Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ce matin j'ai eu l'occasion de faire un test court mais intéréssant car auto plutôt rare!J'ai pu tester contre une Mini Clubman John Cooper Works de 211cvs sur un 60-170 départ en 2éme.Léger meilleur appuyé pour lui(genre 1 capot)puis toute la 2 et début de 3 exactement pareil puis fond de 3 je remonte pour mettre un peu plus d'un capot et début de 4éme jusqu'a ce qu'on coupe l'écart restait inchangé!On était 2 dans ma RS et lui était seul par contre.Arrivé au feu suivant je lui ai demandé ce que c'était et c'est la qu'il m'a dit que ce n'était pas une S normale(vu les perfs je m'en doutais lol) mais une JCW de 211cvs!Bref je connaissais pas cette auto mais ça marche vraiment trés trés fort!La c'était la Clubman et non la mini Cooper...Donc plus lourde de 75kgs...C'est dire comment doit marcher la simple Cooper JCW!D'un autre coté j'avais un passager de 70kgs et lui était seul...Donc a mon avis en 1 vs 1 j'aurais été devant la Clubman JCW et contre la simple Cooper JCW(plus légére)ça devrait bien se taper!Quelques chiffres trouvés sur le net pour donner une idée des perfs de la bête:Cooper JCW: Clubman JCW:-1,6 turbo -1,6l turbo-211cvs -211cvs-260nm(280 en boost) -260nm(280 en boost)-1130kgs -1205kgs-0/100:6,5s -0/100:6,8s-1000m D.A:26,3s -1000m D.A:26,7s-238km/h chrono -238km/h chronoBref un test vraiment surprenant!Au départ je pensais a une simple Clubman S de 175cvs et je pensais n'en faire qu'une bouchée...Bah j'ai été surpris Le gars avait l'air super sympa et a eu l'air trés surprit de la RS aussi!Dommage qu'il n'avait pas le temps de faire plus de test mais nul doute que si je le recroise on retestera!Je sais pas si quelqu'un a déja eu l'occasion de tester contre cette auto mais moi franchement je suis bluffé!Autant la simple S marche sans plus...Autant la JCW marche vraiment trés fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 j aurai pas penser que ca marche autant !!! avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 faut nous expliquer comment tu fais pour trouver toujours des mecs opé pour test...c'est vraiment hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyo 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 spirou a écrit:faut nous expliquer comment tu fais pour trouver toujours des mecs opé pour test...c'est vraiment hallucinant Tu connais pas Mowgly toi, ca me rapelle qu'il y a quelque temps a l'epoque de la 206S16 avec Viny il rodé pour trouvé des Victimes ( enfin des test lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyo 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pour en revenir a la Mini étonné des perf aussi! car a la base c'est le meme moteur que la 207 rc mais on va dire reprog, et j'avai déja vu des test 206rc un peu prepa contre 207rc reprog et légé avantage pour la 206rc! Alors qu'on c'est bien que les 206rc prepa tu est bien devant!! a moin qu'il a beaucoup plus de pieces sur la JCW qu'une simple reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Psyo a écrit:Pour en revenir a la Mini étonné des perf aussi! car a la base c'est le meme moteur que la 207 rc mais on va dire reprog, et j'avai déja vu des test 206rc un peu prepa contre 207rc reprog et légé avantage pour la 206rc! Alors qu'on c'est bien que les 206rc prepa tu est bien devant!! a moin qu'il a beaucoup plus de pieces sur la JCW qu'une simple reprog... Je sais pas exactement ce qu'il y a comme différences entre la Version "S" de 175cvs(comme dans la 207RC) et la version JCW... Il me semble qu'en version JCW ils allégent un peu aussi mais je sais pas de combien... Reste quand meme qu'une Cooper JCW ne fait que 1130kgs(1205 pour la Clubman)contre 1280kgs pour la 207RC il me semble. En tous cas je t'assure que ça marche trés trés fort!Tu serais surpris! En gros a 2 dans la Clio et lui seul ça se tape avec un léger avantage pour la Clio dans les tours mais minime En plus le gars doi être du coin car on a tester vraiment pas loin de chez moi Tu peux pas la louper elle est rouge et noire et le gars doit avoir dans les 35ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 spirou a écrit:faut nous expliquer comment tu fais pour trouver toujours des mecs opé pour test...c'est vraiment hallucinant Déja je suis souvent sur la route,ensuite on va dire que je connais des secteurs ou y a trés souvent de la grosse caisse(en Belgique souvent)et souvent les gars sont assez chaud! Mais il y a aussi bien souvent des fois ou je demande rien a personne et ou c'est des gars venus de nulle part qui viennent me chauffer Et parfois avec des bonnes caisses en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 tres interessant ce test j'avais vu un passage au banc des differentes sportives du moment et les 1.6 psa/bmw sortait à chaque fois bien plus que les chevaux annoncés la 207 vti sortait 167 au lieu des 150 et la rc presque 190 ch ca m'etonnerait pas que la mini soit dans le meme style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ttc a écrit:tres interessant ce testj'avais vu un passage au banc des differentes sportives du moment et les 1.6 psa/bmw sortait à chaque fois bien plus que les chevaux annoncés la 207 vti sortait 167 au lieu des 150 et la rc presque 190 chca m'etonnerait pas que la mini soit dans le meme style Oui enfin j'ai déja testé contre une 207RC reprog annoncée dans les 210cvs aussi et franchement ça n'avait rien a voir avec la Clubman avec laquelle j'ai testé ce matin! La 207RC serait bien dérriére la Clubman a mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 J'ai trouvé un lien ou ils parlent du test de la JCW et des différences avec la simple S.Ils parlent surtout de la Cooper et trés peu de la Clubman mais bon comme niveau mécanique c'est la meme chose...(Y a juste que la Clubman est plus lourde de 75kgs)http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/r56jcw211.phpApparemment le bloc en lui meme a été retravaillé,l'admission et l'échappement ont été modifiés aussi et bien entendu la préssion de suralimentation serait passée de 0,9 a 1,3 bars!Apparemment les jantes serait les jantes de la challenge plus légéres que celles de la simple S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy 16s 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui bizarre éffectivement, un menbre du site en avait une mais c'était une mini cooper jcw works 210ch stock, et avec ma williams a 2 contre1 , j'étais légérement devant et il repassait une caisse en pointe, 1contre1 pas eut le temps de faire mais soit j'aurais été légérement devant soit cote cote...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 willy 16s a écrit:Oui bizarre éffectivement, un menbre du site en avait une mais c'était une mini cooper jcw works 210ch stock, et avec ma williams a 2 contre1 , j'étais légérement devant et il repassait une caisse en pointe, 1contre1 pas eut le temps de faire mais soit j'aurais été légérement devant soit cote cote...... C'est pas les memes modéles... La 210cvs c'était avec le 1,6l Compresseur(modéle R53 de 2004 a 2006 je pense) La c'est contre les touts derniers modéles R56(2008) avec le 1,6l Turbo L'ancienne JCW avec le 1,6l compresseur(210cv) était plus lourde et faisait des moins bons temps aussi a ce que j'ai pu voir en comparant les fiches techniques. Fiche technique de l'ancienne JCW de 2004 (210cvs): http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/coopersjcw.php Fiche technique de la new JCW de 2008 (211cvs): http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/r56jcw211.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy 16s 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ah oui la nouvelle version, autant pour moi......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 willy 16s a écrit:Ah oui la nouvelle version, autant pour moi......... Pas de soucis Moi meme j'ai mis du temps avant de réussir a bien différencier les différentes versions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui moi aussi j'avais testé contre une works 210 compresseur stock et telle que je te l'ai vendue, sur une reprise en 2 j'etais 3 bonnes caisses devant a 180 et je continuais a partir...y a que sur une reprise en 3 qu'il arrivait a tenir un peu plus ce meme works avait testé contre une clio 3 rs stock et marchait pareil a en croire ton test la nouvelle version n'a plus rien a voir avec l'ancienne niveau perf et commence a taper dans du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 pour avoir essayer la mini works sa marche fort mais tres lineaire meme trop, mais vue le prix que sa coute ... c tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ttc a écrit:oui moi aussi j'avais testé contre une works 210 compresseur stock et telle que je te l'ai vendue, sur une reprise en 2 j'etais 3 bonnes caisses devant a 180 et je continuais a partir...y a que sur une reprise en 3 qu'il arrivait a tenir un peu plusce meme works avait testé contre une clio 3 rs stock et marchait pareila en croire ton test la nouvelle version n'a plus rien a voir avec l'ancienne niveau perf et commence a taper dans du lourd Oui carrément! Y a qu'a comparer avec les 2 liens que j'ai posté plus haut entre les 2 versions... La JCW R53 de 2004 (210cvs) est donnée pour 27,8s au 1000m alors que la new JCW R56 de 2008 (211cvs) est donnée a 26,3s sur le meme exercice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ttc a écrit:oui moi aussi j'avais testé contre une works 210 compresseur stock et telle que je te l'ai vendue, sur une reprise en 2 j'etais 3 bonnes caisses devant a 180 et je continuais a partir...y a que sur une reprise en 3 qu'il arrivait a tenir un peu plusce meme works avait testé contre une clio 3 rs stock et marchait pareila en croire ton test la nouvelle version n'a plus rien a voir avec l'ancienne niveau perf et commence a taper dans du lourdoublis pas de dire une chose mon copain ma cooper avait seulement 3 000kms contre ta clito RSet c'est encore moi qui avait testé contre willy 16s mais là elle devait avoir dans les 20 000kmsETroder pour arriver à tenir sa clito lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pour avoir tester av Nico et son Cooper S bien libéré avec de la bornes et tout.. Contre Mon S2 d'origine, ca se tappait fort jusqu'a 210 et après je prenais leger l'avantage. Test en 2 vs 2 a poids egal... Donc la voiture n'avait rien a voir, entre 3000 et 20 000 km... Le ressentie etait le mème en passager, a 3000 km voiture très linéaire, mais a 20 000 km voiture interessante avec du mordant et réactif.. Bref pas du tous la mème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKKO06 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Faut pas oublier que la Cooper S works a Nico est aussi une version full option donc plus de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 nicoVTEC a écrit:ttc a écrit:oui moi aussi j'avais testé contre une works 210 compresseur stock et telle que je te l'ai vendue, sur une reprise en 2 j'etais 3 bonnes caisses devant a 180 et je continuais a partir...y a que sur une reprise en 3 qu'il arrivait a tenir un peu plusce meme works avait testé contre une clio 3 rs stock et marchait pareila en croire ton test la nouvelle version n'a plus rien a voir avec l'ancienne niveau perf et commence a taper dans du lourdoublis pas de dire une chose mon copain ma cooper avait seulement 3 000kms contre ta clito RSet c'est encore moi qui avait testé contre willy 16s mais là elle devait avoir dans les 20 000kmsETroder pour arriver à tenir sa clito lol effectivement avec si peu de kilomètre elle devait pas etre au top j'aimerais bien retest avec toi a l'occas voir ce que ca donne rodée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Contre ta RC, ca sera difficile.. Il doit etre au niveau de ton ancienne RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy 16s 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 OU DE MA WILLY, QUI REVIENT BIENTOT D'AILLEURS............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 willy 16s a écrit:OU DE MA WILLY, QUI REVIENT BIENTOT D'AILLEURS............ faudra con teste !! pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djchomps 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 willy 16s a écrit:OU DE MA WILLY, QUI REVIENT BIENTOT D'AILLEURS............j'arrrrrrrrrrrriiiiiiive !!!!! C'est bon ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 yannS2 a écrit:Contre ta RC, ca sera difficile.. Il doit etre au niveau de ton ancienne RS. si c'est le cas il sera au mini 5 caisses devant a 180...mais bon juste pour le délire je suis qd meme bien motivé pour comparer desolé pour le hs yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 hummm ca sent a test ici Je aimé savoir aussi après le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Lapince il saute sur tous ce ki bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 totoff93 a écrit:Lapince il saute sur tous ce ki bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo7² 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je viens d'en croiser une en revenant de paname tout a l'heure... Je vois un truc arriver derrière moi avec des bandes blanches, je me demandais de loin ce que c'etait, du coup je me mets a droite je vois bien que c'est une Cooper S, magnifique toute noire, jantes noire, franchement rien a dire. Du coup je me cale derriere et je vois "Works" a l'arrière, cool je viens de recuperer l'Ibiza en mode faché.Je le colle, ca se libere devant lui il appuie je sais pas en quoi du tout, moi en 4 en tout cas. Bon je suis incapable de dire comment ca marche, l'Ibiza remarche depuis vendredi soir ( fin de rodage du k04 tout neuf ), du coup c'est sur que j'ai du piler pour pas lui rentrer dans le cul et je l'ai même carrement déposé sans trop appuyer quand il s'est rabattu sur la droite, mais bon en même temps on est pas trop dans la même catégorie... ^^Mais bon, mis ca de coté, elle est vraiment magnifique rien a dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Flo7² a écrit:Je viens d'en croiser une en revenant de paname tout a l'heure... Je vois un truc arriver derrière moi avec des bandes blanches, je me demandais de loin ce que c'etait, du coup je me mets a droite je vois bien que c'est une Cooper S, magnifique toute noire, jantes noire, franchement rien a dire. Du coup je me cale derriere et je vois "Works" a l'arrière, cool je viens de recuperer l'Ibiza en mode faché.Je le colle, ca se libere devant lui il appuie je sais pas en quoi du tout, moi en 4 en tout cas. Bon je suis incapable de dire comment ca marche, l'Ibiza remarche depuis vendredi soir ( fin de rodage du k04 tout neuf ), du coup c'est sur que j'ai du piler pour pas lui rentrer dans le cul et je l'ai même carrement déposé sans trop appuyer quand il s'est rabattu sur la droite, mais bon en même temps on est pas trop dans la même catégorie... ^^Mais bon, mis ca de coté, elle est vraiment magnifique rien a dire ! En meme temps avec une Ibiza en K04 c'est un peu normal...C'est plus la meme catégorie la.C'était la toute derniére Works(2008)?Ou l'ancienne(2004)?Car pour avoir testé avec les 2 y a un monde quand meme entre les 2 versions!(meme si l'une comme l'autre tu dois être loin devant avec un K04 sous le capot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo7² 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Biensur, je fais pas le fanfaron je sais très bien que c'est pas très utile comme test mais comme c'est mon premier client depuis que j'ai recup l'Ibiza ( 10 mois que j'attendais... ), et que je suivais le post j'ai mis mon petit test.Je serais incapable de te dire laquelle c'etait, j'arrive jamais a reconnaitre l'une de l'autre, c'est quoi les signes distinctifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Flo7² a écrit:Biensur, je fais pas le fanfaron je sais très bien que c'est pas très utile comme test mais comme c'est mon premier client depuis que j'ai recup l'Ibiza ( 10 mois que j'attendais... ), et que je suivais le post j'ai mis mon petit test.Je serais incapable de te dire laquelle c'etait, j'arrive jamais a reconnaitre l'une de l'autre, c'est quoi les signes distinctifs ? L'ancienne JCW(2004): http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/coopersjcw.php La new JCW(2008): http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/r56jcw211.php Y a pas mal de petites différences(jantes,couleurs,formes légérement différentes etcs...)Mais le mieux c'est que tu vois les 2 ça sera plus parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo7² 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Hum... Je dirais la V2008 alors, mais je te le signe pas sur papier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Flo7² a écrit:Hum... Je dirais la V2008 alors, mais je te le signe pas sur papier ! Alors c'est une encore + belle perf! Car pour avoir tester contre pas mal de caisses je peux te dire qu'une JCW2008 ça marche quand meme trés fort! Je pense meme un peu mieux qu'une MRS pour situer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkctr94 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Attention la plupart des MINI que vous voyez WORKS dans la rue sont des 192ch ou des Fake. la 211ch est tres rare encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo7² 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Et a quoi on les reconnait alors ? Elle avait le petit badge Works derriere celle que j'ai vu moi, c'est le seul truc qui me fais dire ça... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Flo7² a écrit:Et a quoi on les reconnait alors ? Elle avait le petit badge Works derriere celle que j'ai vu moi, c'est le seul truc qui me fais dire ça... :s tu les reconait surotu au 2 sortit de pot qui sont plus grosse, est surtout en inox et non chromer comme les S et la S rame grave mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 darkctr94 a écrit:Attention la plupart des MINI que vous voyez WORKS dans la rue sont des 192ch ou des Fake.la 211ch est tres rare encore. Et la version JCW GP 218 encore plus rare. J'ai jamais vu une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 RENENEZ a écrit:Flo7² a écrit:Et a quoi on les reconnait alors ? Elle avait le petit badge Works derriere celle que j'ai vu moi, c'est le seul truc qui me fais dire ça... :s tu les reconait surotu au 2 sortit de pot qui sont plus grosse, est surtout en inox et non chromer comme les S et la S rame grave mdr Ca veut rien dire les sorties, Bmw vend meme que les Embouts de sortie WORKS, ou que le Silencieux... y-a beaucoup de blufeur et tout monde peut mettre un sigle Works a l'arriere... et on peut transformer sa MCS en JCW en achetant le kit complet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Spectre_91 a écrit:RENENEZ a écrit:Flo7² a écrit:Et a quoi on les reconnait alors ? Elle avait le petit badge Works derriere celle que j'ai vu moi, c'est le seul truc qui me fais dire ça... :stu les reconait surotu au 2 sortit de pot qui sont plus grosse, est surtout en inox et non chromer comme les S et la S rame grave mdrCa veut rien dire les sorties, Bmw vend meme que les Embouts de sortie WORKS, ou que le Silencieux... y-a beaucoup de blufeur et tout monde peut mettre un sigle Works a l'arriere...et on peut transformer sa MCS en JCW en achetant le kit complet! si on par de ton principe toute la caisse se vend au detail!!! et la ligne etant bien liberer le bruit est different egalement pour info je bosse chez bmw mini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai dis y-a plein de blufeur, j'ai pas généralisé.... et je parle pas de toutes les caisses! la on parle de la MINI, donc je parle d'elle! logik Et puis si tu taf chez BMW MINI!!!! comme tu dis!!! Bah tu devrais savoir que sur Mini tout se rajoute, non?? y-a tellement d'options pour les Minis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 PauloRS a écrit:darkctr94 a écrit:Attention la plupart des MINI que vous voyez WORKS dans la rue sont des 192ch ou des Fake.la 211ch est tres rare encore.Et la version JCW GP 218 encore plus rare. J'ai jamais vu une.J'ai regardé son test justement a cette version 218cvs...Mais elle marche elle aussi moins fort que la JCW 2008 de 211cvs...Rien qu'au 1000m D.A la JCW 2008 fait 1,5s de mieux que les anciennes versions et ce avec +ou- la meme puissance! C'est dire si le passage du 1,6l compresseur au 1,6 turbo lui a été bénéfique!Sinon pour tester aussi avec la simple S c'est clair que ça rame comparé a la JCW! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 darkctr94 a écrit:Attention la plupart des MINI que vous voyez WORKS dans la rue sont des 192ch ou des Fake.la 211ch est tres rare encore. C'est clair qu'elle est rare! Mais je suis sur que c'était bien la JCW 2008 211cvs car j'ai parlé avec le gars aprés et il m'a dit lui meme que c'était la nouvelle Works(en version Clubman en l'occurence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites