kev-t16 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Voila mon projet que j'ai commencé depuis un an a peu prés.ça evolue doucement car beraucoup de pieces a acheté.Mais normalement debut 2009 ça seras fini.Base:-106 xsi de92 1.4l non cata 100cvModifs:Moteur:-passage en 1.6 donc new moteur-Piston forgés YAPEL de 206 1600 turbo-Bielles de 106 s16 bagués-Radiateur d'huile de 205 GTI-Turbo Garrett GT25-Intercooler-Gestion de TCT-Injo TCT-Mano pression Turbo-Mano pression d'huile-Mano T° huile-Mano AFR-Ligne complete sur mesure en acier-Silencieux OMPChassis:-Amortisseur Viarouge Tarage circuit AV et AR avec silent bloc arriere renforcé-Train arriere a disques de 106 s16-Silent bloc d'antibasculement Powerflex durPour le reste des evolution je ferais des mises a jours Demain je post des photos (manque de temps car je dois partir au taff)ça faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur le forum car en debut d'année j'ai eu une annulation de permis donc 6 mois d'attente avant de repasser code et conduite et depuis fin novembre je les recuperés et me revoila de retour avec mon projet qui prend forme petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Nickel ce swap Sa pourrait donné des idées a Markiss le gay sa pour équipé sa 106 Cherie FM lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Markiss et sa so6 cocktail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R11gtx 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tu la deja fait tourner ta voiture ca marche bien environ combien de cv. si tu pouvai mettre des foto sa serai genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turborital 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 R11gtx a écrit:tu la deja fait tourner ta voiture ca marche bien environ combien de cv.si tu pouvai mettre des foto sa serai genial Mais normalement debut 2009 ça seras fini. optiiiiiccc 20000000000 bienvenu kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookay 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 sympa!! oué stp mé des tof!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superphilou9723 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 XSI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bienvenue a toi mec, sa fait plaiz de voir un xsiste, dans 2-3 ans je vous suivrai avec une xsi aussi +1 pour les photos bien que je la connais déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ENFIN une presentation de ta caisse met des photo des que tu peut et a tres bientot sur le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106man1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut!! Bah c'est pas trop mal tout ca, reste plus qu'à bien tout monter et faire tourner tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow04 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Kev sisi mon pote tu me suis partout mdr !!! Bienvenue ici et comme je t'ai déjà dit fait nous ça bien et viens vite me voir après j'veux mon tour d'excité R11gtx techniquement un 1.6 Xsi passé en turbal devrait passé au dessus des 200 cv a 1 bar de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est toi qui étai sur le forum sax ? Bienvenue en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo318is 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 une tite prepa come sa c toujour bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonovwmaniac 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 UNE VRAI PREPA COMME ON LES AIMES! bienvenue mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordo60 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 et bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Merci a tous je vous mets des photos de la prepa dans l'aprem. Shadows lol le bienvenue ici c'est pas la peine ça fait un moment que je suis inscrit sur RDS lol. Turborital ça fait plaisir de te voir la et t'inquiete MIKLGT des que c'est fini on va test tous ça sierra vs xsi sural Sinon pour le moment la prepa en est au moteur fini a 90 % puis manque plus qu'a le mettre dnas la caisse mais avant il faut que je prepare la caisse je commence les photos tout a l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Impatient pour les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Petite photo de la xsiLe premier jour ou j'ai été la cherchéLe lendemain de l'achat depose du moteur et vidage complet de la caisseEnsuite aprés avoir tous demonter au garage ou je taffais avant je la ramene chez moi avec mon pere en la tractant avec l'express Toutes les pieces de la 106 que ce soit pare choc siege plastique tous etait dans l'arriere de l'express mdr on peut en mettre des pieces dedans et pour finir la xsi dans mon jardin depuis elle n'as pas bouger car je m'etais attaquer au moteur et vu qu'il est fini je vais commencer a attaquer le chassis: -je vais la peindre dans le compartiment habitacle et le compartiment moteur afin de tout remonter pour que le moteur puisse demarrer puis elle passeras en peinture complete par la suite La suite prepa du moteur trés bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ah je suis de très près ton projet mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Prépa moteur:-Le 1600 arrivé a la maison tou complet (tout plein d'huile surtout )-Et aprés une petite heure de taff tout et dissocier -Donc aprés tous cela,faut proceder a l'ouverture du bloc pour changer piston, bielles, coussinet, joint de cucu tous ceux qui bouge quoi photo-Moteur a poil AVANT PEINTURE-APRES -Ensuite AVANT et APRES ledeglaçage des cylindres -APRES -Pistons forgés YAPEL et bielles bagués -Le montage -Les coussinet de vilo + joint de vilo et repose du tout pour finir le bas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bon courage pour la prepa,encore une petite furie qui va sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Spongebob20vt a écrit:bon courage pour la prepa,encore une petite furie qui va sortir! un client pour toi sponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow04 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 oups j'avais pas vu kev lol enfin la prez de la xsi ça fait plaiz' fini la vite et fait ton rodage trankilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106man1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est bien ca avance!! Vivement la suite des tofs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 106man a écrit:C'est bien ca avance!! Vivement la suite des tofs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 nemesis a écrit:Spongebob20vt a écrit:bon courage pour la prepa,encore une petite furie qui va sortir!un client pour toi spongesur circuit only! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Spongebob20vt a écrit:nemesis a écrit:Spongebob20vt a écrit:bon courage pour la prepa,encore une petite furie qui va sortir!un client pour toi spongesur circuit only! volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow04 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 kev t'as vu avec 106man pour les walbro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 shadow a écrit:kev t'as vu avec 106man pour les walbro ? j'arrive pas a avoir ton pote??? on vois ça sur msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Voila la suite la culasse AVANT et APRESEnsuite assemblage de la culasse montage de la distri, reglage des soupapes, puis remontage de la pipe d'admi avec nouveau papillon de 1.4 (1.4 car aucune bride sur le pap comparé au 1.6), montage de la rampe d'injecteurs avec les injo de TCT. j'avais oublié de preciser le montage de l'embrayage OMP 4 patins + mecanisme renforcés (je sais ça va pas tenir longtemps mais bon vu que je l'ai autant le monté mdr) Et pour finir la ou j'en suis en ce moment je viens de finir de monter le collecteur d'echappement et j'en suis a l'achat de mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboSnake 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Et bah mon gros t'es aussi sur RDS!T'as intéret à venir nous voir nytro et moi quand elle roulera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 simpa le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 TurboSnake a écrit:Et bah mon gros t'es aussi sur RDS! T'as intéret à venir nous voir nytro et moi quand elle roulera inscrit sur RDS 2 jours avant toi lol t'inquiete toi et nytro je viendrais vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 BaccaraT a écrit:simpa le collecteur j'ai grave kiffé aussi a l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 les news j'ai commencé a fair ele chassis donc petit coup de peinture dans le compartiment moteur mise en place du moteur demontage des suspensions :bien: photo: AVANT APRES le moteur pose dedans :inlove: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scirocco95 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Sympa Il est bien fait le collecteur ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scirocco95 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Au fait, il vient de chez qui le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 il vient de chez DP engineering Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 J'avoue c'est du bon taff surtout le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 fait gaffe a ton permis !! loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 stan78 a écrit:fait gaffe a ton permis !! loool promis t'inquiete ça ma servi de leçon j'en suis a mon 2eme permis deja a 21 ans et cette fois ci je le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Beau projet, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_voisin 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 kev-t16 a écrit:il vient de chez DP engineering bon choix ils font de bons trucs pour les moteurs PSA bonne continuation dans le TU pchiiiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-t16 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turtle11 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Waouh, beau projet que tu fais là !!!Vivement la suite de ce petit bolide, car d'après ce que l'on peut voir, il va être vénère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turborital 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 c'est bon, l'heure est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow04 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Comme l'as dit stan fait attention a ton permis cette fois Sinon content que ça avance bien tu vois efin le bout du tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climax1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Sa donne bien continu comme sa et hate de la voir démaré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22dicker 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Super projet ! Vivement qu'on puisse la voire sur la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo318is 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 ah ouai nikel ton projet mec bonne continuation c est super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites