Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsbr*1

Audi RS5 en essais sur le Ring

Messages recommandés

Merci ,,, le bruit pas mal quoi !!! comme le prix a mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question
moteur RS6 jpense pas trop beau lol
soit le v10 de s6 s8 dégonflé dans les 430 450ch
soit le v8 ancienne génération, soit le v6compressé mais prépa, mais ça jpense pas!
moi avis perso jdirais v10 atmo de 450 480ch

une seule chose de sur, ça risque d'etre une tuerie, a un prix qui tuera la plupart d'entre nous
audi c'est chère, mais l'efficacité est là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si vous faites partie des déçus par les Audi A5 et S5 présentées à Genève, voici peut être une info qui devrait vous remettre du baume au cœur.

Du moins je l'espère, car sinon il ne vous reste plus qu'à sombrer dans les bras musclés de la toute nouvelle BMW M3, ce qui n'est pas plus mal à mes yeux !

Bref... Audi n'entend pas laisser sa clientèle s'échapper et travaille donc activement sur une RS5 comme en attestent ces photos espion d'un proto sans son kit aéro.

Sous le capot, c'est le bon vieux V8 4.2l des RS4 qui devrait officier mais dans une version légèrement gonflée pour cause de hiérarchie dans la gamme et de concurrence avec la rivale à l'hélice.

Ainsi, en lieu et place des 420 ch pour 430 Nm de couple, nous aurions donc quelque chose avoisinant les 430 ch pour 460 Nm de couple d'après mes calculs très 'scientifiques' que voici : la S5 affiche 354 ch pour 440 Nm là où une S4 affiche 344 ch pour 410 Nm... soit un gain de +10 ch et +30 Nm !

L'essieu avant serait positionné 120 mm plus en avant, avec le bloc moteur plus en arrière, afin d'obtenir une meilleure répartition des masses de 55:45, améliorant ainsi l'équilibre de l'auto et donc son agilité de l'aveu même de Stefan Härdl, Directeur Technique du projet A5.

Si cette configuration se vérifie, les prochaines A4, A6 et A8 pourraient aussi avoir leurs motorisations plus en avant.

Pour finir sur la partie technique, la suspension magnétique devrait être optionnelle, mais la transmission Quattro serait de série avec 60% de la puissance transmise aux roues arrière afin de typer l'auto comme une propulsion joueuse. Les freins céramiques pourraient faire leur apparition sur la RS5, mais rien n'a encore été confirmé.

Enfin, terminons par le prix, il faudrait compter près de 78 000 euros... commercialisation en fin d'année prochaine normalement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle aussi de ce V8 4.2 en biturbo environ 480ch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre tu tire ca de caradisiac nan ?
c'est domage qu'ils n'aient pas récup le V10tfsi et l'est juste bridé ca aurait été une tuerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même dommage si c'est le v8 atmo qui sort deja jamais 420ch pfff
pr 80 000e sans option....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lil'Ril a écrit:
Spectre tu tire ca de caradisiac nan ?
c'est domage qu'ils n'aient pas récup le V10tfsi et l'est juste bridé ca aurait été une tuerie !!


Yes de Caradisiac...

Moi j'aurais vu le moteur du RS6 580ch dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut toujours se swapper !!!lol

Sinon certains sites parlent de 450ch avec le v8 fsi...
Dommage de pas prendre le V10.....même en atmo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue il attack super fort sur le S5

ps ;tu m'a fait kiffer avec la vidéo du rs6 le bruit met en trance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...