Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sony94

Avis sur Entretien

Messages recommandés

salut à tous Smile ! voila je voudrais avoir vos avis sur ma voiture et sur "son entretien" ! je m'éxplique, cela fait quelques temps que j'ai ma Leon, et depuis le départ elle est entièrement entretenu chez le Constructeur. la j'arrive à devoir faire la vidange et chez Seat il me demande 220€ juste pour la vidange et filtres donc ma quéstion est : autan le faire soit même mais se qui me dérange c'est quel ne sera "plus suivi chez le constructeur" pour le futur acheteur ou autre sa peut être "délicat" non ? en tout cas merci d'avance pour vos Avis !!

sony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout si t'as une garantie constructeur que c'est chiant.
dans le cas contraire pour une vidange et des filtres y'a pas besoin de sortir de saint cyr pour le faire.
si ça peu te consoler tu gardes le ticket de caisse de ton bidon d'huile et de tes filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa depends de tes moyens, et si tu veux avoir un carnet d' entretien toujours a jour pour une future revente.

Apres rien en t' empeche de faire ton entretien toi meme, toute facon si un jour tu vends ton vehicule, la personne verra bien que tu as entretenue ton vehicule à la lettre depuis le depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
c'est surtout si t'as une garantie constructeur que c'est chiant.
dans le cas contraire pour une vidange et des filtres y'a pas besoin de sortir de saint cyr pour le faire.
si ça peu te consoler tu gardes le tiquet de caisse de ton bidon d'huiles et de tes filtres.


oui voila car elle n'est plus sous garantie et c'est claire une vidange c'est bidon à faire. pour le tiquet du bidon d'huile et filtres
c'est pas mal comme idée Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
Sa depends de tes moyens, et si tu veux avoir un carnet d' entretien toujours a jour pour une future revente.

Apres rien en t' empeche de faire ton entretien toi meme, toute facon si un jour tu vends ton vehicule, la personne verra bien que tu as entretenue ton vehicule à la lettre depuis le depart.


c'est sur que plus de 220€ chez Seat sa commence à faire chers je trouve surtout pour se qui a à faire... et c'est sur que je posé cette quéstion pour la revente Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sony94 a écrit:
fandjo94 a écrit:
c'est surtout si t'as une garantie constructeur que c'est chiant.
dans le cas contraire pour une vidange et des filtres y'a pas besoin de sortir de saint cyr pour le faire.
si ça peu te consoler tu gardes le tiquet de caisse de ton bidon d'huiles et de tes filtres.


oui voila car elle n'est plus sous garantie et c'est claire une vidange c'est bidon à faire. pour le tiquet du bidon d'huile et filtres
c'est pas mal comme idée Merci Smile

perso je garde mes tickets et je note le kilométrage dessus au moment ou je fais mon entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
sony94 a écrit:
fandjo94 a écrit:
c'est surtout si t'as une garantie constructeur que c'est chiant.
dans le cas contraire pour une vidange et des filtres y'a pas besoin de sortir de saint cyr pour le faire.
si ça peu te consoler tu gardes le tiquet de caisse de ton bidon d'huiles et de tes filtres.


oui voila car elle n'est plus sous garantie et c'est claire une vidange c'est bidon à faire. pour le tiquet du bidon d'huile et filtres
c'est pas mal comme idée Merci Smile

perso je garde mes tickets et je note le kilométrage dessus au moment ou je fais mon entretien.


je penses que c'est se que je vais faire également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:

perso je garde mes tickets et je note le kilométrage dessus au moment ou je fais mon entretien.



La meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
clair que seat y se font plaisir sur la note.


oui c'est claire... en plus je ne sais même pas quel huiles ils utilisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur pour évité de créer un autre sujet vous utilisé quoi comme huile vous ? je pensé à de la 5W40 Motul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5W40 10w40 ou 10W50 peu importe sur le fond c'est un moteur pas hyper exigeant à ce niveau, tu mets juste une huile de bonne qualité (style 300v ou dans ce genre la) tu notes bien tes kilométrages, tu gardes tes factures de filtres huile etc, perso j'ai JAMAIS mis une caisse chez le constructeur pour un quelconque entretien (meme sur une voiture neuve) et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour la revente, voir meme du positif....en effet des qu'un mec s'y connait un peu.....il sait qu'un bon entretien fait soi meme...c'est forcément mieux. bref no soucy va acheter ton bidon d'huile ton filtre ton joint et roule poupoule tu vas économiser un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
5W40 10w40 ou 10W50 peu importe sur le fond c'est un moteur pas hyper exigeant à ce niveau, tu mets juste une huile de bonne qualité (style 300v ou dans ce genre la) tu notes bien tes kilométrages, tu gardes tes factures de filtres huile etc, perso j'ai JAMAIS mis une caisse chez le constructeur pour un quelconque entretien (meme sur une voiture neuve) et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour la revente, voir meme du positif....en effet des qu'un mec s'y connait un peu.....il sait qu'un bon entretien fait soi meme...c'est forcément mieux. bref no soucy va acheter ton bidon d'huile ton filtre ton joint et roule poupoule tu vas économiser un max.


Merci pour les conseils Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne passe jamais chez audi alors, je viens de recevoir le carnet d'entretien avec les tarifs pour 2009 et tu serai surpris dés prix de malade qu'ils font toi sa va ta caisse et plus sous garantie donc fais comme fandjo ta dis garde tes tickets et note le kilometrage dessu pour le futur proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cars95 a écrit:
ne passe jamais chez audi alors, je viens de recevoir le carnet d'entretien avec les tarifs pour 2009 et tu serai surpris dés prix de malade qu'ils font toi sa va ta caisse et plus sous garantie donc fais comme fandjo ta dis garde tes tickets et note le kilometrage dessu pour le futur proprio

ouè toi t'es reçu en vip vu les factures y doivent te faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas vip moi vue qu'elle es garantie j'y vais juste pour les revisions et sa fais deja mal, sinon aucune galere avec donc pas besoin dis aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...