spirou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut a tous,Voila j'aurais voulu avoir votre avis sur le BMW 320 TD compact en pack M (année 2002-2004), 8Cv fiscaux et 150 Cv din.Bien sur c'est pour une caisse de tout les jours, pas pour runner!Fiabilité, perfs, comportements, finitions, entretien, conso...je prends toutes les infos! Par contre pas besoin des "c'est moche"...etcVoila une photo pour illustrer l'auto en question :merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 pr tout les jours c'est OP ça roulotte correctement pr un mazout (de koi roulez sur les HDI 90 en tout cas mdrrrr), pas d'écho comme quoi c'est pas fiable pr moi, voila ça se touche dans les combiens ça?? Ton titre stp met un theme clair: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 s16boy a écrit:pr tout les jours c'est OPça roulotte correctement pr un mazout (de koi roulez sur les HDI 90 en tout cas mdrrrr), pas d'écho comme quoi c'est pas fiable pr moi, voilaça se touche dans les combiens ça??Ton titre stp met un theme clair: titre changé...j'avais fait une erreur de frappe!Merci pour les infos, les tarots c'est entre 10 et 12 000€ bien negocié et pas trop kilométré Et oui je pense qui ca doit rouler suffisament bien pour se faire plaisir au quotidien, et avec la boite 6 ca doit pas trop consommer...! C'est bien aussi les caisses fiables qui consomme pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickrzt1 1 Posté(e) le 16 janvier 2009 j en et u une d un pote en pret 1 mois simpa comme voiture mais il avait la mauvaise serie car apparament certaine on le moteur plus fragile que d autre la sienne entre autre mais l une ne fait pas l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Tu peux y-allé les yeux fermé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Cette caisse en mazout c'est tout bon ! Ce sont les mêmes moteur dans les 320d berline et les 150CV sont biens présents, et en plus ça ne consomme rien du tout, tu peux arriver à descendre dans les 5.5L aux 100km. Et avec un PackM je trouve ça super sympa. Le seul truc à savoir, c'est si la pipe d'admission a été remplacée, les premières avaient des faiblesses et les volets avaient tendances à tomber dans le moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Merci a tous pour vos infos!!! Et merci GMBH pour l'info sur la pipe d'admi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est une excellente voiture clairement extremement fiable et tout le tralalla aucun soucis, le seul point noir, qui ne te dérangeras pas tant que tu la garderas, mais c'est la revente.Perso entre 10 et 12 je trouve ça très cher, compte tenu des prix des 320 et 330d berline e46. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 des 320 td ca se trouve a partir de 6-7000€,Après j'aimerai un model recent (2004) en pack M et pas trop kilométré...donc forcement le prix monte, ca c'est un choix perso !J'suis pas fan de la berline, et les 330 Cd et 320 Cd en pack M c'est encore un autre niveau de prix d'achat et d'assurance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Prends là c'est fiable et colle lui une reprog par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Une reprog pour rouler tous les jours,pas pour runner,perso je ne voit pas l'intérêt!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Avec une BMW comme avec une autre caisse que ce soit essence ou diesel le plus souvent tu craques même si c'est une simple caisse de tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Street-Rho a écrit:Avec une BMW comme avec une autre caisse que ce soit essence ou diesel le plus souvent tu craques même si c'est une simple caisse de tous les jours. La j'aurais quand meme une autre caisse avec des Cv pour le Week, et sur celle la y'a encore des choses a faire donc quite a faire une prepa je vais deja finir la vraie sportive! Et j'pense que 150 Cv suffiront bien suffisament pour tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai toujours bien aimé ces compact par contre c'est vrai que ca na pas été un succès commercial et que pour la revente tu risque d'avoir des difficultés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Prends là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 quelqu'un a une idée si un moteur comme celui la revient cher a l'entretien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi-jay 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 oué niveau fiabilité ya pas de doute mais c'est au niveau esthétique que ça coince pour la la revente car c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbond69 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 niveau conso le plein c 1200km en roulent trinkil sur ce modele le plus gros risque c une casse du turbo ,des fuites au niveau injecteurs peuvent egalement posé quelque probleme au demarrage ,jusqu en 2002 le train avant a connu quelque faiblesse en trainant des bruits ,quelque probleme de freinage egalement a signalé sur les modeles anterieurs a 2001 ou encore des bruits de transmission sur les tous premiers millesimes.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 apres 2002 tout va mieux niveau fiabilité apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 jay² a écrit:oué niveau fiabilité ya pas de doute mais c'est au niveau esthétique que ça coince pour la la revente car c'est moche c'est toujours plus beau qu'une vectra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 defbond69 a écrit:niveau conso le plein c 1200km en roulent trinkil sur ce modele le plus gros risque c une casse du turbo ,des fuites au niveau injecteurs peuvent egalement posé quelque probleme au demarrage ,jusqu en 2002 le train avant a connu quelque faiblesse en trainant des bruits ,quelque probleme de freinage egalement a signalé sur les modeles anterieurs a 2001 ou encore des bruits de transmission sur les tous premiers millesimes.......... davidsbr* a écrit:apres 2002 tout va mieux niveau fiabilité apparement Ok donc plutot une 2003-2003,c'est ce que je cherchais! Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ouai ba putin nivo conso nike sa reum j'ai jamais fait 1200km avec un plein sur un 320d mdr!!!!!!!!!!!!!!! la c'est meme plus du roulage tranquille ptdr c'est du stabilisé à 35km/h sur autoroute bien stabilisé tu fais 5,5/6litres mais j'ai perso jamais fait moins avec une 320d 150cv et en dehors de l'autoroute tu es quand meme + aux alentours de 6L.Enfin c'est mon expérience perso, ça reste très raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 high rpm a écrit:ouai ba putin nivo conso nike sa reum j'ai jamais fait 1200km avec un plein sur un 320d mdr!!!!!!!!!!!!!!! la c'est meme plus du roulage tranquille ptdr c'est du stabilisé à 35km/h sur autoroute bien stabilisé tu fais 5,5/6litres mais j'ai perso jamais fait moins avec une 320d 150cv et en dehors de l'autoroute tu es quand meme + aux alentours de 6L.Enfin c'est mon expérience perso, ça reste très raisonnable. , 6l ca me parait plus que raisonnable! Et je me doute que je vais pas faire du 4l...j'y arrive deja pas avec mon clio DCI 65...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ba pour faire les 1200km cités plus haut....avec un réservoir de 60 litres fallait faire 5l voir moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 high rpm a écrit:ba pour faire les 1200km cités plus haut....avec un réservoir de 60 litres fallait faire 5l voir moins disons qu'avec 50l y'a moyen de faire 900kil en roulant trankil...de toute facon j'ai pas une conduite econome, donc les 1200 c'est reglé...je me base sur 800 en mix ca sera deja bien suffisant...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 800 kilomètres pour une conduite normale (tite accel vigoureuse mais reste ppr par la suite) les 800 kilomètres sont carément réalistes, c'est ce que je faisais en usage "normal" départementales/bouchons etc en mixte.donc c'est niquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkctr94 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 j'en ai eu une pendant 3 mois, pour faire 5litres c'est possible mais mode papi, un 6l serais plus réaliste. (pas en ville ville bien entendu) Moteur sympa, les perfs sont encore d'actualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi-jay 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 spirou a écrit:jay² a écrit:oué niveau fiabilité ya pas de doute mais c'est au niveau esthétique que ça coince pour la la revente car c'est moche c'est toujours plus beau qu'une vectra...t'est fou ya rien de plus beau qu'une vectra, peut être que tu vois trop souvent le cul de la vectra turbo c'est pour ça sinon pour la BM faut pas en demander trop 6L c'est déjà plus que pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyo 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 spirou a écrit:defbond69 a écrit:niveau conso le plein c 1200km en roulent trinkil sur ce modele le plus gros risque c une casse du turbo ,des fuites au niveau injecteurs peuvent egalement posé quelque probleme au demarrage ,jusqu en 2002 le train avant a connu quelque faiblesse en trainant des bruits ,quelque probleme de freinage egalement a signalé sur les modeles anterieurs a 2001 ou encore des bruits de transmission sur les tous premiers millesimes.......... davidsbr* a écrit:apres 2002 tout va mieux niveau fiabilité apparement Ok donc plutot une 2003-2003,c'est ce que je cherchais! Merci pour les infos Un pote a moi avai un 320d 150ch année 2002, a 80000kms casse turbo.. bon aparament y a eu plusieur casse de turbo prematuré sur les premiers model, Bmw auré changé de marque de turbo a partir d'une certaine année ( peut etre a partir des model 2003 ou 2004). va voir sur le forum FA jpense qu'il y avai un topic la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 avec tous ce qui a été dit la seule chose que je pourrais te dire c'est de faire attention avec les plastiques qui vieillisse très mal et marque vite sur les e46,notamment le cendrier et les garniture de porte un peu comme les golf 4 plus connu !!! sinon bonne caisse bon choix !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ya eu des boites 5 et boite 6 ou que des 6??? jvois des annonces avc des mecs qui mettre boite 5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 s16boy a écrit:ya eu des boites 5 et boite 6 ou que des 6???jvois des annonces avc des mecs qui mettre boite 5!Il y a eu des BV5 et BV6 sur ce modèle là ! Pour les problèmes de turbo, c'est un peu chez toutes les marques pareilles je pense, des gens qui ne savent pas conduire des moteur diesel équipé de turbo (temps de chauffe, de refroidissement) on doit en trouver chez toutes les marques.spirou a écrit:quelqu'un a une idée si un moteur comme celui la revient cher a l'entretien?Pour l'entretien, envoies moi un MP!Après pour les pièces moteur, à titre d'exemple un injecteur c'est 350 euros pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites