mgs1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut , Voila , ça fait 3 mois qu'on essaye de regler le problème avec un pote sur sa voiture. Oui la 205 mi16 3 cylindres de st ouen qui pete , c'etait nous ! Donc le soucis est : A froid , aucun soucis , le moteur marche tres bien , passé 70 c° , le moteur commence à tourner sur 3 cylindres. Quand on essaye de mettre le pied au plancher , elle s'engorge. Elle petarade aussi. Puis à chaud apres ce probleme , elle est tres difficile à demarrer. Voila la configuration : Mi 16 tout d'origine. gestion 55broches pas de filtre à air. ( je doute que ça ait une incidence avec ce probleme) Capteur Cliquetis non branché Voila les pieces qui ont été changés depuis : Bobine allumage Module allumage Sonde tempé d'eau injection bougies Cables bougies Branchements de la prise du debitmetre refaite. On peut ecarter : Le debitmetre , il marchait bien sur la mienne. La pompe à essence , etant donné qu'elle marche bien à froid... voila , donc la , je pense au capteur cliquetit etant donné que la gestion gere l'avance à l'allumage par celui ci. Donc aux possesseurs de mi16 55 broches , ce capteur débranché a t-il deja eu une incidence sur vos moteur ? Si oui , similaire à celle ci ? Voila , et mise à part ça , je laisse libre court à vos idées sur la panne car on sèche. Merci beaucoup d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'ai eu une 309 GTI 16 et c'est clair que ce moteur est un nid a problémes Essayes le capteur PMH...On sait jamais,d'aprés ce que tu dis elle démarre mal a chaud...Et d'autres part un capteur PMH défaillant peut entraîner des problémes de gestion et par conséquent des ratés moteur. Tu connais personne qui a un autre MI16 pour tester des piéces?ça vous éviterez d'acheter a chaque fois les piéces... Sinon si tu en as la possiblité essayes de tester avec un autre calculateur pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Déjà branches le capteur PMH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 piépié205vnr a écrit:Déjà branches le capteur PMH.J'en ai 1 en stock si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 on va passer en casse la , en chopper un , on vous tient au courant merci de votre aide , vous êtes un des seuls forums ou on nous a repondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Tiens nous au jus pour ton probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 RDS ya des technicien online loll sympa de partager les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est le capteur PMH ou cliquetis qui n est pas brancher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Excuse alors, j'ai (encore) confondu les 2 capteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Donc c'est bien un capteur anti cliquetis que tu as lol ? si oui , tu passes à soa de tps en tps ? tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 mgs a écrit:Donc c'est bien un capteur anti cliquetis que tu as lol ? si oui , tu passes à soa de tps en tps ? tcho T'as essayé de voir si c'était pas le capteur PMH?J'insiste la dessus car je sais qu'un capteur PMH défaillant peut causer pas mal de problémes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 mgs a écrit:Donc c'est bien un capteur anti cliquetis que tu as lol ? si oui , tu passes à soa de tps en tps ? tcho J'ai les 2...As tu tester avec un autre capteur PMH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 mgs a écrit:vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16 Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons? Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait... Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 deja essayé un autre calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 mgs a écrit:deja essayé un autre calculo Arff vraiment bizarre ton probléme! T'as déja vérifié tout le faisceau moteur?Des fois que ça serait un fil abîmé quelque part...On ne sait jamais... Je vais essayer de demander a des potes mécano plus calé que moi si j'ai des autres pistes je te dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Mowgly a écrit:mgs a écrit:vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16 Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.Et comment fait on un "reset" calculateur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 piépié205vnr a écrit:Mowgly a écrit:mgs a écrit:vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.Et comment fait on un "reset" calculateur ??? En débranchant la batterie tout simplement. Des fois rien que cette action permet d'effacer certains codes défauts qui peuvent perturber la gestion. D'autant plus que sur ces calculateurs la je crois pas qu'ils gardaient beaucoup de codes défauts en mémoire aprés un reset batterie ou calculateur(on dit les 2) En faisant ça il verra déja si ça va un peu mieux ou pas(meme si je pense pas que ça changera quelque chose ça coute de rien d'éssayer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Merci , cet aprem , la on va essayer avec une batterie chargée , et si c'est tjr pareil , on demonte le faisceau et on verifie tout merci encore pr votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Mowgly a écrit:piépié205vnr a écrit:Mowgly a écrit:mgs a écrit:vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.Et comment fait on un "reset" calculateur ??? En débranchant la batterie tout simplement.Des fois rien que cette action permet d'effacer certains codes défauts qui peuvent perturber la gestion.D'autant plus que sur ces calculateurs la je crois pas qu'ils gardaient beaucoup de codes défauts en mémoire aprés un reset batterie ou calculateur(on dit les 2)En faisant ça il verra déja si ça va un peu mieux ou pas(meme si je pense pas que ça changera quelque chose ça coute de rien d'éssayer)Ah ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Si le capteur PMH n'est pas brancher , l'auto ne démare pas ! Et même le capteur cliquetis débrancher, l'auto tourne mal , il faut que c'est deux capteurs soit en bon état et bien brancher . commence déjà par ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Citation :on peut se passer aussi du capteur cliqueti mais ça cafouille et faut pas accélérer sinon ça cale ... Voila se que j'ai lut sur JSO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 piépié205vnr a écrit:Mowgly a écrit:piépié205vnr a écrit:Mowgly a écrit:mgs a écrit:vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.Et comment fait on un "reset" calculateur ???En débranchant la batterie tout simplement.Des fois rien que cette action permet d'effacer certains codes défauts qui peuvent perturber la gestion.D'autant plus que sur ces calculateurs la je crois pas qu'ils gardaient beaucoup de codes défauts en mémoire aprés un reset batterie ou calculateur(on dit les 2)En faisant ça il verra déja si ça va un peu mieux ou pas(meme si je pense pas que ça changera quelque chose ça coute de rien d'éssayer)Ah ok... y'a autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 mon mi16 faisait la meme que toi toujours a chaud normal dans un cylindre je comprimait de la flotte y'avait un joint de culasse sa faisait comme un debut de bielle quant tu appuie(bruit metalique) mais je pense pas que sa soit ton pb car tu mensionnes pas consommer de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adecast 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bon on a essayé avec la batterie chargée, on a changé le capteur pmh mais toujours pareil, a froid nickel mais des qu'elle chauffe, ça deconne.Donc si vous avez d'autre idée svp ? Et si piépié205vnr tu peux me filer le capteur cliquetis pour voir?Merci d'avance a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Maxou_vts_16 a écrit:Citation :on peut se passer aussi du capteur cliqueti mais ça cafouille et faut pas accélérer sinon ça cale ... Voila se que j'ai lut sur JSO !on a exactement la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ba il faut remètre un capteur cliquetis en bon état . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Adecast a écrit:Bon on a essayé avec la batterie chargée, on a changé le capteur pmhmais toujours pareil, a froid nickel mais des qu'elle chauffe, çadeconne.Donc si vous avez d'autre idée svp ? Et si piépié205vnr tu peux me filer le capteur cliquetis pour voir?Merci d'avance a tous.Ca ressemble a une sonde de T° ça...je crois pas que le capteur cliquetis soit en cause, mais essayes quand même.Tu es d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adecast 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bah on a déjà changé la sonde de température d'eau.On es a coté de Versailles, et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Adecast a écrit:bah on a déjà changé la sonde de température d'eau.On es a coté de Versailles, et toi?Par une neuve j'espère !Je suis à Vitry sur Seine, 94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Mais vous êtes 2 à avoir le soucis ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adecast 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Oui je l'ai changé par une neuve.Non non on es pote (Je t'envoie un mp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 vi c'est moi qui ai monté le moteur , mais la je seche à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oudoud78 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 et c est mon ancienne 205 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 oudoud78 a écrit:et c est mon ancienne 205 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi faut pas reprendre une caisse après toi mdrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oudoud78 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 non c est de leur fautes y on changé le moteur donc rien a voir avec moi!!!et toi nem on, peut meme pas les rachetées tes voitures elle sont epaves!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 oudoud78 a écrit:non c est de leur fautes y on changé le moteur donc rien a voir avec moi!!!et toi nem on, peut meme pas les rachetées tes voitures elle sont epaves!!!!!!!!!Tu me rappelles ce qu'a eu le moteur d'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adecast 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pensez vous qu'un relais a coté du calculateur, le relais d'injection et pompe a carburant ou un autre peut être en cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites