mec qui est très bon et qui ne prendrais pas aussi chère qu'une carrossier pour tout repeindre, avec les intèrieurs de portes capot coffre etcc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 le blanc c'est trop devenu a la mode vu que c'est la couleur "sport" au japon avec tout les "kéké" qui refont leur caisse en blanche genre civic 1L4 carbu!mdrje prefere en vert perso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 dt moi vendredi soir un petit teste en petit comite ca te dit pas ? a cv sur 184 mp si ca te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 un peu de news avec déja l'essai de mon film imiation carboneavec un peu de vernis dessus le résultat est vraiment sympasinon réception de quelques pièces: échangeur wrx, collecteur inox, turbo timer, durite induction, isolant thermique.... et j'ai repassé une commande pour durites avia, pompe walbro, durites silicone, dump valve forge, faisceau timer, joins cache culbu, caches clignotants, écrous rouge anodisés.... et encore d'autres bientotPetite photo au rasso de vendredi soir avec 2 colègues bien sympatique, un peu petite suite a un erreur de format Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je me suis lancé dans le gros démontage avec remplacement des joins de cache culbuteur, toutes les durites silicone venair et samco, pompe walbro, échangeur wrx, dump forge, sondes température et pression d'huile, turbo timer apexi... le collecteur restera d'origine pour plus de fiabilité.quelques soucis qu m'ont obligés a dmonter la pieuvre, ce chantier c'est pas beau a voirLa pieuvre déposée et nettoyée et l'échangeur abec sa dump forgeJ'attend mes joins de collecteurs, durites d'eau silicone samco, durites d'échangeur venair. Quelqu'un sais ou je pourrais trouver l'adaptateur pour monter ma sonde de température d'eau? j'en ai euplusieurs avec mais aucun ne va.Pour me remonté le moral j'ai reçu et monté ma lame et mes écrous de roue anodisés, la lame rendsuper bien, les écrous c'est + pour le délirJ'attend encore mes caches anti-brouillard et veilleuses cristal.Vivement que ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 11 février 2011 par contre les écrous de jantes rose ça fait bizarre.perso en verte elle fait plus classe et blanc c'est high qui va faire la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 17 février 2011 J'avance très peu car je viens tout juste de recevoir mes joins de pieuvre et durites d"eau silicone. En tout cas si je peux donner un conseil, si un jour l'envi vous prend de changer votre durite d'induction sur subaru impreza, surtout, avant toute chose, sachez qu'il est très importan d'oublier l'idée tout de suite :jumpy: c'est une vrai mer.. quoi qu'on en dise, j"ai refais des swaps, des faisceau pouris complet, des modifs a péter un cable mais la franchment pour de "l'origine" c'est dingue Si on retire pas la pieuvre c'est quasi impossible sans abimé la durite c'est a s'araché les cheveux. pour retirer la pieuvre c'est la merde aussi, et pour la remetttre avec la durite instalé dessus je n vous raconte pas, si j'avais su, j'aurais gardé celle d'origine.Places au photos du matos reçu et monté en parti:par contre abusé, kit durites d'eau a + de 150€ il n'y a même pas celles qui vont au radiateur de chauffageMontages sondes pression et température d'huile en courssans caches anti brouillardavec caches anti brouillardRemontage bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 17 février 2011 comme dab tu lésines pas sur la pièce.elle a déja bien évolué depuis que tu l'as. j'ai compris pour les écrous rose c'est ton coté éféminé qui ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 17 février 2011 tu as tout compris en vrai c'est un fournisseur qui m'a donné sa pour avoir fait plein de conneries dans sa commande, résultat c'est une connerie d + je vais pas les garde longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Sa y est la voiture reroule!Petite photo du moteur quand ce n'était pas encore fini:La face avant avec les cligno transparent et la lame avant, j'ai retiré les caches anti brouillard qui reviendrons surement lors du changement de teinte.Les US blinkers enfin instalé, veilleuses orange et xénon c'est du plus bel effet, les photos ne sont pas terribleMontage pompe walbroTurbo timer apexi en place, qui propose également le voltage batterie, 02, AFRIl faut que je finisse le montage de l'échangeur WRX avec des pattes sur mesure et les modifs de l'arrivée d'air.La voiture roule très bien mais il y a qu'en même des petits souci dont je me suis aperçu aujourd'hui1: ma pression turbo ne monte plus qu'a 0,6 0,7 bars..?? (problème de mano? fuites? surement lié a mes modifs mais quoi?)2: ma pression d'huile ne marche pas, quand je met le contact elle se met sur 0.4 bars environ et ne bouge pas, j'ai pourtant véirifier les massesMerci pour vos réponses et vos avis sur le taf effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 8 mars 2011 T'as bien conservé tous les ptis restricteurs de débits dans les durites de dépression liées au solénoides de turbal???600gr ça correspond comme par hasard au mode off de la wastegate....dc pression non commandée par le solenoide....pour cela, soit les durites inversées, soit des restricteurs pas en place.Pression d'huile...alors la...bizard...si tout est raccordé comme il faut...c'est que c'est un blem matériel...car sinon tu aurais deja tout pété depuis longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oui le probleme viens surment du petit bidule en feraille de la durite qui vas au solenoide. Si tu la perdu ou jetter j'en est une en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serjus0781 0 Posté(e) le 9 mars 2011 sur les GT ce conu le probleme de soleinoide il faut bien le netoyer on plus il y a une manipe a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 9 mars 2011 merci pour votre aide: quand tu parle des restricteur tu parle de l'espèce de cylindre blanc? car je n'ai rien vu d'autre mais j'avou que j'ai peut être zapé un truc que je n'aurais pas vu, ça ressemble a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Une bille en metal avec un petit trou place dan la durute entre le solenoide et la wastgate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 9 mars 2011 bon après vérification il semblerais que comme un con j'ai zapé ce restricteur, d'ou le manque de pression... reltordu tu serais dispo cette semaine pour que je te prenne sa? et tu me dira quel tarif. Je suis dans le 95 donc pas trop loin.Sinon M Power tu as dis "les restricteurs, il y en a plusieur?La ou je suis content c'est que depuis que j'ai effectué mes changement je trouve qu'lele marche quasi comme avant, voir un peu mieux (sa doit etre dans la tete), alor quand elle aura retrouvé ses 400grammes sa va être enfin sa va commencé en avancé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 9 mars 2011 il n'y a pas de prix, mais de l'entre aide je suis dispo samedi toute la journe j'habite pas tres loin de chez jb staff95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 9 mars 2011 j'aime quand je vois ça, le reste de la solidarité RDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 9 mars 2011 PhoeniX GTI a écrit:bon après vérification il semblerais que comme un con j'ai zapé ce restricteur, d'ou le manque de pression... reltordu tu serais dispo cette semaine pour que je te prenne sa? et tu me dira quel tarif. Je suis dans le 95 donc pas trop loin.Sinon M Power tu as dis "les restricteurs, il y en a plusieur?La ou je suis content c'est que depuis que j'ai effectué mes changement je trouve qu'lele marche quasi comme avant, voir un peu mieux (sa doit etre dans la tete), alor quand elle aura retrouvé ses 400grammes sa va être enfin sa va commencé en avancé quoi Ou il y en a plusieurs mais certains sont "moins"important, j'ai plus ça sous la main mais j'avais un schéma qui montrait le pilotage du solénoide 3 voies des subaru gt avec les restricteurs qui vont avec.Toi visiblement il manque celui qui doit freiner le débit pilotant la wastegate dc tu perds en pression, si il manque l'autre, tu risque à l'inverses d'avoir des légers overshoot de pression et dc des fuel cut defender (ptites coupure liées à des pics de sural trop importants).Certains restricteurs font prendre de la pression, d'autre servent à réguler, ils sont très important.Mais bon c'est rien c'est des détails mais faut régler ça, ça serait ballo de rentrer dans les énièmes subaru cassée connement qui font ensuite dire que sub c'est dla merde pas fiable...alors que si on fait tout dans les règles le bloc est incassable tant qu'on fait pas le foufou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 9 mars 2011 je suis tout a fait d'accord avec toi sur la fuiabilité de ces moteur qui cassent toujours par un manque d'huile ou des modifs non apropriés.. Du coup j'ai la rage il doit tous me les manquer je vais être enmerdé, j'aurais du vérifier en détail au lieu que jeter mes durites quel con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Allez jsuis grand prince Tu vas chez sub et tu leur demandes les 2 restricteurs à placer sur les durites, l'un est interne et tu dois donc toi meme l'enfoncer à 4/5 cm du bout de la durite, l'autre c'est une restricteur d'emmenchement.Ca vaut rien chez sub par contre c'est souvent sur commande.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Moi j'ai le numero 4 dispo. Et a mon avis mon ob trop haut venez surment du faite que javais plus l'autre simptome il montai a 1.35 b et bam sa coupe. Une horreur... Essaye deja de remettre le restricteur marqué 4. Et tu vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 10 mars 2011 C'est tout à fait ça si tu n'as pas le 5, ou bien que comme la majorité des jacky qui augmentent le diamètre du 5, tu prends trop de pression et du coup des overshoots qui entrainent des fuel cut.Si tu as le 5 et pas le 4, tu ne prends pas de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 10 mars 2011 il y en avait 5? pourtant j'ai retrouvé quelques durites et il n'y a aucun restricteur dedans, ils ressemble a quoi les autres? pareil une bille avec un trou? Les 1,2 et 3 ne serait pas plus tot un espèce de tube plastique plus gros sur le quel on raccorde la durite?merci pour ton schéma en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 10 mars 2011 M Power a écrit:Allez jsuis grand prince Tu vas chez sub et tu leur demandes les 2 restricteurs à placer sur les durites, l'un est interne et tu dois donc toi meme l'enfoncer à 4/5 cm du bout de la durite, l'autre c'est une restricteur d'emmenchement.Ca vaut rien chez sub par contre c'est souvent sur commande....l'année derniere j'ai bricolé sur une sub GT2000 qui prenait 600gr...ce shéma m'aurait bien aidé!parceque l'ancien proprio avait fait que de la merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 11 mars 2011 je vien de voir ton schéma et j'ai regardé sur la voiture, mon solenoide n'est qu'un 2 vois donc pas tout a fait le même principe. Quelqu'un aurais une photo du second restricteur qui se situ entre le soleno et l'admission?J'ai été voir reltordu que je remerci encore une fois pour le restricteur du T, je l'ai mis et résultat première accélération assez sympa, normal elle a pris 1,2 bar de pression, qu'elle régule rapidement 0,5 0,6 pour reshooter a 1,2 bar voir +... donc un peu dangereux. Du coup j'ai tenter le montage d'un autre membre qui était de mettre en direct wesgate et turbo avec le restricteur dedans, résultat 0,5 bars.. bisard il avait 0,9 lui, enfin bref résultat il faut que j'aille chez subaru commander mon second restricteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Alors voila j'ai appelé subaru cet aprem j'ai parlé 10 minute avec le magasinier qui a finit par me passer le chef d'atelier qui bosse depuis 30ans chez subaru, résultat il m'affirme qu'il n'y a qu'un seul restricteur au niveau du T, quil en éxiste aucune autre.....résultat ba c'est la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Jpige pas c'est quoi que tu appelles le T???Sur un 3 voies il n'y a que 2 restricteurs (N° 5 et 4 ) sur mon schéma, sur ton 2 voies jsais pas du coup.Si tu veux etre sur tu vas chez sub et tu commandes les durites du solénoides.Les mecs chez subaru...LOL et MEGALOL ils pigeaient meme pas de quoi jleur parlais...bilan c'est moi qui ai tout trouvé sur leur pc car ils savaient meme pas de quelle pièce il s'agissait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites