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davidsbr*1

Turbo instable apres montage soleno d'overboost GM sur T16

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J'ai eu un problème hier soir sur mon t16:

Je roulais sur la voie rapide, j'appuie à mi-course en 5eme et la je sens que la pression du turbo n'est pas stable. Je recommence la voiture pars tres bien mais au bout d'un moment le turbo coupe net et ca reprend apres. Par contre quand j'appuie a fond la tout marche normalement et le turbo est tres lineaire.
J'ai changé hier mon soleno d'overboost pour un GM et j'ai essayé la voiture dans l'après-midi et tout marchait normalement. Ce probleme n'est arrivé que hier soir. Ai-je pu mal brancher qqe chose? Je me serais tromper dans les durites? (entre celle qui va à l'actuator de la waste-gate et la durite de retour peut-etre?) Ou peut-etre dans le branchement de l'alimentation?
Petite précision, mon soléno est fixé avec un rilsan, il est pas totalement bloqué mais bouge un petit peu, ca peut jouer? Ou est-ce que je n'aurias pas bien mis une durite et que ca donne une petite fuite qqe part?
Ce qui me parait bizarre, c'est que le turbo semble donner plus a mi-course que à fond sur l'accélérateur! Est-ce que ca viendrait pas du boitier électronique?
Merci pour vos aides

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cene serai pas de l'over boost quand tu dit
"Petite précision, mon soléno est fixé avec un rilsan, il est pas totalement bloqué mais bouge un petit peu, ca peut jouer? Ou est-ce que je n'aurias pas bien mis une durite et que ca donne une petite fuite qqe part?
Ce qui me parait bizarre, c'est que le turbo semble donner plus a mi-course que à fond sur l'accélérateur! Est-ce que ca viendrait pas du boitier électronique?"

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Salut !

Bizzare ton problème j'ai moi même monté un Soleno GM sur mon coupé et l'ai placé ou je pouvait ( comme tout le monde il pend un peut ) mais sa n'a aucune incidence.

Est-tu sur d'avoir branché les 3 durites aux bon emplacements ?

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Je pense oui! J'avais les explications j'ai bien vérifié j'ai mis la durite de la waste gate a gauche et la durite de retour sur la droite (la ou il y a des sortes de crochets) pour l'alim javais 2 fils un orange que j'ai mis sur le + comme explié et un rouge vert orange sur l'autre fiche

Mais ce qui est chelou c'est que je comprendrais si je prenais moins de boost a cause d'un mauvais branchement masi je vois pas pqoi la pression du turbo monte (comme dis le turbo à coupé ce qui se produis je crois a 1.5bar alors que je suis stock niveau eprom)

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A priori l'avantage du Soleno GM est qu'il coupe le turbo en cas de pic de charge pouvant l'habimer. ( problème de wast gate ? )

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ca fait comme une coupure de boost que tu a non?
moi j ai le soucie a cause du boitier mais toi je sais pas mais verifie avec different teste en charge ext

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Oui ca fait une coupure de boost jentend le turbo souffler bien fort puis couper ms c marrant c avec l'accélérateur a moitié enfoncé. Ca donne l'impression que le turbo s'emballe tout seul! Je pense que je vais ouvrir mon calculo et vérifier si c'est bien la puce d'origine et je pense qu'il faudrait aussi que je vérifie la pression à la sortie de la waste-gate non?

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Exactement. ( vérifie bien la pression sur la Waste gate )

PS : sur le T16 en tout cas le turbo ne s'entend pas.

As tu mis une admission direct ou quelque chose du genre ?

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J'ai juste un filtre a air green dans la boite a air d'origine et je t'assure qu'on l'entend même si c'est pas tres fort et qu'on entend aussi la décharge (dump d'origine)

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J'ai mis la puce "massimo" pour voir si j'avais le même soucis avec et vérifier quelle puce javais dans mon boitier (y'a une étiquette "4WF/P8 194.04" dessus c'est d'origine ca?)

Bon je l'ai essayé après l'avoir monté et je suis un peu déçu ça pousse pas plus qu'avant ou alors un tout petit peu plus! Il faut attendre qqes kilomètres avant de voir un changement ou normalement ca se sent tout de suite?

En tout cas là tout avait l'air de marcher normalement

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J'ai aussi un Green dans la boite a air d'origine.

La dump d'origine s'entend mais sa reste très faible a coté d'une Dump a décharge DV004.

Par contre a part entendre le bruit du moteur et de sentir très fort l'effet turbo je ne l'entend pas ( le turbo ).

Tu tourne a combien de pression ?

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Tu n'aurais pas une fuite de surralimentation ?

Pour que tu entende la sifflement du turbo c'est que tu a surement une fuite sur une durite. ce qui pourrais provoquer ta perte de pression Idea

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oki bin comme dit pas de différence avec la puce "massimo"!

Donc normalement je suis stock niveau pression et j'en prend + avec la puce "massimo" mais comme dit je sens pas de différence ou alors vraiment peu (j'ai roulé 35kms avec)

Je me pose une question: est-ce que l'ancien proprio aurait pas touché la pression de la waste gate ce qui me ferait prendre trop de pression donc le soléno me bloque pr pas que je monte trop haut en pression? Ca me fait chier j'ai rien pour controler la pression de turbo!

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22dicker a écrit:
Tu n'aurais pas une fuite de surralimentation ?

Pour que tu entende la sifflement du turbo c'est que tu a surement une fuite sur une durite. ce qui pourrais provoquer ta perte de pression Idea


Je sais pas comment je pourrais vérifier?

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Le plus simple ... install un mano de pression et fait le controle.

Tu verra si c'est le Soleno qui coupe car trop de pression ou si tu perd tte la pression dans une durite H.S

Sa te permettra aussi de vérifier ta Wast gate au passage Wink

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Et je prends quoi comme manometre? Un comme ca (c juste pour l'exemple)?

http://www.adn-tuning.com/interieur/compteurs-manos/Manometre-TURBO-Argent-2p-508mm:6464?asid=33

ou y'en a que tu peu garder en main?

Je fais comment pour le "brancher" sur la waste gate ou sur une durite?

Excuse moi je pose beaucoup de question mais je découvre les moteur turbo!

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A oui c'est tres sympa ca! Et pour le mano j'imagine qu'il y en as des plus fiables, plus précis que d'autres non?

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C'est sa !

Fond noire et cerclage Alu.

Après y'a juste a prendre le support en version noire et puis c'est nickel !

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alors déjà le soleno gm ne se coupera jamais si ta un gros overboost!!!

ensuite, si ta eu une coupure en 5ème c'est que le boitier la créer, donc ta dépasser la pression maxi (1,48b réel avec un vrai mano)

avec ta puce d'origine tu prend vraiment maxi en partant bas dans les tours en 5ème 1,1b et sa déscend au fur et à mesure que tu monte dans les tours!

Du doit certainement avoir une micro fuite qui se sent que quand tu prend de la pression, à l'oeil nu tu ne vera rien, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de changer directement les 3 durites!

et sur t16 je confirme que l'ont entend très bien le turbo charger...

si ta d'autre question je suis là Wink

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Merci pour ton avis turborital! Ce qui est chelou c'est que çà m'est arrivé q'une fois que jai monté le soleno!
Jvais voir quand meme pour les durites...

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met toi en 5 à 2000trs, écrase la pédale jusqu'à environ 200, si ta trop de pression sa va coupé un moment donner!

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Kler que c'est le meilleur test pour voire si tout va bien sur une caisse turbo Wink

Par contre Turborital , quels sont les 3 durites a changer ?

et comme dit Turborital et le site Delta : "Le solénoïde est géré par le calculateur, et en cas d'un problème, la pression sera baissée automatiquement, une sécurité alors."

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Par contre pour le bruit du Turbo.

J'ai beau prendre énormément de vidéo sur la toile. Aucun T16 n'a de turbo qui s'entend vraiment mis a part les prépa avec changement de turbo ou beaucoup de pression.

ex :



Aucun sifflement pendant l'accel.

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22dicker tu peut pas faire une vérif sur ton T16 et regarder comment est brancher ton solénoide GM? Moi sur le solenoide c'est la durite de retour qui vient sur la prise ou tu as les "crochets", la durite qui vient de la wastegate est sur l'autre

Par contre sur le sit Delta il dit que la durite de retour on est pas obligé de la mettre, on peut aussi la boucher, ca sert à quoi cette manip?

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la coupure est faite par le boitier!Même si tu met un robinet et que tu l'ouvre à fond le c'est le boitier qui créer la coupure!

pour les durites y'en a bien 3, celle qui va au turbo, celle qui va à la wastegate et celle qui va à l'admission d'air!

pour les durites que tu fait voir david, ce sont celle qui vont sur le circuit d'alientation d'air du turbo/échangeur/admission...

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Et les durites Venair elles valent le coup ou pas? Si je vois bien les 3 durrites du circuit de suralimentation sont bien dans ce kit,non?

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pour moi, je pense que tu souffle trop fort en pression, j'ai eut le même problème sur ma delta...même symptôme.
j'avais trop de pression et aucune fuite...donc je pense que tu souffles trop fort!
en plus suivant les températures, tu prends + ou - de l'air + frais...
donc pour moi tu as trop de pression.

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J'attend toujours mon mano il devrait arriver vers le 25 janvier grrr 1 mois d'attente pour 1 mano!

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Ca y est mano reçu ce matin....et comme pas hasard il n'y a pas de cerclage alu! 1 mois d'attente et lil manque le cerclage qui collait bien avec les compteurs de la Fiat! Vraiment de la merde MTK!!

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Salut !!!

Pour le moment ta priorité est de faire le montage et de surveiller ta pression Wink

Je pense qu'au pire un cerclage Alu est façilement faisable ... par contre vu la photo du mano je comprend pas que tu l'est recu sans cerclage Shocked

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bin oui c bizarre! apparemment le cerclage ce clips dessus!

Par contre je comprend pas bien comment ca se monte pour prendre la pression de la waste gate Embarassed Tu tire simplement sur la durite que tu mas montré et tu met le T dessus et tu remet en place c ca?

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22dicker a écrit:


1er essai avec le mano branché sur la durite de la dump et en roulant j'obtiens 0.4 bars tres rapidement et ca monte à 0.5 bar stable et pas plus. C'est bien la pression de la waste gate que j'obtiens avec ce montage,non? Si oui ca voudrait dire que ma waste gate est bien à sa pression d'origine

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