Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX GTI

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

Messages recommandés

tiens voila une photo de la mienne pour te faire une idée

moi je me suis longtemps tater aussi a remettre des bords polis

mais je laisse comme ca pour le moment

J'avou sa fait sympa aussi! en fait toute les couleurs rendent bien.
Pour le moment j'ai décidé d'un bon compromis, j'ai écouté la team CDS et j'ai fait un petit tour sur le net pour me rendre compte que cette couleur est rare donc pour ne pas la sacrifier, je refais les bords qui ont été abimé: vernis qui se barre de partout et coups de trotoir. J'ai juste arrété ma rénovation au ponssage grains très fin, ce qui m'a permis d'avoir un résultat alu brossé très sympa, et si un jour je veu les rendre poli, un polissage et op!

Quelques étapes de la rénovation

Un bon décapage du vernis qui tient très bien, meme si la moitié a cloqué

2 ds nombreux coups de trotoirs

Un bon disque a ponssé au bout de la perceuse, et on ne voit plus rien, il faut encore fignoler après

Un petit Avant / Après:

Avant:

Après

Il me reste encore a finir au grain très fin 1200, un petit coup de begom alu, j'attend aussi mes cabochons et stickers speedline et op comme neuf!

Voila les jantes sont enfin terminé! Environ 8 heures de taf mais sa valait le coup elle sont comme neuve.

J'ai également reçu ce matin mes cabochons centrale pour les PTS speedline gris anthracite, ref 9606Y7 plus dispo chez peugeot, respect a peugeot sport car je les ai commandé hier matin!

Et j'ai bien avancé le remontage du tableau de bord, plus que 2 3 truc a finir et la 205 va enfin se dégourdir les roulettes!

merci

petites photos de la golf pris vites fait avec les nouvelle jantes, sa donne bien mieux en vrai! manques plus que les filetés, cales de 20mm a l'arrière et les logo VW et elle sera nikel!

Ta fait comment pour le bord poli des jantes ?? pour le rattrapage ? c'est juste du ponçage, ou ya de l'apport de matiere ?

pour les coups de troitoir j'ai juste ponsé avec un disque sur la perceuse, de toute façon vu que je voulais pas les repeindre je pouvais pas mettre de sinto ou truc comme sa. pour polir j'ai ponssé au plus en plus fin, en partant de 80, 200, 400 800 et 1200. Après un petit coup de belgome alu et op! Normalement pour que sa soit vraiment poli hyper brillant il faut policer autrement mais je préfère cet effet

trop belle les jantes pts pour ton bord poli achete du belgum alu sa les rendra nikel tu vera plus les ptite rayures de poncage

merci t'inquiet j'ai déja mis une couche de belgum alu, de toute façon je devrais en remettre souvent sa s'oxyde vite!

T'as vraiment 2 super belles voitures les jantes de la 205 sont super clean et la MKIII est vraiment belle aussi

merci pour les compliments! Hein quoi fab qu'est ce que j'entend? Décranter mon 205? Mais pas de soucis! je te la dépose quand?

T'inquiet rag bientot le test, juste le temps de finir quelques trus histoir de pas finir sur le bas coté comme la dernière fois à remplir mon refroidissement avec la gamelle d'eau de je sais plus qui en seat

c'est des evo racing 38a, je les ai choisi car elles ressemble pas mal aux BBS avec un bon déport et surtout moins chère! j'ai fahi mettre le logo BBS justement au milieu mais au final comme je conaissais déja la qualité des stikers VW je les ai repris, et puis sa fait moin contrefaçon

Puré elle ressemblent trop à mes bbs rx sauf que elle sont bien polis
Puis avec le stickers vw ça fait limite d'origine.propre!!!

Alors un peu de news des 2

Petites photos de la golf avant d'avoir mis les logo VW les cales et combinés

Et etit photo des filetés montées à l'arrière avec les cales de 20mm, je changerais peut être le réglage de la hauteur après mais je trouve que la jante tombe pile ou il faut sa le fait

Et la 205 a refait ses opremiers tours de roues! histoire d'aller voir la golf au garage CDS, et bin elle se porte plutot bien apart 2 3 détail genre la température d'eau qui décone, la géométrie pas faite, et les ceintures qui tiennent pas... sinon impec!
Et des petites photos

elles sont nickel tes caisses mais qu'est ce que tu as fait des anciennes jantes montées sur le golf 3?

salut à tous! j'en appel au possesseur ou connaisseur des moteur 1,8l 20vt monté dans les seat ibiza, leon, audi a3, a4, golf 4 gti.... ainsi qu'a rag qui je pense a des perf assez proche de celle de mon 205 et qui tire contre tou ce qui a des roues
Je commence a regardé pour ma futur voiture et mon budget ainsi que mes gouts (base a moins de 5000€, turbo essence, assez classe, du groupe vag entre autre) m'ont orienté vers les golf 4 gti audi a3 et a4 1,8l turbo qui niveau perf sont quasi identique en2rm (la qu'elle est la mieux??) .
Il me semble que c'est une bonne base mais j'aimerais l'avi de ceux qui ont poussés ces mécanique à environ 250 chevaux voir plus. Si j'en prend une je pense resté raisonnable si on peut dire, k04 upgrade, dump s3, gros échangeur, injecteurs s3, bonne reprog, et tout ce qui suit. Je vise environ 250 chevaux voir +. Niveau perf sa donnerais quoi? Un gros budget a prévoir? Fiable? Meilleur perf que mon 205 16? merci d'avance!

Petite photos d'une idée de restiling des bestioles.

un g4 ou a3 avec k04 donc 250/260chx et 42Nm
sa marche plus fort que ton 205 16s a l'aise!!!
apres niveau fiabilite si c bien fait aucun soucis , apres il faut juste verifier le montage !!!!
apres le top serai un ibiza sport 20vt , yen a plein a 5000euros , pour les perf sa marche tres fort, bien plus qu'un g4 ou a3 !!
apres a toi de voir mais niveau mecanique c tres solide renenez a 240chx et a pas de soucis depuis sa prepa pourtant on fait pas mal de circuit 7 journee compete depuis sa prepa et aucun pb !!

merci pour ta réponse complete l'ami! pourquoi le top sera une seat ibiza? tu veux dire esthétiquement? Car les moteur c'est les même

PhoeniX GTI a écrit:
merci pour ta réponse complete l'ami! pourquoi le top sera une seat ibiza? tu veux dire esthétiquement? Car les moteur c'est les même

le poids idiot

golf4 et audi c est des caisses qui pese bien lourd l ibiza doit faire au moins 100kg de moins

pour l'ibiza c'est entre 1120 et 1160kg a vide, l'audi a3 1192, c'est un peu plus lourd mais rien de violent violent! pour la g4 et l'a4 ok, 1275kg sa pique un peu plus, faudra mettre un peu plus de pression

c'est les poids a vide sur la carte grise ou des poids mesurés? j'avoue la l'écart est pas violent!

regarde au controle tech il la pese des fois ...
moi la rag en 1030t avec tous d origine !

on teste quand rag vs 205 ......??

le poids au ct est completement faut laisse tomber quand j avais ma lotus d un CT a un autre y avait 80kg d ecart lol

au ct des fois le mec est dedans, tu connais pas son poid, des fois il prennent le poid sans personne dedans, et genre au ct ou je vais il pèse d'abord l'avant sur les rouleau ensuite l'arrière, si tu pèse pas tout en même temps sa ne veut rien dire, c'est juste des valeurs pour le freinage.
Tkt rag la je suis un peu en éxamin en ce moment et la je remet des jantes sur la 205 ainsi que 2 3 truc et aux beaux jours on test!

Bon sinon plutôt a3, a4 ou golf 4?

ce n'est pas dans les choix, et sa m'étonnerais que les 50kg de différence change tout, j'aime pas spécialement seat et surtout que le moteur est le même

oublie un ibiza marchera bcp plus fort qu'un a3 ou g4 grace au poids 100/150kg c enorme
apres c une question de gout

renenez !!! l'ibiza marchera toujours plus a même niveau de prépa !!!

Niveau esthétique c'est selon les gouts mais niveau confort rien a envier au A3 et GolF 4. Les cupras sortent en cuir alcantara et c propre et très confortable !!!
Niveau conso rien a voir aussi, ben le poids joue pour beaucoup !!!

Niveau origine la cupra a 6cv de plus que la G4 et que la A3 !!!

A voir en fonction de tes attentes prioritaires

Le véhicule servira pour la pluspart des trajets, donc elle sera confortable, classe, fiable, et gardera une certaine "discretion"
Même si la seat est sympa, elle n'est plus trop dans mes gout, je préfère me tourner chez audi et j'ai toujours aimé la a3. Niveau poid il y a de ce que j'ai pu voir environ 80kg d'écart, je l'aisse tombé la a4 qui est finalement un peu grosse ainsi que la golf 4 qui pèse 150kg de + que la seat, et qui finalement n'a rien de spé apart équipée r32..
L'a3 reste une caisse pas trop lourde, si on compare a la s3 par exemple qui pèse 1450kg, ou une m3 encore pire... et avec une bonne prépa j'aurais des perf non négligeable. De toute manière c'est une caisse pour me faire plaisir, marché plus fort que les autre ne m'intéresse pas + que sa, sinon je garderais ma 205 pour lui caler une turbo..
SInon avec environ 250 chevaux je supose qu'il faut passer à l'embrayage renforcé, mais la boite tient bien le coup? Par d'autres organes qui risques de me dire merde? merci encore pour les réponses

PhoeniX GTI a écrit:
Le véhicule servira pour la pluspart des trajets, donc elle sera confortable, classe, fiable, et gardera une certaine "discretion"
Même si la seat est sympa, elle n'est plus trop dans mes gout, je préfère me tourner chez audi et j'ai toujours aimé la a3. Niveau poid il y a de ce que j'ai pu voir environ 80kg d'écart, je l'aisse tombé la a4 qui est finalement un peu grosse ainsi que la golf 4 qui pèse 150kg de + que la seat, et qui finalement n'a rien de spé apart équipée r32..
L'a3 reste une caisse pas trop lourde, si on compare a la s3 par exemple qui pèse 1450kg, ou une m3 encore pire... et avec une bonne prépa j'aurais des perf non négligeable. De toute manière c'est une caisse pour me faire plaisir, marché plus fort que les autre ne m'intéresse pas + que sa, sinon je garderais ma 205 pour lui caler une turbo..
SInon avec environ 250 chevaux je supose qu'il faut passer à l'embrayage renforcé, mais la boite tient bien le coup? Par d'autres organes qui risques de me dire merde? merci encore pour les réponses

pk tu comptes la vendre la 205??

PhoeniX GTI a écrit:

tu a du gout toi et les seat j'aime pas non plus

• Créer...