Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX GTI

[PhoeniX GTI] S4 b5 V6 biturbo

Messages recommandés

Salut à tous! Moi c'est stéphane 21 ans j'habite dans le 95 et je suis étudiant dans l'automobile au GARAC.
Je suis propriétaires depuis ce week end d'un 205 GTI moteur acav 2l 16 qui appartenais à arnakeur_16s J'ai donc pensé que c'était le meilleur forum pour continuer de décrire son évolution!
J'ai acheté ce véhicules car je possède déja une GTI 1,6l avec moteur 1,9l (a vendre d'ailleur) mais je trouvais la consommation trop importante pour des perf pas si génial que sa donc j'ai donc voulu me lancer dans autre chose! Je tout bien en mécanique mais le manque de temps et de moyens m'empêche de swaper mes véhicules moi même, je suis donc parti sur une voiture déja faite mais avec encore du travail et je trouvais que le 2l16 dans un 205 gti était un très bon compromis!
Pas mal de petits détail a réglé (genre centralisation hs, barillet hs, plus de lave glace, plus de longues portées, câble capot cassé, lève vitre hs,) et également d'entretien (remise d'huile elle en avait bien besoin! et d'eau)
Egalement pas mal de petites chose que je n'aime pas trop et qui vont changé genre le rabaissement un peu extrème en -60, un moin 40 aurais suffit. pas de barre anti rapprochement ligne qui tape courroie d alternateur qui siffle amortisseurs qui claquent...
Mais sinon c'est une bonne voiture qui tourne très bien, elle a juste besoins de petites finitions! EN espérant que son ex proprio en sera fier!
Les photos!





A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel je la trouve pas trop basse ! elle est bien la !

j ai vue que tu etait pres du 95 j aimerai bien teste quand tu l aura en main et chaud pour teste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais pour la conduite en ville c'est vraiment atroce! j'ai raglé des pavé aujourd'hui c'est pour dire! je bouge régulièrement a saint ouen de toute façon donc je pense tiré un peu avec mais pas trop trop j"y tient déja un peu contrairement a mon autre GTI lol en tout cas pas de soucis pour une rencontre à l'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me manque deja !! tient moi o jus de ce quelle donne ds le 95 pour les test !!!
à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne achat tu regreteras pas tinkiet...
si tu cherches des ressort -40 je te les échangent contre tes -60
depuis le temps que j' harcéle l'arnakeur pour récupérer ses ressorts...
filoouuu retourne sa veste, fini le 205 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai déjà des bilstein chez moi donc sa ira mais si tu veu vraiment récup les amortos tu me dit, faudra juste attendre un peu car mes finances me permette pas de modif de ce type pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
lol j'ai déjà des bilstein chez moi donc sa ira mais si tu veu vraiment récup les amortos tu me dit, faudra juste attendre un peu car mes finances me permette pas de modif de ce type pour le moment

Je crois qu'il voudrais juste échanger les ressorts pas les amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci et pour un étudiant de 21 ans sa le fait pour aller en cours! quand j'ai pas envi de prendre l'autre gti ou la quik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je parlais bien des ressorts
dès que tu les démontes, tu m'envoie un petit mp stp...
jte donne le billet direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bele cette GTI, une de mes preferé sur le fofo surement !

PS: on la vois enfin en photo car avec arnakeur il en mettais pas beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci ravi qu'elle te plaise surtout venant du proprio d'une TT démoniaque et oui enfin des photos et j'en mettrais d'autres pour vous faire suivre l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
lol merci ravi qu'elle te plaise surtout venant du proprio d'une TT démoniaque et oui enfin des photos et j'en mettrais d'autres pour vous faire suivre l'évolution!


Tres jentil de ta part

le truc c' est qu' on vois beaucoup de voitures que de nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je vais déjà me faire la main sur celle la qui marche pas mal du tout! on verra quand j'aurais des tunes!
Pas mal de petite choses faites ces derniers jours, changement des barillets de portes, feux arrière en phase 2, remise du réservoir lave glace, filtre green, des petits changement et vérifications commande de pièces et achat genre cable capot bombe de peinture moyeu de volant verrains de coffre etc et surtout vérification de la ligne qui ne tapais pas mais était en fait cassé en deux et tenait que par un bout de métal! du coup quand j'ai voulu en retirer le silencieux sa la achevé! donc c'est parti pour de la soudure mais je dois attendre ce week end! pale
Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête, j'ai un moteur 2l16 avec la gestion d'un MI16 donc 1,9l, cette différence ne pose pas de souci en ce qui concerne le rapport volumétrique? sa justifirais qu'elle marche un peu en bas et très fort (tout est relatif) en haut? Pas besoins d'un réglage plus poussé pour remettre tout sa a niveau? a bientot pour d'autres avancées et des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
lol je vais déjà me faire la main sur celle la qui marche pas mal du tout! on verra quand j'aurais des tunes!
Pas mal de petite choses faites ces derniers jours, changement des barillets de portes, feux arrière en phase 2, remise du réservoir lave glace, filtre green, des petits changement et vérifications commande de pièces et achat genre cable capot bombe de peinture moyeu de volant verrains de coffre etc et surtout vérification de la ligne qui ne tapais pas mais était en fait cassé en deux et tenait que par un bout de métal! du coup quand j'ai voulu en retirer le silencieux sa la achevé! donc c'est parti pour de la soudure mais je dois attendre ce week end! pale
Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête, j'ai un moteur 2l16 avec la gestion d'un MI16 donc 1,9l, cette différence ne pose pas de souci en ce qui concerne le rapport volumétrique? sa justifirais qu'elle marche un peu en bas et très fort (tout est relatif) en haut? Pas besoins d'un réglage plus poussé pour remettre tout sa a niveau? a bientot pour d'autres avancées et des photos!

La gestion (et les alentours) d'Mi16 1.9 n'ont rien à voir avec le rapport volumétrique.
A savoir que ton moteur est un bloc "carré", c'est à dire un alésage de 86mm et une course du piston de 86mm (86x86), tu es donc plus coupleux en bas et bien évidement moins puissant en haut qu'un 1.9 16s qui est favorisé pour les hauts régime de part sa course.
Le moteur que tu as a aussi les AAC d'1.9, donc tu rebalances un peu en haut, il est donc très homogène, j'ai déjà été passager de cette auto, et elle est très rempli sur une large plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta 205 Wink

pour le moteur, c'est le 2l acav qui est repassé en admission et gestion mi16??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info piépié205vnr le seul truc qui ma surpris c'est qu'en dessous de 2500 tour sa marche moins que ma 1,9l quoi!
voila exact Antho37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
pour le moteur, c'est le 2l acav qui est repassé en admission et gestion mi16??

gestion, admission,acc mi16 et collecteur 309 gti16s sur le blok acav...
domage pour la ligne, si je me souviens bien c'est une groupe N acier donc pépér pour la soudure....
bon courage pour les finitions c'est bien partis apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
merci pour les info piépié205vnr le seul truc qui ma surpris c'est qu'en dessous de 2500 tour sa marche moins que ma 1,9l quoi!
voila exact Antho37

Ouais c'est normal, ton 1.9 doit être le 8 soupapes ?
Un 8 soupapes sera presque toujours plus coupleu plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko205TCT a écrit:
Antho37 a écrit:
pour le moteur, c'est le 2l acav qui est repassé en admission et gestion mi16??

gestion, admission,acc mi16 et collecteur 309 gti16s sur le blok acav...
domage pour la ligne, si je me souviens bien c'est une groupe N acier donc pépér pour la soudure....
bon courage pour les finitions c'est bien partis apparament

La ligne serait en inox ça aurait changé quoi pour la soudure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:

La ligne serait en inox ça aurait changé quoi pour la soudure ?

c'est plus sur le : groupe N gros que je bloké,
2 boulons et 2 caoutchoux, c'est par terre...
la souder, ca va bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Arnakeur etait trop loin de moi pour test mais je croi t'avoir vu à D....T donc si tu veu test fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous la ligne a été remonté et la voiture tourne, mais j'ai des problèmes qui avaient apparu déjà faiblement en la ramenant de chez arnakeur et qui se sont énormément amplifié et cause des soucis.
A froid nckel mais a chaud elle se met a donner des accoue et a brouté, puis au bout d'un moment on dirais qu'elle tourne sur 3 cylindre. J'ai d'abor penssé au duritest d'essence car l'un d'elle était pas mal plié, donc changement mais sa ne change rien, ensuite cjangement des files de bougies mais toujours rien. J'ai regardé les bougies et la, la grosse m....e, 2 bougies recouvertent d'eau de refroidissement (cylindre 2 et 3). pale
Je m'y connai un peu en mécanique mais pas assez pour démonter mon moteur chaque semaine, de plus financierement sa ne suivra carément pas. La j'ai très peur d'un join de culasse, voire culasse félée, et pourant je l'ai plus que ménagé depusi que je l'ai!
Donc merci de me dire ce que vous en penssez, ainsi qu'a arnakeur s'il y a des choses qu'il aurait omis de me dire.
Voila j'attend vos réponces, en attendant, je le sent très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du nouveau... j'ai voulu voir le niveau du liquide de refroidissement, j'ai ouvert le circuit a chaud et la... d'énorme bulle sont sortie du vase d'expansion, et il c'est vidé en quelques secondes...sans commentaire





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'aimerais déjà être sur que c'est sa! et sachant que j'ai acheté la voiture il y a une semaine sa va carrément pas le faire! Y'a autre chose qui aurais pu produire sa? C'est plus join de culasse ou culasse félé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
ba j'aimerais déjà être sur que c'est sa! et sachant que j'ai acheté la voiture il y a une semaine sa va carrément pas le faire! Y'a autre chose qui aurais pu produire sa? C'est plus join de culasse ou culasse félé?


fait des photo si tu peut ca parlera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba déjà j'avais acheté cette voiture car le montage avait l'air propre et je pensais que ne n'aurais pas a trop claquer dans le moteur, et la a peine une semaine et premières merdes.. j'ai demandé a des potes mécano s'il pouvais m'aidé mais il ne préferent pas toucher car c'est pas de l'origine... et je ne pense pas que arnakeur fera quoi que ce soit, en gros je suis dans la m...e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba dit moi par mp tes dispo et tes tarifs et je te tiens au courant quand on peu voire sa, mais arnakeur me certifi que le join de culass va très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai jamais eu de souci de chauffe ou autre la voiture a tjs roulé nikel, maintenant chelou skil se passe, jpe pas savoir que 1 semaine apres il y aurai le joint de cullase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos propositions par mp au quel j'ai répondu, en espérant que la voiture tombe entre de bonne main et qu'elle reparte de plus belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour les petites nouvelle après proposition de Fab CDS la 205 va bientot partir dans les mains du garage CDS près de chez moi pour vérification et si il s'agit juste du joins de culasse, changement de tous les joins du haut moteur, rodage des soupapes , distribution, et quelques test. Sa fait ch.. de claqué un bon billet juste après avoir déja vidé mon compte pour acheté la voiture, mais au moins je serais sur que tout va bien et de repartir sur de bonne bases! a bientot pour des news et des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
C'est mieux !
Tu verras , CDS Préparation c'est du travail de pro., mais méfies toi ils aiment les beau gosses en 205...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas faire confiance a un arnakeur

les pieces ne cout pas cher c est la main d oeuvre ki coute cher bon courrage pour la suite des evenement tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami et oui la malheureusement je l'ai profond. Je pense pas que arnakeur soit de mauvaise fois mais de toute façon je l'ai dans le c.. il s'agit d'un swap et sa ne sert a rien de chercher les histoires. J'aurais bien aimé une petite aide financière mais sans suite..il doit me passer des pièces qu'il lui reste sa devrais m'aidé un peu.
Oui en effet c'est la main d'œuvre qui va chiffré, ce que je me demande maintenant c'est dois je demander a vérifier complètement le bas moteur? (chambre, coussinets, segments) ce qui risque de me couter carrément plus chère! L'ancien proprio m'a dit que le moteur n'avait que 75000km, donc aparament tout devrai être ok, mais sa ne lui a pas empécher de me faire un joins de culasse! J'ai acheté cette voiture pour avoir quelques chose de fiable et performant! si je voulais un truc qui roule 1 semaine par moi et le reste est sur chandelle j'aurais gardé mon audre 205 gti!
Enfin bref elle part normalement au garage samedi et va y resté une bonne semaines, le temps de tout démonter, qu'on voi ce qui est a changé, de commander et recevoir les pièces et tout remonter! Je vous tient au courant merci pour le soutient en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...