s16boy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Pour faire partager la mauvaise expériences d'un collegue en polo G40...A préciser qu'il est suisse, dc je sais pas si en france on pourrait avoir les mêms mauvaises surprise! sachant qu'on est pas à l'abris ici, et que certains sont des balances...."Voilà petit topics en deux-trois lignes pour vous expliquer ce qui c'est passé et ce qui VA ce passer. En 2005 après mon achat (la G rouge) j'ai commencé à faire des vidéos de mes exploits routier avec ma belle rouge que j'ai commencé à partager sur le site YOUTUBE. Après 17 vidéos postée et 2 ans après les faits, j 'ai eu la suprise de recevoir une convocation à la maison me disant de passer au comissariat de police pour une affaire me concernant! Bon déjà petit déterrage de post, quand je venais de m'inscrire ici j'avais fait partager ces vidéos avec la fourmillière (polog40.com) http://www.polog40.com/forum/viewtopic.php?p=23061&highlight=#23061 Bref je me rendis au poste pour mon interrogatoire (en 2006) nous avons épluchés les vidéos, noter toutes les infractions sur une page A4 recto verso, 2 colonnes par cotés. Puis voilà, dénonciation au juge, et defferer devant le tribunal pénal. Mes inculpations: - Mise en danger de la vie d'autruis. - Multiples infractions GRAVES à la loi de la circulation routière. Voilà cette année, le 24 AVRIL 2009, je passe devant le tribunal pénal pour ceci, depuis le temps je me suis bien assagi, j ai acquis une "maturité" qui font que je regrette énormement ces vidéos. J'ai une certaine anxieter, angoisse pour ce qui risque de m'arriver, surtout cette année ou la polémique des chauffards enflent énormement dans mon charmant pays, je risque la PRISON, une forte amende de plusieurs milliers de francs, des jours d'interet publique, et un sursis auxquels je devrait vraiment faire gaffe! DONC PRUDENCE AVEC VOS VIDEOS, je n 'avais aucune plaque visible, il m'ont arreter par regroupement du type de véhicule puis de l'adresse IP. Sa m'as aussi valu une perquisition chez mes parents (bref la fête quoi). Je vous est remis en ligne 2 vidéos sur les 17 sur le site de partage youtube pour vous donner une idée. Ne regarder pas les titres, c'est seulement si un gendarme ou le juge les voit!¨ http://fr.youtube.com/profile?user=RBG40&view=videos PRUDENCE LES Z AMIS"je lui souhaite bon courage...gaff a vos vidéos, pas de lieu ou faux lieu, pas de tete, pas de plaques, enfin voila quoi;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est clair que ça fait réfléchir! Perso je viens d'effacer la plupart de mes vidéos(du moins celles qui pouvait représenter un risque) ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête de le faire et vu qu'a mon avis les risques de se faire choper sur Youtube ou Dailymotion ne feront qu'augmenter a l'avenir... En tous cas j'espére que ton pote se sortira du mieux possible de cette galére! Tiens nous au jus des suites de cette affaire si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenex1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 j'espere qu'ils vont pas trop le pourrir les vidéos faut les gardé pour soi c'est mieux car ils voyent tout sur internet deg pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 nenex a écrit:j'espere qu'ils vont pas trop le pourrir les vidéos faut les gardé pour soi c'est mieux car ils voyent tout sur internet deg pour lui jspr pour lui qu'ils vont pas trop l'allumés, dég Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je ne vois pas pourquoi sa n ' arriverai ps en France.... Faites attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 yousTT a écrit:je ne vois pas pourquoi sa n ' arriverai ps en France.... +1 J'en est été victime pour des paroles ... alors j'imagine que pour des vidéos ils le font également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 le bad trip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon bah mes vidéos Dailymotion vont etre supprimer alors... ca craint les drifts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 En meme temps vu ses videos je comprends pourquoi il c'est fait pété!!! vitesse indiquée, panneaux tres lisible, ca colle les voitures comme de la glue... bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 deja voila, éviter panneau, visage, mytho sur les lieux rien que ça c bcp plus dur pr nous identifier. Ensuite on peut passer par des hébergeurs moins connu que youtube et dayli, le titre ne doit pas faire réference à la scène. déja rien que ça, on a bcp moin s de chance de se faire pecho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Youtube ou Dailymotion, ils peuvent pas prouvé que ce sont nous les pilotes si pas de visage voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 s'il reconnaisse l'auto et qu'il on l'adresse IP tu fais vite le rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Le + important je pense c'est que la plaque et le visage des gens ne soient pas visibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VESTY1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est pas parceque tu mets la vidéo que c'est toi qui conduisait!! Du moment qu'il n'y a pas de plaque, pas de visage, je pense qu'ils ne peuvent rien faire?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra95 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 sa fait réfléchir quand même je viens de supprimer mes vidéo car avec la caméra embarqué placé dans le pc avant on vois bien la route et les panneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tu ne peux plus rien mettre maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 devans la loi je ne vois pas comment on peut reprocher quelques chose a quelqu'un si il n'y a votre visage ... sa pouvais etre tout betement un amis ou autres et donc vous etes en aucun cas responsables ... mais a mon avis son a évité les details permettant de reconnaitre un lieu, pas de plaque et aucun visage, faite attention au vignette d'assurance ou chose dans le genre, mais pour moi si ya pas visage, n'importe qui a pu prendre la voiture quoi ... il faudrai que je me renseigne completement sur le sujet ... sa pourrai etre utile ... ya personne dans le droit sur le fofo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djchomps 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon bah pour moi je pense que ca va s'arreter là......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitain 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 sur un plan jurudique, je pense que le propriétaire d'un véhicule devient vite responsable de ce qui est fait avec. qu'il soit le conducteur ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites