Mowgly1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Comme je le disait dans mon autre poste j'ai eu l'occasion de faire quelques tests intéréssants ce matin et aprés avoir testé contre la 350Z je suis tombé sur une Opel Speedster!Je le laisse me dépasser et dérriére je vois marqué Speedster Turbo En voyant ça sur le coup je me suis dis que ça allait piquer sévére pour moi vu les 200cvs et le poid plume de la bête et dans le meme nous étions 2 dans la RS alors que le gars était seul...Pas grave je l'ai chauffé quand meme(pas peur )On est reparti en 3 vers 100 et la surprise dés l'appuyé je le tiens et en fond de 3 je commence a remonter!(on a du couper vers 160 170)La je me suis dis qu'il devait y avoir un probléme quand meme car Speedster turbo c'est pas n'importe quoi J'ai vite compris que ça devait être un 2,2 16V et non une 2,0 T16...Mes doutes furent plus que confirmés puisque quelques kms plus tard on a pu retesté jusque 230 235.Nous sommes reparti l'un dérriére l'autre vers 140 en 4éme moi devant et lui dérriére moi d'1 caisse a peu prés,dés l'appuyé je pars peu a peu pour avoir facilement 3 ou 4 caisses d'avance en fond de 4(210) puis en 5 ça restait stable(merci l'aspi) jusque 230 235 ou l'on a du couper mais dans tous les cas il ne remontait pas!Un test que je voulais faire depuis un moment!En conclusion un Speedster 2,2 16V ça marche pas tant que ça car pour le faible poid je m'attendais a mieux surtout en 2 vs 1...(2 dans la RS et lui seul dans la Speedster).Quelques kms plus tard je suis tombé sur un gars chaud bouillant(un Belge)dans une Civic ED7 tuning...Je crois qu'il pas du tout comprendre ce qui se passait tellement il a prit cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 pour avoir testé contre un speedster 2.2 avec ma rs a l'epoque je peux te dire que c'est pas si guez que ca et que ca pointe pas mal pour une boite a chaussure vraiment surpris que tu l'ais autant explosé parce que contre moi j'etais devant mais c'etait pas phenoménal comme quoi la calle et ta nouvelle ligne t'ont pas mal fait gagner a priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi j ai teste avec un aussi je lui m etait beaucoup aussi !! il tener pas a l appuiere !!! le soir ou j ai teste avec toi ttc !! j avai juste la ligne .....!et videe ! contre toi on avai fait 2vs2 a l epoque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 le 2.2 roule pas top mais le turbo faites gaffe!!J'ai deja vu en circuit et les clios sont toujours devant de la version 2.2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 147cv pour le 2.2, assez creux comme moteur, mais poids plume du speedster fait qu'il arrive à te tenir, mais ta rs doit bien marcher. Mais c'est sûr qu'un turbo sa n'aurais pas été le même resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Jawad78 a écrit:147cv pour le 2.2, assez creux comme moteur, mais poids plume du speedster fait qu'il arrive à te tenir, mais ta rs doit bien marcher. Mais c'est sûr qu'un turbo sa n'aurais pas été le même resultat Clair qu'avec une 2,0l turbo ça aurait pas été la meme Le gars avait mit le monogramme "turbo" a l'arriére de sa Speedster du coup de prime abord j'étais persuadé de me faire tordre...Mais dés que l'on a appuyé j'ai compris que c'était le 2,2 16v et non le 2,0 T16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Il y a pas mal de bluff sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Jawad78 a écrit:Il y a pas mal de bluff sur les routes Carrément Mais le jour ou il va tomber sur un gars qui aura une Speedster turbo mais qui lui aura retiré tous les monogramme ça risque de lui faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo.gsi16v 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 entre le 2.2 et le 2.0 turbo c'est comme le jour et la nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 en version turbo c est une turie !!!! alors reprog j ai test c est une boucherie !!!! sa marche tres fort !!!!! et sa pointe pas mal ! mais en 2L2 pas la peine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo475111 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 PauloRS a écrit:le 2.2 roule pas top mais le turbo faites gaffe!!J'ai deja vu en circuit et les clios sont toujours devant de la version 2.2. J'aurais pensé le contraire sur circuit mais sur route oui le 2.2 pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyo 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Le seul que j'ai pu teste c'etait a Spa contre un 2l2 en catégorie expert, niveau puissance je le passé facilement par contre le mec connaissé bien ca caisse et le circuit! et on devé tourné dans les meme temps. c'est simple dans ligne droite/ grande courbe je remonté sur lui ou le passé par contre au freinage il arrivé a me passé. c'est petite bestiole ca arrive a freiné a la derniere minute lol et c'est très agile comme caisse! bref on c'est double plusieur fois c'etait excelent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyo 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ludo475 a écrit:PauloRS a écrit:le 2.2 roule pas top mais le turbo faites gaffe!! J'ai deja vu en circuit et les clios sont toujours devant de la version 2.2. J'aurais pensé le contraire sur circuit mais sur route oui le 2.2 pas top... A voir qui conduit la Rs et qui conduit le Speedster c'est ca le probleme sur circuit defois les mec ils savent pas exploité leur caisse! moi je diré en stock vs stock a mon avis le speedster avantage sur circuit grace a sont freinage et sont poid plume deplus il doit avoir plus de facilité a passé la puissance au sol (propulsion powaa). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites