Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirou11

avis Bmw Compact 320Td Pack M 150Cv

Messages recommandés

Salut a tous,
Voila j'aurais voulu avoir votre avis sur le BMW 320 TD compact en pack M (année 2002-2004), 8Cv fiscaux et 150 Cv din.
Bien sur c'est pour une caisse de tout les jours, pas pour runner!
Fiabilité, perfs, comportements, finitions, entretien, conso...je prends toutes les infos!
Par contre pas besoin des "c'est moche"...etc

Voila une photo pour illustrer l'auto en question :

merci pour votre aide

pr tout les jours c'est OP
ça roulotte correctement pr un mazout (de koi roulez sur les HDI 90 en tout cas mdrrrr), pas d'écho comme quoi c'est pas fiable pr moi, voila

ça se touche dans les combiens ça??

Ton titre stp met un theme clair: Wink

s16boy a écrit:
pr tout les jours c'est OP
ça roulotte correctement pr un mazout (de koi roulez sur les HDI 90 en tout cas mdrrrr), pas d'écho comme quoi c'est pas fiable pr moi, voila

ça se touche dans les combiens ça??

Ton titre stp met un theme clair: Wink

titre changé...j'avais fait une erreur de frappe!
Merci pour les infos, les tarots c'est entre 10 et 12 000€ bien negocié et pas trop kilométré
Et oui je pense qui ca doit rouler suffisament bien pour se faire plaisir au quotidien, et avec la boite 6 ca doit pas trop consommer...!
C'est bien aussi les caisses fiables qui consomme pas...

j en et u une d un pote en pret 1 mois simpa comme voiture mais il avait la mauvaise serie car apparament certaine on le moteur plus fragile que d autre la sienne entre autre mais l une ne fait pas l autre

Cette caisse en mazout c'est tout bon ! Ce sont les mêmes moteur dans les 320d berline et les 150CV sont biens présents, et en plus ça ne consomme rien du tout, tu peux arriver à descendre dans les 5.5L aux 100km. Et avec un PackM je trouve ça super sympa. Le seul truc à savoir, c'est si la pipe d'admission a été remplacée, les premières avaient des faiblesses et les volets avaient tendances à tomber dans le moteur !

c'est une excellente voiture clairement extremement fiable et tout le tralalla aucun soucis, le seul point noir, qui ne te dérangeras pas tant que tu la garderas, mais c'est la revente.

Perso entre 10 et 12 je trouve ça très cher, compte tenu des prix des 320 et 330d berline e46.

des 320 td ca se trouve a partir de 6-7000€,
Après j'aimerai un model recent (2004) en pack M et pas trop kilométré...donc forcement le prix monte, ca c'est un choix perso !
J'suis pas fan de la berline, et les 330 Cd et 320 Cd en pack M c'est encore un autre niveau de prix d'achat et d'assurance!

Une reprog pour rouler tous les jours,pas pour runner,perso je ne voit pas l'intérêt!

Ludo

Avec une BMW comme avec une autre caisse que ce soit essence ou diesel le plus souvent tu craques même si c'est une simple caisse de tous les jours.

Street-Rho a écrit:
Avec une BMW comme avec une autre caisse que ce soit essence ou diesel le plus souvent tu craques même si c'est une simple caisse de tous les jours.

La j'aurais quand meme une autre caisse avec des Cv pour le Week, et sur celle la y'a encore des choses a faire donc quite a faire une prepa je vais deja finir la vraie sportive! Et j'pense que 150 Cv suffiront bien suffisament pour tous les jours!

J'ai toujours bien aimé ces compact par contre c'est vrai que ca na pas été un succès commercial et que pour la revente tu risque d'avoir des difficultés...

oué niveau fiabilité ya pas de doute mais c'est au niveau esthétique que ça coince pour la la revente car c'est moche Laughing

niveau conso le plein c 1200km en roulent trinkil sur ce modele le plus gros risque c une casse du turbo ,des fuites au niveau injecteurs peuvent egalement posé quelque probleme au demarrage ,jusqu en 2002 le train avant a connu quelque faiblesse en trainant des bruits ,quelque probleme de freinage egalement a signalé sur les modeles anterieurs a 2001 ou encore des bruits de transmission sur les tous premiers millesimes..........

jay² a écrit:
oué niveau fiabilité ya pas de doute mais c'est au niveau esthétique que ça coince pour la la revente car c'est moche Laughing

c'est toujours plus beau qu'une vectra...Laughing

defbond69 a écrit:
niveau conso le plein c 1200km en roulent trinkil sur ce modele le plus gros risque c une casse du turbo ,des fuites au niveau injecteurs peuvent egalement posé quelque probleme au demarrage ,jusqu en 2002 le train avant a connu quelque faiblesse en trainant des bruits ,quelque probleme de freinage egalement a signalé sur les modeles anterieurs a 2001 ou encore des bruits de transmission sur les tous premiers millesimes..........

davidsbr* a écrit:
apres 2002 tout va mieux niveau fiabilité apparement

Ok donc plutot une 2003-2003,c'est ce que je cherchais!
Merci pour les infos

ouai ba putin nivo conso nike sa reum j'ai jamais fait 1200km avec un plein sur un 320d mdr!!!!!!!!!!!!!!! la c'est meme plus du roulage tranquille ptdr c'est du stabilisé à 35km/h Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy sur autoroute bien stabilisé tu fais 5,5/6litres mais j'ai perso jamais fait moins avec une 320d 150cv et en dehors de l'autoroute tu es quand meme + aux alentours de 6L.

Enfin c'est mon expérience perso, ça reste très raisonnable.

high rpm a écrit:
ouai ba putin nivo conso nike sa reum j'ai jamais fait 1200km avec un plein sur un 320d mdr!!!!!!!!!!!!!!! la c'est meme plus du roulage tranquille ptdr c'est du stabilisé à 35km/h Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy sur autoroute bien stabilisé tu fais 5,5/6litres mais j'ai perso jamais fait moins avec une 320d 150cv et en dehors de l'autoroute tu es quand meme + aux alentours de 6L.

Enfin c'est mon expérience perso, ça reste très raisonnable.

, 6l ca me parait plus que raisonnable!
Et je me doute que je vais pas faire du 4l...j'y arrive deja pas avec mon clio DCI 65...lol

ba pour faire les 1200km cités plus haut....avec un réservoir de 60 litres Very HappyVery HappyVery Happy fallait faire 5l voir moins Very HappyVery Happy

high rpm a écrit:
ba pour faire les 1200km cités plus haut....avec un réservoir de 60 litres Very HappyVery HappyVery Happy fallait faire 5l voir moins Very HappyVery Happy

disons qu'avec 50l y'a moyen de faire 900kil en roulant trankil...de toute facon j'ai pas une conduite econome, donc les 1200 c'est reglé...je me base sur 800 en mix ca sera deja bien suffisant...!

800 kilomètres pour une conduite normale (tite accel vigoureuse mais reste ppr par la suite) les 800 kilomètres sont carément réalistes, c'est ce que je faisais en usage "normal" départementales/bouchons etc en mixte.

donc c'est niquel.

j'en ai eu une pendant 3 mois, pour faire 5litres c'est possible mais mode papi,
un 6l serais plus réaliste. (pas en ville ville bien entendu)

Moteur sympa, les perfs sont encore d'actualité.

spirou a écrit:
jay² a écrit:

c'est toujours plus beau qu'une vectra...Laughing

t'est fou ya rien de plus beau qu'une vectra, peut être que tu vois trop souvent le cul de la vectra turbo c'est pour ça

sinon pour la BM faut pas en demander trop 6L c'est déjà plus que pas mal

spirou a écrit:
defbond69 a écrit:

davidsbr* a écrit:
apres 2002 tout va mieux niveau fiabilité apparement

Ok donc plutot une 2003-2003,c'est ce que je cherchais!
Merci pour les infos

Un pote a moi avai un 320d 150ch année 2002, a 80000kms casse turbo.. bon aparament y a eu plusieur casse de turbo prematuré sur les premiers model, Bmw auré changé de marque de turbo a partir d'une certaine année ( peut etre a partir des model 2003 ou 2004). va voir sur le forum FA jpense qu'il y avai un topic la dessus.

avec tous ce qui a été dit la seule chose que je pourrais te dire c'est de faire attention avec les plastiques qui vieillisse très mal et marque vite sur les e46,

notamment le cendrier et les garniture de porte un peu comme les golf 4 plus connu !!!

sinon bonne caisse bon choix !!!!!

ya eu des boites 5 et boite 6 ou que des 6???
jvois des annonces avc des mecs qui mettre boite 5!

s16boy a écrit:
ya eu des boites 5 et boite 6 ou que des 6???
jvois des annonces avc des mecs qui mettre boite 5!

Il y a eu des BV5 et BV6 sur ce modèle là ! Pour les problèmes de
turbo, c'est un peu chez toutes les marques pareilles je pense, des
gens qui ne savent pas conduire des moteur diesel équipé de turbo
(temps de chauffe, de refroidissement) on doit en trouver chez toutes
les marques.

spirou a écrit:
quelqu'un a une idée si un moteur comme celui la revient cher a l'entretien?

Pour l'entretien, envoies moi un MP!
Après pour les pièces moteur, à titre d'exemple un injecteur c'est 350 euros pièce...

• Créer...