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djmasterdiams

mon ex corsa a c20xe

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salut a tous,

je me decide a poster mon projet 2009.

la base : opel corsa a 1.2l carbu phase 2

le swap : 2L 16V c20xe (m2.5) d'astra gsi 16v


moteur:
-boite a air carbone bmc
-4 bougies bosch competition
-boite courte de kadett 1.6L
-support moteur MTECH
-poulie alternateur simple piste TKautosport
-décata groupe A maison en 63
-intermédiaire groupe A bastuck
-silencieux groupe A bastuck sortie simple 70mm
-puce eds ph1
-pression d'essence majorée a 3.5bar

chassis:
-combiné fileté JOM
-disques, etriers,plaquettes d'astra gsi 16v
-4 jtes toles 15p noire opel corsa D
-195/50/15 kingstar (mdr)

ice:
-source écran motorisé takara(suppression du radiateur de chauffage, en compensation du poids de l'autoradio)
-hp ???

habitacle:
-semi bacquet no name en cuir
-batterie déportée dans le coffre
-compteur d'astra gsi 16v
-habitacle vide de chez vide (il ne reste que le la moitiée du tbdb)
-goudron et isolants supprimés
-volant bling bling tuning isotta, pommeau alu no name

exterieur :
-dessiglage ar
-retro passager supprimé
-essuie glace ar supprimé
-feux ar teinté rouge
-phare av passager modifié en entree d'air
-calandre grillagée

prochaines modifs :

-bar stab av/ar de corsa gsi
-passage au banc et pesée

résultat a aujourd'hui :






j'étais pourtant parti de ca :






l utilisation sera princiapalement pour du run et peut etre circuit si le comportement est assez sain

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LOL bon taf car y en a un paquet !!


courage,, ca va le faire ensuite ;;;;;;

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Bon courage pour le taff !!!!Par contre sur piste en Corsa C20XE, tu vas vite te rendre compte que le train av parait "lourd".... des silents bloc Powerflex ou autre (Mtec en fait aussi je crois) et des suspensions qui vont bien !!!


Sinon vivement les tests !!! Si t'as besoin de pièces, on devrait pas habiter trop loin ( 78 )....

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ca devrait être sympatoche une fois tout fini

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Bon projet par contre le collecteur (si celui sur la photo) ca doit être un collecteur acier et non inox, bon courage pour la suite.
Ps: Cache tes plaques.

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merci pour les encouragements ca fait plaisir et il en faut pour bosser dessu en ce moment (gla gla il fait froid)
pour les plaques no soucis ce ne sont pas le bonnes mes plaques sont noires et 78 Wink

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Guizmo a écrit:
Bon projet par contre le collecteur (si celui sur la photo) ca doit être un collecteur acier et non inox, bon courage pour la suite.
Ps: Cache tes plaques.


il me semble que c'est d'origine sur mon gsi c'etait le meme

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allé un peu de nouveau!

hier j'ai installé la poulie d'alternateur simple piste que j'ai commandé sur txautosport permettant de libérer un peu de place entre le longeron et le bloc accompagné de sa courroie neuve.



la différence entre les 2 poulies :



lien pour la commande de la poulie :

http://cgi.ebay.co.uk/C20XE-C20LET-Alloy-Polished-Crank-Pulley-Cavalier-Turbo_W0QQitemZ140306523941QQihZ004QQcategoryZ10404QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

puis le montage du support moteur sur mesure chris astley et le support moteur d'origine par dessus :



et le perçage taraudage du volant d'origine pour le montage de l'embrayage de corsa gsi :



et voila pour hier!

je sais ça avance lentement mais j'ai un petit budget et peu de connaissances en mécanique donc je prend mon temps!

ps: je met quelques liens des pièces spécifiques, si ça peut aider quelqu'un...

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ca avance...



le moteur est passé dans le berceau il ne manque plus qu'a le fixer, et a commander un manchon silicone pour ma boite a air bmc.



mon bacquet cuir, (je sais ca fait pas très racing mais bon...)
il me manque les platines que je commande lundi.

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bon petit projet ca va envoyer severe un 2L16V dans cette petite caisse toute legere Twisted Evil

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les sièges sont sympa esthétiquement je l'ai ai eu j'ai changé car il étaient pas super confort et que le sky se détend vite, sinon c'est sur c'est surtout pour le look

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quelques photos des nouvelles pièces :

freinage avant (disque,plaquettes et étriers d'astra GSI 16V) avec les etriers fraichement peints



combines filetes JOM, boite a air BMC et plaque pare chaleur de collecteur refaite a neuf



voila pour le moment , sinon j'ai intégralement vidé la caisse :

-suppression de l'isolant derrière le tableau de bord
-suppression de toutes les moquettes
-décollage de TOUT les isolants en goudron
-suppression des paneau de porte, banquettes, ciel de toit etc..

bref la caisse est totalement nue a l'intérieur il ne reste que le tableau de bord...

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scratt : en fait je fais tout mon possible pour que la caisse soit le plus légère possible car ca ne reste "que" un moulin de 150Ch, et le poids reste mon seul avantage.

phoenix : oué, pour les sièges je devais prendre de vrais baquets mais j'ai craqué pour le look comme toi!

tomastra : oh oui je me doute!! vendredi dernier il y avait une tigra c20xe a soa, et vu les pilules qu'elle metait ca me rend confiant Bad).
hs:au fait le support que tu m'a passé etait pour corsa B, c'est pour ca que j'avait trop d'écart entre le longeron et le moteur...

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tu vas pouvoir jouer avec des caisses deux fois plus grosses que les tiennes Smile

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Franchement super intéressant ton projet tu vas en mettre des sportives a l'amende avec çà.Wink

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j'ai encore bossé un peu cette semaine

trains avant complets montés



elle est enfin sur ses roues, enfin pas ces roues car les jantes d'astra gsi touchent contre les filetés, du coup j'ai monté provisoirement de roues de clio 16v



vu que j'ai décidé de déporter la batterie hop un petit bac a batterie dans le coffre



on dirait que je transporte des organes mais bon...

vivement qu'elle soit finie!!!

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les jantes de clio lui vont en plus ...lol bon boulot sa le radiateur d'huile tu la monté.?

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DiamsKaza a écrit:
les jantes de clio lui vont en plus ...lol bon boulot sa le radiateur d'huile tu la monté.?


bé ouai ct juste du dépanage, mais au final je kiff bien! peut etre que les jtes de clio sont faites pour les corsa swapées Laughing

pour le radia d'huile peut etre cet aprem Wink

street-rho quand tu dis caisse de folle tu insinues caisse de gay? lol!

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j'ai monté mon radia d'huile taleur, oh quelle merde a faire!

les roues je pense les garder et les faire repeindre mais d'une couleur peu commune, j'aurais besoin de quelqu'un qui touche en photoshop pour voir si je le fais! pour les caches je les ai pas alors..

et pour raglapince, je serais chaud oui, la crs c'est une caisse ac laquelle je voudrais tester!

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sa donne un look german jtrouve couleur alu genre bbs moi j'aime bien

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c'est ce que j'allais dire on dirait les dtm ouai je voulais le dire repeint la en blanc la voiture et en jaune aussi couleur opel

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Moi perso j'accroche pas plus belle en blanche ou noir je pense !!!

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refait un gris mat dans les mêmes ton que actuellement, plus discret mais pas moins élégant

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c'est quoi cette couleur, perso soit blanc, gris, anthracite ou or

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allé des news,

j'ai monté (non sans mal) le compteur d'astra gsi 16v qui allait avec le moteur, la misère, j'ai du faire 1000 et une découpe et ajustage mais c'est passé et je pense que ca fait pas dégeu!




j'ai monté les filetés de derrière également mais le problème c'est que même posés au plus bas ça reste trop haut a mon gout du fait que l'arrière est nettement plus léger que l'origine.

j'ai également fait quasiment toute la partie électrique et le démarreur se lance impec! il ne me manque que la bobine d'allumage, un relais et la pompe a essence et ca roule!

j'ai un petit problème élec qui fait que quand je met les veilleuses, ce sont les clignos qui s'allume...ca fait grave usdm!
du coup g monté une plaque us pour le délire du coup pendent une heure j'ai eu la seule corsa a usdm de !



voila pour le moment, j'espère bientôt pouvoir vous faire profiter de la vidéo du 1er démarrage!

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