ST-eph 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Votre AVIS ????j'ai des soucis de perte de puissance et de pression turbodonc après avoir tenter le nettoyage de mon débitmètre et l'avoir achevé, remplacé sous garantie,Debitmètre tout neuf, impecc ! sa boost fort en gestion d'origine,mais une fois remis la gestion de stage 3, ca pousse carrément trop haut, l'aiguille est plaquée de chez plaquée au fond du manomètre, comme quoi un debitmètre neuf ne fait pas de mal pour les perfset mon soucis coéxiste toujours, c'est à dire perte de pression ou trou à partir de 5000tr/min là où le turbo se démène comme il peut pour remplir mon 2,5L de cylindrée plus de doute possible, ca fuit au niveau du turbo, c'est soit la Dump d'origine, en plastoc qui souffre, sois une durite de recirculation crevée, soit la wastegate qui decharge trop tot.en tout cas fuite et message incident à l'ODB si j'insiste.seule solution, conduire en mode diesel, passer les rapports à 5000 maxitu me diras on reste dans la plage maximale de couple comme ca, mais l'agrement n'est pas celui que j'aime!et puis quand il faut charger sur une longue ligne droite de circuit ou au nurb, j'ai pas envie d'avoir un message incident.et les runs ne deviennent plus possible, car la montée dans les tours depuis 5000 à 6500 7000 est plus possible...faudrait bloqué la dump d'origine avec un ressort plus dure comme le preconise certain preparateur et mettre une dump costaude apres l'echangeur ou bien reparer avec un kit plus costaudpas une dump qui vient en parallèle comme beaucoup ont et qui ne servirait à rien pour palier la fuite.(seulement pschiit)sachant que chez Ford il detail pas, il changerait carrément le turbo, et c'est un peu space d'aller leur demander de prendre ca sous garantie vous savez retendre une tige de wastegate ?vous sauriez determiner si la guite viens de la wastegate ou de la dump?la pression passe de 1,1/1,2 bars au mano d'un coup à moitier dès que je franchis les 5000Tr/min parfois de suite ou parfois plus faiblement, et j'ai un code defaut qui intervient a l'ODB, comme pour une fuite radical genre durite debranché (cest pour cela que je pensais plus à la DV...mais ca peut etre aussi un message de surchauffe turbo, donc la wastegate qui lache trop tot)pouaa votre experience ?symptomes d'une DV qui fuit?symptomes d'une wastegate qui merde?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Une fuite se ferait connaitre à une certaine pression et non à un certain régime. Es tu sur que le débimètre est correctement branché ? Pour moi ça ressemble à un défaut électronique, et dès que ce défaut est capté, la gestion se mets en mode dégradé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 T'as déjà passé t'as voiture au banc de diag pour savoir ce que la calculateur avait à dire ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ST-eph 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 oui j'avais touché au debit mètre pensant que cela venait de là, je l'ai tué, heureusement ils me l'ont remplacé sous garantie, ca très bien mais...; en gestion stage 3, ca remerde toujours à partir du franchissement des 5000Tr/min, parfois de suite parfois vers 5700 ou autre, mais vlan, la pression degringole et ca me fou un mesage d'incident. il est vrai que avant cela ca charge 1,2bars sans broncher, c'est qu'arrivée en haut des tours que ca merde.... mais on est bien d'accord entre 1,2bars de pression à 3000tr et 1,2 à 6000tr, on demande pas le meme effort au turbo, donc c'est bien lui qui merde.... c'est vrai qu'au niveau fuite, ca devrait fuir n'importe quand.... donc peut être la wastegate qui s'ouvre trop tot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Elle a déja marché correctement avec ton stage 3? ta touché a rien avant qu'elle déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ST-eph 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ah ca oui, le stage 3 marchait très bien, vu les runs que j'ai fait et le nombre de caisse plus puissante que j'ai surpris. rien touché, c'est venu soudainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordo60 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ta passer ta fovus a la machine de diag??sa pourra te dire a cause de quoi ou pourquoi sa merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greggriffe91 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 si elle marche bien avec ta gestion d origine c est que c est ta stage 3 qui deconne ca peut etre que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 passe la au diag parce que ca peut etre plein de truc , puis en generale quand on connais bien ca voiture une fuite de sural on l entend directe donc moi je pense a un capteur ou pompe a essence ou injecteur a partir de 5000 TOURS t as pas des coupure ou ca fume pas derriere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 non ça peut être un defaut qui se révèle avc le surplus de pression qu'il lui met. faudrait voir si ton turbo est en bonne état, pas de fissure rien ou wastegate aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 normalement quand y as un surplus de pression ca fait une coupure franche la c est pas le cas j ai l impression le mieux c est de la passe au diag y a trop de sonde sur les nouvelle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bizarre tout ca...coupe-t-elle arrivé a une certaine pression ou à un certain régime?? Si tu appuie doucement sur la pédale, la caisse prend ses tours normalement? T'as un mano de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ST-eph 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 yes c'est à partir du franchissement des 5000tr que ca merde niveau turbo, ca pousse au fond du mano 1,2bars sans broncher avant la coupure aufranchissement des 5000, parfois un peu plus haut..pas en 2 pas trop en 3, en 4 oui et en 5 ca envoie un code defaut !ca fait 1 an que tout allait bien dans cette config....peut etre que la wastegate commence a pas aimer le decat, faudrait que j'essai peut etre niveau sonde, debrancher celle du dowpipe par exemple ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 T'auras plus de réponse sur un forum spécialisé j pense (focus st).. la c'est pas évident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ST-eph 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ben non rare sont ceu qui pousse leur ST comme moi lol et sur mon forum, ils en savent rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 surement une sonde, apres faut voir si le turbo n est pas fissurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ST-eph a écrit:peut etre que la wastegate commence a pas aimer le decat Quel rapport entre la WG et le catalyseur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bizarre ton histoire, vérifie tout, l'état de la DV, les durites de sural', etc... Et passe là à nouveau à la valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ST-eph 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 est ce que cela peut etre lié à l'allumage ou l'injection essence ? après tout sur nos caisse moderne si y'a un soucis de ce coté là à haut regime ca coupe la pression, non ? j'atteind les 60.000km et je n'ai pas encore fait remplacéle filtre essence par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GmbH9111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Et le passage au diag ???C'est quand que t'y mets? Un passage dans une concession Ford, pas sur un banc multimarque.PS: Je n'ai rien contre les logiciels multimarque, mais généralement c'est plus précis chez le consessionnaire équipé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Comme les Autres Passage au Diag et controle ta sonde Lambda.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites