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mgs1

[Probleme] Ratés + 3 cylindres mi16 xu9j4

Messages recommandés

Salut ,



Voila , ça fait 3 mois qu'on essaye de regler le problème avec un pote sur sa voiture.
Oui la 205 mi16 3 cylindres de st ouen qui pete , c'etait nous !



Donc le soucis est :



A froid , aucun soucis , le moteur marche tres bien , passé 70 c° , le moteur commence à tourner sur 3 cylindres.

Quand on essaye de mettre le pied au plancher , elle s'engorge. Elle petarade aussi.



Puis à chaud apres ce probleme , elle est tres difficile à demarrer.





Voila la configuration :



Mi 16 tout d'origine.

gestion 55broches

pas de filtre à air. ( je doute que ça ait une incidence avec ce probleme)

Capteur Cliquetis non branché





Voila les pieces qui ont été changés depuis :





Bobine allumage

Module allumage

Sonde tempé d'eau injection

bougies

Cables bougies

Branchements de la prise du debitmetre refaite.





On peut ecarter :



Le debitmetre , il marchait bien sur la mienne.

La pompe à essence , etant donné qu'elle marche bien à froid...





voila , donc la , je pense au capteur cliquetit etant donné que la gestion gere l'avance à l'allumage par celui ci.



Donc aux possesseurs de mi16 55 broches , ce capteur débranché a t-il
deja eu une incidence sur vos moteur ? Si oui , similaire à celle ci ?





Voila , et mise à part ça , je laisse libre court à vos idées sur la panne car on sèche.





Merci beaucoup d'avance !

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J'ai eu une 309 GTI 16 et c'est clair que ce moteur est un nid a problémes Confused
Essayes le capteur PMH...On sait jamais,d'aprés ce que tu dis elle démarre mal a chaud...Et d'autres part un capteur PMH défaillant peut entraîner des problémes de gestion et par conséquent des ratés moteur.
Tu connais personne qui a un autre MI16 pour tester des piéces?ça vous éviterez d'acheter a chaque fois les piéces...
Sinon si tu en as la possiblité essayes de tester avec un autre calculateur pour voir...

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on va passer en casse la , en chopper un , on vous tient au courant merci de votre aide , vous êtes un des seuls forums ou on nous a repondu !

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RDS ya des technicien online loll

sympa de partager les mecs Wink

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Donc c'est bien un capteur anti cliquetis que tu as lol ? si oui , tu passes à soa de tps en tps ?

tcho Wink

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mgs a écrit:
Donc c'est bien un capteur anti cliquetis que tu as lol ? si oui , tu passes à soa de tps en tps ?

tcho Wink


T'as essayé de voir si c'était pas le capteur PMH?J'insiste la dessus car je sais qu'un capteur PMH défaillant peut causer pas mal de problémes.

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mgs a écrit:
Donc c'est bien un capteur anti cliquetis que tu as lol ? si oui , tu passes à soa de tps en tps ?

tcho Wink

J'ai les 2...
As tu tester avec un autre capteur PMH ?

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mgs a écrit:
vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16


Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?
Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...
Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.

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mgs a écrit:
deja essayé un autre calculo Sad


Arff vraiment bizarre ton probléme!
T'as déja vérifié tout le faisceau moteur?Des fois que ça serait un fil abîmé quelque part...On ne sait jamais...
Je vais essayer de demander a des potes mécano plus calé que moi si j'ai des autres pistes je te dirais Wink

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Mowgly a écrit:
mgs a écrit:
vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16


Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?
Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...
Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.

Et comment fait on un "reset" calculateur ???

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piépié205vnr a écrit:
Mowgly a écrit:
mgs a écrit:
vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16


Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?
Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...
Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.

Et comment fait on un "reset" calculateur ???


En débranchant la batterie tout simplement.
Des fois rien que cette action permet d'effacer certains codes défauts qui peuvent perturber la gestion.
D'autant plus que sur ces calculateurs la je crois pas qu'ils gardaient beaucoup de codes défauts en mémoire aprés un reset batterie ou calculateur(on dit les 2)
En faisant ça il verra déja si ça va un peu mieux ou pas(meme si je pense pas que ça changera quelque chose ça coute de rien d'éssayer)

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Merci , cet aprem , la on va essayer avec une batterie chargée , et si c'est tjr pareil , on demonte le faisceau et on verifie tout Wink merci encore pr votre aide !

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Mowgly a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Mowgly a écrit:
mgs a écrit:
vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16


Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?
Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...
Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.

Et comment fait on un "reset" calculateur ???


En débranchant la batterie tout simplement.
Des fois rien que cette action permet d'effacer certains codes défauts qui peuvent perturber la gestion.
D'autant plus que sur ces calculateurs la je crois pas qu'ils gardaient beaucoup de codes défauts en mémoire aprés un reset batterie ou calculateur(on dit les 2)
En faisant ça il verra déja si ça va un peu mieux ou pas(meme si je pense pas que ça changera quelque chose ça coute de rien d'éssayer)

Ah ok...

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Si le capteur PMH n'est pas brancher , l'auto ne démare pas !

Et même le capteur cliquetis débrancher, l'auto tourne mal , il faut que c'est deux capteurs soit en bon état et bien brancher . Wink commence déjà par ça .

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Citation :
on peut se passer aussi du capteur cliqueti mais ça cafouille et faut pas accélérer sinon ça cale ...


Voila se que j'ai lut sur JSO !

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piépié205vnr a écrit:
Mowgly a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Mowgly a écrit:
mgs a écrit:
vi , on en a 2 1 de 405 1.6 et un de mi16


Et ça n'a rien changé?Tu es sur que ces capteurs sont bons?
Sinon essayes toujours de rebrancher ton capteur de cliquetis mais il me semble avoir déja roulé quelques kms avec ce capteur débranché et il me semblait pas que l'auto déconnait...
Sinon essayes de faire un reset calculateur voir meme de faire réinjecter la carto d'origine chez Peugeot...Ou si tu peux essayes avec un autre calculateur si ça tombe c'est lui déconne.

Et comment fait on un "reset" calculateur ???


En débranchant la batterie tout simplement.
Des fois rien que cette action permet d'effacer certains codes défauts qui peuvent perturber la gestion.
D'autant plus que sur ces calculateurs la je crois pas qu'ils gardaient beaucoup de codes défauts en mémoire aprés un reset batterie ou calculateur(on dit les 2)
En faisant ça il verra déja si ça va un peu mieux ou pas(meme si je pense pas que ça changera quelque chose ça coute de rien d'éssayer)

Ah ok...


y'a autre chose

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mon mi16 faisait la meme que toi toujours a chaud normal dans un cylindre je comprimait de la flotte y'avait un joint de culasse sa faisait comme un debut de bielle quant tu appuie(bruit metalique) mais je pense pas que sa soit ton pb car tu mensionnes pas consommer de l'eau

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Bon on a essayé avec la batterie chargée, on a changé le capteur pmh
mais toujours pareil, a froid nickel mais des qu'elle chauffe, ça
deconne.

Donc si vous avez d'autre idée svp ?

Et si piépié205vnr tu peux me filer le capteur cliquetis pour voir?

Merci d'avance a tous.

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Maxou_vts_16 a écrit:
Citation :
on peut se passer aussi du capteur cliqueti mais ça cafouille et faut pas accélérer sinon ça cale ...


Voila se que j'ai lut sur JSO !


on a exactement la meme chose

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Adecast a écrit:
Bon on a essayé avec la batterie chargée, on a changé le capteur pmh
mais toujours pareil, a froid nickel mais des qu'elle chauffe, ça
deconne.


Donc si vous avez d'autre idée svp ?

Et si piépié205vnr tu peux me filer le capteur cliquetis pour voir?

Merci d'avance a tous.

Ca ressemble a une sonde de T° ça...je crois pas que le capteur cliquetis soit en cause, mais essayes quand même.
Tu es d'où?

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bah on a déjà changé la sonde de température d'eau.

On es a coté de Versailles, et toi?

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Adecast a écrit:
bah on a déjà changé la sonde de température d'eau.

On es a coté de Versailles, et toi?

Par une neuve j'espère !
Je suis à Vitry sur Seine, 94.

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vi c'est moi qui ai monté le moteur , mais la je seche à mort

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oudoud78 a écrit:
et c est mon ancienne 205 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Comme quoi faut pas reprendre une caisse après toi mdrrrrrrrr

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non c est de leur fautes y on changé le moteur donc rien a voir avec moi!!!

et toi nem on, peut meme pas les rachetées tes voitures elle sont epaves!!!!!!!!!

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oudoud78 a écrit:
non c est de leur fautes y on changé le moteur donc rien a voir avec moi!!!

et toi nem on, peut meme pas les rachetées tes voitures elle sont epaves!!!!!!!!!




Tu me rappelles ce qu'a eu le moteur d'avant ?

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Pensez vous qu'un relais a coté du calculateur, le relais d'injection et pompe a carburant ou un autre peut être en cause?

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